mémoire insuffisante ?!

  • Auteur de la discussion alkaz
  • Date de début
A

alkaz

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

j'ai un soucis très embêtant depuis quelque jours et j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.
Mon Highway 4G, rooté je précise, m'interdit d'installer certaine application (genre CM Security) mais pas d'autre sans raison pour cause de mémoire insuffisante. Je précise que j'ai 6go de libre sur le sd.

j'ai donc essayé d'abord de désinstaller les mise a jour du google play store, résultat je ne peux meme plus réinstaller les maj car memoire insuffisante !

J'ai bien nettoyer les caches avec clean master et les cache dalvik avec lucky patcher. Et quand j'essaye de déplacer des app vers la carte sd, on me dit que justement la carte sd est pleine alors que j'ai 6go de libre ! je ne sais plus quoi faire... une idée ?

Le plus étrange c'est quand même que certaines applications ou jeux ne veulent pas s'installer pour cette cause alors que d'autre sans raison accepte de s'installer !

Bref, si vos avez une idée pour sortir de cette boue.... :'(
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Bonjour , c'est bien que tu soit root pour corriger ca ;) tu est sous KitKat ? si oui :

Avec rootbrowser :
Voir dans /data/app-lib/ et effacer les dossier d'applications que tu n'as pas sur le tel (dans le doute laisse).
dans data/data/ faire pareil , sauf que c'est plus facile a repérer car il s'agit des dossiers sans icônes d'application
dans data/dalvik-cache/ faire pareil , il s'agit des fichiers sans icônes d'application , regarde bien ou note les noms pour refaire la passe dans /data/app-lib/

eventuellement la même chose dans data/app les appli foireuses feront 0.00 ko sans icone mais verifie si c'est un symlink qui ne mene a rien avant d'effacer (long press et propertie)

Tiens moi au jus !!

PS: et désinstalle L*ckyP*tcher , en même tant que tous les truc border lines , ca iras mieux sans.
 
A

alkaz

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Je viens de tenter de l'installer mais impossible, mémoire insuffisante.. :(

sinon ouais j'ai désinstaller lucky patcher du coup. Une idée sinon ? J'ai ES Explorateur de fichier qui lui veut bien s'installer si ca peut aider
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Hello, essais... Sinon c'est wipe data car tu as mis des choses non homologuée dans ton précieux, désolé.
 
A

alkaz

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Mais si je fais un wipe data (en recovery j'imagine ?)

Le tel s'allumera plus, il va crash non ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Non, il va répartir a zéro, sauf le recovery, fait tout de même un backups avant.
 
A

alkaz

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Roh le con, je crois que je suis dans une merde noire la. J'ai fait un wipe all avec le recovery. Et quand je veux le redémarrer il reste sur l'écran de chargement indéfiniment
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Attends, 7mn environ, sinon on flasheras une ROM bien honnête, tes embêtements viennent de tes actions, mais ça iras.
 
S

sasa60

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #9
bonsoir,
as-tu trouvé une solution, car j'ai exactement le meme problèmes depuis plusieurs semaines.
j'ai pu lire que c'est à cause de la mise à jour d'android, je suis sous archos et tjrs pas de màj pr resoudre ce pblm :(

avez vous une solution svp ?
 

Sujets en relation

Haut Bas