Nexus 5 processeur bloqué à 1,1ghz

  • Auteur de la discussion aumord
  • Date de début
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #1
Bonjour, j'ai un nexus 5 et à cause d'un truc en rapport avec la température, il bloque son processeur à 1,1 ghz.
Je l'ai donc rooté et j'ai installé system tuner pro et cpu master mais quand je règle la fréquence maximum du processeur au delà de 1,1 ghz, il me met "changement de cpu impossible" donc, il ne dépasse jamais les 1,1ghz.

Dans antutu, mon score n'a pour l'instant jamais dépassé les 20 000pts (il avoisine les 17 000 et mon max c'est 19 000). Mais c'est pas mon score dans les benchmarks qui me posent vraiment problème avec cette fréquence réduite mais c'est dans les jeux.

Les jeux modern combat 4 et 5 tournent à 22 fps mesuré avec gltool et ça rame à chaque fois que je tourne la caméra. Dans l'émulateur ppsspp, quand je joue à mes jeux comme prince of persia, même avec tous les paramètres du logiciel en minimum, le jeu tourne à 30 fps au contre 58-59 pour mon xperia z. Mes jeux MC 4 et MC5 peuvent tourner fluidement à condition de downgrader les textures du jeu ce qui est vraiment moche.

J'ai installé quelques rom custom mais c'est toujours la même chose. Alors comme la cause en est le chauffement du processeur, j'ai donc undervolté l'appareil sous rom custom mais aucun changement alors que j'ai réduit de toutes les plages de fréquences de 100mv sauf pour 300mhz qui reste à 750mv. Bref, l'appareil ne chauffe carrément pas du tout et il réduit la puissance de son processeur automatiquement ce qui donne des jeux injouables alors que sur mon xperia z, il n'y a pas ce problème même lorsqu'il chauffe vraiment beaucoup jusqu'à me brûler un peu.

Mais je crois avoir trouvé la source de mon problème, en fait, quand mon xperia z chauffe beaucoup, il avoisine les 45°C selon system tuner pro, kernel tuner et android assistant mais mon Nexus 5 lui, quand je l'allume, il atteindrait directement les 60°C alors qu'il est tout froid. Je pense donc que son système qui relève la température du processeur ne fonctionne pas correctement;

Bref, je cherche un moyen de retirer cette barrière qui bloque mon nexus 5 vers des basses fréquences.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

A tu essayer de mettre la rom d'origine ?
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #3
Yop, as tu changer le kernel de ton tel' ?
Est-ce comme ça depuis day one ? Si c'est le cas cela doit être du à un défaut de fabrication
 
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #4
salut !

idem pour moi avec mon N5 sous CM 12 avec kernel cm ou kernel elementalx 2.05 mais mon cpu se bloque plus vers 1.5, 1.9 mais il est inutilisable ! très lent et surtout très chaud et la batterie fond très rapidement (3 recharges par jour a peu près)

si quelqu'un a une solution a part revenir en stock je suis preneur
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #5
Salut, dans l'installateur aroma du kernel elementalx, il faut mettre la frequence max du processeur à 1,4ghz, le cpu throtting (dans les options de l'installateur) sur celui ou entre parenthèse il est écrit (best performances) et bien cocher "disable max screen off frequency" car sinon, à l'écran éteint, il fonctionnera à 1,1ghz ce qui est inutile. Tout cela réduira les perfs de l'appareil mais le cpu s'affolera plus entre tel ou tel fréquence quand il chauffe car il chauffera plus autant voir presque pas et il ne ralentira donc pas autant et ce sera benefique pour la batterie.

Faut juste utiliser un bon logiciel de controle du cpu et mettre la fréquence min du cpu à l'écran éteint à 300mhz et la fréquence max à 496 ou 576 , mettre le gouverneur du cpu sur "conservative" et la frequence min du cpu (quand l'écran est allumé cette fois) à 300 mhz. Et je vous conseille d'undervolter l'appareil sur toutes les fréquences de 50mV à 75mV.

Maintenant, l'appareil chauffe moins et à 1,4ghz, c'est suffisant pour faire tourner les jeux sans ramer avec les graphismes au max mais je conseille de réduire les graphismes si vous voulez qu'il ne chauffe presque pas et que la batterie dure.
 
Haut Bas