Mise à jour impossible et connexion impossible au playstore avec google

  • Auteur de la discussion ElvinaVine
  • Date de début
E

ElvinaVine

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour!

Alors voilà, j'ai un gros soucis avec mon s4. J'ai rooté mon téléphone cette semaine (juste rooté et rien d'autre à ma connaissance) depuis j'ai réinstaller mon S4 en réinitialisant tous ses paramètres afin de supprimer le root. Sauf que depuis, je n'arrive plus à me connecter avec mon compte Google sur mon S4 ni de mise à jour (avec le message suivant: "votre appareil a été modifié. Les mises à jours logicielles ne sont plus disponible").
Je comprends pas puisque j'ai réinstaller les paramètre d'usine de mon s4...

Merci de votre aide !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
C'est normal, car, en rootant, tu as incrémenté le compteur flash et celui reste en mémoire. Pour récupérer les maj et la reconnaissance officielle, il faut utiliser l'appli triangle away qui est sur le store. Pour utiliser l'appli, il faut être rooté.
Lis le premier tuto de la liste rédigé par skynetfroggy, sur les questions du s4. Sur la fin du tuto, tu as la mise en conformité qui est détaillée! :vieux-smiley:
 
E

ElvinaVine

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
D'accord j'ai trouvé, je le fais et je tiens au courant :super:
 
E

ElvinaVine

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #4
Je viens de re rooté mon S4, le problème c'est que je ne peux pas téléchargé Triangle Away du store car je n'y ai pas accès car je peux toujours pas accéder à playstore avec mon compte Google...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
A toutes fins utiles je te mets le tuto de triangle away... avant que tu ne le demandes... coool :lol: :lol: :lol:

Triangle away
Quand il est ouvert, à "current status", (statut actuel), tu dois avoir un chiffre: il correspond au nombre de fois où le root a été installé. Tant que ce chiffre n'est pas à 0, ton phone est considéré comme avoir été modifié. C'est lui, l'origine de tes soucis...
Oui mais voila "zorro triangle" arrive avec "reset flash counter", (remise à 0 du compteur flash). Et c'est parti, tu lances.
Sur la page suivante, on commence à transpirer léger, mais on n'a pas peur: on "continue".  
:-|
 Alors là, il te prévient de ne pas t'affoler car le phone va s'éteindre pendant au moins 10 secondes, mais tu ne dois pas t'inquiéter car pendant que tu fais dans ton short 
8|
 , lui sait très bien ce qu'il fait! 
:mrgreen:
 Il assure!
Le phone est éteint depuis plus de 10 secondes, donc, tu le rallumes: il est long à démarrer et se fige sur un écran HORRIBLE: un triangle jaune barré, entouré d'un cercle rouge.
Non!!! Tu ne vas pas mourir 
:nonon:
 
:nonon:
 , pas encore, car tu vas appuyer sur "volume +" pour mettre le compteur à 0.
Sur la nouvelle fenêtre, tu fais, une fois de plus, "volume +" et le phone reboot.
Et tu peux, enfin respirer
:frime1:
 
:frime1:
 
E

ElvinaVine

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #6
:hehe: Merci Pateve, j'ai suivi le protocole, d'après le tuto de skynetfroggy il faut faire des wipe (que j'ai fais à part le wipe Delvik car, il ne s'affiche pas sur mon tel), j'ai téléchargé la rom stock approprié (dans le post de DFMirouf), le seul problème est que le fichier est endommagé, j'ai "googleiser" mais je n'ai pas trouver la rom complète.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
C'est quelle rom, stp? :roll:
 
E

ElvinaVine

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #8
C'est celle du s4 SFR décembre 2013 :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Bonjour,
Tu n'as qu'à installer une rom stock samsung comme la mienne! Elle tourne très bien car n'a pas la surcouche opérateur. En plus, les roms stocks sont toutes officielles et reconnues même par les opé en cas de retour sav. De toute façon, dès l'instant où tu as rooté, le void est passé à 0x1, et la garantie software n'est plus assurée. En revanche, celle du software perdure!

Ma rom est la NB8 et tu as un lien dans ma signature! :wink:
 
E

ElvinaVine

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #10
Coucou pateve, je me suis servie de ta rom, je peux me connecté à gmail mais je n'ai toujours pas accès au playstore et j'appuie sans cesse sur réessayer (alors que je suis connecté et peux parfaitement aller sur internet) et hangout me dit connexion impossible... en images ça donne ça:
ps: j'ai éteint et redémarrer plusieurs fois :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Salut,
As-tu fait un wipe cache partition?
Sinon, il faut enlever complètement le compte google et le réinstaller :roll:
 
E

ElvinaVine

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #12
Oui j'ai fais un wipe cache partition mais ça ne marche pas...
Réinstaller le s4? Si je réinitialise le s4, il faudra que je reflash mon tel?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Non! Tu ne vas pas réinitialiser! C'est la solution de la facilité quand ce n'est pas toi qui réinstalles tout! :mrgreen:

Tu fais aramètres/comptes/google/ tu cliques sur ton adresse, et en bas tu choisis l'option "supprimer".
Tu rebootes, et tu refais ton compte! :vieux-smiley:
 
E

ElvinaVine

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #14
J'ai suivi ton conseil mais celà ne marche toujours pas...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Quand tu vas dans param/comptes/google, la roue dentée de la synchro, en face de ton adresse, est verte ou rouge? :roll:
 
E

ElvinaVine

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #16
En rouge, il me marque toujours "erreur de synchronisation"
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Le problème vient de là! Tu as mal organisé tes synchros.
Param/comptes/google et tu cliques sur ton adresse. Tu as le listing de toutes les synchros possibles avec google. Il doit y en avoir au moins une que tu as activé, alors que tu ne te sers pas de l'appli correspondante.

Exemple:
Tu coches la synchro album photo picasa, mais tu n'as pas ouvert l'appli parce que tu ne t'en sers pas: la synchro ne peut pas se faire et toute la synchro google est bloquée.
De même avec g+ et/ou les autres.

Tu dois cocher uniquement les applis qui te concernent et pas les autres! :vieux-smiley:

Je te parle par expérience! :wink:
 
E

ElvinaVine

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #18
Rien y fait, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai décoché toutes les synchro des applis dont je me sers pas ça reste pareil. J'ai même testé en décochant tout, rien y fait. De même, j'ai juste essayé en laissant que la synchro des contacts mais c'est pareil... :pleur4: et j'ai dissocier toutes les applis lié à mon g+
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Vas dans paramètres/connexions/utilisation des données/menu et tu coches "synchroniser les données" :roll:
 
E

ElvinaVine

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #20
ça ne marche toujours pas :'((((
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Quand tu vas sur le playstore avec ton pc, tu arrives à installer une appli sur ton phone? :roll:
 
S

Screenman

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #22
J' ai aussi le même problème avec mon smartphone, je n' arrive plus à accéder à Google playstore même si j' ai réinitialiser avec les paramètres d' usine. J' ai fais une fausse manipulation et je ne sais pas d' où vienne la source. J' ai galéré pendant des jours sans trouver de solutions. D' ailleurs, j' ai essayé toutes les suggestions que tu as avancées, sans résultat.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Bonjour,
As-tu fait une réinstallation de la rom avec odin? :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas