partitionner mémoire interne?

  • Auteur de la discussion skara77
  • Date de début
skara77

skara77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
19
Points
6
  • #1
Bonjour,

voilà j'ai fais l'acquisition d'un one plus 3 et c'est mon premier smartphone sans possibilité de rajout de carte SD

du coup je voulais savoir si comme sur un disque dur de pc on peut partitionné la mémoire interne pour avoir une partition qui ne serait pas affecter en cas de formatage pour d'éventuel installation de custom rom ?

merci d'avance pour votre réponse

@+
Skara
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

cela peut en effet se faire avec une carte sd, mais, à ma connaissance, as pour la sd interne.
Elle sera forcément impactée par un wipe data. Désolé.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Salut,non la sd interne n'est pas touchée en cas de wipe data. :wink:
La partition est déjà faite d'origine,bien sur il ne faut pas formater la sd interne.
 
T

Tardis

  • #4
Salut Fred

Merci pour ces precisions. C'est mieux quand c'est quelqu'un qui a le mobile dans les mains :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Oui c'est mieux,en fait il y a une partition sd interne et une autre sd externe (en gros) pour faire un gros raccourci, ca émule une sd physique .
 
T

Tardis

  • #6
Ok. J'aurai appris un truc ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Mais tu as pas a peu près la même chose sur ta cochonnerie de samsung ? roll :hehe:
 
T

Tardis

  • #8
Ma cochonnerie a un port sd externe :langue2: :langue2:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Tardis a dit:
Ma cochonnerie a un port sd externe :langue2: :langue2:
c'est totalement has been. :roll: :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #10
Avoue, t'aimerait bien avoir un port sd :mrgreen: :mrgreen:
T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent :langue2: :langue2: :mdr1: :frime1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Non c'est la misère,même les dev' n'en veulent plus. :mrgreen:
 
M

mikeha

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

Vous dites qu'elle est déjà partitionnée.
- Vous voulez dire l'OS est dans une partition "1" et le reste dans une autre "2" (app, photo, vidéo, musique)
ou
- l'OS et les applications que l'on installe sont dans une partition "1" et l'autre partition "2" sert pour la musique, vidéo, photo.

J'ai eu le 2ème cas sur le Xperia V de Sony il y a longtemps et je n'ai vraiment pas aimé. C'est très frustrant d'avoir de la place inutilisée d'un côté ("2") et ne pas pouvoir installer d'applications sur l'autre partition "1" car elle est pleine. Je compte m'acheter le oneplus 3T 128go, je voudrai savoir si c'est aussi le genre de la maison Oneplus de faire ça ;).

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #13
bonjour
pour faire simple on peut dire qu'il y a une partition pour l'OS ( system , boot , cache , mémoire Non Volatile ) et une userdata ( applications téléchargées photos video musique contacts sms ... )
en réalité tous les tels androids possèdent au minimum une dizaine de partitions minimum

voici le partitionnement réel d'un one +3:
# eMMC devices
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/fsc u:eek:bject_r:modem_efs_partition_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/fsg u:eek:bject_r:modem_efs_partition_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/modemst1 u:eek:bject_r:modem_efs_partition_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/modemst2 u:eek:bject_r:modem_efs_partition_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/ssd u:eek:bject_r:ssd_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/misc u:eek:bject_r:misc_partition:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/rpm u:eek:bject_r:rpmb_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/system u:eek:bject_r:system_block_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/userdata u:eek:bject_r:userdata_block_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/msadp u:eek:bject_r:mba_debug_dev:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/dip u:eek:bject_r:dip_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/mdtp u:eek:bject_r:mdtp_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/boot u:eek:bject_r:boot_block_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/recovery u:eek:bject_r:recovery_block_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/cache u:eek:bject_r:cache_block_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/frp u:eek:bject_r:frp_block_device:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/mdm1m9kefs1 u:eek:bject_r:efs_boot_dev:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/mdm1m9kefs2 u:eek:bject_r:efs_boot_dev:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/mdm1m9kefs3 u:eek:bject_r:efs_boot_dev:s0
/dev/block/platform/soc/7464900.sdhci/by-name/mdm1m9kefsc u:eek:bject_r:efs_boot_dev:s0
 
M

mikeha

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
D'accord, merci beaucoup pour la réponse! :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas