"Non enregistré sur le réseau"/"Reseau selectionné (F SFR) non disponible"

  • Auteur de la discussion Aphrodite04
  • Date de début
A

Aphrodite04

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonsoir,
J'ai acheté mon samsung note 3 en janvier. Pendant 1 semaine niquel pas de problemes et un soir il me dit "non enregistré sur le reseau" et dans la barre des notifications "Réseau selectionné (F SFR) non disponible".
J'arrive a calmer le probleme en reselectionnant le reseau mais ca dure 2 secondes et ca repart.
Bref, Avez vous des idées ?
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #2
Salut, tu l'as acheté en boutique ton Note3 parce que ça sent l'IMEI blacklistée ...
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #3
Bonsoir,
Oui contacte SFR, eux te diront ce qu'il en est...


Sent from my SM-N9005 using Phonandroid mobile app
 
A

Aphrodite04

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #4
Désolée du retard.
Je l'ai acheté sur internet neuf sur un site.
Il sera Blacklist je pourrai pas appeller ou envoyer des sms. Hors de temps a autre j'y arrive très bien pendant un moment.
 
A

Aphrodite04

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #5
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #6
Bonjour, essaye de faire un reset complet du téléphone pour commencer. Sinon SAV. As tu mis une carte SIM Européenne la première fois ?
 
A

Aphrodite04

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #7
Re: Re : "Non enregistré sur le réseau"/"Reseau selectionné (F SFR) non disponible"

J'ai installé une appli "Phone info" Le Csc cuntry est Hong kong pour ca que j'ai mon reseau pas stable ?
 
A

Aphrodite04

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #8
Reset deja fait. J'ai mis ma sim neuve SFR la premiere fois
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #9
Possible, mais je ne peux pas le confirmer. Sur quel site l'as tu acheté ?

Pour ma part, c'est pour ça que j'achète toujours sur des sites français, ou bien en boutique, pour être sur d'avoir une version française XEF d'origine, nue et débloquée. Et plus facile pour le SAV.
 
A

Aphrodite04

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #10
Re: "Non enregistré sur le réseau"/"Reseau selectionné (F SFR) non disponible"

Ce n'est pas moi qui l'ai acheté. Cadeau donc je ne sais pas.
En y repensant, quand j'ai fais le reset il etait en chinois.
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #11
Ca ne serait pas une version 16 Go ? D'après le lien ci dessous, il semble que certaines personnes aient eu des problèmes avec des versions de Hong Kong. Regarde ce lien, ça pourrait peut être t'intéresser.

sm-n9005-csc-tgy-impossible-a-changer-t84491.html
 
A

Aphrodite04

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #12
Non pas une version 16 go.
Mais en lisant d'avantage la personne n'avait pas un 16 go lui aussi.
 
A

Aphrodite04

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #13
J'suis presque sûre que ca vient du CSC qui doit me bloquer SFR de temps a autre.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink
 
S

soso176

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #15
Salut à tous

J'ai un note 4 et j'ai exactement le même soucis de réseau avec SFR, téléphone acheter chez SFR et non blacklistee.
Le téléphone reconnais ma sim mais ne capte aucun réseau bizarre, quelque peut-il me dire ce que je peu faire. Merci


Ps: inutile de me dire de l'envoyé en sav car le knox 0x1.
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #16
Salut,
@soso176
As-tu essayer de faire une recherche réseau ?
Dans certains cas, le SAV Samsung prend en charge s'il s'agit d'un problème matériel (même avec le KNOX à 0x1 et, bien sûr, le téléphone encore sous garantie).

@Aphrodite04
As-tu essayer de mettre les APN SFR ? (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

soso176

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #17
Salut quent08

Oui j'ai fait une recherche réseau il me trouve les opérateur normalement mais quand je sélectionne sfr il m'écrit réseau indisponible, et pour les APN oui je l'ai ai configurer mais rien y fait j'ai essayé avec une autre sim sfr et autre opérateur toujours la même chose.

Le SAV ma renvoyer le tel en notifiant que le tel est rooter donc aucune prise en charge :pleur4:
 
S

soso176

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #18
Quelqu'un aurai une solution à mon problème ?
 
T

tibabs

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #19
J'ai exactement le même problème avec un Galaxy Note 3.
Je trouve le réseau SFR dans Paramétres/Général/Plus de réseaux mais lorsque je tente de m'y connecter j'ai le réseau indisponible !!!
 
T

tibabs

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #20
J'ai réussi à avoir une info sur un des multiples robot téléphoniques de SFR (0809400235).
Il y aurait eu des pb pour ceux qui ont demandé une portabilité les 22 et 23 décembre !!!
Ils sont en cours de résolution !!!!
Je ne sais pas si cela est vraiment mon problème et quand cela sera résolu (1h/1semaine/1mois???)

Comme autre symptôme; j'arrive à me connecter et à activer avec mon numéro de commande et ma date de naissance mais je n'arrive pas à m'identifier (numéro de téléphone inconnu) dans mon espace client ???

Je pense qu'il ne s'agit pas de pb Androïd, mais de pb SFR.

Pas d'info complémentaire.
 
S

soso176

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #21
Bonjour à tous

Je reviens vers vous tous pour le même souci sur mon note 4 toujours aucun reseau détecterpar contre j'ai essayer avec une autre sim free j'ai capter la 4G pendant 1 min ensuite plus rien et depuis lorsque je remet une puce sfr ou orange ou Bouygues rien y fait aucun reseau.

Pouvez m'aidez svp je trouve aucune solution .

Version bootloader : N910FXXS1COK4
version pda: N910FXXS1COK4
Version csc: N910FOXA1COJ3
version bande de base: N910FXXS1COK1
dernier firmware: N910FXXU1DPE1/N910FSFR1DPE1/N910FXXU1DPB1

Nom du csc d'origine: SFR
nom du csc firmware: DBT
Nom du csc actuel: SFR/DBT
Pays du csc: Germany/DE
Codes csc disponible: BTU,CPW,DBT,ITV,KOR,XEF,XEO

voilà information que j'ai récupéré sur phone Infos.
 
T

Tardis

  • #22
Bonjour

Ton phone n'est pas blacklisté par hasard?
 
S

soso176

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #23
Salut tardis

Non il n'est pas blacklistee j'ai appeler sfr il mon dit que non.
 
T

Tardis

  • #24
Dans ce cas, c'est l'antenne qui doit être hs. C'est forcément matériel.
 
S

soso176

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #25
Merci de ta réponse je vais emmener mon téléphone chez un réparateur et lui demander de changer l'antenne. Je vous tiens au courant.
 
T

Tardis

  • #26
Bonne chance :wink:
 
Haut Bas