P8 Max (701L) bloqué un max: RESOLU

  • Auteur de la discussion waltpinpin
  • Date de début
waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

jusque là bien rodé en manips chez samsung et LG je suis en revanche nouveau chez huawei

j'ai un gros souçi avec mon P8 Max (701L)
il était en 5.1.1 rooté sans trop de soucis hormis un redemarrage bloqué sur le twrp après une MaJ de Superuser et necessitant une manip boutons / redemarrage pour sortir de là et booter normalement (problème connu)
avant d'installer xposed j'ai fait un backup twrp et j'ai ensuite installé et tenté de faire fonctionner le framework sans succès, je vous épargne les détails

c'est en voulant restaurer le backup twrp que les choses se sont gâtées
la restauration a foiré à mi-chemin et impossible à toutes les tentatives d'aller jusqu'au bout
donc téléphone sans OS... youpi

  • -methode fichier firmware huawei dans dossier dload ne fonctionne pas, "huawey install firmware" bloque systematiquement à 90%
    -aléatoirement je tombe sur eRecovery qui se connecte en wifi et me renvoie un message d'erreur (trouve pas les infos package)
    -impossible de trouver une rom en .zip et flashable sous twrp
    -avec fastboot j'ai flashé le recovery stock, maintenant j'ai un "update" qui bloque à 5%
    -j'ai extrait les fichiers images de update.app et flashé sous fastboot recovery.img et boot.img mais impossible de flasher le système! j'ai une erreur "cannot load 'system.img' "

EDIT 26/9:
suis parvenu à réinstaller la stock rom EMUI 3.1
dans un premier temps j'ai finalement réussi à flasher l'image systeme via fastboot mais le reboot bloquait sur le logo, fallait faire auitrement
donc sans trop y croire j'ai mis le dossier dload sur la carte sdext , flashé le recovery stock, et tenté un 'udate forcé (power + haut et bas)
l'installation s'est alors déroulée normalement, téléphone fonctionnel 100%

j'insiste dans ce retour pour dire que sauf erreur de ma part et comme il est indiqué un peu partout dans les forums la manip n'est censée réussir qu'avec le dossier dload et son fichier à la racine du stockage interne
l'experience semble prouver le contraire, et le dossier est détecté même lorsqu'il est sur la carte externe

bonne soirée à tous
 
T

Tardis

  • #2
Salut et merci pour ton précieux retour :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas