Moto G 2014 ou Moto G 4G ? Et quel forfait ?

  • Auteur de la discussion Ptitkiwii
  • Date de début
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #1
Bon voilà tout est dans le titre !
J'aimerais savoir s'il valait mieux choisir un Motorola Moto G 2014 ou un Motorola Moto G 4G sachant que je dispose de la 4G avec mon forfait Free à 2€, le problème étant que la 4G Free n'est pas présente partout ...

Donc je voulais savoir si ça valait vraiment le coup de prendre un G 4G pour être équipé direct quand Free aura un bon réseau 4G partout ou prendre un G 2014 pendant 2 ans (c'est l'intervalle à laquelle je change de portable) et attendre que Free est un bon réseau 4G partout pour ensuite prendre un smartphone compatible 4G ...

Sachant que j'ai un Nokia Lumia 625 (donc compatible 4G) sous la main au cas où ... :D :mrgreen:
Sachant que quand je me connecte en 3G/H+/4G (quand je la capte: c'est à dire (pratiquement) jamais), je l'utilise juste pour aller sur Facebook, Snap, etc. ... Pas de YouTube car avec Free ça passe très mal (pour pas dire pas du tout ...) et le forfait est pas à rallonge (Hors forfait Data de 12€ en août et de 2.50€ pour l'instant ce mois ci ) ... En même temps avec 50 Mo on va pas loin ... :-| Donc la vitesse je m'en fous un peu tant que ce que je veux voir s'affiche ! :D Bon sauf quand ça prend 5 minutes à charger une story Snap pour au final pas pouvoir la visionner ... :evil:
Donc pour moi la 4G c'est : 50% "j'aimerais l'avoir", 50% "m'en fiche, j'aimerais mieux avoir de la H+ non bridée avec des débits normaux" ! :lol:


Ah j'allais oublier: à votre avis, quand est ce que Free ne sera plus obligé de passer par le roaming (itinérance) d'Orange pour la 3G/H+ et quand est ce qu'ils auront donc un réseau correct en 3G/H+ et 4G ? Et Free peut pas faire quelque chose pour qu'Orange cesse ce bridage ? :nonon: :contrac:

Enfin peut-être que j'aurai changé d'opérateur d'ici là ! :langue2:
En parlant de ça, quel est le meilleur forfait équivalant au forfait 2€ Free soit 2h d'appels/ SMS illimités/ un quota de Data normal et suffisant pour un mois (env. 3 Go/mois), avec la meilleure qualité réseau H+/4G (débits correctes, pas trop de pannes), pour quel prix et chez qui ?
Y'a pas Orange qui fait des forfaits comme ça pour 20€/mois ? :mrgreen:

Donc voilà, j'attends vos avis, commentaires, remarques, conseils, etc ...
Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #2
Niveau forfaits j'ai trouvé chez Orange:

- Origami Zen: Appels SMS/MMS illimités et 2Go de Data H+/4G à 29,99€/mois

- M6 Mobile: 2h d'appel, SMS/MMS illimités et 1 Go de Data H+ à 14,99€/mois

Un p'tit penchant pour le Origami Zen pour ses 2Go et la 4G ! ^^ Mais 30€ par mois, ça fait un peu cher donc je pense prendre le M6 Mobile avec ses 1 Go de Data... Faut voir si papa maman sont d'accord pour l'Origami Zen même si j'en doute fort ! :nonon:
 
Haut Bas