Officiel vs Cyanogenmod [Satisfait des réponses donnée]

  • Auteur de la discussion thetoto
  • Date de début
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #1
Bonjour,
Deja quel sont les avantages, différences, inconvénients, de cyanogenmod ?
Ensuite jai regarder sur le site et il y a bien la version 9 et 10 mais jai vraiment rien compris comme on linstalle.

Merci :)

Galaxy tab 2 7.0 (GT - P3110).
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Officiel vs Cyanogenmod

bonjour, une rom Cyanogenmod (CM) est d'une capacité < à 250 Mo alors qu'une officielle est > à 750 Mo.
La rom CM est plus fluide, tu n'as pas les applis google que tu installes par la suite. et surtout tu n'as pas les applis samsung.
tu ne peux pas utiliser l'adaptateur HDMI non plus qui est souvent pratique lors d'un visionnage d'un film.
au final tout dépend de l'utilisation.

pour l'installation, ta tablette doit être rootée, il suffit de suivre ce tuto à la lettre, il n'est pas très long et simple : http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-9-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p3100-t22126.html
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #3
Re: Officiel vs Cyanogenmod

slawl a dit:
bonjour, une rom Cyanogenmod (CM) est d'une capacité < à 250 Mo alors qu'une officielle est > à 750 Mo.
La rom CM est plus fluide, tu n'as pas les applis google que tu installes par la suite. et surtout tu n'as pas les applis samsung.
tu ne peux pas utiliser l'adaptateur HDMI non plus qui est souvent pratique lors d'un visionnage d'un film.
au final tout dépend de l'utilisation.

pour l'installation, ta tablette doit être rootée, il suffit de suivre ce tuto à la lettre, il n'est pas très long et simple : http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-9-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p3100-t22126.html
Merci poue les infos :) Et si ca ne me plait pas je peut repasser en officiel...
Seulement il sagit du tuto pour la version 3g de la tab (GT-P3100) Et non la version wifi (GT-P3110)
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Officiel vs Cyanogenmod

sur la source, il est stipulé "[GT-P31XX]" donc c'est compatible avec ta tablette wink
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #5
Re: Officiel vs Cyanogenmod

Euh... Non il est ecrit bien precis pour la gt p3100. Jai deja fait lerreur quand jai mis vers odin... Mais je me debrouillerais avec le site de cm.

Merci !
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Officiel vs Cyanogenmod

beh non regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



le lien p3310 :
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #7
A

Anonymous

  • #8
Re: Officiel vs Cyanogenmod

je t'en prie wink
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #9
Re: Officiel vs Cyanogenmod

Desoler je tembette encre mais la rom est sur ROM Manager. Je peux la prendre de la a ton avs ?
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Officiel vs Cyanogenmod

ça fait un bail que je n'ai pas utilisé cette appli, il y a deux mois, les roms n'étaient pas à jour sur l'appli.
par contre le lien que je t'ai donné, c'est la dernière version de la CM9.
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #11
Re: Officiel vs Cyanogenmod

La 9.1 et sur lappli aussi...
Enfin si jai bien compris il fait rien de plus il telecharge les 2 fichiers et fait pareil...
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Officiel vs Cyanogenmod

ok fonce :lol: la 9.1 est la version finale wink
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #13
Re: Officiel vs Cyanogenmod

Ok ^^
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #14
Re: Officiel vs Cyanogenmod

Bon bein test raté !
Je fait installer et tout jai le boot image qui saffiche en mode paysage en petit (je suppose quil est fait pour etre afficher en mode portrait) et pendant 30 minutes ca a fait ca... Jai donc fait un restore apres un reboot en recovery. Et je suis dans lofficiel. Jessayerais a la manu.
Aussi je navais pas cocher le factory reset. Ca peut venir de la ?
 
A

Anonymous

  • #15
Re: Officiel vs Cyanogenmod

Avant d'installer une nouvelle Rom, faut toujours faire les wipes.
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #16
Re: Officiel vs Cyanogenmod

Quand je lai mis vers jb javais pas fait de wipe... Mon probleme ca peut donc etre du à ca. C'est ca ? Car ca a quand meme marcher jusquau chargement...
En tout cas merci pour tout le temps que tu ma consacré. :)

Je ferais le wipe plus install demain !
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #17
Re: Officiel vs Cyanogenmod

Je me suis même mis cm 10 ^^ Dit instable pour l'instant ça me plaît ! Plus de touchwiz ca déboussole un peu quand on va dans les parametres mais ca me plait :)
 
A

Anonymous

  • #18
Re: Officiel vs Cyanogenmod

le "nova launcher" est sympa sur le cm (tu le trouves sur play store) wink
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #19
Re: Officiel vs Cyanogenmod

Ok je vais voir...
Et le widget controlle des applications actives nest plus la. Connais tu un widget qui fait la meme chose sur le store ?
Je veut pas un killer... Jusste les appli qui tourne vraiment... Comme celui de samsung

Cest bon. En faisant apps recente et tout virer la les ferment
 
Haut Bas