Meilleure façon de sauver ses données ?

  • Auteur de la discussion Mrskyou
  • Date de début
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #1
Bonsoir à tous,

Je me demandais quel logiciels/ services utilisez vous pour sauvegarder vos données ( contacts, applis, sms/mms )....

Que faut-il privilégier ? avez-vous une méthode ? Décrivez vos habitudes, vos astuces ^^

Merci :)

Sky
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, pour ma part, j'utilise les comptes Google et Samsung.
Si tu synchronises ces deux comptes et que tu flash une autre rom et que tu effaces toutes tes données, tu peux tout récupérer ainsi
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Salut, moi j'utilise Titanium Backup:
J'ai la version pro et je planifie une sauvegarde tous les jours à midi qui sauvegarde toutes les applis utilisateurs et données système donc ça sauvegarde les applis et SMS/MMS.
Pour les contacts ça se restaure automatiquement avec Google :)

Je mets assez souvent mes sauvegardes TB sur mon PC au cas où je perds tout à cause d'une fausse manip ^^
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #4
Merci à vous ;)

Je pense que je vais opter pour titanium aussi ; je vais essayer...J'ai vu qu'un tuto était présent ...


Jusqu'à aujourd'hui pour les contacts moi j'exporte un fichier vCard en ".vcf"; pour les SMS/MMS : je prends SMS Backup & Restore; et pour les applis jusque là je les réinstaller a la main bien que je faisais des sauvegardes sous une application de backup (Sauvegarde ton portable) mais je m'en suis jamais servi ^^ mais apparemment elle marche bien :)...et sinon avant chaque maj je fais toujours un nandroid backup sous recovery :)

voilà...bref Merci ;) :super:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
De rien :)
Je conserve aussi toujours un vcf quand même sur mon ordi et sur mon téléphone au cas où la synchro fonctionne mal ^^
 
Haut Bas