[TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1


Comment rooter son S4 en conservant le statut officiel et le fusible Knox à 0x0

!!!!! Testé et validé par les membres actifs du forum PHONADROID !!!!!


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *




  • Un Galaxy S4 9505 avec une rom dont la version ne dépasse pas MKF
  • La version 4.1 ou supérieure de Mobile Odin Pro, disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Le programme de root Kingo (version 1.1.5 minimum) disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mise à jour du 22 mars 2014 : Mop est passé en version 4.1 avec un support amélioré du Note 3
22.03.2014 - v4.10
- Updated: SuperSU v1.93
- Fixed: Data Wipe causing recursive 0 folders in internal storage
- Updated: Support for:
--- Samsung Galaxy S4 Qualcomm LTE

----- Sprint SPH-L720 - 4.4 (v7)
----- T-Mobile SGH-M919 - 4.4 (v7)
----- US Cellular SCH-R970 - 4.4 (v7)
----- Canadia SGH-I337M - 4.4 (v7)
--- Samsung Galaxy Note3 Qualcomm LTE
----- Sprint SM-N900P - 4.4 (v7)
----- T-Mobile SM-N900T - 4.4 (v7)
----- US Cellular SM-N900R4 - 4.4 (v7)
----- Canadia SM-N900W8 - 4.4 (v7)



Principe de base

Samsung tente de bloquer toute modification telles que les root et customs recovery, en ayant mis en place un fusible logique (efuse Knox) qui change d'état quand on flashe un CFroot ou un autre recovery. Le but étant de pouvoir refuser la garantie si le fusible avait changé d'état.
Je ne rentrerai pas dans les considérations de garantie valide ou pas (l'europe dit Oui, Samsung dit non), le but de ce tuto est de conserver le efuse Knox à zero (0x0) tout en profitant des dernières mises à jour de rom.
Mise à jour du 16 janvier 2014 : MoP est passé en version 4.0, supportant maintenant Android 4.4 Kitkat et le nouveau bootloader !

* Vérifiez les points suivants avant de lancer l'installation :

  • Votre S4 doit être rooté ou disposer d'une rom dont la version ne dépasse pas la MKF
  • Votre S4 est chargé au moins à 50%





2 Cas de figures se posent à vous :

  1. Vous n'êtes pas rooté
    • Il faut alors rooter le S4 avec une méthode non destructive (Kingo root), la suite n'est possible que si le mobile est rooté.

      Vous pouvez suivre la méthode d'installation postée par l'excellentissime Piximania ICI
    • Vous voici alors rooté, mais avec une ancienne version de rom. Vous pouvez donc passer au point 2
  2. Vous êtes rooté
    1. Installez Mobile Odin Pro 4.0 ou supérieur sur le S4. Le programme demandera à télécharger des fichiers, acceptez !
    2. Récupérez une rom plus récente (ex : la MKF dispo
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      )
    3. Dézippez les fichiers de l'archive récupérée
    4. Copiez le fichier rom xxxxxx.tar.md5 sur la racine de la mémoire interne du S4
    5. Lancez mobile Odin Pro !

      Vous allez tomber sur cet écran :

      Ne vous inquiétez pas de ce message, il est là pour prévenir que si le statut passe à 0x1, ce n'est pas la faute de l'auteur ;)
    6. Cliquez OK !

      Vous tombez ensuite sur cet écran :


      Vous pouvez voir que rien n'est renseigné !
    7. Chargez la rom que vous avez récupéré en cliquant sur Open File


      Le programme vous demande alors de sélectionner l'endroit où est stocké votre nouvelle rom
    8. Cliquez sur Internal SD-Card, puis sélectionnez votre rom (attention à ne pas se tromper de fichier)

      Vous pouvez voir alors que toutes les champs se sont remplis !


    9. Cochez les cases "Enable EverRoot", "Inject SuperUser" et "Inject Mobile Odin" ainsi que "Wipe Dalvik cache"


    10. Pour finir, cliquez sur "Flash Firmware"


      A ce moment là, vous n'avez plus rien à faire !
      Le S4 va redémarrer automatiquement dans le recovery et commencer le flash de la rom, tout en injectant au passage les fichiers root, et en évitant soigneusement de flasher le (méchant) bootloader.

      Surtout ne touchez à rien pendant le flash, jusqu'à qu'android démarre normalement ! cela peut prendre du temps, mais en aucun cas il ne faut interrompre le processus !

      Voilà, android est démarré coool


Comment vérifier que tout s'est bien passé ?

  1. Vérifiez la version en allant dans le panneau de configuration > à propos de mon appareil (test de version)
  2. Installez la dernière version de SuperSU sur le google Play et lancez là (test du root)
  3. Éteignez votre S4 et redémarrez en mode Download (Vol Bas + home + power). Le statut Knox s'affichera (test de virginité)




F.A.Q

Q: Au premier démarrage d'android, j'ai des applis qui plantent (FC)
R : Cela peut arriver. La solution est de supprimer le fichier ODEX de l'application qui plante.
ex : Titanium Backup plante.
Lancez Root browser dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

faites une recherche du nom "Titanium", et supprimez le fichier ODEX correspondant (le nom de fichier qui se termine par Odex)
Réinstallez Titanium Backup ;)


Q : Si mon statut Knox est déjà à 0x1, puis je suivre le tuto ?
R : Oui bien sûr. Mobile Odin permettra de conserver le Root de votre ancienne rom. Le statut restera par contre à 0x1


Q : Puis je utiliser CFroot pour rooter mon ancienne rom ?
R : Non, sinon votre statut passera automatiquement à 0x1


Q : Puis je réinstaller une rom officielle après ces manipulations ?
R : Si vous le faites, vous perdez le root, et donc vous ne pourrez plus relancer Mobile Odin Pro qui en a besoin. Kingo root ne pourra plus rooter (au 15 nov 13 en tout cas) le S4.


Q : Puis je installer un custom recovery avec cette manipulation ?
R : Oui, mais vous perdrez alors le statut officiel (votre efuse Knox passera à 0x1)


Q : Puis je retrouver le statut OFFICIEL, afin de pourvoir faire des mises à jour OTA par exemple ?
R : Oui, il suffit pour cela d'installer le Framework Xposed et le module Wanam.
Il existe un excellent tuto d'installation ICI (Merci à Yoan)


Q : La dernière version de rom Kitakat est-elle compatible avec cette méthode ?
R : Oui, grâce à la dernière version de Mobile Odin Pro qui le supporte, et qui intègre SuperSU 1.89
Version Kitkat leaked I9505XXUFNA5 dispo


Voilà, ce tuto s'étoffera en fonction de vos retours ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci sky,c'est clair et net :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Avec plaisir MICHALAK :D :D
(je commence à connaitre la liste du RCT ; )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
:hehe: :hehe: bravo ,bel effort
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #5
super performance :lol: :lol: :lol: :lol:

bravo sky
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Merci les gars ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Merci sky!!! J'aurais tout jeter à la poubelle au bout de 5 minutes! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Merci Skynet :wink:
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #9
Bonjour, merci pour ce super tuto sky, je n'osais pas l'utiliser car sur le site kingo, il ne parle pas de compatibilité avec le S4.
Je suis actuellement en MJ7, est ce que je peux passer en MJ3 ou pas ? Merci par avance
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
Merci poulet :)

Bientôt on pourra remettre 0x0 :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
PhilippeG a dit:
Bonjour, merci pour ce super tuto sky, je n'osais pas l'utiliser car sur le site kingo, il ne parle pas de compatibilité avec le S4.
Je suis actuellement en MJ7, est ce que je peux passer en MJ3 ou pas ? Merci par avance


Salut,

Non hélas tu ne peux pas :-|
Ils protègent de plus en plus les bootloaders, on ne peut plus revenir en arrière
Es tu rooté ou pas ?


PS : Salut poulette ;)
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #12
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

Non je ne suis pas rooté, je serais patient, j'attendrai qu'un developpeur trouve une solution :roll:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Oui, les programmes de root sont mis à jour de temps en temps. Une solution sera trouvée d'ici là ;)
 
N

Nerwynn

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour,
J'ai bien suivi le tuto et tout marche bien cependant je n'ai plus de wifi :(
J'ai trouvé une solution qui consiste à reflasher la rom mais en passant par odin (version pc) je perdrais le root et en passant par odin mobile il faut un bootloader d'android 4.3 (que je n'ai pas avec cette méthode).
Avez vous une solution pour réparer le wifi sans toucher au compteur knox ?
Merci d'avance.
 
S

suz06

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #15
Nerwynn a dit:
Bonjour,
J'ai bien suivi le tuto et tout marche bien cependant je n'ai plus de wifi :(
J'ai trouvé une solution qui consiste à reflasher la rom mais en passant par odin (version pc) je perdrais le root et en passant par odin mobile il faut un bootloader d'android 4.3 (que je n'ai pas avec cette méthode).
Avez vous une solution pour réparer le wifi sans toucher au compteur knox ?
Merci d'avance.
Bonjour,

Après avoir logement visité cet excellent site, je me suis inscris voici quelques jours. Bien qu'étant informaticien, Je ne suis toutefois pas un crack sur Android (du moins pas encore :mrgreen: ) Je ne maîtrise pas encore tout le langage qui va bien, d'avance merci de m'excuser.

Je viens d'avoir un prob similaire après avoir utilisé cette méthode (MHB vers MK8): plus de wifi et le message "clavier samsung arrêté" toutes les quelques secondes. De plus il n'était plus rooté!
Je l'ai donc re-rooté avec Odin et refait une mise à 0 avec Triangle Away. Ensuite re-flash avec cette même méthode (MK8). Cela à duré beaucoup moins longtemps que la première fois, et tout est rentré dans l'ordre!
Apparemment il a trébuché lors du premier essai :?
Actuellement j'ai Knox kernel lock: 0x0 et Knox warranty void: 0x1
 
A

atego

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
189
Points
16
  • #16
Salut à tous,

Je suis sous MJ7, elle est rootable sans toucher au Knx flag ?

Merci bcp.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #17
atego a dit:
Salut à tous,

Je suis sous MJ7, elle est rootable sans toucher au Knx flag ?

Merci bcp.

Bonjour, le tuto est pourtant clair

Votre S4 doit être rooté ou disposer d'une rom dont la version ne dépasse pas la MJ3
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
suz06 a dit:
Nerwynn a dit:
Bonjour,
J'ai bien suivi le tuto et tout marche bien cependant je n'ai plus de wifi :(
J'ai trouvé une solution qui consiste à reflasher la rom mais en passant par odin (version pc) je perdrais le root et en passant par odin mobile il faut un bootloader d'android 4.3 (que je n'ai pas avec cette méthode).
Avez vous une solution pour réparer le wifi sans toucher au compteur knox ?
Merci d'avance.
Bonjour,

Après avoir logement visité cet excellent site, je me suis inscris voici quelques jours. Bien qu'étant informaticien, Je ne suis toutefois pas un crack sur Android (du moins pas encore :mrgreen: ) Je ne maîtrise pas encore tout le langage qui va bien, d'avance merci de m'excuser.

Je viens d'avoir un prob similaire après avoir utilisé cette méthode (MHB vers MK8): plus de wifi et le message "clavier samsung arrêté" toutes les quelques secondes. De plus il n'était plus rooté!
Je l'ai donc re-rooté avec Odin et refait une mise à 0 avec Triangle Away. Ensuite re-flash avec cette même méthode (MK8). Cela à duré beaucoup moins longtemps que la première fois, et tout est rentré dans l'ordre!
Apparemment il a trébuché lors du premier essai :?
Actuellement j'ai Knox kernel lock: 0x0 et Knox warranty void: 0x1

Bonjour,

Il aurait fallu faire un wipe pour nettoyer, et simplement réinstaller ce qui ne marchait plus.
Je l'avais indiqué dans la FAQ.
Bon, c'est pas très grave, beaucoup ont un Knox à 0x1, c'est pas la mort. Maintenant tu peux rooter avec ce que tu veux, installer un recovery custom, etc ...
 
S

suz06

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #19
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

Il aurait fallu faire un wipe pour nettoyer, et simplement réinstaller ce qui ne marchait plus.
Je l'avais indiqué dans la FAQ.
Bon, c'est pas très grave, beaucoup ont un Knox à 0x1, c'est pas la mort. Maintenant tu peux rooter avec ce que tu veux, installer un recovery custom, etc ...
Re,
Oui, tout à fait :smile:
Je savais que je prenais des risques en "bricolant" (c'est un de mes défauts :mrgreen: )... et à la prochaine version, si ça se trouve, il n'y aura peut-être plus d'autre solution...
@+
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
suz06 a dit:
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

Il aurait fallu faire un wipe pour nettoyer, et simplement réinstaller ce qui ne marchait plus.
Je l'avais indiqué dans la FAQ.
Bon, c'est pas très grave, beaucoup ont un Knox à 0x1, c'est pas la mort. Maintenant tu peux rooter avec ce que tu veux, installer un recovery custom, etc ...
Re,
Oui, tout à fait :smile:
Je savais que je prenais des risques en "bricolant" (c'est un de mes défauts :mrgreen: )... et à la prochaine version, si ça se trouve, il n'y aura peut-être plus d'autre solution...
@+


Oui, on est beaucoup à penser ça également ... :-|
A chaque nouvelle version de rom, Sammsung semble plomber davantage son bootloader.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #21
Bonsoir
Super tuto Skenetfroggy.
;)
@+
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Merci Titi ;)
 
S

suz06

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #23
skynetfroggy a dit:
Oui, on est beaucoup à penser ça également ... :-|
A chaque nouvelle version de rom, Sammsung semble plomber davantage son bootloader.
J'ai longuement hésité entre le S4 et le HTC One. Les 2 étaient en rupture de stock au même moment, et c'est le S4 qui était le premier dispo. Je ne regrette pas pour autant, c'est un beau jouet.
Et puis bon, la c'est juste un soucis de garantie... Peu de chances qu'on en ait vraiment besoin avec Samsung.
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #24
Bonjour à tous, combien de temps, environ, est sensé durer le flash avec mobile odin ?
Merci d'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #25
Bonjour

Le flash est plus rapide qu'avec Odin, il faut compter 5mn avec le reboot.
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #26
Merci pour cette réponse si rapide ;-)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #27
De rien.

En plus si tu savais dans quelles conditions je te l'ai envoyée :lol:
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #28
Tu as titillé ma curiosité, du coup je serai intéressé de savoir :D
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #29
Oui dis nous tout, tu etais au fond de la piscine entouré de méduses requins et autres carnassiers lol
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #30
Bon, couchez les enfants ...

J'étais à poil avec une chemise d'opération à l'hosto, envoyé à l'arrache avec tapatalk en direct du trône :lol: :lol: :lol:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #31
LOL
Bon rétablissement Skynet
@plus
courage alors
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
skynetfroggy a dit:
Bon, couchez les enfants ...

J'étais à poil avec une chemise d'opération à l'hosto, envoyé à l'arrache avec tapatalk en direct du trône :lol: :lol: :lol:

poète :hehe: :hehe:
 
O

onthemix

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #33
Bonjour, j'ai utilisé ce tuto très bien présenté pour flasher mon 9505 jamais upgradé (firmware d'origine 4.2.2 plus petit que mj3), juste rooté, pour passer à la derniere MKF (obligatoire pour 4G de Free visiblement).
Mon souci, comme d'autres: plus de wifi... j'ai lu il faut reflasher... certes, mais lorsque je refais la manip complète, ODIN sur mon S4 ne peut plus télécharger les fichiers (obligatoires pour flasher le firmware du S4) dont il a besoin car je n'ai plus de wifi .... du coup on reste coincé si l'on fait la manip dans une zone non couverte en 3G... ce qui est mon cas là.... -.- ...
Cas particulier, mais ce serait bien d'expliquer comment faire alors....? (d'ailleurs je ne comprend pas que cet idiot (c'est le mot!) d'ODIN ne conserve pas ces précieux fichiers qu'il a déjà utilisés 30 minutes avant... -.-
Quelque devrait mettre en ligne ce/ces fichiers et expliquer où les placer en USB à la racine... si c'est possible...

(la MKF n'a pas de WiFi fix encore!)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #34
Bonsoir,

Alors je n'ai pas encore de réponse sur ce problème précis, ne l'ayant encore jamais rencontré.
Ce que je peux te donner comme infos, c'est que si tu flashes autre chose qu'une rom par MOP, tu passes le knox à 0x1, voire tu peux planter le S4 lors du flash d'un modem seul (récupérable bien sûr, mais c'est du boulot)
Si je vois passer une info à ce sujet je mettrai à jour la page 1 ;)
 
O

onthemix

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #35
J'ai flashé une rom officielle MKF (la dernière).
J'ai reflashé (avec un débit catastrophique en3G pour récuppérer les données), et ça n'a pas fait comme la 1ere fois:
1ere fois: barre de progression bleue à chaque étape... celà a du prendre dansz les 10 minutes max
2e fois: pas de barre, cela a pris 45 minutes, car tel bloqué 30min sur flashage du modem (crû qu'il était planté!).

Désormais, toujours pas de Wifi, mais en plus j'ai "clavier samsung s'est arrêté" toutes les 5 secondes -.-

Vaut mieux flasher avec odin via PC pour être plus sur ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #36
Alors les errurs, si tu lis bien la FAQ, arrivent et se corrigent facilement.
J'ai bien décris pourquoi.
Pour le Wifi, c'est galère en effet.

Rien de bien méchant, tu peux flasher avec ODIN PC, mais si tu rootes de cette manière, ton knox changera (ceci dit c'est pas la fin non plus).
Si tu flashes juste la MKF, même avec ODIN, ton knox restera à 0x0 car c'est une rom officielle.
Tu me suis ?
 
