Mon S8+ s'éteint tout seul

  • Auteur de la discussion Tomlechti
  • Date de début
T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai racheté à un ami son S8+ d'occasion (acheté en juin 2017 en boutique Orange, facture à l'appui) et ce matin en l'utilisant un peu, je constate que je n'entendais plus les notifications. Je l'ouvre et là .. rien ... écran noir ... impossible de le redémarrer normalement et obligé de forcer le redémarrage avec la touche power et le bouton du volume bas.

Je le "récupère" et je décide de faire un Hard Reset histoire que tout soit réinitialiser proprement (il l'avait déjà fait et redémarrer pour voir si tout fonctionnait bien, mais pour le coup, j'ai référé le faire suite à ce problème).

Tout se passe bien, il fonctionne parfaitement et je décide de le recharger à fond.
Je le branche avec son chargeur d'origine et comme tout à l'heure, à un moment je n'entend plus les notifications ...
Je vérifie et même problème que ce matin ...

J'ai regardé s'il y avait des MAJ qui n'auraient pas été faites mais tout est bon.

De ce fait, je me permet de venir ici car la communauté est excellente et souvent de bons conseils pour tenter de trouver une solution.

D'où peut venir ce problème d'après vous ?
Batterie défectueuse ?
Problème avec une appli ? (ça va être coton pour trouver si c'est le cas ....)
Ou bien, étant donné que c'est à chaque fois qu'il est en charge que ça s'est passé : problème avec le chargeur ?

Si je dois le renvoyer au SAV, il vaut mieux que je contacte Samsung directement non plus tôt que de passer par chez Orange ? (c'est ma solution prioritaire en général : contacter le constructeur).

Je vous remercie par avance pour votre aide :merci:


Edit: Bon ben je vais appeler Samsung cet aprèm.

J'ai allumé le tél ce matin, ça a fonctionné quelques minutes puis il a rebooté.
Ça a refonctionné même pas 5 minutes et là il s'est totalement éteint mais impossible de le redémarrer même avec un redémarrage forcé.
Je l'ai mis sur secteur et j'ai réussi à le faire repartir avec un redémarrage forcé ...

Ça sent la batterie foireuse pour le coup ...
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #2
salut

oui ça sent un problème matériel ,donc la solution c est le SAV
 
T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
32
Points
6
  • #3
C'est pas un souci de passer par Samsung sachant qu'il a été acheté en boutique orange ?
 
T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
32
Points
6
  • #4
Bon j'ai appelé Samsung et ils me le prennent en garantie.
Un transporteur viendra le chercher jeudi matin.

J'ai demandé comment ça se passait si le téléphone n'était pas réparable et ils m'ont dit que si c'était le cas, je recevrai une lettre accompagnant le retour du téléphone afin de me le faire remplacer par le revendeur (boutique Orange).

Par contre j'ai pas pensé à demander ce qu'il fallait mettre avec le téléphone ...
Boîte complète ? Accessoires + chargeur ? Chargeur seul avec le tél ?

Je vais les recontacter demain pour savoir ce sera surement plus simple
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #5
Salut. En principe seule le téléphone doit être envoyé sans carte sd. Donc tel entier.
 
T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
32
Points
6
  • #6
Je dois fournir le tél, le chargeur et la facture
 
T

Tomlechti

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
32
Points
6
  • #7
Bon ben voilà, il est revenu hier de réparation et ils ont quasiment tout changé à l'exception de la batterie.

- Vitre avant
- Vitre arrière
- Carte mère (platine principale comme ils l'appellent)
- Carte USB (celle qui gère le port USB).

Parti jeudi dernier et revenu hier mardi ...
SAV Samsung au top et je retrouve une téléphone quasi neuf pour le prix d'un okaz :D
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #8
salut

merci du retour , le SAV Samsung es au top , j avais eu un problème avec ma gera 3 , Samsung en 1 semaine avais tous changé dedans
 

Sujets en relation

Haut Bas