Mon S5360 s'éteint tout seul

  • Auteur de la discussion abach
  • Date de début
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #1
J'ai un souci avec mon S5360 : il s'éteint tout seul. j'ai essayé ça : Éteins ton mobile. Et appuie simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home. Dans le menu, recovery, sélectionne, wipe data. Puis reboot system now.

Sans résultat.

C'est super gênant, vu que je suis en recherche d'emploi....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as fait quelles manips sur ton mobile (root, installation CWM) ?
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #3
J'ai simplement mis la dernière version de la ROM que me proposait Samsung. Comme seule application que j'ai rajouté, c'est AirDroid. Je ne l'ai pas chrooté ni autre manip.
Je suis en version android :2.3.6, version bande de base :S5360xxkk5, version Kernel 2.6.35.7 / root@DELL130 #1, N° de version GINGERBREAD.XXKK6

Edit : je sais pas si ça a une importance, mais je suis chez Free comme opérateur.
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #4
Depuis que j'ai posté, je surveille mon téléphone. Il a rebooté 3 fois...
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #5
Toujours le même problème...

J'ai trouvé une solution de contournement qui me plait pas trop : supprimé le code PIN au démarrage. Ainsi, quand il reboote, au moins, je suis de nouveau joignable.

Quelqu'un a une autre solution ?
 
G

Gojyo1980

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Salut, essaye d'installer le ClockWorkMod (Il y a un tuto pour ça) et de faire tous les wipe/reset possibles pour voir ce que ça donne. Si ça fonctionne pas tu peux toujours le rooté et installer une Custom ROM ou au pire tu n'y touche pas et tu l'envoies au SAV (en dernier recourt...). Désolé mais j'ai pas d'autres idées undecided
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #7
Merci.

Ca va se terminer par un coup de SAV. Apparemment, même au SAV de proximité, ils ont des outils (logiciels) que nous n'avons pas pour installer une nouvelle ROM.

Comme il est tout neuf (début avril) et donc encore sous garantie, ça devrait prendre en tout et pour tout 1/2 heure dans une ville où je dois me rendre prochainement. Par chez moi, ils veulent garder mon tel 1 semaine (overbookés les pauvres) ...
 
M

moiiom

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
J'ai eu le même problème avec mon Galaxy Y S5360, il ai retourner 3 fois au SAV en même pas 6 mois (rien que ça). Après chaque retour plus de bug, conclusion du SAV "nos services ont mis a jour votre mobile", si Kies ne fessais pas planter mon portable je pourrai le faire moi même. Ont ma donc conseil de télécharger Samsung New PC Studio qui lui reconnait bien mon portable mais que en périphérique de stockage, donc je ne peux pas faire la mise à jour avec ce logiciel (elle est belle la technologie)

En bidouillant dans mon portable je me suis connecter en wi-fi a ma box puis j'ai fait
-> Paramètre
-> A propos du téléphone
-> Mise à jour du logicielle
-> Cocher wi-fi uniquement puis faire MISE A JOUR
Quand il y a de marquer que sa peut entraîner des frais supplémentaire faire OK puis TÉLÉCHARGER.
Laisser charger, le téléphone va ensuite s'éteindre, remettre le code PIN, et là soit C'EST BON :D soit ça met échec :x et la sa veux dire que c'est la dernière mise a jour que vous avez. Et la je ne peux pas plus vous aidez

Maintenant que je fais ça mon portable ne bug plus, et quand il vient à bugger je fais cette solution et sa repart pour quelques semaine voir mois ! Fini le SAV ouf.
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #9
Merci moiiom.

Je suis déjà en dernière version du logiciel. Le truc vient (tout simplement) du roaming que ce bestiau ne supporte que très mal. Je m'explique. J'étais chez Free et j'habite en Alsace. J'en parle au passé car j'ai changé d'opérateur. Ici, chez Free, reboots à répétition. Je suis parti en Lozère : aucun reboot. Je suis en suite allé à Marseille, et là non plus, pas de reboot. L'explication est la suivante : en Lozère, pas de réseau Free. A Marseille, réseau Free tout le temps. Dans les deux cas, il n'avait pas à faire de bascule entre Free et Orange. Ici, en Alsace, c'est mi-figue, mi-raisin, un coup Free, un coup Orange. Ca c'est confirmé en bloquant le 5360 en 2G : aucun reboot.

Je connais d'autres personnes ayant le même problème et qui ont fait le même test de la 2G, avec le même résultat "satisfaisant".

Depuis trois semaines, je suis chez un autre opérateur, et même en 3G, aucun reboot.

Je sais que ça peut sembler tiré par les cheveux, mais les faits sont là.

Amic'
 
J

jenjen

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

je viens d'avoir un samsung s5360 avec forfait free : pour vérifier que le problème vient bien de la bascule free orange, vous dites avoir tester en 2G : je ne trouver pas (désolée novice, c'est mon 1ier smartphone ;:)) comment le basculer en 2G....
 
Haut Bas