Nexus 7 et cable micro usb

  • Auteur de la discussion Jeffoid
  • Date de début
J

Jeffoid

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum. Je voudrais m'acheter une tablette android, et pour me faciliter l’accès a internet, j'en voulais une qui ait un sim slot.

N'ayant pas trouvé ce que je veux, un accessoire a attirer mon attention: le cable GTMax Micro USB OTG, qui est d’après moi une sorte de port usb externe. J'ai maintenant l'intention d'acheter nexus 7 qui n'a pas de sim slot.

J'ai un téléphone android que j'utilise pour accéder a internet sur mon ordinateur par wifi ou par câble (partage connexion/point accès mobile). Je voudrais savoir si je peux accéder a internet sur le nexus 7 avec le GTMax Micro USB OTG en utilisant le partage de connexion par câble de mon smartphone.

Si quelqu'un a déjà fait cette expérience ou a une petite idée, je lui serai reconnaissant.
Merci d'avance pour votre lecture et pour votre aide.
Ps: Je laisse une image du GTMax Micro USB OTG pour que vous ayez une petite idée.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je n'ai jamais fait, mais il est a priori possible de partager sa connexion via usb oui.
Par contre, je vais faire plus simple:
Pourquoi ne pas utiliser ta connexion wifi tout simplement? ca t'économisera de l'argent et surtout tu ne seras pas dépendant d'un câble de 1m de long.
 
J

Jeffoid

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour! Merci pour ta réponse. J'ai essayé une fois le partage par wifi avec une tablette, ça n'a pas trop bien fonctionné. Je ne sais pas si c'est mon smartphone qui n'est pas assez performant. C'est un téléphone a double sim.
 
Haut Bas