Optimisation batterie et wi-fi - Huawei Mate 8 L29C432B560

  • Auteur de la discussion Yaloubiou
  • Date de début
Y

Yaloubiou

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Depuis l'installation de Nougat (merci au forum), je rencontre le problème suivant.
Une application de fond (radio.fr) diffuse de la musique grâce à une connection wifi.
L'application est paramétrée pour ne pas se fermer lorsque l'appareil est en veille : (Applications - Radio.fr - Batterie - Fermeture après verrouillage de l'écran désactivée) et (Applications - Paramètres (roue dentée) - Autorisations spéciales des applications - Ignorer les optimisations batterie - Radio.fr - Autoriser).
D'autre part le wifi est paramétré pour être actif pendant la veille : Wi-Fi - Configurer (roue dentée) - Wi-Fi actif en veille - toujours).

Malgré cela lorsque l'appareil passe en veille, l'application s'arrête. Dés que l'appareil est ré-activé elle s'active.

J'ai d'abord pensé à un mauvais paramétrage, mais il semble que non. En effet lorsque je coupe le Wi-Fi et utilise une connexion 3G ou 4G le problème ne se pose pas, l'application n'est pas fermée lors de la mise en veille.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause : mauvais paramétrage ou paramétrage complémentaire à effectuer sur le wi-fi ( lequel ) ou bug ?

Merci d'avance.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir,
Tu as demandé sur le topic de ta rom pour voir si d'autres utilisateurs avaient aussi ce problème?
Il est possible (et même probable) que ça vienne de là, j'ai connu ça sur cyanogenmod où le wifi se coupait même si l'option était désactivée dans les options avancées du wifi.
@+
 
Y

Yaloubiou

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse et avec mes excuses pour le temps de réaction.

Il s'agit de la rom officielle mise à jour par OTA.

Manifestement ça n'est pas commun comme problème. Tant qu'il y a une connection 3G ou 4G ce n'est pas gênant (quelques touches à pianoter en plus). Mais quand même passer à des versions android et emui plus récentes et avoir plus de problèmes est toujours agaçant. Ajouté à cela une consommation batterie supérieure et je regrette au final l'upgrade. Bien sur il est toujours possible de revenir en arrière mais que de manip !

Sur mon S4 j'ai Cyanogen 13 et je regrette que cette rom ne soit pas implantée sur le Mate, car elle me convient parfaitement.

Ceci dit, si quelqu'un a la solution je suis toujours preneur wink
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Tu as essayé une autre appli pour voir?
Perso, j'utilise TuneIn:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça fonctionne (aucun réglage).
 
Y

Yaloubiou

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
Ba non. :oops:

Je viens de regarder TuneIn, mais il est payant (105€ / an quand même) et il faut laisser son pedigree pour bénéficier de la période d'essai, donc je laisse tomber.

Je viens d'essayer Radio FM, qui me parait meilleur que radiofr d'ailleurs, et ... ça marche :razz:

Voilà ce que c'est d'être obnubilé par quelque chose (persuadé que c'était du fait du wifi), ça ferme les yeux et l'esprit.

Merci. :amen:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Tant mieux si ça fonctionne.

Cela dit tuneIn est gratuit, du moins avec une utilisation simple, sans créer de compte...
Mais si ton appli fonctionne c'est le principal.

Bonne journée
 
Haut Bas