Nexus bloquée sur bootloader

  • Auteur de la discussion amthium
  • Date de début
A

amthium

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Alors j'avais ma nexus sous 4.2 slimkat j ecrois et j'ai voulu passé sur cyanogen. J'ai installé la rom et les gaps en oubliant le factory reset donc au lancement j'avais encore "les 2 systèmes". J'ai donc fait un reset usine en passant par le soft (celui interne à cyanogen).
La nexus redémarre mais bloque sur le twrp de présentation qui tourne en boucle. J'ai donc accès au bootloader mais plus au twrp qui plante et encore moins au système qui démarre plus.
J'ai téléchargé le toolkit (skipsoft toolkit le dernier car pas trouvé celui de base) mais voilà le message quand je veux faire un truc sur la nexus:

error: device unauthorized.
This adbd's $ADB_VENDOR_KEYS is not set; try 'adb kill-server' if that seems wrong.
Otherwise check for a confirmation dialog on your device.
Rebooting to Fastboot Mode and continuing..

error: device unauthorized.
This adbd's $ADB_VENDOR_KEYS is not set; try 'adb kill-server' if that seems wrong.
Otherwise check for a confirmation dialog on your device.
Device mode cannot be detected

Et ça me remet au démarrage. J'ai pourtant installé les drivers... J'ai essayé plusieurs options mais à chaque fois le même message. Si quelqu'un a une bonne idée pour que je redémarre l'engin et que je puisse passer sur andro 6.0 je suis preneur

Merci à vous tous et bonne continuation
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Ton ADB semble être corrompu.
Installe Minimal ADB and Fastboot puis utilise-le ;) c'est plus simple et au moins léger et contient ADB + fastboot.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

amthium

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Alors j'ai aussi ça d'installé mais je sais pas trop comment l'utiliser, j'ai rooter un zuk z1 avec mais là avec la nexus bah je sais pas trop (j'avais utilisé un tuto pas à pas).
En l'utilisant j'ai le message <waiting for any device> à chaque fois que je lance une commande.
Windows lui de son coté ne trouve pas la nexus vu que j'ai pas accés à l'usb debbug.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Réinstalle les pilotes Google :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, met à jour tous les périphériques (va dans le gestionnaire de périphériques) puis met à jour avec les drivers tout ce qui est relatif à ta tablette.

Installe le dernier firmware pour ta Nexus 10 : factory-image-5-1-0-lmy47d-google-nexus-10-t116262.html

Puis retente l'opération ;)
 
A

amthium

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
Déjà:
UN GRAND MERCI A TOI
J'en suis à faire les manips, mais y a un truc qui cloche.
J'ai réinstallé les drivers OK
J'ai fait comme dans le lien et là la nexus se lance avec un droid à triangle rouge
Après quelques manip j'ai pu mettre le twrp mais là c'est la mémoire de la nexus qui est vide
Arfffffff
En ayant refait les manips je tombe donc sur le triangle rouge, à cet instant je fais power vol- 2 ou 3 sec pour entrer dans le recovery stock, là je wipe tout, mais la nexus ne redémarre toujours que sur les 4 boules qui tournent
Je suis repassé par twrp, re wipe mais toujours les 4 boules qui tournent (j'ai attendu près de 5 minutes au cas ou)
Si tu as une autre idée je suis preneur
P... en voulant l'éteindre, elle a redémarrée toute seule!!! C'est vraiment incompréhensible comme truc

Ensuite je suis repassé sous cyano 6...

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas