Organisation des photos (notion de sous-dossiers)

  • Auteur de la discussion fabwfs
  • Date de début
F

fabwfs

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde ! :)

Question toute bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Sous Windows Phone, j'avais organisé mes photos. Il y avait des dossiers, et des sous-dossiers. Lorsque j'ai tout copié dans mon LG G4, j'ai remarqué qu'Android n'affichait pas les sous-dossiers.

Y-a-t-il un moyen de conserver cette structure ?

Merci d'avance ! ;-)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Android en lui-même est bien capable de le faire, tout du moins son appli' Galerie Stock. Avec les surcouches constructeurs, il est fort possible que cela ai disparu ou se présente d'une manière différente (par exemple, sur les Xperia et leur appli' Album, tu peux afficher les dossiers que tu auras au préalable créé, mais pas par défaut).

Cependant, tu peux toujours passer par une alternative comme Pikture par exemple, que tu peux trouver sur le Play Store :wink:
 
F

fabwfs

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
skelett a dit:
Salut :hello:

Android en lui-même est bien capable de le faire, tout du moins son appli' Galerie Stock. Avec les surcouches constructeurs, il est fort possible que cela ai disparu ou se présente d'une manière différente (par exemple, sur les Xperia et leur appli' Album, tu peux afficher les dossiers que tu auras au préalable créé, mais pas par défaut).

Cependant, tu peux toujours passer par une alternative comme Pikture par exemple, que tu peux trouver sur le Play Store :wink:

Merci pour ta réponse, skelett. :merci:

Mon téléphone est un LG G4 (H815) mis à jour (Android 6.0).
Je ne trouve pas de trace de l'appli "Galerie Stock", ni sur le G4, ni sur le store.
L'appli "par défaut" qui tourne sous mon G4 s'appelle "Galerie" et elle ne gère pas les sous-dossiers.

Est-ce que l'appli Android est toujours présente, selon toi ? Ou bien est-ce que la surcouche LG l'a supprimée ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
fabwfs a dit:
Je ne trouve pas de trace de l'appli "Galerie Stock", ni sur le G4, ni sur le store.
L'appli "par défaut" qui tourne sous mon G4 s'appelle "Galerie" et elle ne gère pas les sous-dossiers.

Est-ce que l'appli Android est toujours présente, selon toi ? Ou bien est-ce que la surcouche LG l'a supprimée ?

Et non, c'est normal que tu n'en trouves aucune trace car effectivement, la surcouche LG l'a supprimé pour mettre l'appli' développée par LG lui-même, celle que tu as actuellement sur ton appareil donc (je ne sais pas si je suis clair :lol: )

Mais attention, l'appli stock s'appelle aussi Galerie. C'est le seul truc identique à celle que tu as actuellement.
 
F

fabwfs

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
skelett a dit:
Et non, c'est normal que tu n'en trouves aucune trace car effectivement, la surcouche LG l'a supprimé pour mettre l'appli' développée par LG lui-même, celle que tu as actuellement sur ton appareil donc (je ne sais pas si je suis clair :lol: )
Oui, t'inquiète... C'est clair. :wink:

skelett a dit:
Mais attention, l'appli stock s'appelle aussi Galerie. C'est le seul truc identique à celle que tu as actuellement.
Là, c'est moins clair. :lol:

Y-a-t-il u moyen de re-installer l'appli de base Android ? Et comment fait-on pour la définir comme "Par défaut" pour qu'elle soit prioritaire sur l'appli LG ?
 
S

Sogogi110

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour,
Tu peux depuis la galerie créer de nouveaux dossiers photos, tu les retrouveras ensuite (avec un explorateur quelconque) dans ton stockage interne sous "0" > "Pictures" > "nomdetondossier".
Ce sont ces dossiers qu'il faudra transférer si besoin ;)
_____________________________________________________________
tags :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas