panne de réveil

  • Auteur de la discussion jeremy025
  • Date de début
J

jeremy025

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après avoir cherché sur différent forum mais sans avoir trouvé de réelles solutions je viens solliciter votre aide ou du moins parler avec quelqu'un qui a le même problème que moi.
Voila depuis un moment mes alarmes ne sonnent plus, c'est très aléatoire. Au début je pensais que çà venait du fait que j'avais mis ma propre musique mais même avec les sonneries incluses dans le téléphone c'est la même chose. Le soir je mets mes alarmes et le lendemain je me rends compte que le téléphone a 'sonné' et que l'alarme est reportée 5min + tard, sauf qu'il ne sonne pas, comme s'il était en silencieux. Quand je vais dans le parametrage de l'alarme, j'ai beau augmenté ou baisser le son, il n'y a rien qui sort, mais dès que je redémarre l'appareil et que je teste à nouveau çà refonctionne.
Pour info je suis en 6.0.1 et rooté.
Quelqu'un a t il déja eu ce genre de problème et si oui comment y remédier?
Merci pour votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Qu'as-tu fait depuis ton root? Tu as supprimé des processus ou autre?
 
J

jeremy025

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Non je n'ai rien supprimé. Et c'est vraiment très aléatoire, çà arrive environ 1à2 fois/mois. Le processus du réveil se déclenche bien, il y a l'écran avec l'alarme d'affiché mais aucun son (donc çà c'est quand je me lève). Sinon en testant la journée, en mettant le réveil pour qu'il sonne la minute suivante je vois bien de visu que tout se déclenche mais pas de son, je vais dans les paramètres de l'alarme, je bouge la barre de son et ben pas de son non plus. Je redémarre, je réessaie et la çà fonctionne
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé un wipe cache?
Puisqu'un reboot solutionne le problème, tu as peut être une donnée daubée quelquepart.
 
J

jeremy025

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Non je n avais pas essayé de wipe cache, je viens de le faire. Je tiendrais au courant si ça se reproduit. En attendant merci
 
T

Tardis

  • #6
Ca marche. j'attends ton retour :wink:
 
J

jeremy025

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
Bon mon retour est rapide...ça vient de me le refaire. Tout à l heure j ai préparé mes alarmes pour demain ça marchait tip top, la je viens de verifier et de nouveau plus de son. Mais l autre truc que je viens de remarquer c est que quand j ai plus de son dans mes alarmes je n ai plus de son nul part (hors "média"), exemple quand je suis sur mon ecran d accueil du telephone j appuie sur les boutons volume haut/bas , d habitude on entend un bip mais la rien. Donc mon problème touche tout ce qui est "sonnerie". Je pense que si on venait à m appeler à ce moment il n y aurait pas de son. Bien sur un redemarrage corrige le souci.
Autre souci qui est peut etre lié je ne sais pas, sur youtube ça me met qu un probleme est survenu impossible de charger la video, et là aussi un redémarrage corrige le défaut.
 
T

Tardis

  • #8
Alors, faut reflasher la rom. Que lis-tu quà tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
J

jeremy025

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
Alors quand je tape le *#1234# çà me donne "problème de connexion ou code MMI non valide".

Concernant le reflashage, la semaine dernière (le problème existait déja) j'étais avec la version "G935FOXA1APEQ" datant du 12/07/16 (sur sammobile), je suis passé en version "G935FOXA1BPHJ" (07/09/12) cette semaine car je pensais que çà allait jouer mais non. Pour info, j ai utilisé odin en ne cochant que AP, donc sans wipe préalable. Donc est ce que c'est considéré comme un flashage je ne sais pas. Après je pense que faire un factory reset avec les wipes qui vont bien et tout repartir depuis le debut arrangerait surement mon problème, mais mon but c'est justement d'éviter de tout perdre et tout recommencer.
 
T

Tardis

  • #10
Dans ce cas, vas-y : wipe data et reflash.
Mais le message "mmi non valide" m'inquiète.
 
J

jeremy025

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
Petit retour. Donc je n ai pas fait de factory reset car je n ai pas eu de soucis depuis la dernière fois. Par contre ce matin j ai installé manuellement la dernière version parue cette semaine, puis re rooté puis utilisé une appli pour enlever certaines appli d origine qu on ne peut pas enlever en temps normal (samsung pay, ...). Et la ce soir rebelotte, je teste mes reveils et ca a recommencé. J en ai profité pour m appeler afin de voir si effectivement ça touche tout ce qui est sonnerie, résultat positif, je n ai que le vibreur qui se met en marche.
 
G

goutu

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #12
Bonjour,

je me rajoute à votre discussion car j'ai le même problème.
Je l'avais exposé sur un autre forum mais aucunes solutions n'avaient été trouvé.

