Mon Wiko Iggy refuse de démarrer

  • Auteur de la discussion muppet
  • Date de début
M

muppet

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai adopté sans pb un Wiko Iggy il y a environ 1 mois.
Aujourd'hui en voulant aller sur le net, le navigateur a planté. J'ai voulu relancer à nouveau l'application et là c'est mon tel complet qui s'est éteint.
Seul moyen pour le faire réagir, j'ai enlevé et remis la batterie mais il ne va pas plus loin que l'écran d'ouverture IGGY et reste bloqué là.
J'ai essayé de rebooter en appuyant simultanément sur HP+ HP- et ON/OFF : j'ai bien l'écran systeme Recovery Mode et Factory Mode mais il ne se passe rien ensuite, aucune icone Androïd n'apparait...
Je n'avais pas installé d'antivirus.
Y-a t'il une solution pour s'en sortir ?
Merci de votre aide...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Donc si je comprends bien le recovery ne se lance qu'à moitié, et ne permet donc pas de faire des wipes. Qu'as-tu fait précédemment de particulier sur le mobile ?
 
D

DYMASTER

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
bonjour ,j'ai le même problème avec mon wiko iggy après avoir éssayer d'installaler chainfire. j'ai toute essayé mais sans succès la seul solution pour moi est d'utiliser flashtool mais je n'arrive pas a l'utiliser avec la roms trouver sur se site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
quelqu'un aurait t'il un lien de la roms au format SP flashtool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

La rom que tu as téléchargée n'en est en fait pas une, ce sont des sources qui permettent aux devs de compiler des roms custom.

Malheureusement je n'ai trouvé aucun moyen de flasher un Iggy :/
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #5
Il n'existe pas de ROM flashable...

@joe : sources incomplètes malheureusement...
 
S

stephabscon

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour, j'ai le même problème
mon téléphone n'a que deux jours.
Je me trouvais sur internet, il s'est éteins et impossible de le rallumer sans retirer la batterie
A l'allumage il reste sur la page d'accueil Wiko Share Your Identity

J'ai fait H+H-Allumage

recovery Mode et Factory Mode apparaissent

j'ai été sur recovery mode

et là je reviens sur la page d'accueil et toujours rien

merci de votre aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut,

Lorsque tu arrives sur le recovery est-ce que celui-ci fonctionne ?

Est-ce que comme DYMASTER tu as fait une manipe particulière sur le tel avant que le bug apparaisse ?
 
P

pépitadu63520

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour moi aussi j'ai un wiko iggy qui a planter suite a un sms que j'ai ecrit c'etait hier soir je l'ai depuis peu de temps c'est a dire un mois maximum j'ai enlever la batterie cliquer sur les touches de volumes etla touche on/off en même temps le téléphone vibre mais rien ne se passe sa fait un écran noir ! y a plus moyen de rien faire ma soeur a essayer de m'envoyer un égal pour le faire redémarrer mais rien ne se passe aider moi s'il vous plait
 
N

nutnutnimbus

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
J'ai eu le même problème il y a quelques semaines. J'ai pu trouver une solution pour le redémarrer: pour cela enlever la batterie durant 24H. Au bout des 24H remettre la batterie et le rallumer, ça marche! Il s'agit en fait d'un problème matériel mémoire RAM qui est foutue. Donc à chaque redémarrage il refusera de démarrer et il faudra renouveler la manip décrite ai dessus. J'espère donc que pour vous vos téléphones sont encore sous garantie sinon vous venez de perdre une centaine d'euros. Sur le point de vue de l'entreprise WIKO (Entreprise française fabricant les seuls mobiles français à part le processeur qui est chinois...) ils font en général de très bons produits. Après avoir creusé sur le lancement du IGGY, les tests ont été bâclés voire inexistants. Le problème de RAM est récurant sur les IGGY et même en contactant le SAV WIKO, il semblerait que le problème ne soit pas réglé (Ils m'ont donné l'impression de s'en foutre complètement...). Attention aussi aux nouveaux modèles 4G fait à la "va vite" chez WIKO (Encore des problèmes sur des forum internet de RAM et même de processeurs!). Dommage pour une entreprise qui avait pourtant bien commencé avec des anciens modèles fiables...
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #10
Heu... les téléphones Wiko sont chinois à 99% : ils sont fabriqués par l'entreprise chinoise Tinno et vendus dans différents pays sous différentes marques : Wiko en France, Micromax en Inde, etc.

L'entreprise française Wiko est détenue en grande majorité par Tinno, les équipes de Wiko s'occupant du design éventuel (adaptations ?), des petites modifications des cahiers des charge (faire gaffe que les bandes de fréq. passent en France ?), du SAV, du marketing français.

