[Résolu] Nouveau smartphone Android

  • Auteur de la discussion technote
  • Date de début
T

technote

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Je me sépare de mon Wiko Darkmoon et j'aimerai un smartphone qui m'apporte quelque chose de nouveau en terme de qualité; ce qui n'est pas compliqué, or, malgré avoir épluché toute une série d'articles autour de beaucoup de smartphones, je ne trouve pas celui qui fait "tilt".

Le Samsung Galaxy S4 serait parfait, mais je n'aime pas son design; il fait trop allongé et sa coque plastique fait "cheap". J'ai également remarqué le HTC One M8 qui est plus que génial, mais il est au-dessus de mon budget (il reste tout de même dans ma tête, malgré ce frein). Certains smartphones comme le Xiaomi Mi4, Oppo Find 5 sont très intéressants mais ne possèdent pas de port pour carte micro-SD. Les Sony Xperia Z1 Compact et Z3 Compact seraient eux aussi parfait, mais d'après ce que j'ai lu à travers de nombreux articles, les caches permettant l'étanchéité de l'appareil s'en iraient après plusieurs manipulations, ce qui est assez gênant et rend donc le smartphone assez "moche" et les fait perdre leur étanchéité.

Budget: J'ai un budget de 350 à 400 €, mais je suis ouvert aux propositions allant au delà

Je le voudrais en neuf et sans abonnement

Taille d'écran: Entre 4 et 5 pouces, afin qu'il puisse rentrer et rester dans une poche de jean (si l'écran est de 5 pouces, mais qu'il est aussi grand, voire davantage que le Galaxy S5, cela ne m'intéresse pas). Je n'aime pas les phablettes, même si l'Oppo Find 7 et le LG G3 sont des tueries *.*

Utilisation: SMS, jeux (plus ou moins gourmands), pas mal de photo et naviguer sur le web

Critères principaux sont :

- Un appareil photo avec au minimum 8Mpx (je veux pouvoir faire de bonnes photos sans trop de grains)

- Au minimum 16Go de stockage avec un port micro-SD (s'il n'y a pas de port micro-SD, je voudrais au moins 32Go de stockage)

- Une résolution d'écran en HD ou FullHD

- 2Go de RAM, afin que l'appareil puisse fonctionner sans ralenti

- Une batterie possédant une bonne autonomie

- Un DAS n'allant pas au delà de 0,7W/h

- La 4G si possible

- S'il le faut, l'import n'est pas un soucis

- Ça ne me dérange pas de bidouiller un peu, mais je ne suis pas expert là dedans

- Je voudrais le garder au minimum 2 ans

Marque à éviter: Wiko, Yezz, ZTE, Cubot, Doogee, car je n'aime pas ce qu'ils font :smile:


Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui pourront m'aider ! :wink:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: Nouveau smartphone Android

Hello !!

Que pense tu du Huawei ascend P7 ?
 
T

technote

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Nouveau smartphone Android

Je le trouve trop fin; j'ai un ami qui le possède et il m'a dit à plusieurs reprises qu'il chauffait très vite
 
X

Xpresso

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #4
Re: Nouveau smartphone Android

et celui la ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

technote

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Nouveau smartphone Android

Il a de bonne caractéristiques, mais ne vaut pas un THL 5000 ^^
Je n'aime pas vraiment le design du capteur photo arrière, et le fait que les touches soit des LEDs "espacées" donne un côté qui ne m'attraie pas ^^'
 
T

technote

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Nouveau smartphone Android

J'avais pensé au Nokia Lumia 930, qui répond le mieux à mes demandes, mais je n'aime pas vraiment Windows Phone ^^'
Est ce que vous connaitriez un smartphone Android faisant alternative au Lumia 930 ?
 
X

Xpresso

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #7
Re: Nouveau smartphone Android

On a un Jiayu G4S depuis septembre dans la famille.

Il est vraiment pas mal ce smartphone, le toucher vraiment agreable.


Par contre faut bricoler, changer la rom de base pour virer les apps chinoise.

30900 antutu V5.3
 
T

technote

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: Nouveau smartphone Android

J'aime bien le design, mais il me paraît très épais.
Est ce que la prise en main n'est pas trop compliquée ?
 
F

Fafrick

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #9
Re: Nouveau smartphone Android

Je te conseillerai un LG G2 pour ce budget, ou un Xperia Z2 ça peut être facilement trouvable!
 
F

Fafrick

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #10
Re: Nouveau smartphone Android

En tout cas, ton budget est bon et assez large donc tu as le choix!
 
T

technote

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: Nouveau smartphone Android

Le LG G2 ne possède pas de port microSD et le Z2 possède un écran de 5,2 pouces, ce qui est trop grand pour moi.
 
T

technote

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #12
Re: Nouveau smartphone Android

Après, je me tâte avec quelques smartphones chinois type Xiaomi, Vivo, IUNI et également Meizu, qui devrait sortir d'ici peu son K52, qui devrait posséder un écran de 4,6 pouces, mais avec une définition en FullHD, ce qui risque d'énormément drainer la batterie :/
 
T

technote

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: Nouveau smartphone Android

Bonjour tout le monde !

Je me suis enfin décidé et j'ai commandé le Sony Xperia Z1 Compact !!
Je devrais le recevoir avant Noël et je pourrais enfin connaître la fluidité et la puissance de cet appareil, dans son format compact :D

Merci à tous et à toutes pour vos conseils !

Passez de bonnes fêtes de fin d'années !

Technote
 
Haut Bas