O

onthemix

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #37
Je comprend l'histoire du knox, mais "si je flashe juste la MKF avec odin.." c'est à dire? je ne fais pas la procédure complète avec odin ? je ne flashe que une partie?

edit: Mon S4 n'est plus rooté -.- SU ne fonctionne plus, il faut que je le root à nouveau...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #38
Bon, si tu l'as déjà rooté avant, ton knox doit être en 0x1.
Donc tu flashes avec Odin PC la MKF, plusieurs fois s'il le faut, de façon à avoir le Wifi.
Puis tu rootes après en flashant un CFroot ;)
 
M

Mystic_Atome

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #39
Super... Le wifi ne fonctionne plus... SURTOUT NE SUIVEZ PAS CE TUTO SI VOUS VOULEZ GARDER LE WIFI
Et vous voulez garder le wifi...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #40
Mystic_Atome a dit:
Super... Le wifi ne fonctionne plus... SURTOUT NE SUIVEZ PAS CE TUTO SI VOUS VOULEZ GARDER LE WIFI
Et vous voulez garder le wifi...

le tuto n'y est pour rien, peut tu faire un *#1234# et me lire ce que tu voit stp ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Merci Sky pour ce tuto.

Pour avoir XDA qui te cite, c'est un excellent tutoriel.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #42
Merci Yo ;)

Et merci à tous ceux qui partagent les infos en général ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #43
yoanf26 a dit:
Merci Sky pour ce tuto.

Pour avoir XDA qui te cite, c'est un excellent tutoriel.

c'est possible d'avoir l'article stp ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
Le voici.

Merci à jidamo pour la trouvaille.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #45
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #46
skynetfroggy a dit:
Voila le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


magnifique :super: :super:

Bon c'est un membre qui te cite, un dev aurait été le must mais c'est déjà énorme, félicitation sky
 
K

kawashi

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
67
Points
0
  • #47
Merci pour ce tuto Sky
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #48
Avec plaisir ;)
 
M

mm01

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #49
bonjour j'ai effectué le ce tuto , et suite a celui plus de wifi et ni de son.
Mon appareil lague a mort au point de ne pas pouvoir appeler avez vous des solution svp???
merci d'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #50
Salut
C'est sans doute suite au flash de la mkf...
Vas dans le tuto de cette rom, tu y trouveras de quoi remettre ton wifi.
Le tuto est dans roms officielles
 
L

lebraconnier

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #51
....................................................................................................

......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #52
Non il n'y a aucun malware, je l'ai installé moi même et j'ai vérifié partout sur le système, j'ai même lancé plusieurs anti virus, anti malware, sans rien trouver...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #53
Je n'ai rien trouvé non plus, par contre, il récupère des infos pour les envoyer sur des serveurs chinois alors qu'il se prêtent canadien. Le hic, on ne sait pas encore quelles données transite.
 
A

al-sony

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
120
Points
0
  • #54
bonjour, peut on retourner sur la mj3 une fois qu'on est sur la mj7 ?

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #55
Non, tout retour en arrière est impossible.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #56
bonsoir,

Suite au retour de plusieurs membres, mise à jour du tuto avec les changements suivants :

** rom maxi conseillée, car validée : MKF
** Version de Kingo minimum : 1.1.5
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #57
Merci Sky
 
L

lebraconnier

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #58
....................................................................................................

......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #59
lebraconnier a dit:
salut à tous

Alors tant mieux si on peut toujours l'utiliser si vous le dites mais pourquoi il est plus disponible chez XDA ?

C'est par principe de précaution ;)

Sinon le mien y est toujours ...
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #60
Salut à tous?

Je viens de mettre a jour en mkf avec cette méthode mais juste 3 choses:
- Au demarrage de supersu jai eut un message me demandant de desactiver knox, chose que j'ai faite, ais je eut raison?
- mes statut sont passé en custom, et counter a 1 (info download et triangle away) mais puis je utiliser triangle away sans risque?
- En mode download je ne vois pas de knox, est ce normal??(je viens du note 3...)

merci de votre aide

Edit 13.12.2013 00H12 / J'ai retenter le flash avec mobile odin et il est bloqué sur hidden flashing puis plus rien!!!Je suis deg
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #61
studywes a dit:
Salut à tous?

Je viens de mettre a jour en mkf avec cette méthode mais juste 3 choses:
- Au demarrage de supersu jai eut un message me demandant de desactiver knox, chose que j'ai faite, ais je eut raison?
- mes statut sont passé en custom, et counter a 1 (info download et triangle away) mais puis je utiliser triangle away sans risque?
- En mode download je ne vois pas de knox, est ce normal??(je viens du note 3...)

merci de votre aide

Edit 13.12.2013 00H12 / J'ai retenter le flash avec mobile odin et il est bloqué sur hidden flashing puis plus rien!!!Je suis deg
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait

Salut,

Tu es dans la section S4 là :shock:
Tu as installé la MKF du S4 sur ton Note 3 ?????
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #62
skynetfroggy a dit:
studywes a dit:
Salut à tous?

Je viens de mettre a jour en mkf avec cette méthode mais juste 3 choses:
- Au demarrage de supersu jai eut un message me demandant de desactiver knox, chose que j'ai faite, ais je eut raison?
- mes statut sont passé en custom, et counter a 1 (info download et triangle away) mais puis je utiliser triangle away sans risque?
- En mode download je ne vois pas de knox, est ce normal??(je viens du note 3...)

merci de votre aide

Edit 13.12.2013 00H12 / J'ai retenter le flash avec mobile odin et il est bloqué sur hidden flashing puis plus rien!!!Je suis deg
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait

Salut,

Tu es dans la section S4 là :shock:
Tu as installé la MKF du S4 sur ton Note 3 ?????

Je vais mettre a jour ma signature!!jai un note 3 et jai recup un s4 donc c'est bien mon s4 qui me fait galerer!Je garde la logique du note et j'ai fait un peu n'importe quoi mais ca va jai reussi a le reinitialiser dons la je seui en mkf non rooter et je dois faire comment pour le rooter et puis je reinitiliser le compteur??

merci d'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #63
Ouf, tu m'as fait peur !!

Pour le compteur, en effet il faut le rooter, puis installer Triangle away qui permet de passer le compteur de flash à zéro, et même de virer le root si tu le désires.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #64
Ok je vais cfrooter sans me soucier du Knox mais on à l'avantage sur S4 de pouvoir mettre les tatut et compteur à zero contrairement au note 3...
Enfin on a pas lechoix tant qu'il n'y a pas de solutions concraite pour Knox
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #65
Euh non.

C'est pareil que le note 3....

Knox une fois pété c'est mort.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #66
Oui, comme dit Yo, c'est mort...

studywes, as tu lu ma réponse sur l'autre topic ? je t'y explique le principe en détail ...
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #67
Oui j'ai lu ta reponse merci de vos reponses!!!
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #68
skynetfroggy a dit:


Comment rooter son S4 en conservant le statut officiel et le fusible Knox à 0x0

!!!!! Testé et validé par les membres actifs du forum PHONADROID !!!!!


Bonjour,
Avant d'exposer ma demande, je tiens d'abord à vous féliciter pour ce formidable forum que je visite régulièrement depuis un moment.
Je possède un galaxy S4 GT-I9505 que j'ai rooté une fois avec samsung galaxy s4 toolkit.
Je suis passé ensuite sur une ROM Custom Android Revolution HD 3.0 basée sur le firmware 4.2.2 avec la bande de base I9505XXUBMGA.
Quand je le démarre en mode download il m'affiche ceci:
ODIN MODE
PRODUCT-NAME: GT-I9505
CURENT BINARY: Custom
SYSTEM STATUS: Custom
CSB-CONFIG-LSB: 0x30
WRITE PROTECION: Enable

Sachant que la version BMGA commence maintenant à dater, ma question est ce que la méthode citée dans ce tuto me permettra de le mettre à jour vers la I9505XXUEMKF en gardant le root et en ayant toujours la possibilité de le dérouter pour ne pas perdre la garantie au cas où un retour SAV s'impose?

En vous remerciant d'avance.​
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #69
Bonjour et bienvenue baderlyon ;)

Oui, tu peux suivre ce tuto, et conserver ton root au passage.
Tu as les conditions requises pour le faire. Tu passes directement à la partie MOP, en ayant déposé le fichier rom MKF sur ton S4 (le fichier Tar.md5 direct).
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #70
Bonjour Skynet et merci pour ta réponse.
Pour la rom je flashe une officielle ou une custum? As-tu un lien à me filer pour la télécharger?
Merci pour ton aide.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #71
Bonsoir,

Alors avec cette méthode, que des roms officielles !!! surtout pas de roms customs non signées Samsung.

prends celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #72
Merci beaucoup skynet pour ton éclairage.
Je te tiens au courant dès que j'ai fini cette mise à jour.
À bientôt.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #73
Ca marche, bon courage ;)
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #74
Bonjour,
J'ai finalement suivi le tuto à partir de la 2eme partie avec MOP, le résultat je me trouve avec la dernière version MKF mais sans wifi ni son!
J'ai lu quelque part que ce problème se règle par un reflashage, est ce que je refais la même manip avec OMP?
J'ai tenté de le faire mais le message de OMP cette fois n'est pas le même, il dit:
BOOTLOADERS
USING MOBILE ODIN ON ANDROID 4.3, ALSO REQUIERS YOU TO BE ON 4.3 BOOTLOADERS (MJ7+), OR FLASHING WILL LIKELY RESULT IN (SOFT-) BRIK.

Que dois je faire?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #75
Salut,

Je te conseille de faire un wipe des caches avant, il n'y a pas de raison pour que le wifi ne fonctionne pas.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #76
baderlyon a dit:
Bonjour,
J'ai finalement suivi le tuto à partir de la 2eme partie avec MOP, le résultat je me trouve avec la dernière version MKF mais sans wifi ni son!
J'ai lu quelque part que ce problème se règle par un reflashage, est ce que je refais la même manip avec OMP?
J'ai tenté de le faire mais le message de OMP cette fois n'est pas le même, il dit:
BOOTLOADERS
USING MOBILE ODIN ON ANDROID 4.3, ALSO REQUIERS YOU TO BE ON 4.3 BOOTLOADERS (MJ7+), OR FLASHING WILL LIKELY RESULT IN (SOFT-) BRIK.

Que dois je faire?

Salut,

J'ai eut ce probleme, j'ai reflasher la MKF avec Odin PC reactiver le son et le wifi (le probleme vient du fait que tu as conserver un ancien bootloader avec une nouvelle rom) ! Puis utilise KingoRoot pour le root et conserver le knox 0X0 et statut en official!

Bon courage
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #77
Merci à vous deux de m'avoir répondu rapidement.
Je vais d'abord essayer la solution de skynet.
Si ça ne règle pas le problème je passerais à la tienne studywes.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #78
baderlyon a dit:
Merci à vous deux de m'avoir répondu rapidement.
Je vais d'abord essayer la solution de skynet.
Si ça ne règle pas le problème je passerais à la tienne studywes.

En sachant que si tu avait une ancienne rom (Sans Knox dans le bootloader) et que flashe une nouvelle rom (bootloader Knox) tu peux passer par Odin PC uniquement dans ce cas, ton knox sera à 0X0 mais par la suite utilise unquement la technique de Sky sur ce même tuto
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #79
Je suis sous rom custom mais le principe est le même.

Je suis en MKF, avec le bootloader en ME2, donc nouvelle rom et ancien Bootloader. Et je n'ai aucun problème. Le problème en faite réside dans le kernel. Mais c'est vrai qu'avec Odin pc tout est remplacé, avec Odin mobile, le remplacement ne ce fait que partiellement.

Donc il vaut mieux passer sur les premières version de la 4.3 avant puis de faire les maj avec Odin mobile.
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #80
skynetfroggy a dit:
Salut,

Je te conseille de faire un wipe des caches avant, il n'y a pas de raison pour que le wifi ne fonctionne pas.
Au passage je constate que mon TWRP en mode recovery a disparu!
Je redémarre donc en mode recovery manuellement il m'amène sur "Android system recovery <3e>" de base. Il me donne le menu:
1-reboot system now
2-apply update from ADB
3-wipe data/factory reset
4-wipe cache partition
5-wipe update from cache

J'ai fais le 4 mais rien n'a changé!
Je me demande si le passage à la méthode PC devient imminent?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #81
C'est normal avec le flash d'une rom officielle que les recovery customs disparaissent.
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #82
studywes a dit:
En sachant que si tu avait une ancienne rom (Sans Knox dans le bootloader) et que flashe une nouvelle rom (bootloader Knox) tu peux passer par Odin PC uniquement dans ce cas, ton knox sera à 0X0 mais par la suite utilise unquement la technique de Sky sur ce même tuto

Salut studywes,
Effectivement, je pense que le problème vient du fait que j'ai toujours l'ancien bootloader. La preuve c'est que même après cette mise à jour vers la 4.3 officielle il m'affiche les mêmes infos que j'avais avant le flash, c'est à dire:

ODIN MODE
PRODUCT-NAME: GT-I9505
CURENT BINARY: Custom
SYSTEM STATUS: Custom
CSB-CONFIG-LSB: 0x30
WRITE PROTECION: Enable

Pour revenir donc à ta solution, je voudrais juste m'assurer que je suis dans le même cas que cite ici avant de me lancer dedans.

Merci d'avance.
P.S.: J'ai mis à jour ma signature pour plus d'infos.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #83
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

Regardez

eratequ3.jpg


Comme vous pouvez le voir j'ai un vieux bootloader, alors que j'ai la MKF. Comme je l'ai déjà dis, le problème réside dans le kernel stock qui bloque les oldbootloader ce qui fait que le wifi et le son disparaissent.

Vous flashez un kernel custom compatible comme le talexop, et vous aurez votre wifi et votre son.
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #84
Merci Yoanf26
Mais flasher un kernel custum ne modifiera pas le knox?
Et comment expliquer le fait qu'en mode download j'ai les mêmes infos avant et après le flash?
Est ce normal qu'il n'affiche pas ce fameux fusible knox? Ou ce n'est pas ici qu'il l'affiche?
Dernière question, peux tu m'indiquer un lien pour télécharger le kernel custum que tu me propose.
Merci encore.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #85
Si tu as le oldbootloader, tu n'as pas knox. Pour le vérifier, tu regarde dans le download mod si tu as deux lignes knox. Si tu as rien, tu ne l'as pas, même si présent dans la rom.
Un kernel custom passera le mobile en modifié mais réglé avec Wanam Xposed par exemple.

Sinon, je suis sur Tapatalk donc, pour le lien c'est chaud.
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #86
Ok youan
Ce n'est pas bien grave pour le lien, tu me l'envoies dès que tu peux.
Pour l'instant je me documente avant de faire une bêtise. :)
A plus.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #87
Pas de souci. Sinon c'est Yoan pas youan
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #88
Oups! Mes excuses Yoan
Ça c'est le coup du tapatalk :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
Pas de mal. Les correcteurs, nous y faisons pas forcément attention.
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #90
Bonsoir,
Je reviens encore vers vous au sujet de ce problème de wifi et son qui a touché mon téléphone après passage à la version 4.3 en suivant ce tuto.
J'ai remarqué qu'il y a d'autres téléphones qui ont eu ce problème avant moi et c'est curieux que le tuto n'attire pas l'attention dessus encore!
En fait, j'ai noté que la solution du reflash par la méthode ODIN PC peut régler cette panne mais je trouve que c'est absurde d'utiliser la méthode ODIN Mobile selon ce tuto et procéder avec celle du PC par la suite. Autant commencer directement par la dernière et dans ce cas le tuto n'aurait aucun intérêt. Surtout que celle de ce tuto est payante du fait que Mobile ODIN Portable de notre ami Chainfire n'est pas gratuit.
Je tiens donc à tester une dernière fois le reflash par le MOP avant de tester une autre piste.
Quand je le mets en route il m'affiche ce message:
BOOTLOADERS
USING MOBILE ODIN ON ANDROID 4.3,
ALSO REQUIERS YOU TO BE ON 4.3 BOOTLOADERS (MJ7+),
OR FLASHING WILL LIKELY RESULT IN (SOFT-) BRIK.

Il me demande de continuer ou annuler.
Est ce que quelqu'un a eu ce message dans un cas pareil et qu'est ce que je risque si je continue ce 2ème flash avec les caractéristiques que j'ai actuellement dans ma signature? Sachant aussi que je n'ai pas de wifi mais j'ai la 3G.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #91
Salut,

Il a repéré que tu avais déjà une des dernières roms installées, avec un nouveau bootloader.
Il te préviens donc que tu es obligé de rester sur un bootloader récent sous peine de softbrick. Il faut donc accepter !

As tu bien suivi l'explication très claire de Yoan sur les bootloaders ?
Bon, il est vrai que quand on débute c'est pas toujours simple, avec toutes ces versions, et les --biiiiip-- protections que samsung met en place ....
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #92
Bonsoir skynet
Le reflash avec OMP n'a rien changé.
J'ai lu ce que Yoan a dit.
J'attends son lien pour le kernel.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #93
C'est pas évident ces problèmes de wifi après les flash, tout dépend de ce que tu as sur ton S4 à la base....
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #94
J'ai finalement reflashé la MKF par ODIN PC et tout est rentré dans l'ordre,
Il me reste à le rooter, je ne sais pas encore avec quelle méthode sans toucher ce mechant knox :? :?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #95
Kingo root
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #96
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

baderlyon a dit:
J'ai finalement reflashé la MKF par ODIN PC et tout est rentré dans l'ordre,
Il me reste à le rooter, je ne sais pas encore avec quelle méthode sans toucher ce mechant knox :? :?
Salut
Peux tu nous dire avec quelle version d'Odin tu as reflasher ton S4
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
C'est la 3.04 ou la 3.07, les deux sont valables.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #98
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

yoanf26 a dit:
C'est la 3.04 ou la 3.07, les deux sont valables.
Salut
Non justement. En flashant en 3.04 plus de WiFi et ce en partant d'une MJ7 vers MKF et wipe cache et dalvik cache au prealable
Plusieurs flash en 3.04, seul celui en 3.07 fut efficace.
D'où ma demande auprès de baderlyon.
Voilà.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #99
yoanf26 a dit:
C'est la 3.04 ou la 3.07, les deux sont valables.

Perso j'ai utilisé la version 3.09 et nickel...
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #100
Ok, merci du retour.
 
Haut Bas