Mettre à jour son Binaire SU (Uniquement pour les Appareils Rootés)

  • Auteur de la discussion D4l3x
  • Date de début
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est quoi le BinaireSU ?
FAITE UNIQUEMENT CETTE MISE A JOUR SI SEULEMENT ELLE EST REQUISE
Et bien c'est simple, et cela ne concerne que les Appareils rootés et pour cause ...
Lorsqu'on installe une ROM Custom et bien elle est normalement rootée et mise à jour par son développeur avant d'être partagée à tous, et bien il arrive parfois que lors de votre premier démarrage le Play Store vous annonce une mise à jour du SuperSU comme la capture ci-dessous et bien faite la tongue​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette mise à jour est souvent suivi par celle du BinaireSU qui est à faire IMPERATIVEMENT pour le bon fonctionnement de votre ROM Custom . Donc avant de commencer à personnaliser votre ROM Custom il faut IMPERATIVEMENT effectuer ces 2 mises à jour pour le bon fonctionnement de vôtre ROM
( 1ère mettre à jour le SuperSU et 2ème le Binaire SU ).​

Juste après la mise à jour du SuperSU ce message apparaît (le Binaire SU à besoin d'être mis à jour.Continuer ?) et bien appuyer sur continuer et ensuite cliquer sur TWRP/CWM pour que votre téléphone redémarre dans le recovery pour terminer la mise à jour du BinaireSU. Après le reboot vous n'aurez aucun problème pour la personnalisation de votre ROM Custom wink​



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci D4 ;)

ca marche aussi pour le recovery PhilZ ? (basé sur CWM)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #3
skynetfroggy a dit:
Merci D4 ;)

ca marche aussi pour le recovery PhilZ ? (basé sur CWM)

Oui sans problème wink
 
NikOtaku91

NikOtaku91

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #4
Bonjour, je suis sous Rom Custom BeanStalk 4.3.
J'ai mis a jour le SUbinary par recovery, mais après le reboot, j'ai un FC de SuperUsers et en utilisant Root Checker j'ai le message suivant " Sorry! This Device does not have proper root access.
Qu'est ce que je suis censé faire maintenant ? :/
Merci d'avance.

Nikotaku91
 
  • Like
Les réactions: philess
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #5
NikOtaku91 a dit:
Bonjour, je suis sous Rom Custom BeanStalk 4.3.
J'ai mis a jour le SUbinary par recovery, mais après le reboot, j'ai un FC de SuperUsers et en utilisant Root Checker j'ai le message suivant " Sorry! This Device does not have proper root access.
Qu'est ce que je suis censé faire maintenant ? :/
Merci d'avance.

Nikotaku91

SAlut tu avais le message à l'origine qui te demandait de le faire ?
 
NikOtaku91

NikOtaku91

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #6
Avec ma rom custom, j'avais déja les droits SU. Mais quand j'ai lu ton post, j'ai lancer SuperUser et j'avais le message en lançant l’application qui me demandait de le faire :/
Donc la ba je me retrouve dans le caca ^^'
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #7
NikOtaku91 a dit:
Avec ma rom custom, j'avais déja les droits SU. Mais quand j'ai lu ton post, j'ai lancer SuperUser et j'avais le message en lançant l’application qui me demandait de le faire :/
Donc la ba je me retrouve dans le caca ^^'

Mais non tu n'es pas dans le caca par contre tu aurais lu correctement il est indiquer que c'est lors du reboot après l'installation d'une ROM custom nouvellement installer et que si on te le propose tu le fais et si il te dit rien donc pas besoin de faire la mise à jour.

dans ma signature il y a un dropbox et à l'interieur tu trouveras SuperSu.zip flash le directement de ton recovery et tu retrouveras ton root wink
 
NikOtaku91

NikOtaku91

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #8
Ah daccord :x Je vais faire sa alors.
Mais concrètement; a quoi sa sert de fait la MAJ du binaire SU ?
 
NikOtaku91

NikOtaku91

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #9
Après flash du fichier SuperSu.zip et reboot, toujours le même résultat, FC puis mesage de Root Check identique.
:'(
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #10
NikOtaku91 a dit:
Ah daccord :x Je vais faire sa alors.
Mais concrètement; a quoi sa sert de fait la MAJ du binaire SU ?

j'ai eu l'occasion de faire une rom récemment et lorsque j'ai voulu installer certain Apks ça ne marchait pas à cause que le binaire n'était pas à jour. Maintenant lorsque je j’installe une ROM custom la première chose que je fais c'est de vérifier qu'il est bien à jour avant de continuer l'installation des mes APKs. Voilà cette méthode est uniquement pour ceux à qui la mise à jour est demandée.
 
NikOtaku91

NikOtaku91

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #11
NikOtaku91 a dit:
Après flash du fichier SuperSu.zip et reboot, toujours le même résultat, FC puis mesage de Root Check identique.
:'(

Je doit re-rooter mon GN II ?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #12
et bien en faisant la mise à jour tu as perdu le root c'est ça ?
en plus attention avec les 4.3 !!! je dis ça car la première que j'ai posté une CyanogenMod 10.2 en 4.3 après le flash de celle ci on perdait le root à aujourd'hui c'est solutionner mais j’inciste vraiment sur le faite que si votre téléphone ne vous demande pas de faire cette mise à jour et bien ne la faite pas.

l'architecture d'une 4.3 est différente d'une 4.1.2 ne l'oublions pas wink
 
NikOtaku91

NikOtaku91

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #13
Ba avec ce que je vois sous mes yeux on dirait bien en effet :/
FC de SuperUsers à chaque fois que j'essaye de le lancer :/
 
J

Jegalere

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Et bien dans mon cas la mise a jour ne se fait pas dans le modr recovery
 
E

everest

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #15
Hello,

j'ai installé ce qu'il y a dans ma signature, puis suite à un plantage du phone, j'ai du rénitialiser par un appui long sur POWER, ensuite, impossible de rédémarrer, alors wipe cache, data, et dalvik.
Le phone redémarre nickel.

Puis ce soir, il me dit que le binaire su n'est pas à jour. Je veux le mettre à jour par Recovery, et là bootloop sur le premier logo samsung...
Reflashage de la même rom, puis du meme kernel puis su toujours pas à jour.

Une idée? sinon je mets le 5.08...
ça vient peut être de ma rom qui est XEU et le kernel ORA?
 
E

everest

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
lol. je viens de cliquer pour la enième fois sur installer au lieu de "installer par le recovery", et là ça a marché nickel..... je vous tiens au jus en cas de nouveautés

précision: lors de mes clics précédents sur installer, cela m'avait indiquer impossible d'installer SU.
 
Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
112
Points
0
  • #17
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #18
D4l3x a dit:
NikOtaku91 a dit:
dans ma signature il y a un dropbox et à l'interieur tu trouveras SuperSu.zip flash le directement de ton recovery et tu retrouveras ton root wink

Bonjour,

j'ai un soucis avec SU il me dit que aucun binaire SU n'est installé.
Je cherche un fichier zip flashable or dans ta decription le lien dropbox n'y est plus.

As-tu encore ce fichier ??

D'avance merci ;)

EDIT : problème résolu
 
T

toseba

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
52
Points
6
  • #19
Bonjour, j'ai le meme probleme, comment avez vous résolu votre pb?
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #20
Slt,

Faire les wipes, flash une nouvelle rom, c'est comme ça que j'ai procédé :frime1:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #21
@Tous les utilisateurs du Philz recovery, TWRP ou CWM,

Voici un Zip flashable de SuperSU.
Plus besoin de mettre à jour le binaire, c'est compris dans le Zip.

SuperSU v2.02 :



Le dernier SuperSU bêta v2.08 :

 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Merci Ed :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #23
Avec plaisir :)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #24
Nickel, ça va en sortir plus d'un de la mélasse :D

Merci ed :super:
 
G

gedena

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #25
Salut,

Une quetion, lorsqu'on fait la mise a jour, une fois dans le recovery, on choisit quelle option entre reboot now, apply from abd, apply from...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Salut,
Un reboot now est suffisant.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #27
Re: Re : Mettre à jour son Binaire SU (Uniquement pour les Appareils Rootés)

gedena a dit:
Salut,

Une quetion, lorsqu'on fait la mise a jour, une fois dans le recovery, on choisit quelle option entre reboot now, apply from abd, apply from...

Il te faut le CWM recovery et Busybox installé pour flasher ce Patch.
 
G

gedena

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #28
Super merci! Je m'en suis rendu compte ce matin en triffouillant dans le forum ;)
Merci encore vous êtes des chefs :)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #29
Effectivement c'est une bonne nouvelle :wink:
 
M

ManZ_SunHD

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
Salut,
Il me demande pareil, sauf que quand je clique sur normal ou bien TC chez pas quoi un truc comme sa, fin le 2 eme choix sa me marque "l'installation a echoué""redemarer et reseyer plus tard"
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #31
Salut, tu as essayé de redémarrer pour voir si ça te redemande?
Car moi quand je fais en normal ça me met que ça a échoué mais ça a quand même bien fait la mise à jour du binaire SU.
 
N

nico201214

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #32
SuperSU ne veut pas redémarrer ma tablette en mode recovery :pleur4: et quand je le fait moi même, je ne sais plus quoi :? faire...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #33
Il faut avoir le CWM recovery le Philz ou le TWRP pour mettre à jour le binaire via le recovery. Sinon le téléphone ne redemarre pas pour le mettre à jour.
 
N

nico201214

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #34
edzamber a dit:
Il faut avoir le CWM recovery le Philz ou le TWRP pour mettre à jour le binaire via le recovery. Sinon le téléphone ne redemarre pas pour le mettre à jour.
Oui, j'ai déjà le recovery TWRP (SuperTeam), mais il continue de me dire qu'il n'arrive pas à redémarrer ma tablette...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #35
Ok, flash carrément la Maj SuperSU Stable 2.46 via le recovery.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MedG2

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #36
SVP j'ai LG G2 avec resurrectionremix rom lollipop et j'ai eu ce problame la (l'instalation de binaire SU a échoué)
la solution?
 
N

nathan59550

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #37
Salut , les gens comment je fait j'ai mis une rom 5.1.1 avec mon samsung galaxy s2 mais le porbleme c'est que mon supersu ne s'est pas installer avec ma rom puis quand je lance mon supersu bah ca me dit que j'ai besoin des binary su commment je peut faire svp aider moi
Merci :D :D :D :arrow: :arrow:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #38
nathan59550 a dit:
Salut , les gens comment je fait j'ai mis une rom 5.1.1 avec mon samsung galaxy s2 mais le porbleme c'est que mon supersu ne s'est pas installer avec ma rom puis quand je lance mon supersu bah ca me dit que j'ai besoin des binary su commment je peut faire svp aider moi
Merci :D :D :D :arrow: :arrow:
Bonjour,

Flash ceci via le CWM recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Flash_Halt

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonsoir à tous moi j'ai un énorme problème depuis que j'ai root mon s4 mini il me demande cette mise à jours binaire mais le souci c'est que une fois le message affiché " Vous devez mettre vos binaire su à jours " je ne peux pas cliqué sur " continue " comme c'est indiqué sur ce tutoriel c'est juste marquer " ok" et je ne peux rien faire par la suite.. Aidez moi s'il vous plaît..
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #40
Flash_Halt a dit:
Bonsoir à tous moi j'ai un énorme problème depuis que j'ai root mon s4 mini il me demande cette mise à jours binaire mais le souci c'est que une fois le message affiché " Vous devez mettre vos binaire su à jours " je ne peux pas cliqué sur " continue " comme c'est indiqué sur ce tutoriel c'est juste marquer " ok" et je ne peux rien faire par la suite.. Aidez moi s'il vous plaît..
Hello,

Flash le lien de mon précédent post via un Recovery custom comme le Philz, TWRP ou CWM.
 
M

Mapor

Membre
Inscrit
24 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #41
la maj m'est demandée, sauf que j'ai pas de recovery menu :( (j'ai pas mis de rom custom, mais j'crois que c'est la surcouche wiko qui fait ca)...
Wiko sunset 2
 
AngeDesOmbres

AngeDesOmbres

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
44
Points
0
  • #42
Salut a tous :hello:

J'ai rooter mon rainbow 4g hier en suivant se Tuto : http://www.phonandroid.com/forum/root-wiko-rainbow-4g-t131718.html

Depuis je n'arrive pas aa faire la M.A.J du binaire que sa soit en normal ou en passant par le recovery j'ai le CWM

Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide prochaine.

Bye.

Édit : j'ai tenter de flasher SuperSU via le lien de ed de la page 2 la v 2.46 mais non toujours le même problème hélas je ne sais vraiment pas quoi faire. :pleur4:

Help me please. :oops:

Édit 2 : Voilà maintenant plus de 3 jours que je galère avec cette (bip) de M.À.J de (bip) du binaire SU. J'ai peu être trouver quelque chose mais j'aurai besoin de votre avis et j'avoue que moi et l'anglais c'est pas ça :mdr3: donc voici le lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #43
A

Anonymous

  • #44
Hello tonton et merci. Je prends directement .
 
P

patrick9740

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #45
Bonjour,
Le problème est que la mise à jour du binaire ne fonctionne pas, que l'on clic sur normal ou sur TWRP/CWN.
Dans les deux cas, rien ne se passe.
 
M

Mapor

Membre
Inscrit
24 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #46
Re: Re : Mettre à jour son Binaire SU (Uniquement pour les Appareils Rootés)

AngeDesOmbres a dit:
Salut a tous :hello:

J'ai rooter mon rainbow 4g hier en suivant se Tuto : http://www.phonandroid.com/forum/root-wiko-rainbow-4g-t131718.html

Depuis je n'arrive pas aa faire la M.A.J du binaire que sa soit en normal ou en passant par le recovery j'ai le CWM

Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide prochaine.

Bye.

Édit : j'ai tenter de flasher SuperSU via le lien de ed de la page 2 la v 2.46 mais non toujours le même problème hélas je ne sais vraiment pas quoi faire. :pleur4:

Help me please. :oops:

Édit 2 : Voilà maintenant plus de 3 jours que je galère avec cette (bip) de M.À.J de (bip) du binaire SU. J'ai peu être trouver quelque chose mais j'aurai besoin de votre avis et j'avoue que moi et l'anglais c'est pas ça :mdr3: donc voici le lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.
Déjà, tu as rooté ton téléphone avec quel utilitaire ? Après le root, ton utilitaire de root t'as installé SuperSU ou tu t'a installé à part ? Dans le cas où tu l'aurait installé à part, je peux te fournir un autre .apk qui t'installera directement SuperSU et supprimera ton ancien utilitaire (KingUser...).
Pour moi j'ai root avec KingRoot puis j'ai mis SuperSU, et ça marche très bien !!!!
 
P

patrick9740

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #47
Bonjour,
Très bien, mais le problème de beaucoup, apparemment, n'est cette installation mais la mise à jour du binaire SU.
En pratique, ça ne fonctionne pas sur nombre d'équipement, et pour le moment, je n'ai lu aucune procédure qui fonctionne.
Est ce lié à la version d'Android(6.1), au matériel lui même, ou autre ??
Merci du vos réponses
 
B

Btx gamer

Membre
Inscrit
2 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #48
Probléme
Quand je redemmare mon en mode Recovery (CWM Recovery v6.0.4.9) ça a l'air de s'être bien déroulé mais quand j'ouvre SuperSU il me dit (Mettre à jour le binaire su, continuer ?) Je la refais, sans succès j'ai tenté de cliquer sur normal puis il me dit : Installation échoué, Veuillez Redémarrer 8| 8| 8| Il me rend fou !!!
Quelqun a un idée de comment mettre à jour le binaire de SU :?: :?:
PS : J'ai une Samsung Galaxy Tab 3 SM-T210
Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #49
Btx gamer a dit:
Probléme
Quand je redemmare mon en mode Recovery (CWM Recovery v6.0.4.9) ça a l'air de s'être bien déroulé mais quand j'ouvre SuperSU il me dit (Mettre à jour le binaire su, continuer ?) Je la refais, sans succès j'ai tenté de cliquer sur normal puis il me dit : Installation échoué, Veuillez Redémarrer 8| 8| 8| Il me rend fou !!!
Quelqun a un idée de comment mettre à jour le binaire de SU :?: :?:
PS : J'ai une Samsung Galaxy Tab 3 SM-T210
Merci
Essaye celui-là via le Recovery [emoji2]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #50
Bonjour,

Je me rapproche de vous car j'ai un soucis.
SuperUser réclamait une mis à jour du code binaire SU. J'ai fais cette mis-à-jour, mais je me suis trompé. J'ai choisi de faire la mis à jour avec TWRP-CWM alors qu'aucun recovery custom n'est installé. Résultat des courses : l'installation a bien sur échouée et le téléphone ne veut plus redémarrer. Lors du redémarrage, une flopée de massage d'erreur dit : ''telle application a cessé de fonctionner".
Le téléphone est un Samsung Galaxy S5.
Que dois-je faire ? Reflasher quelques chose j'imagine, mais quoi ..? S'il est possible de réparer le problème sans effectuer de Wipe ce serait cool :D


EDIT : Après reflashage de la ROM stock par odin, tout est rentré dans l'ordre. Chose qui m'a surpris lors du flashage, les données n'ont pas été effacées (tant mieux ! ).

Alex
 
etienne2000

etienne2000

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #51
Bonjour,

J'ai un soucis, J'ai rooté mon téléphone avec Kingroot puis passé a Supersu en suivant le tutorial, tout va bien jusque la, j'ai lié mes appli avec link2sd, la aussi tout va bien, ce matin, je fais les mise a jours des appli depuis le play store, il met a jour SuperSU, SU demande a de mettre a jour les binaires, le téléphone redémarre... très long + Optimisations des appli, après 10 minutes sur l’écran d’accueil, impossible de faire que que ce soit, ca plante tout le temps, les appli se figent, même l’écran système se fige, redémarrage, a nouveau l’écran des optimisation et rebelote pour les freez des appli et du système.

Je dois faire quoi? une réinitialisation usine et tout réinstaller depuis 0?

J'ai tenté de virer le root superSU depuis l'application, ça met que ça retire le root, mais il se passe rien.

Ça à déconné apres la MAJ du SuperSU qu’il m'a proposé ce matin, avant, aucun problème
 

Sujets en relation

Haut Bas