[Résolu] P9 Lite bloqué en recovery

  • Auteur de la discussion mika18200
  • Date de début
mika18200

mika18200

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai tenté d'installer la rom lineageos 14.1 sur mon P9 lite, mais je rencontre un problème.

En effet je suis bloqué en mode recovery et pas moyen de m'en sortir. Je m’explique :

Mon P9 était jusqu’à présent sous emui 5.1 (nougat donc), j'ai suivi quelque tutos qui m'ont permis de déverrouiller le bootloader et installer un recovery custom, en l’occurrence le twrp revolution (seul apparemment compatible avec nougat. j'ai tout bien fait les wipe comme il faut etc... mais après l'installation de linageos, j'ai l'écran comme quoi le bootloader est déverrouillé mais rien ne se passe hormis un reboot au bout d'une minute en recovery emui. J'ai donc voulu tester plusieurs roms, à savoir revolution et resurection, c'est la même chose ! j'ai chopé la rom officielle que j'ai placé dans un dossier dload à la racine du mobile, les 3 boutons pour restaurer comme il faut, mais ça m'indique "failed" ... je ne sais vraiment plus quoi faire pour réussir au moins à retrouver un système que ce soit custom ou officiel :( la seule chose que je peux faire c'est naviguer dans le twrp revolution mais malheureusement j'en ai bien fait 50 fois le tour ^^

Si vous avez la solution, ça me soulagerais d'un grand poids !

En vous remerciant par avance :)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: P9 Lite bloqué en recovery

Salut,

à tout hasard : as tu essayé de mettre l'update app de la rom stock sur ta carte sd ext et de redémarrer avec les 3 boutons ?

Sinon si ton tel est reconnu par le pc tu peux peut-être réinstaller un firmware avec adb/fastboot .

Bon dimanche tout de même :smile:
 
mika18200

mika18200

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: P9 Lite bloqué en recovery

Salut jclbrt,

En effet j'ai tenté avec la rom stock et les 3 boutons, ça me dit que c'est une version incompatible, je l'ai pris sur le site officiel, mais comme je suis passé sur nougat, il ne veut peut être pas downgrad. J'ai également essayé avec le deuxième fichier dispo sur le site officiel qui n'est pas une rom apparemment car elle ne pèse que 70 et quelques Mo, c'et apparemment un mise à jours vers nougat, ce fichier là, il veut bien l'installer, mais au reboot, toujours bloqué sur l'écran indiquant le déverrouillage oem.

Concernant l'installation d'une rom via une commande adb, je ne sais pas du tout comment faire, si tu pouvais m'indique la marche à suivre ça serait super !

Je tiens aussi à singnaller que je rencontre un nouveau problème avec le twrp, lorsque je tente de faire un wipe ou installer une rom, j'ai le message en rouge : failed to mount data (invalid argument) j'éspère ne pas avoir tout flingué avec mes manipulation de nooby :lol:

Bon dimanche à toi aussi ;)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: P9 Lite bloqué en recovery

Malheureusement je ne possède pas ce tel.

Tu peux t'inspirer de ceci :

ADB et Fastboot
Mettre à jour ADB et fastboot. Perso, j'ai utilisé cet installer.
Et s'assurer que le dossier d'installation est bien dans votre variable d'environnement PATH.
Télécharger la ROM
Pour mon Honor 7 PLK-L01, j'ai trouvé cette ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... 53bNhII8JQ
Extraire UPDATE.APP et extraire les images nécessaires.
Dans le fichier .zip téléchargé ci-dessus, vous avez un fichier UPDATE.APP qui peut être décompressé via HuaweiUpdateExtractor
J'ai extrait les images : boot, recovery et system :
Image
→ Sélectionner les 3 images, clic droit > Extract selected
Flashez !
Connectez votre téléphone en fastboot (Vol - et power)
Personnellement (débutant, donc tatonnant), j'ai flashé dans cet ordre :
→ fastboot flash boot BOOT.IMG
→ fastboot flash recovery RECOVERY.IMG
→ fastboot flash system SYSTEM.IMG

→ fastboot reboot

Pour adb installe "Minimal adb&fastboot'' sur ton pc (google)
Telecharge Huawei update extractor (google)
Bien entendu prend le dernier firmware complet pour ton tel,celui du tuto est pour le Honor 7.
 
mika18200

mika18200

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: P9 Lite bloqué en recovery

Je te remercie pour ton aide, j'ai tenté avec plusieurs update.app mais sans succès j'ai la réponse "write flash faillure :
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Re: P9 Lite bloqué en recovery

ça a fonctionné pour le boot et le recovery on dirait.

essaie à nouveau d'installer l'update app .
 
mika18200

mika18200

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
Re: P9 Lite bloqué en recovery

J'ai réussi à installer l'update.app via les 3 boutons, miracle mon téléphone boot sur un système tout frais :) merci beaucoup pour ton aide, elle ne m'a pas servi simplement à remettre mon p9 lite en route mais aussi à enrichir mes connaissances !

Encore merci à toi pour ton aide précieuse ! j’espère qu'elle pourra également servir à d'autre !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Re: P9 Lite bloqué en recovery

Avec plaisir ! :smile:

Entraide et partage ,c'est le but du forum. :smile:
 
S

Stay66000

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
Salut, pourrait-tu m'indiquez comment tu as fait pour reussir a installer l'update.app avec les 3 boutons ? Car je suis exactement dans la même situations que toi et depuis ce matin il m'est impossible d'installer l'update.app. Ca me Bloque a 5% en me disant que en gros ce n'est pas la bonne version alors que je l'ai telechargé sur un site officiel :oops:
 

Sujets en relation

Haut Bas