Lorsque j'ai découvert ce problème j'étais sous rom Orange, j'ai donc décidé de tenter le flash d'une rom officielle XEF, (celle de septembre).
J'ai cru que le problème était réglé mais il est vite réapparu...

Tous les sons de notifications (sms, appels, mail, réveil) ne fonctionnent plus... après recherche dans le téléphone, je pense que le problème vient d'une application installé sur le téléphone !
Car dès que je fais "fermer toutes les tâches" le problème se règle !

Essayes lorsque tu as le soucis : parametres --> sons de notifications et essayes en une, normalement ca ne fonctionnera pas et dans la foulé tu fermes toutes les apps ouvertes et tu réessayes un sons de notif, là ca devrait fonctionné.

Je n'ai toujours pas trouvé si c'était une app qui causait le problème ou si c'était un trop grand nombre d'app ouverte...

Je cherche encore !
 
J

jeremy025

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #13
Merci pour ta combine, je viens de l'essayer car çà vient de me le faire quasi en temps réel et effectivement çà fonctionne.
Par contre la chose très bizarre, quand j'ai vu que c'était en train de déconner j'ai ,comme d'habitude, essayé depuis mon écran d'accueil en appuyant sur le bouton volume haut/bas et là j'avais un bip 1 pression sur 2 (mais pas de sons en sonnerie), alors que les autres fois c'était aucun bip.
 
G

goutu

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
jeremy025 a dit:
Merci pour ta combine, je viens de l'essayer car çà vient de me le faire quasi en temps réel et effectivement çà fonctionne.
Par contre la chose très bizarre, quand j'ai vu que c'était en train de déconner j'ai ,comme d'habitude, essayé depuis mon écran d'accueil en appuyant sur le bouton volume haut/bas et là j'avais un bip 1 pression sur 2 (mais pas de sons en sonnerie), alors que les autres fois c'était aucun bip.


pour ma part au début j'ai cru à un problème de haut parleur, que j'ai vite écarté lorsque j'ai vue que le bip des touches du clavier numérique pour passer un appel fonctionnait ainsi que la musique dans spotify.
ca touche seulement les notifications/reveil.
 
J

jeremy025

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #15
Il faudrait voir la prochaine fois plutôt que de tout fermer les applis d un coup les couper une par une. Peut être qu on mettra en évidence quelque chose
 
G

goutu

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
jeremy025 a dit:
Il faudrait voir la prochaine fois plutôt que de tout fermer les applis d un coup les couper une par une. Peut être qu on mettra en évidence quelque chose

Hey ! C'est vrai, je n'ai même pas pensé à faire cela ! 8/
 
J

jeremy025

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #17
Bon là de ce que j ai pu voir ça serait les jeux qui me font sauter le son ( pas tout le temps), mais dès que je ferme l appli les sons reviennent, bizarre comme truc
 
T

Tardis

  • #18
A mon avis, si vous supprimez tous les 2 trop de processus systèmes, ou que vous greenifiez tout et n'importe quoi, cela est une piste sérieuse.
 
G

goutu

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #19
Tardis a dit:
A mon avis, si vous supprimez tous les 2 trop de processus systèmes, ou que vous greenifiez tout et n'importe quoi, cela est une piste sérieuse.

Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire...

Pour les jeux, j'y avais pensé (candy crush) mais j'ai aussi l'impression que snapchat pose des fois problème...
Nous allons bien finir pas trouver !
 
J

jeremy025

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #20
Test de nouveau effectué hier soir, sur la 20aine d applis ouvertes seuls 2 jeux installés ont posé problème à savoir des jeux "King", les autres r.à.s. Pour ce qui est de mes problèmes de lecture sur youtube, si je ferme complètement l appli tout refonctionne.
 
G

goutu

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #21
jeremy025 a dit:
Test de nouveau effectué hier soir, sur la 20aine d applis ouvertes seuls 2 jeux installés ont posé problème à savoir des jeux "King", les autres r.à.s. Pour ce qui est de mes problèmes de lecture sur youtube, si je ferme complètement l appli tout refonctionne.

Hello,

pour ma part c'est une appli concurrente à phonandroid ( lien non autorisé : je sais pas si j'ai le droit de le dire :hehe: ) qui pose problème. Depuis que j'ai désactivé les notifications de fra****** je n'ai plus aucuns soucis !
Candy Crush et autre jeux ne seraient pas en cause...

A voir sur la durée !

Bonne journée
 
T

Tardis

  • #22
Salut

[Troll mode on]
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
[Troll mode off]
On a bien l'appli Marmiton qui fait bugguer le bluetooth.
Plus rien ne m'étonne 8/
 

Sujets en relation

Haut Bas