[PROBLEME] Pas de notification sur s6

  • Auteur de la discussion garycoh
  • Date de début
garycoh

garycoh

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'un s6 depuis cet été, client de Bouygues Télécom mais je rencontre un problème qui m'embête beaucoup.
En effet, je ne recois pas les notifications des applications installées sur mon téléphone, comme bfm, le figaro ou autre.
Je recois bien les notifications des applications de base du téléphone (mail, sms etc) mais pas les autres.
Ce qui est aussi étonnant c'est que je reçois les notifications pour Facebook et messenger ainsi que snapchat mais rien sinon.
J'ai vérifié dans la rubrique notification du téléphone et aucune application n'est bloquée.
Que je sois en Wi-Fi ou 4G cela ne change rien.
J'ai aussi vérifié que mon téléphone était bien configuré pour que la WiFi reste active même lorsque le téléphone est en veille.
Voilà c'est un peu long mais j'espère avoir donné le max de détails.
Merci d'avance à vous et bonne soirée
ÉDIT : les autres membres de ma famille reçoivent tout sans pbm, ils sont chez Apple et quand j'y étais je n'avais pas ce pbm
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #2
Bonjour,
Il me semble que sa se trouve dans les paramètres de chaque applications non..?
 
garycoh

garycoh

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Oui effectivement. Mais les notifications sont là encore activées
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #4
Peut-être que le problème vient des applications elles-mêmes, quelles n'ont pas été mise à jour en 5.1.1. Sait on jamais.
 
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
283
Points
16
  • #5
Coucou,
je viens de télécharger bfm pour tester et je reçois bien la notification. Peut être une appli qui fait le ménage quand ton tel se met en veille, tu n'as rien installé de ce genre? Elle on la fâcheuse tendance à laisser tourner FB mais fermer les autres applis quand le tel se met en veille.

EDIT:
Je confirme les notif fonctionnent très bien, BFM me harcèle depuis 1 heure ^^
 
garycoh

garycoh

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour,

Merci pour vois réponses.
Désolé de mon retour tardif mais je suis très pris par mes études.
J'ai installé d'autres applis d'info et je reçois leurs notifications, même si j'ai l'impression d'en recevoir de moins en moins ... Comme au début quand je recevais tout de BFM, puis plus rien.
C'est très étrange, je ne vois pas pourquoi BFM fonctionnerait mais pas les autres.
Je n'ai installé aucune appli susceptible de faire le ménage quand le tel est en veille.
Une réinitialisation serait-elle utile selon vous ?
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #7
salut ,
Tente déjà un wipe cache partition via le recovery , on ne sait jamais , peut-être un résidu d'un ancien programme qui coince
 
garycoh

garycoh

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
cyril01270 a dit:
salut ,
Tente déjà un wipe cache partition via le recovery , on ne sait jamais , peut-être un résidu d'un ancien programme qui coince

c'est fait, rien n'a changé.
c'est vraiment bizarre, j'ai installé de nouvelles applis d'info, pendant 1 semaine je reçois les notifs. Puis plus rien.
Je vais tout réinitialiser je pense
 
garycoh

garycoh

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
A ce sujet d'ailleurs, je possède un compte boom beach, est ce que ma progression disparaîtra?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #10
Non ça doit etre synchro avec un serveur. Fait un bon full wipe ou reflash une stock officielle et tu perdra rien...
 

Sujets en relation

Haut Bas