One touch 908F de démonstration

  • Auteur de la discussion HOPLA1808
  • Date de début
H

HOPLA1808

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
bonjour
Mon neveu a trouvé un One touch 908F de démo. Bon, c'est pas le cout du téléphone aujourd'hui mais il est tout content et voudrait l'utiliser (il a 8 ans ;-). Une vidéo tournait constamment.
Il l'a connecté à son pc et a supprimé la vidéo mais ensuite le téléphone s'allumait et continuait à loader "dummy video" et donc affichait un écran noir.
J'ai redémarré le téléphone en le réinitialisant (power + volume up) mais rien n'y fait.
Je peux le connecter au PC, le lire ... J'ai téléchargé des pilotes (dans l'idée de le reformater), j'ai même réussi à exécuter SuperOneClick mais rien n'y fait, il revient toujours sur ce lancement de video.
A un moment donné, je ne sais pas pourquoi ni comment, il était connecté au PC, j'ai fait la touche "home" et miracle, j'ai pu accéder au téléphone, paramètres, etc.. . j'ai même passé un coup de fil (j'ai mis une carte sim dedans). Mais ensuite, fini, impossible de recommencer, à chaque fois il se load sur cette fichue vidéo.

Peut on le reformater totalement ? ou sinon comment désactiver l'envoi de cette vidéo qui plante le téléphone ?

Merci de votre aide
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #2
Re: Re : One touch 908F de démonstration

Salut

Tu peux remettre la rom d'origine sur le téléphone à l'aide de l'outil "alcatel one touch upgrade", que tu peux trouver sur le site d'alcatel :lol:
En lançant le logiciel, sélectionne le modèle du téléphone et suis les instructions affichées à l'écran (toutes les données du téléphone seront effacées). Pense bien aussi à installer tous les pilotes, mais on dirait que c'est déjà fait.
Voilà, bonnes manips' , et n'hésites à poster un petit retour :D
 
H

HOPLA1808

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour
J'ai donc remis à jour les pilotes (USB et les autres) du téléphone mais rien à faire, à chaque fois, One touch upgrade me dit
Aucun mobile n'a été détecté merci de bien couloir mettre votre téléphone sous tension et le connecter à votre ordi via le cable usb.
autre méthode :
Si votre téléphone est hors tension vueillez connecter votre mobile à l'aide du cable USB à votre ordi puis appuyer longuement sur la touche :
\"Appel\" pour le OT-980
\"Q"\ pour l'OT-909/910
\"Accueil\" pour les autres modèles Android

J'ai essayé les deux solutions. Lorsque le téléphone est connecté, il est bien reconnu (je fais "monter" pour qu'il soit visible par l'ordi, j'ai fait sans "monter" aussi).
La touche Accueuil est donc la touche FACEBOOK pour le OT908F ... si je fais ça, du coup, il reste bloqué sur le chargement de la batterie ... je dois appuyer sur power pour qu'il aille plus loin mais dans ce cas, on revient à la solution 1 (reconnu ou pas par le PC).

Bref, impossible d'aller plus loin ...

Une idée supplémentaire ?

Merci encore de votre aide
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #4
Bonsoir,

Pour effectuer la mise à jour, il faut que le téléphone soit ETEINT.
S'il n'est pas reconnu par le logiciel, c'est que tous les pilotes ne sont pas bien installés.
Pour installer les pilotes : il faut installer le logiciel dont on parle (alcatel one touch manager) et aussi le logiciel alcatel android manager (également sur le site d'alcatel). Il faut aussi penser à redémarrer le pc après l'installation des pilotes.

Ensuite, ouvres le logiciel one touch upgrade, et suis la procédure téléphone éteint. Si la connection échoue, enlève la batterie, remet la et retente la connection :)

En espérant t'avoir été utile :-D
 
H

HOPLA1808

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonsoir Amilius,
Tu m'as effectivement été très utile et j'ai réussi à mettre à jour drivers et logiciels.
Le téléphone a été reconnu et le ONE TOUCH UPGRADE me dit que le téléphone est à jour.

Malheureusement, il continue à lancer "dummy video" dés qu'il est allumé et il reste ensuite planté sur un écran noir. Il faut enlever la batterie pour le redémarrer. Grrrr !!

En tous les cas merci, je vais continuer à chercher un peu (si tu as un idée, surtout n'hésite pas ;-) !!
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #6
Re: Re : One touch 908F de démonstration

(Re)Bonsoir

Si j'ai bien compris, il n'y a pas eu de mise à jour à télécharger ?
Si c'est bien ça, c'est normal que le téléphone soit dans le même état qu'avant :(
Je vais regarder si on peut résoudre ça ;)
 
H

HOPLA1808

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
c'est ça en fait. L'idée était de le réinitialiser totalement (reset), encore plus qu'avec juste le reparamétrage usine.
Je pense qu'il y a un lancement automatique de la vidéo de démo dans "le système d'exploitation".

Je vais chercher aussi, merci de ton aide en tous les cas
 
H

HOPLA1808

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #8
là je viens de le rooter avec superoneclick, il dit que c'est ok mais toujours rien de nouveau pour y accéder .... je continue ;-)
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #9
Tu peux essayer d'installer une rom custom (avec les manips à faire le téléphone sera réinitialisé).
D'abord il fzut installer un recovery, le rooter (déjà fait) puis installer la rom.
Tout est détaillé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésites pas à poser tes questions ;-)
 
Haut Bas