T
Tomlechti
Membre
- Inscrit
- 6 Avril 2014
- Messages
- 32
- Points
- 6
- #1
Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai racheté à un ami son S8+ d'occasion (acheté en juin 2017 en boutique Orange, facture à l'appui) et ce matin en l'utilisant un peu, je constate que je n'entendais plus les notifications. Je l'ouvre et là .. rien ... écran noir ... impossible de le redémarrer normalement et obligé de forcer le redémarrage avec la touche power et le bouton du volume bas.
Je le "récupère" et je décide de faire un Hard Reset histoire que tout soit réinitialiser proprement (il l'avait déjà fait et redémarrer pour voir si tout fonctionnait bien, mais pour le coup, j'ai référé le faire suite à ce problème).
Tout se passe bien, il fonctionne parfaitement et je décide de le recharger à fond.
Je le branche avec son chargeur d'origine et comme tout à l'heure, à un moment je n'entend plus les notifications ...
Je vérifie et même problème que ce matin ...
J'ai regardé s'il y avait des MAJ qui n'auraient pas été faites mais tout est bon.
De ce fait, je me permet de venir ici car la communauté est excellente et souvent de bons conseils pour tenter de trouver une solution.
D'où peut venir ce problème d'après vous ?
Batterie défectueuse ?
Problème avec une appli ? (ça va être coton pour trouver si c'est le cas ....)
Ou bien, étant donné que c'est à chaque fois qu'il est en charge que ça s'est passé : problème avec le chargeur ?
Si je dois le renvoyer au SAV, il vaut mieux que je contacte Samsung directement non plus tôt que de passer par chez Orange ? (c'est ma solution prioritaire en général : contacter le constructeur).
Je vous remercie par avance pour votre aide :merci:
Edit: Bon ben je vais appeler Samsung cet aprèm.
J'ai allumé le tél ce matin, ça a fonctionné quelques minutes puis il a rebooté.
Ça a refonctionné même pas 5 minutes et là il s'est totalement éteint mais impossible de le redémarrer même avec un redémarrage forcé.
Je l'ai mis sur secteur et j'ai réussi à le faire repartir avec un redémarrage forcé ...
Ça sent la batterie foireuse pour le coup ...
J'ai racheté à un ami son S8+ d'occasion (acheté en juin 2017 en boutique Orange, facture à l'appui) et ce matin en l'utilisant un peu, je constate que je n'entendais plus les notifications. Je l'ouvre et là .. rien ... écran noir ... impossible de le redémarrer normalement et obligé de forcer le redémarrage avec la touche power et le bouton du volume bas.
Je le "récupère" et je décide de faire un Hard Reset histoire que tout soit réinitialiser proprement (il l'avait déjà fait et redémarrer pour voir si tout fonctionnait bien, mais pour le coup, j'ai référé le faire suite à ce problème).
Tout se passe bien, il fonctionne parfaitement et je décide de le recharger à fond.
Je le branche avec son chargeur d'origine et comme tout à l'heure, à un moment je n'entend plus les notifications ...
Je vérifie et même problème que ce matin ...
J'ai regardé s'il y avait des MAJ qui n'auraient pas été faites mais tout est bon.
De ce fait, je me permet de venir ici car la communauté est excellente et souvent de bons conseils pour tenter de trouver une solution.
D'où peut venir ce problème d'après vous ?
Batterie défectueuse ?
Problème avec une appli ? (ça va être coton pour trouver si c'est le cas ....)
Ou bien, étant donné que c'est à chaque fois qu'il est en charge que ça s'est passé : problème avec le chargeur ?
Si je dois le renvoyer au SAV, il vaut mieux que je contacte Samsung directement non plus tôt que de passer par chez Orange ? (c'est ma solution prioritaire en général : contacter le constructeur).
Je vous remercie par avance pour votre aide :merci:
Edit: Bon ben je vais appeler Samsung cet aprèm.
J'ai allumé le tél ce matin, ça a fonctionné quelques minutes puis il a rebooté.
Ça a refonctionné même pas 5 minutes et là il s'est totalement éteint mais impossible de le redémarrer même avec un redémarrage forcé.
Je l'ai mis sur secteur et j'ai réussi à le faire repartir avec un redémarrage forcé ...
Ça sent la batterie foireuse pour le coup ...