[TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z1 Compact en 5.0.2 - BL vérrouillé

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut !

Je vais vous expliquer comment rooter ou mettre à jour (sans perdre le root) votre Xperia Z1 Compact sous Android 5.0.2 Lollipop avec un bootloader verrouillé.

  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information :


  • il est nécessaire de :
    • Avoir quelque connaissance :

Ce tutoriel est composé de 3 parties :
- La première vous propose les différents firmware disponible sous Android 5.0.x. Vous prenez celui de votre choix, néanmoins, il est conseillé de prendre la dernière version.
- La seconde vous donne la liste des choses a avoir (fait) sur votre Z1 Compact avant de commencer la manipulation. Si vous n'êtes pas déjà rooté (ex : sur le firmware .242), un downgrade vers le firmware .108 est nécéssaire pour pouvoir utiliser RootKitXperia)
- Pour finir, la dernière vous montre la manipulation à appliquer. (Le corps de ce tutoriel ne traîte que du flash de la rom pré-root)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DyGVDc1Wtmw[/youtube]​
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Téléchargement

NOTE : Si la version proposée ne vous convient pas (préférence pour une rom opérateur pas exemple), vous pouvez créer votre propre fichier à l'aide de .


Firmware .242

  • D5503-14.5.A.0.242-CustomizedFR-SuperSU2.46-DualRecovery2.8.10.zip : (Fichier à copier sur la carte SD)

Firmware .270

  • D5503_14.5.A.0.270_Customized_CE1_Davka_PreRooted.zip : (Fichier à copier sur la carte SD)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis

Comme vous pouvez le voir, le root est requis. Pour ceux qui se perdent, je vais essayer de vous donner une petit explication :

Cette méthode consiste à flasher une rom "pré-root" (c'est à dire que les fichiers nécessaire au root sont inclus). Les roms sous cette forme ce flashent depuis un recovery.
La préparation consistera donc (si ce n'est pas déjà le cas), à passer votre appareil sur un firmware "facilement rootable" (la plupart du temps via un utilitaire sur le PC) affin de mettre le recovery et de pouvoir continuer le tutoriel. Si vous n'être pas rooté, un downgrade vers un firmware "facilement rootable sera nécessaire"

  • Avoir fait un backup de ses données par précaution

  • Si vous n'êtes pas déjà rooté (tout firmware) :
    • Être sous le firmware .108 (4.4.4)
      • Si ce n'est pas déjà le cas, un downgrade vers ce firmware "facilement rootable" sera nécessaire avec Flashtool (voir procédure)
    • Avoir le root : Voir tutoriel avec RootKitXperia.
    • Avoir le XZDR (recovery) : voir tuto

  • Si vous êtes déjà rooté (tout firmware) :

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

En effectuant cette manipulation pour effectuer une mise a jour, vos données seront conservées. Néanmoins, si par la suite vous rencontrer des bug ou si vous souhaitez partir sur un système propre, vous devrez faire un "Factory Reset" dans le TWRP avant de continuer...

    • Dans le TWRP, faire :
      • Wipe >> Advanced Wipe >> cocher "cache" et "Davilk-cache" >> glisser

      08022014_12_03_25_98.png
      21032014_18_32_20_66.png
      21032014_18_32_33_15.png
      • Install >> sélectionner le fichier "*.zip" de la rom >> glisser

      08022014_12_03_25_98.png
      08022014_12_03_58_23.png
      08022014_12_04_08_70.png
      • Eteindre le téléphone (Reboot >> Power OFF)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci max. :super:
 
A

Adelsc0tt

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
31
Points
0
  • #3
Merci pour ce tuto !

Quelqu'un a fait fonctionner Xposed dessus ? Si oui quelle version ? Il parait qu'il y a des problèmes bootloop
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Xposed est encore instable sur lollipop et peut en effet, provoquer des bootloop.
 
R

raph1912

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #5
Salut !

Je suis root sur kitkat.
Pour partir sur une base lollipop la plus fluide possible et éviter des pb de battery drain etc, il vaut mieux que :
- Je réinstalle la rom kitkat du tuto et que je passe sur lollipop
- J'installe directement lollipop et que je fasse le factory reset ensuite
?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Ta seconde proposition est valable ;)
 
R

raph1912

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #7
Comme d'hab maxouffr t'es au top !
Super rapide et tes tutos sont nickels.
Je fais mes sauvegardes et je me lance.

On a des retours de lollipop sur le z1 compact ? je trouve pas grand chose.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Avec plaisir :)

Normalement c'est comme pour le Z1 et le Z Ultra.

Ps : il y a une version pré-root FR sur xda.
 
R

raph1912

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #9
Je vais suivre ton tuto.
XDA c'est en anglais et j'ai un peu de mal
 
R

raph1912

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #10
Maxou, je t'ai envoyé un MP.
Si tu as le lien pour la ROM préroot FR , je suis preneur ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Si j'ai dis qu'il y a un lien, c'est que je compte le mettre :D

Je suis sur mobile donc c'est galère de mettre des liens.
 
C

camille75

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
bonjour maxou

voila j'ai un xperia Z 3 sous lollipop et j'aimerais le rooté mais je comprends pas grand choses
pourrais tu m'expliqués en mp comment faire exactement car la je deviens folle lol

merci d'avance

Camille
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Salut,

Ici, c'est pour le Z1 compact donc la procédure est totalement différente !
Regarde le tutoriel dans la section du Z3 et si tu ne comprends pas, ouvre un sujet dans la section Q/R ;)
 
R

raph1912

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #14
Un message pour dire que je suis maintenant sous lollipop et ROOT.
J'ai nettoyer les applications et tout réinstallé. Impeccable pour le moment.

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Merci pour le retour :)
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #16
raph1912 a dit:
Un message pour dire que je suis maintenant sous lollipop et ROOT.
J'ai nettoyer les applications et tout réinstallé. Impeccable pour le moment.

Merci
Bonjour,
Après ces quelques jours, encore un petit retour svp ? :super:
... surtout à propos de l'appareil photo, Lollipop devant les améliorer, pour ceux qui peuvent intégrer les nouveaux algorithmes.
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #17
Et bien, idem de mon coté. Ça a fonctionné.

Merci :vieux-smiley:
 
D

defymb

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #18
bonjour, petit retour sur la mise a jour,

déjà merci pour le tuto nickel clair comme d'hab!!

j ai refait une installation entièrement propre çà tourne bien mais j ai remarqué quand même une décharge de la batterie plus prononcé que la 4.4 rooté aussi
(j ai exactement les même appli et même utilisation)

et second point je n 'ai plus la 4G dans les paramètres réseaux impossible de choisir 4G préférer/3G/2G quand je clique dessus il se passe absolument rien reste en 3G préférer
j'ai donc verifier au prés de mon opérateur (free) l option est activé
Donc si quelqu'un as une piste.....je suis preneur

j'ai installe aussi xposed avec un tuto sur xda ca marche.

Encore merci pour le taf :super: :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Salut,

Pour les paramètres, c'est juste un petit bug mais elle marche très bien la 4G. Je l'ai vu aussi.

Par contre, pas mal de membre chez Free avec le Z3c ont eu le même problème.

Essaye d'enlever la carte sim, de la remettre et de redémarrer ton téléphone en zone 4G.
 
D

defymb

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #20
Ok j 'essaierai quand je serai en zone 4G demain et ferais un petit retour par la suite
merci
 
D

defymb

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #21
Bonjour,
C à y est problème 4g régler !
Sous réseau 4g j ai éteint le téléphone/retiré la sim/, allumer le tel/mettre dans réglage 4g préfère/éteindre tel/ mettre la sim/ rallumer et nickel !
Concernant la batterie de jours en jours celle ci rallonge !!?? Recalibrage peut être je sais pas bizarre
Merci pour les informations
@+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Salut et merci pour le retour :)
 
D

duren

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #23
Ca y est ! Rooté, Lollilopé & Xposedé. Après un downgrade sur le firmware .108.

Le seul problème ("daemon started successfully" et puis plus rien) rencontré lors du root avec le rootkitXperia fut résolu en branchant le câble USB d'abord sur le Z1C et ENSUITE sur le PC.

Merci 1000X pour le tuto.
 
I

idefix2575

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #24
Re: [TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z1 en 5.0.2 - BL vérrouillé

Bonjour maxouffr,
Je suis rooté depuis qq temps en version 157 et tout marche parfaitement bien... Un grand merci à toi et ton Tuto maxouffr :lol:
J'ai voulu passer sous lollipop, donc j'ai suivi de nouveau ce tuto à la lettre. :super:

- J'ai installé TWRP dernière version stable trouvée sur le site officiel --> ok :langue2:
- flash de la rom preroot D5503-14.5.A.0.242-CustomizedFR-SuperSU2.46-DualRecovery2.8.10 --> ok :langue2:

Tout démarre bien et semble tourner mais je n'ai pas de réseau data (réseau gsm trouvé mais aucune data 2G/3G/4G).
J'ai tenté une recherche de réseau et sélectionné manuellement le réseau 4G puis 3G mais le message me dit que je ne peux pas m'enregistrer sur ce réseau.
J'ai bien activé l'option 4G ainsi que les données mobiles.

J'ai retenté plusieurs fois "reset usine" depuis la rom, avec et sans carte sim mais toujours ce problème. De plus il me semble que le reseau gsm se déconnecte inopinément puis se reconnecte... bref ça ne marche pas top.

Je suis repassé sous ma version 157 et la 4G tourne parfaitement, donc je ne pense pas que ça vienne de mon opérateur (numéricable). 8|

Petite remarque, dans les options sur ma rom 157 qui fonctionne et sur mon ecran mon reseau 4G s'appelle et s'affiche "LTE", alors qu'avec une autre rom 157 Fr recupérée ici : installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-compact-d5503-t84638.html le réseau est affiché 4G.

Il me semble que "4G" et "LTE" c'est pareil. Mais je me dis que mon souci vient peut-être de là car mon tel acheté en belgique est peut être un chouille différent et incompatible avec une rom FR et celle que tu proposes dans ce sujet ? 8/ 8/ 8/

Voilà, une petite idée?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
Re: [TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z1 en 5.0.2 - BL vérrouillé

Salut,

Tu as le Z1 ou le Z1 compact ?

Normalement, les zones n'ont pas d'importance, c'est le numéro de modèle qui est important.
Tu dis que tu as du réseau GSM donc les appels et les SMS marchent ? Si c'est le cas, tu as vérifié tes APN ?
 
I

idefix2575

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #26
Re: [TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z1 en 5.0.2 - BL vérrouillé

J'ai bien le z1 compact. Oups desolé j'ai posté dans le forum du z1 :happy1:
Par contre je ne me suis pas trompé de rom j'ai bien flashé la rom D5503-14.5.A.0.242-CustomizedFR-SuperSU2.46-DualRecovery2.8.10
peux tu déplacer mes posts dans le sujet z1c?

Lorsque j’étais sous lollipop j'ai pu tester les sms mais j'ai pas eu l'occasion d'appeler.
Sous rom 157, j'ai fait une capture d’écran de mes APN et je vais me refaire le flash de ta rom : D5503-14.5.A.0.242-CustomizedFR-SuperSU2.46-DualRecovery2.8.10 pour comparer ce que j'obtiens sous lollipop et voir si je peux résoudre mon problème de réseau.

C'est reparti pour quelques min de manips... :langue2:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
Re: [TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z1 en 5.0.2 - BL vérrouillé

ok^^ je le vais tout de suite ;)

Tiens nous au courant !
 
I

idefix2575

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #28
J'ai donc reflashé la rom 242 pour repasser sous lollipop. Toujours pas de données mobiles détectées automatiquement au lancement après déverrouillage code pin. Même en choix manuel car la le tel me mettait (échec impossible de se connecter au réseau ou un truc comme ça).

Suivant tes conseils je suis allé faire une mise à jour des APN :
1/ pour cela j'ai décidé d'établir une connexion wifi pour avoir accès au web.
2/ puis dans Réglages/Sans fil et réseaux/réglages internet (télécharger réglages internet/mms). Ça doit mettre logiquement à jour les APN. Pour moi ça a fonctionné comme ça sauf que toujours pas de 4G, juste la 3G et H+. .. grrr

c'est pas terminé mais presque :hehe:

3/ Ensuite dans Réseaux mobiles/fournisseurs de services/(laisser la recherche auto s'effectuer) j'ai vu que le tel était sur mon opérateur mais en 3G seulement (pas de 4G dans la liste proposée).
4/ Dans mode de recherche, je suis passé en MANUEL, puis dans la liste proposée j'ai vu mon opérateur avec 4G. Je l'ai sélectionné et mon tel a accepté mon choix.

Maintenant tout est ok et ça tourne bien en datas et mms et voix :frime1:

je suis donc en version lollipop 242 et Sony ne me propose pas la version 270 alors que c'était le cas lorsque j’étais en version kitkat 157. Peut être dans quelques jours? De toute façon j'attendrai ton futur tuto :amen:

merci beaucoup pour ta patience et ton travail sur tous ses fantastiques tutos :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
Avec plaisir :)

il y a un lien pour le firmware 270 sur le 1er post ;)

Par contre, tu es chez Free ? Car le problème de 4G est fréquent !
 
I

idefix2575

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #30
Je suis chez NUMERICABLE et dans les APN j'ai ça :
SFR WEBPHONE
sl2sfr
SFR MMS
mmssfr

Et en fournisseurs de services j'ai ca : 4G NUMERICABLE

Pour la version .270 Je galère avec la plateforme mega sous firefox. Je vais retenter ultérieurement...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
tareq38

tareq38

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
26
Points
0
  • #32
Salut je suis un novice du root mais je voudrais passer le pas possible de m'aidé etape par etape par chat ou par telephone ? merci ou bien par mp j'ai plein de question merci d'avance :) :-|
 
tareq38

tareq38

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
26
Points
0
  • #33
Salut jetais en FW 4.4.4 J'ai rooter le portable nickel j'ai installer TWRP fait les mise a jour de TWRP pour mon Z1 compact ensuite j'ai installer
D5503-14.5.A.0.242-CustomizedFR-SuperSU2.46-DualRecovery2.8.10.zip
comme dans le tuto tout c'est bien installer bonc j'ai reboot/power off et la mon Z1 ne se rallume plus dutout svp aidé moi je suis degouté j'ai bouziller mon phone je vien de l'acheter .... merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Salut,

Le flash a duré combien de temps ? des erreurs ?
Tu as le logo sony ?

Tu as quoi dans le zip comme fichier.
 
tareq38

tareq38

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
26
Points
0
  • #35
Non c'est bon j'ai reussi enfaite je me suis trompé de ROM x) j'ai pas pris la rom du Z1 Merci de ton aide ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #36
Arf oui dans ce cas c'était problèmatique :D

Ravi que tout remarche !
 
X

XVI Ames

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #37
Salut à tous ! Je vous raconte mes dernières aventures pour avoir votre avis ;)
Il y a quelques jours, j'ai mis à jour mon z1c (qui était en .157 avec un root boiteux et plus de xposed) avec PC Companion, et je me suis donc retrouvé avec la .270... Sans root, et surtout sans 4G ! Rien à faire, il ne voulait pas sélectionner la 4G dans les choix, je pense avoir tout essayé (recréer les apn, faire une recherche manuelle, ...)
Donc en suivant différents tuto de ce forum, j'ai rétrogradé en .108 pour remettre le root et un recovery, et j'ai flashé la .242 (lien dans ce topic je crois), et tout fonctionne à peu près bien... Cependant, j'hésite à monter quand même en .270, mais si je perds à nouveau la 4G, ça ne va pas le faire... Je ne sais pas à quoi c'était dû, et il ne me semble pas avoir vu de témoignages pour le même soucis...
Alors qu'est-ce que je gagne avec la .270 ? Et qu'est-ce que je risque à essayer puis revenir finalement en arrière ? Ce sera un simple flash, non ?
Merci d'avance !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Salut,

Il y a quelques correctifs de bug et surtout l'ajout du bouton tout fermer !

Tu as chez free pour avoir des problèmes de 4G ?
 
X

XVI Ames

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #39
Oui je suis chez free, mais il n'y a qu'avec cette version que j'avais des problèmes : dans type de réseau préféré, il ne voulait pas rester sur l'option 4G préférée, quand je la sélectionnais... Donc fatalement, il ne cherchait pas de réseau 4G et n'en trouvait donc pas. Le reste du temps, ça fonctionne très bien !
Le bouton tout fermer ne m'intéresse pas. Je vais peut-être rester comme ça, après tout, tout fonctionne !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Le problème est connu, peut importe le modèle.

La 4G peut revenir comme ça !
Apparemment, mettre la SIM dans un autre téléphone peut débloquer la situation.
 
X

XVI Ames

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #41
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même problème...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Impossible d'avoir la 4G de free !
 
X

XVI Ames

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #43
Ben moi je l'ai, sans problème avec cette version. Le bug que j'avais, c'est que je ne pouvais même pas sélectionner «4G préférée/3G/2G» dans le type de réseau, au niveau des paramètres... Pourquoi ça viendrait de free, si c'est le menu du téléphone qui déconne ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #44
C'est pas le firmware qui est en cause.

Mon Z1 est en 270. Et je suis en ce moment même en 4G (avec orange)
 
A

Azoxy

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #45
Bonsoir,

j'ai suivi le tuto pas à pas, mais mon z1 compact se bloque après le logo sony, là où on voit des "espèces de vagues" qui ondulent.
N'étant pas très expert en la matière, je ne vois pas ce qui a pu poser problème... Quelqu'un aurait une idée ?

Je vais recommencer de mon côté et je vous tiens au courant !

Merci d'avance pour vos réponses :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Salut,

Le flash a duré combien de temps ?
Tu as flashé quelle version ?

ça fait combien de temps que tu attends ?
 
A

Azoxy

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #47
Déjà, merci pour ta réponse rapide maxouffr ! :wink:

Je viens de refaire :
le flash dure pas très longtemps, je dirai 30 secondes, voire un peu plus, j'ai pas vraiment compté à vrai dire :D
j'ai flashé la .270
j'ai pas attendu très longtemps... car je suis pas très patient, faut le dire... Je recommence et je te dis ce qu'il en ai !


EDIT : j'ai attendu 3-4 minutes sur les "vagues", rien ne se passe ... Et là je prends mon téléphone dans les mains en le faisant tomber juste avant sur mon lit, je ne sais pas si j'ai appuyé sur une touche ou quoi, mais ça a affiché "Mise à jour d'android" ! A priori c'est bon du coup :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Oui, le "mise à jour" est un bon signe :D

Attends encore, ça devrait être bon !
 
A

Azoxy

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #49
La mise à jour s'est bien faite.
Cependant, j'ai redémarré le téléphone et il s'est remis à rester longtemps sur les "vagues" puis est reparti à nouveau sur le logo Sony... Tous ça en boucle... C'est ça une bootloop ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #50
Tu as activé des options ?

Sinon, fait un factory reset (perte de données)
 
A

Azoxy

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #51
Je n'ai pas activé d'options non...
C'est ce que je viens de faire, après ça, il faut que je recommence la mise à jour ou pas ?

EDIT : Cette fois-ci, je pense que ça sera bon... Après le factory reset, mon tel a mis longtemps a démarrer, mais il y est arrivé ! Je reconfigure le tout et je referai un post demain, en espérant que cela fonctionne enfin !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #52
Ok^^

Vu que ton téléphone à démarré une fois, le système n'est pas en cause.

Tiens nous au courant !
 
A

Azoxy

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #53
Après une journée d'utilisation, tout me paraît correct !
Par contre j'ai l'impression que mon tel a plus tendance à chauffer qu'avant... Des conseils ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #54
Super :)

L'autonomie est également réduite ?
 
A

Azoxy

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #55
Un peu j'ai l'impression !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #56
Tu as quoi dans l'utilisation de la batterie ?
Le Wi-Fi est toujours en activité ?
 
A

Azoxy

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #57
Voilà ce qu'il y a dans "Utilisation de la batterie"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le Wifi n'est quasi jamais activée.
En fait, la batterie dure largement la journée. D'habitude elle dure 2 jours, mais aujourd'hui j'ai beaucoup utilisé mon tel, j'ai fait des back up, installé pas mal de modules Xposed... Donc au final ça me parait normal la durée de la batterie.

C'est surtout le fait qu'il chauffe qui me fait bizarre, ça ne le faisait pas avant !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #58
Je ne vois rien d'anormal.
C'est sûrement lié à ton utilisation momentanément plus intensive.
Attends quelques jours pour voir si ça évolue !
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #59
Salut Maxou, je compte me lancer ! je suis rooté + xposed. Je fais une sauvegarde et je suis ton tuto c'est tout ? pas la peine de désinstaller xposed tout ça ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #60
Salut,

Oui, c'est tout ;)
Xposed sera supprimé par contre ! Tu devras le remettre.
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #61
Merci maxouffr toujours là [SMILING FACE WITH SMILING EYES] la mis à jour marche bien pour le moment. Seul xposed framework

a502416200df269a5c43584a44a137c3.jpg


Je dois donc le désinstaller et réinstaller

ÉDIT : je fais désinstaller ou il y a une manipulation pour le faire pour une désinstallation "propre" ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #62
Tu désinstalles cette version normalement et tu met ça à la place :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #63
D'accord, et le .jar c'est pour les devs ça me concerne pas nan ? J'installe le zip, je Louvre dans le recovery et après j'installe l'apk ? Ou peut importe l'ordre
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
Ouaip, le jar n'est pas utile ici !

Je ne crois pas qu'il y ai un ordre précis !
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #65
OK bas ça marche niquel ! Encore et encore une fois merci maxou... Juste j'ai vu un autre post que y'a marqué LTE au lieu de 4G mais c'est pas grave si ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #66
Avec plaisir :)

C'est pareil LTE et 4G !
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #67
Ouep je voulais dire ça n'a pas de conséquences [emoji4] à la prochaineee
 
A

Azoxy

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #68
Je reviens après quelques jours d'utilisation, tout fonctionne très bien, j'ai installé xposed en plus.
La batterie fonctionne normalement et ne chauffe plus !
 
C

Corobor

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #69
Bonsoir,

J'ai suivi une 1ère fois le tuto, et brické écran noir ne se redémarrant plus...J'ai dû faire une réparation avec Companion puis j'ai suivi à nouveau le tuto et là Wow ! Superbe ! Un Lollipop qui ne chauffe pas et qui est fluide !
Un grand merci !!!

Petite question: je peux effacer le zip de la rom sur la sd interne ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
Salut et merci pour le retour :)

Tu peux l'effacer !
Mais je te conseille de le garder pour relancer ton téléphone si tu fais une modification système qui tourne mal (flash d'un mod puis bootloop)
 
C

Corobor

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #71
Ca roule, encore merci !
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #72
Re post après quelque temps de màj, je trouve trouve que c'est juste un peu plus lent,mais l'autonomie plus grande !
 
T

thom--as07

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #73
Salut, j'ai tout suivi depuis le debut, je suis maintenant sous lollipop et rooté seulement je ne peut plus demarrer en recovery, C'est normal?

Merci

edit : au temps pour moi il suffisait que je le réinstalle, bon ben niquel ca marche super bien pour le moment, j'ai pu installer la 4K et timeshift c'est ce que je voulais, merci encore
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #74
Super :)
 
S

secret_destroyers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #75
Bonjour,

Voilà je ne connaissais pas cette méthode et hélàs je viens de rater le rootage de mon Xperia Z1compact, à l'heure actuelle il est bloqué sur l'écran sony et impossible de l'éteindre.

Je suis en Lollipop 5.0.2
J'ai utilisé le site officiel Sony qui m'a envoyé tout une méthode pour dévérouiller le boot loader.
Jusque là tout a fonctionné.
Ensuite j'ai suivi une méthode sur un site en anglais (je ne sais pas si je peux le citer)
Tous se passait bien jusquà l'installation du recovery mode, j'ai eu le chois entre CWM et TWRP, alors j'ai choisi TWRP.
A la fin de l'install j'ai fait reboot et le tel n'arrivait plus à démarrer il tournait en rond.
Alors j'ai essayé de revenir au recovery mode, et de choisir plutôt le CWM mais ça n'a pas marché et depuis 2h il est bloqué sur l'écran "Sony", il n'est même plus en bootloop je pense car le logo est fixe et il ne se passe rien.

Je ne peux même plus l'éteindre. Il est figé.

J'espère que mon tel n'est pas foutu. A l'origine mon but était juste de pouvoir diffuser la musique de mon compte spotify par airply sur ma chaine hifi, n'ayant pas d'iphone c'était ma seule solution.

Si certains étaient capable de m'aider à sortir de là... :roll:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #76
Salut,

Fais volume haut + power pour l'éteindre et reflashe un firmware officiel via flashtool.
 
X

XVI Ames

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #77
Re: Re : [TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z1 Compact en 5.0.2 - BL vérrouillé

secret_destroyers a dit:
...
depuis 2h il est bloqué sur l'écran "Sony", il n'est même plus en bootloop je pense car le logo est fixe et il ne se passe rien.

Je ne peux même plus l'éteindre. Il est figé.

Figé sur l'écran Sony ? Jamais vu ça... Tu es sûr que tu ne tiens pas ton téléphone à l'envers ? Le bouton power et la touche volume sont sur la gauche ou sur la droite ? :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #78
S'il est brické c'est possible^^
 
I

idefix2575

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #79
Pour l’éteindre de force, il faut bien appuyer sur vol haut et power en même temps et maintenir 2 ou 3 secondes.

Pour ton problème de blocage sur le logo, ça m'est déjà arrivé aussi à la suite d'une mauvaise manip mais pas de panique. Si ton tel n'est pas détecté par flashtool, assure toi bien que même bloqué sur l’écran Sony, il est identifié dans le gestionnaire de périphériques. Si ce n'est pas le cas, tu dois en installer le pilote, je crois que j'avais installé les drivers trouvés dans le répertoire de flashtool.

Après j'avais fait ce que maxouffr te suggère : flasher une rom d'origine et recommencer ton root depuis le début :happy1:

J'espere que ca marchera pour toi. Bon courage 8|
 
xander59

xander59

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #80
Content de voir que mon partage sur xda profite à une autre communauté française également :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #81
Salut.
Merci à toi ;)
 
xander59

xander59

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #82
Je ferai la même chose avec la mise à jour qui sortira dans 2 semaines /1 mois si une version customized Fr est dispo :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #83
Sympa,
Je pense que @maxouffr sera sur le coup ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #84
Salut,

Il y a des chances :lol:
S'il est disponible lors de la rédaction du tutoriel, je prendrais le fichier de xander59 ;)
 
xander59

xander59

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #85
J'ai uploadé pour ceux qui aime avoir la dernière version à jour de leur système...

Soit le ftf de la rom stock à flasher par ..

Ou le zip d'une rom stock pré rooté avec dual recovery et 4K, à flasher via un recovery :)
En venant d'une version Kit Kat :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ou en venant de :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Cette version apporte notamment la correction d'un bug de la .242 : la notification led dans le mode silencieux

FTF :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PRF :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


download.php
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #86
Salut,

C'est sympa de mettre des liens mais le sujet est déjà à jour ^^ Et puis tes liens vers le concurrent sont bloqué, sachant qu'on a également le tutoriel ici !
 
xander59

xander59

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #87
J'ai juste fait un copier coller de ce que j'ai fait pour le forum concurrents ;)
Et puis la 270 qui était déjà ici ne contenait pas la possibilité des ralenti dans les vidéo ou la 4k ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #88
Pour la 4K, c'est juste un zip à flasher :p
 
Haut Bas