Mon Galaxy S3 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion thomyraiders
  • Date de début
T

thomyraiders

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Hier mon smartphone étant déchargé complétement s'est éteint mais est resté bloqué sur le logo Samsung. J'ai ensuite branché mon smartphone sur une prise secteur avec deux chargeurs différents et il reste bloqué sur la batterie vide au milieu de l’écran. J'ai parcouru plusieurs forums, j'ai donc tenté la manip "vol bas + home + power" et j'ai parfois accès au mode download, d'autre fois le smartphone redémarre mais reste bloqué sur le logo Samsung.
Je tiens à préciser que mon smartphone n'est pas rooté et qu'il s'agit d'un Galaxy S3 GT-i9300.
Savez vous d'ou provient le problème et surtout comment pourrais je m'en sortir ? Y a t il une possibilité de récupérer les données à l'intérieur ?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Thomas
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as essayé une autre batterie? Elle se recharge?
Tu as accès au recovery?
 
T

thomyraiders

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Je n'ai pour l'instant pas eu la possibilité d'essayer une autre batterie. En tout cas, celle ci non ne charge pas. Lorsque je le branche l'écran reste figé sur la batterie vide avec le cercle loop.
Qu'est ce que le recovery ?
 
T

Tardis

  • #4
Comme le mode download, mais avec la touche volume haut ;)
Branché sur secteur, il charge? Tu as essayé un autre chargeur? Un autre câble?
 
T

thomyraiders

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Non le mode recovery ne me semble pas accessible. Le mode download parfois...
Comme dit précédemment, il ne semble pas charger sur le secteur, du moins aucun témoin de charge et aucune évolution en 24h. J'ai bien essayé plusieurs cables et chargeurs. Le problème ne semble pas venir de la. Aurais je ces symptomes si la batterie était hors service ? Comment savoir si la batterie est morte ? Merci
 
T

Tardis

  • #6
Faut en tester une autre. Si ça ne change rien, c'est que le S3 est mort.
 
T

thomyraiders

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
Est ce que essayer de le rooter peut changer quelque chose selon toi ?
Avoir acces au mode download notamment n'est il pas bon signe ?
Merci pour ton aide
 
T

Tardis

  • #8
Si la carte mère est hs, le root n'amènera rien.
 
F

fanny30600

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
Re: Mon Galaxy S3 ne s'allume plus et charge pas

bonjour j'ai mon Galaxy S3 qui s'allume et charge plus et quand je le branche sur ordinateur rien non plus merci de votre aide :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas