Message étrange

  • Auteur de la discussion teoz22
  • Date de début
T

teoz22

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #1
Bonjour, depuis quelques temps j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel sur mon téléphone. En effet j'ai remarqué depuis quelques jours l'apparition d'une petite clé à coté du logo wifi dans la barre d'état. Et lorsque que je déroule le volet de notifications j'observe un message "il est possible que le réseau soit surveillé". Je n'ai jamais vu cela auparavant et personne ne semble savoir ce que cela signifie. Je pense que cela a un rapport avec le réseau étant donné que ce message n'apparait que lorsque je suis connecté sur mon lieu de travail. Merci d'avance pour vos réponse.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Bizarre en effet. Cependant, comme cela n'apparaît qu'en Entreprise, je pense que ta boîte doit sûrement être vigilante quant à la sécurité des données qui y sont stockées ;)
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #3
Salut! Il semble que tardis ai raison, Android à peut être remarque des programmes de surveillances ou alors il doute quand à la sécurité du routeur (le WEP est facilement cassable)
 
T

teoz22

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #4
Merci pour vos réponses. En effet il est possible que la boite surveille les données. Mais il est probable qu'il y ai également un problème de sécurité du réseau (mot de passe Wifi assez simple). J'essayerai de voir si quelqu'un en sait plus sur le sujet :wink: .
 

Sujets en relation

Haut Bas