[TUTO] Mise à jour manuelle vers ics pour ORANGE intel sans sa surccouche

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
Mettre à jour en manuel son mobile ORANGE vers ics sans "surcouche orange" :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

CHANGELOG :

- réactivité générale
- nouvelle application appareil photo
- réception signal 3G améliorée
- réception gps améliorée
- et beaucoup plus d'applications compatibles (ex : bad piggies)​

PRE-REQUIS :

-Télécharger le fichier update.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INSTALLATION :

Placer directement le fichier dans la mémoire de votre mobile.
Vous n'avez plus qu'à aller dans les paramètres, puis tout en bas "à propos du téléphone" , ensuite mis à jour par usb, et c'est parti.
Patientez 5 min, et vous êtes sous ics.
Vous ne perdez aucune donnée, la surcouche orange a disparue, mais toutes les applications deja installées dont celles d'orange (cineday, orange maps ....) sont toujours la.
Voilà moussaillon !​

Merci à :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci erik ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Toujours avec plaisir ;) !
 
C

cocofisto

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #4
Bonjour, j'ai un problème, je suis toujours sur la rom orange gingerbread et je voudrais passer sur la xolo 4.0.4 sauf que le lien est mort :s. Ce serait vraiment cool que quelqu'un puisse l'héberger? Merci
 
C

cocofisto

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #5
Pour ceux qui étaient dans mon cas, j'ai réussi à trouver la rom 4.0.4 ICS xolo x900 sans surcouche orange:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Oui mais pour la mettre sur ton phone sans le brické....
Moi aussi j'ai la rom du Xolo et de la russe...mais ça en vaut pas la peine...ICS orange tourne bien..mais pas root ;)
Si t'arrive a la mettre, dit quoi ;) :?:
 
C

cocofisto

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #7
pourquoi? j'ai des chances de le briquer? je croyais que ça marchait très bien nan?
 
C

cocofisto

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #8
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Essai, tu verra ;) , j'en suis a mon 3ème Orange Intel Inside ( collectionneur :lol: ) ! Orange on mis un patch dans leur mise a jour ( la 12mo si je me souvient bien ...) sinon si tu et sous GB bah fonce direct en plus la orange GB et rootable :) ! installe ta rom zipé sur la racine de la mémoire interne, va dans mise a jour USB et zou, tout simplement... ;) , encore une fois normalement .
 
C

cocofisto

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #10
Ok merci donc si j'ai bien compris si j part de orange gb pour aller a ics xolo devrait y avoir aucun probleme alors :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #11
Normalement...non.. :roll:
A mon 1er Orange Intel, j'était sous GB, comme tout le monde, ensuite quand tout le monde a su que la Xolo ICS était compatible avec l'Orange, bah j'ai suivi le pas ! mais ( pour moi ) vite déçu !! Je m'explique : je suis a fond dans la zik et le son de la Xolo comment dire.... très minable :shock: , c'est plat, aucune basse aiguë a mort :eek: ! Mais si le root et important pour toi, vas-y ;) !
Surtout ne pas faire les mise a jour 12mo de orange ou la 52mo , je sais plus laquelle :? :roll:
 
C

cocofisto

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #12
ok merci =) bah le son c'est que les hauts parleurs nan? Puis ouais pour le root mais aussi pour une version d'android sans surcouche et sans les applis orange inutiles :D
Merci
 
Haut Bas