[Résolu] Impossible de modifier la visibilté BT

  • Auteur de la discussion Vampirex
  • Date de début
V

Vampirex

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Mon appareil One M8 SFR est rooté avec le recovery CWM, l'accès à la SD externe patché, le reste est complètement stock. Tout fonctionne, mais j'ai un soucis car je ne peux pas modifier la visibilité BT, mon appareil reste visible par tous et un tap sur l'icône du téléphone ne donne rien. Le menu 3 points n'indique pas non plus de limite de visibilité.
Quelqu'un connaît-il ce problème ?
Merci.
Cordialement.
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #2
Re: Impossible de modifier la visibilté BT

Salut :) moi tout est completement stock et la visibilité est toujours active et comme toi je ne peut pas la désactivé :p donc on doit rester comme sa je pense :)
 
V

Vampirex

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Re: Impossible de modifier la visibilté BT

Bonjour,
Voilà comment j'ai contourné le problème: puisque KitKat ne le faisait pas il devait bien y avoir un soft quelque part qui le faisait, donc j'ai cherché et j'en ai trouvé une demi-douzaine. Je passe les différents tests et découvert que malgré ce qui était énoncé dans les paramètres Bluetooth, l'appareil n'était pas visible par les autres. En fait comme j'ai toujours pairé depuis le M8, donc c'est lui qui scanne, je ne m'étais pas aperçu du problème. En réalité le M8 est invisible et il faut un logiciel genre Bluetooth discover pour le rendre visible pendant 2 minutes. Le bug n'a donc pas de portée réelle puisque le téléphone n'est pas visible. Et voilà, si je veux pairer à partir d'une autre unité, il suffit de le rendre visible pendant 2 minutes avec un logiciel tiers (Bluetooth discover, Bluetooth assistant, Bluetooth discoverable (mon préféré) etc...).
Là ou je suis très étonné, comme je ne dois pas être le seul à rencontrer cette anomalie, c'est que personne ne s'en soit aperçu ou n'ait réagit. Avoir son téléphone toujours visible, est quand même très dangereux, avec ce qu'il peut y avoir dans un smartphone. Malgré les sécurités BT, c'est une voie royale pour les hackers
Donc problème résolu.
Cordialement.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Re: Impossible de modifier la visibilté BT

Salut, c'est normal, sous Sense 6, HTC choisi de rendre le téléphone visible tout le temps ;)
 
Haut Bas