Noms de contacts qui n'apparaissent pas

  • Auteur de la discussion Realshit
  • Date de début
R

Realshit

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
18
Points
0
  • #1
Voilà mes contacts sont bien enregistrés, mais quand je reçois un de leurs appels ou un de leur messages y'a que leur numéro qui s'affiche et pas leurs noms. Une astuce pour régler ça?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Normalement, c'est l'affichage par défaut qui est réalisé. Pour vérifier, param/mon app/appel/parm supp/identité de l'appelant, et mettre sur "par défaut" ;)
 
R

Realshit

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
Salut Pateve, j'ai essayé ta solution mais rien n'y fait. Pour infos les contacts ont été importé de mon iphone, pour ce qui est des contacts que j'ai enregistré par moi meme à la main sur mon S4 ils apparaissent normalement!
Any other ideas? kisss
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
L'idéal serait de faire une sauvagarde sous format vcard des contacts de l'iphone et de les importer sur un pc, puis sur google gmail contacts et tout mettre en conformité sur google.
 
R

Realshit

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
18
Points
0
  • #5
Re Pateve,
Je n'ai pas vraiment eu le temps d'essayer la solution du format vcard, mais j'ai enfin compris d’où venait exactement le problème aujourd'hui. Les numéros affichés lors des appels reçus sont avec l'indicatif donc sous ce format (+33...) alors que ceux enregistrés chez chacun de mes contacts importés sont sous le format (06...), j'ai trouvé une petite solution pour l'instant en faisant une MAJ des contacts en remplaçant les 06 par +33. Mais c'est assez galère et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes sur aucun portable.
Ta solution réglera exactement ce problème?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
C'est ainsi que j'ai transféré mes contacts du nokia symbian vers mon s2 à l'époque. Depuis qu'ils sont sur gmail, je ne me pose plus de questions!
Avec l'iphone? Pourquoi pas; vcard est un format de carte de visite reconnu par tous les phones et toutes les boîtes mail que j'ai pu utiliser. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas