methode root pour G925FXXU3COI9 XEF

  • Auteur de la discussion jmdxd
  • Date de début
jmdxd

jmdxd

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #1
bonjour a tous apres flash de mon s6 edge en G925FXXU3COI9 XEF je ne trouve pas la solution pour root et twrp
merci de vos aides

jean mich du 59
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Les méthodes sont généralement les mêmes quelque soit les versions de la rom Android.
 
B

balabamba

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
bonjour,
et non les méthodes ne sont pas toutes les mêmes en fonction du firmware installé.
pour l'instant il n'y a pas de méthode autoroot.cf pour les versions 5.1.1 sur le g.925F...
la méthode pour la version 5.1.1 antérieure au 25 sept 2015 sans perte de knox n'est pas réalisable sur cette version car elle ne concerne que G925FXXU2BOFJ.
quand vous recevez votre gs6 edge ne téléchargez pas la màj mais, avec ODIN flashez le firmware G925FXXU2BOFJ puis utilisez la méthode décrite ici : http://www.phonandroid.com/forum/ro...ge-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131957-60.html
si vous êtes en c019 soit vous attendez qu'une version cf.autoroot sorte soit vous bricolez en changeant le kernel à vos risques et périls http://www.phonandroid.com/forum/ro...ge-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131957-80.html la méthode de raphc43.
 
jmdxd

jmdxd

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #4
merci a vous j ai essaye plusieurs methode mais a chaque fois flash failed et obliger de reflasher la rom je ne pense pas qu a l heure ou j ecris ce messagequ il existe une solution ???
merci a vous
 
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #5
Bonjour,

Sa ne sert a rien de créer d'autres sujets. Simplement de demander sur un existant.


Un peu de lecture et tu verras que la méthode de le fenec fonctionne sur COI9


A+
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #6
Bonsoir a tous,

Merci je vais aller voir les liens donné plus haut
 
A

Anonymous

  • #7
Hello, oui ça change souvent ces méthodes de root depuis le commencement de ce modèle , ça évolue pas vers du bon, plus on avance, plus c'est difficile.
Et les méthodes sont celles trouvées sur xda pour information.


Édit :

Tu as reçu ton s6 yoan.? Tu le trouves comment. ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

J'ai dû changer ma carte graphique de mon PC, et du coup, cela retarde l'achat du S6.

Mais merci pour le hs. wink
 
A

Anonymous

  • #9
Ooh c'était pas méchant, juste pour savoir si tu avais reçu ton nouveau joujou et rien de plus.
Et aussi pour savoir sur quel firmware tu l'avais reçu si tu l'avais déjà. [emoji6][emoji4]
Cool
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Je le sais bien que ce n'était pas méchant, d'où le wink....
 
A

Anonymous

  • #11
Re: Re : methode root pour G925FXXU3COI9 XEF

[emoji4]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
D'ailleurs, si tu veux voir, c'est par

Aller, on arrête là.
 
B

balabamba

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #13
bonsoir,
comme je suis magnanime je te mets le tuto le plus détaillé possible et j'attends ton retour...
surtout pour me dire combien de temps ça t'a pris !!!!!

je te mets ici la procédure de root pour la version C019 avec perte du knox (pas encore possible avec knox 0x0 avec cette version car pas de bootloader modifié)
à toi de trouver les fichiers sur les forums...(pilotes, odin, supersu, kernel et le twrp)
1) Préparation de l’ordinateur:
Télécharger depuis internet
• Les pilotes Samsung USB driver-for-mobile-phone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Odin 3.10.7
• TWRP 2.8.7.1 pour Android 5.1.1(twrp_5.1.1_edge.tar)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• SuperSU 2.49 (fichier zip)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Kernel Alex-V_Kernel_S6_Edge_1.2 (fichier zip)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou Unikernel V 8002 pour TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ma préférence car il se comporte exactement comme le kernel stock).
 Installer les drivers Samsung
 Installer Odin

2) Préparation du mobile

par précaution enlevez tout mode de blocage d'écran (code pin, empreinte, schéma, détection du visage ou direction)
• Chargez votre mobile au moins à 50 %
• Passer en mode développeur : dans le menu «A propos du téléphone» taper 5 fois sur Numéro de build.
• Activer le mode débogage USB pour copier des données entre le terminal et l’ordinateur, installer des applications sur votre appareil, etc….
• Si vous avez activé le verrou de réactivation (réactivation lock) dans le Samsung Dive, désactivez-le. (Impératif)
• Dans les paramètres de sécurité (écran de verrouillage/sécurité) cochez l’option « sources inconnues »
 Raccordez le mobile à l’ordinateur à l’aide du câble USB d’origine et attendez que le mobile soit reconnu
 A l’aide de la fonction « copier- coller » copiez les fichiers Zip (sans les décompresser) SuperSU 2.49 et au choix: Unikernell 8002 pour TWRP ou Kernel Alex….. et collez-les à la racine du téléphone (pas dans un dossier) puis débranchez le câble et éteignez votre mobile.(attention, il est très important que ces deux fichiers soient copiés à la racine sous peine d'entrer en bootloop une fois le TWRP installé)
*Pour vérifier que c'est bien le cas avant d'éteindre,vous pouvez téléchargez sur le play store l'app ES explorateur (ou autre), dans le menu en haut à gauche (ouvrez en appuyant sur les 3 lignes) cliquez sur gestion accès à distance puis démarrer et vérifiez que les fichiers copiés son bien à la racine du mobile en entrant l'adresse ftp indiquée dans votre navigateur internet puis fermez l'accès à distance avant d'éteindre.

3) Vous êtes prêt pour le Root ………mais d’abord

• Lancez Odin en mode Administrateur sur l’ordinateur (clic droit sur Odin puis "Exécuter en tant qu'administrateur")
• Allumez votre mobile en mode « Download » (touches : vol - ; Home ; power pendant 5 sec puis, vol +)
• Brancher votre téléphone au PC. (la case ID :COM de Odin doit passer en bleue)
• Sur Odin cliquer sur AP et rechercher le fichier twrp_5.1.1_edge.tar que vous avez téléchargé
• Vérifiez sur Odin dans les paramètres que «Auto Reboot» est décoché et que »F. Reset Time » est cochée.

4) Lancez le Root

• Flashez le TWRP en appuyant sur la touche Start puis attendez que Odin affiche PASS.
• Attendre 30 secondes puis débrancher le câble USB.
• Eteindre le mobile manuellement en maintenant les touches vol-; home et power enfoncées pour entrer de nouveau en mode dowload mais là, choisissez "cancel" et dès que le mobile redémarre (vibration) appuyez sur les touches vol+ ; home ; power pour entrer en mode RECOVERY qui affichera le recovery TWRP que vous avez installé.
• Dans le menu rappuyez sur « install » puis sélectionnez le fichier zip Unikernel ou Kernel Alex……. Et installez celui que vous avez chargé en « swippant » la flèche du bas vers la droite attendez le successfull.
• toujours dans le menu du TWRP appuyez sur « install » puis sélectionnez le fichier zip SuperSU que vous avez copié sur le mobile et installez le en « swippant » (déplaçant) vers la droite la flèche en bas attendez le successfull.

• Quand ces deux installations sont effectuées vous êtes rooté après avoir éteint et rallumé votre téléphone en appuyant sur la touche REBOOT puis Reboot System.

5) Dernière étape (car il y en a une), désactivez les alertes de sécurité.
Téléchargez sur le play store : Titanium Backup puis congelez SecurityLogAgent.

bon root !!!
 
W

winnyking

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
20
Points
1
  • #14
Bonjour,
Quelle sont les conséquences du Root sur notre s6 edge?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Hello.

Les conséquences, heu la liberté de faire ce que l'on veut de son téléphone.

Plus sérieusement, tu perds Knox.
 
W

winnyking

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
20
Points
1
  • #16
Oui comme la plupart du temps mais j'ai aussi entendu que l'on perd la fameuse fonctionnalités de samsung paiement mais je crois qu'il y a aussi quelque choses avec le lecteur d'empreintes est sa sa m'inquiète
Tu a plus d'informations ?
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #17
Salut,
Le lecteur on le perd uniquement si on root avec la méthode pour avoir knox à 0
 
W

winnyking

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
20
Points
1
  • #18
Heu... pour avoir le knox à 0? Ou à 1?
Mais ont perd bien le lecteur d'empreintes si on Root avec un cf-root ? !?
 
B

balabamba

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #19
winnyking a dit:
Heu... pour avoir le knox à 0? Ou à 1?
Mais ont perd bien le lecteur d'empreintes si on Root avec un cf-root ? !?


pas de cf-root pour la version C019.... utiliser la méthode indiquée ci dessus avec le TWRP en recovery et le kernel au choix d'alex v ou unikernel. Cela fait perdre le knox qui passe à 1 mais n'impacte pas le lecteur d'empreinte.

- C019 : knox à 1 (perte) mais conservation du lecteur empreinte (seule méthode à voir plus haut)
-version précédente : possibilité de garder knox (0) mais perte du lecteur empreinte (voir post rooter sans perte du knox)
 
W

winnyking

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
20
Points
1
  • #20
Merci balabamba c'est plus claire ;-)

Edit: par contre certain lien sont corrompu
 
B

balabamba

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #21
winnyking a dit:
Merci balabamba c'est plus claire ;-)

Edit: par contre certain lien sont corrompu
bonjour,
pas de soucis....
tu dis d= que des liens sont corrompus ?? lesquels ??
sinon j'attends ton retour après le root....
j'aimerais juste que tu me donnes le temps que chaque étape te prend car j'ai pas noté tout quand j'ai rooté le miens !!
comme ça je peaufine mon tuto !!!
en tout j'ai du mettre 5-6 mn mais j'ai débranché après 2mn au lieu de 30 sec (le temps de me faire un café)
merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #22
balabamba a dit:
bonsoir,
comme je suis magnanime je te mets le tuto le plus détaillé possible et j'attends ton retour...
surtout pour me dire combien de temps ça t'a pris !!!!!

je te mets ici la procédure de root pour la version C019 avec perte du knox (pas encore possible avec knox 0x0 avec cette version car pas de bootloader modifié)
à toi de trouver les fichiers sur les forums...(pilotes, odin, supersu, kernel et le twrp)
1) Préparation de l’ordinateur:
Télécharger depuis internet
• Les pilotes Samsung USB driver-for-mobile-phone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Odin 3.10.7
• TWRP 2.8.7.1 pour Android 5.1.1(twrp_5.1.1_edge.tar)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• SuperSU 2.49 (fichier zip)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Kernel Alex-V_Kernel_S6_Edge_1.2 (fichier zip)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou Unikernel V 8002 pour TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ma préférence car il se comporte exactement comme le kernel stock).
 Installer les drivers Samsung
 Installer Odin

2) Préparation du mobile

par précaution enlevez tout mode de blocage d'écran (code pin, empreinte, schéma, détection du visage ou direction)
• Chargez votre mobile au moins à 50 %
• Passer en mode développeur : dans le menu «A propos du téléphone» taper 5 fois sur Numéro de build.
• Activer le mode débogage USB pour copier des données entre le terminal et l’ordinateur, installer des applications sur votre appareil, etc….
• Si vous avez activé le verrou de réactivation (réactivation lock) dans le Samsung Dive, désactivez-le. (Impératif)
• Dans les paramètres de sécurité (écran de verrouillage/sécurité) cochez l’option « sources inconnues »
 Raccordez le mobile à l’ordinateur à l’aide du câble USB d’origine et attendez que le mobile soit reconnu
 A l’aide de la fonction « copier- coller » copiez les fichiers Zip (sans les décompresser) SuperSU 2.49 et au choix: Unikernell 8002 pour TWRP ou Kernel Alex….. et collez-les à la racine du téléphone (pas dans un dossier) puis débranchez le câble et éteignez votre mobile.(attention, il est très important que ces deux fichiers soient copiés à la racine sous peine d'entrer en bootloop une fois le TWRP installé)
*Pour vérifier que c'est bien le cas avant d'éteindre,vous pouvez téléchargez sur le play store l'app ES explorateur (ou autre), dans le menu en haut à gauche (ouvrez en appuyant sur les 3 lignes) cliquez sur gestion accès à distance puis démarrer et vérifiez que les fichiers copiés son bien à la racine du mobile en entrant l'adresse ftp indiquée dans votre navigateur internet puis fermez l'accès à distance avant d'éteindre.

3) Vous êtes prêt pour le Root ………mais d’abord

• Lancez Odin en mode Administrateur sur l’ordinateur (clic droit sur Odin puis "Exécuter en tant qu'administrateur")
• Allumez votre mobile en mode « Download » (touches : vol - ; Home ; power pendant 5 sec puis, vol +)
• Brancher votre téléphone au PC. (la case ID :COM de Odin doit passer en bleue)
• Sur Odin cliquer sur AP et rechercher le fichier twrp_5.1.1_edge.tar que vous avez téléchargé
• Vérifiez sur Odin dans les paramètres que «Auto Reboot» est décoché et que »F. Reset Time » est cochée.

4) Lancez le Root

• Flashez le TWRP en appuyant sur la touche Start puis attendez que Odin affiche PASS.
• Attendre 30 secondes puis débrancher le câble USB.
• Eteindre le mobile manuellement en maintenant les touches vol-; home et power enfoncées pour entrer de nouveau en mode dowload mais là, choisissez "cancel" et dès que le mobile redémarre (vibration) appuyez sur les touches vol+ ; home ; power pour entrer en mode RECOVERY qui affichera le recovery TWRP que vous avez installé.
• Dans le menu rappuyez sur « install » puis sélectionnez le fichier zip Unikernel ou Kernel Alex……. Et installez celui que vous avez chargé en « swippant » la flèche du bas vers la droite attendez le successfull.
• toujours dans le menu du TWRP appuyez sur « install » puis sélectionnez le fichier zip SuperSU que vous avez copié sur le mobile et installez le en « swippant » (déplaçant) vers la droite la flèche en bas attendez le successfull.

• Quand ces deux installations sont effectuées vous êtes rooté après avoir éteint et rallumé votre téléphone en appuyant sur la touche REBOOT puis Reboot System.

5) Dernière étape (car il y en a une), désactivez les alertes de sécurité.
Téléchargez sur le play store : Titanium Backup puis congelez SecurityLogAgent.

bon root !!!
Hello,

Il y a bien plus simple :

* Flasher un recovery Custom comme Philz ou TWRP via Odin dans AP

* Via le TWRP ou le Philz recovery flasher l'Unikernel puis SuperSu v2.52

Et voilà ;)

Temps pour Rooter : 5mn [emoji1]
 
B

balabamba

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #23
edzamber a dit:
Hello,

Il y a bien plus simple :

* Flasher un recovery Custom comme Philz ou TWRP via Odin dans AP

* Via le TWRP ou le Philz recovery flasher l'Unikernel puis SuperSu v2.52

Et voilà ;)


merci, c'est exactement ce tuto qui est décrit..... en détail pour ceux à qui ça fait peur !!!
ne pas oublier de copier supersu et le kernel permissif à la racine avant de dowloader le twrp !!!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
Allez je suis en forme ce soir [emoji38]

1 :

Copier le Unikernel et SuperSu v2.52 sur votre téléphone


2 :

* TWRP pour S6 Edge

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



:arrow: A flasher avec Odin dans AP


Ou :

Le Philz recovery pour le S6 Edge

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: A flasher avec Odin dans AP

3:

* Unikernel v9-0000-initial par Edzamber

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: A flasher via TWRP ou Philz recovery

4:

* SuperSu v2.52

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: A flasher via TWRP ou Philz recovery

Enjoy :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Tu es au boulot mon Ed.

Hello à tous.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #26
Je viens de finir [emoji38]
 
W

winnyking

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
20
Points
1
  • #27
Re
Desolé du temps de retour,
Bon ton tuto est parfait est les lien sont correct depuis un navigateur mais pas depuis tapatalk
J'ai du mettre 5mn pour me root complet est 5mn pour le flash d'une custom en bonne est fu forme je n'est pas perdu mon efs donc tout c'est bien passer je te remerci encore pour ce tuto vraiment genial si je peux etre utile fait moi signe ;-)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #28
Avec plaisir :)
 
W

winnyking

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
20
Points
1
  • #29
Pas de soucis par contre pour le copie des fichier a la racine (/) ce n'est pas possible il suffit de le telecharger avec le telephone dans le fichier download sa va aussi pas besoin d'aller dans / pour les copier j'ai eu du mal a comprendre votre définition de racine mais tout ces bien passer encore merci a vous ;-)
 
B

balabamba

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #30
winnyking a dit:
Re
Desolé du temps de retour,
Bon ton tuto est parfait est les lien sont correct depuis un navigateur mais pas depuis tapatalk
J'ai du mettre 5mn pour me root complet est 5mn pour le flash d'une custom en bonne est fu forme je n'est pas perdu mon efs donc tout c'est bien passer je te remerci encore pour ce tuto vraiment genial si je peux etre utile fait moi signe ;-)
salut winnyking
peux-tu me dire quel kernel tu as choisi pour le root ???
unikernel ou alexv ? ou un autre ??
et me dire ce que tu penses de l'autonomie .....
merci

pour ed....
quel est d'après toi le meilleur kernel pour le s6 et le s6 edge niveau autonomie/ (performances stock) ????
juste que j'ai pas envie de flasher tous les jours un nouveau kernel sur mes 2 phones !!!
merci de ton retour
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #31
balabamba a dit:
pour ed....
quel est d'après toi le meilleur kernel pour le s6 et le s6 edge niveau autonomie/ (performances stock) ????
juste que j'ai pas envie de flasher tous les jours un nouveau kernel sur mes 2 phones !!!
merci de ton retour

Le Arter Kernel 10.0 ;)
 
Haut Bas