Donc bon... ça reste quand même de bons téléphones d'entrée de gamme. Chinois.
 
E

EmieCoco

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
nutnutnimbus j'ai fait comme toi, c'est a dire enlever la batterie et tout et impossible de le redemarrer, il reste constamment bloqué sur le logo "IGGY"...
 
B

B49

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
bjr j ai le même prblm sur un iggy acheté en déc 2013 j attend lundi pour contacter leur sav mais je suis pessimiste vu ce que j'ai lu sur les forums et vu les dysfonctionnements de leur site internet : 24h pour recevoir le lien d'inscription à leur site sav !! et ensuite leur formulaire de demande sav bug (refuse d'enregistrer les choix dans les cases qui sont obligatoires pour avancer. ..!)
 
A

anthony30190

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,j'ai. Eu le meme problème et j ai troiuver la solution mais toute les donnes seront perdu
1)maintenir les boutons volume + et - et le bouton power
2)ensuite cliquez sur volume +
3)choisir le mode recovery
4)ensuite si aucune commande s affiche appuyer sur le bouton qui ressemble a une maison
5)ensuite sélectionner wipe data/factory reset et cliquez sur le bouton a coter de la maison
6)enuite allez sur yes et cliquez sur le meme bouton que ci-dessus
7)ensuite sélectionner wipe cache partition et cliquez sur le bouton a coter de la maison
8)et enfin reboot system now et normalement votre téléphone va démarrer comme aupremier jour
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Salut Anthony et merci pour le partage de la solution !
 
Y

ymo

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour, j'ai moi aussi rencontré le problème plusieurs fois. A chaque fois, je dois faire un recovery factory et cela recommence au bout de 1 mois après des messages de plantage de systeme android.
 
A

AGLR

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #16
bonjour,

j'ai essayé la solution d'Anthony :

l e téléphone restant allumé bloqué, le marche+- ne fonctionne pas.

Il faut faire cette manip téléphone éteint (enlever la batterie, la remettre, se débrouiller pour éteindre l'écran).

la manip marche+- fonctionne alors.

j'ai pu amener la flèche au niveau du factory reset mais là, j'ai bloqué car les trois touches du bas sont restées sans effet visible à moins que le délais de réponse soit très long?

le téléphone était en charge secteur, est-ce que cela joue ?

Une solution pour avancer plus loin ???

merci pour pour votre aide,

cordialement,

AGLR
 
A

Anonymous

  • #17
Bonsoir,
Il faut valider avec le bouton power.
 
A

AGLR

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #18
Coredump a dit:
Bonsoir,
Il faut valider avec le bouton power.

non, cela ne marche pas à moins qu'on ne parle pas du même bouton :


sur le coté droit , en haut, bouton marche arret


J'ai lu un post comme quoi c'est le bouton menu en bas à gauche et si cela ne fonctionne pas, poser le doigt 2 cm au dessus de la touche menu puis glisser vers le bas sur la touche menu.

j'essaierai dès que possible, ce n'est pas mon téléphone.

cordialement,

AGLR
 
A

Anonymous

  • #19
C'est le cas en général sur les recoveries, mais pas toujours, effectivement.
Parfois c'est une des touches tactiles.
 
A

AGLR

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #20
bonsoir, j'ai enfin réussi et me permets de rajouter quelques infos sur la procedure



anthony30190 a dit:
Bonjour,j'ai. Eu le même problème et j ai trouvé la solution mais toute les donnes seront perdues

0/ l’écran doit être éteint , noir si besoin retirer, remettre la batterie.
1)maintenir les boutons volume + et - et le bouton power
2)ensuite cliquez sur volume + ou - pour faire monter descendre la fleche
3)choisir le mode recovery = la fleche en face
3/2 appuyer sur volume -
3/3 apparaît une icone verte android avec un triangle rouge
4/ appuyer sur la touche menu en bas à gauche
5)ensuite sélectionner wipe data/factory reset et cliquez sur le bouton a coter de la maison
6)ensuite allez sur yes et cliquez sur le même bouton que ci-dessus
7)ensuite sélectionner wipe cache partition et cliquez sur le bouton menu
8)et enfin reboot system now et normalement votre téléphone va démarrer comme au premier jour

le téléphone redémarre et bloque sur igy !!!!! foutez lui la paix et laissez le tranquille quelques minutes il travaille !

et ouf! c'est bon il redémarre comme neuf !

cordialement,

AGLR
 
A

Anonymous

  • #21
Merci pour le retour détaillé et content que cela se termine bien.
 

Sujets en relation

Haut Bas