Mayday... Comment récupérer des photos supprimées sur ACE 3 ?

  • Auteur de la discussion Romanocourtier
  • Date de début
R

Romanocourtier

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Un réveil difficile... une photo gênante dans mon téléphone, et c'est le drame :hehe:
Pour faire simple, j'avais la tête dans le C**, j'ai voulu supprimer une photo, et au final j'ai carrément supprimé l'album, qui est l'album principale des photos que je prend... du coup ba j'ai tout perdu :pleur4: ( constat très réfléchi :amen: )
Ce qui m'embête le plus c'est qu'il y avait certaines photos/vidéos de ma fille que je vois peu à cause de mon métier donc si quelqu'un sait comment récupérer ces photos, ce serait avec grand plaisir et bonheur que j'écouterai vos conseils.

Merci d'avance
Cdt
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

Si ton téléphone est reconnu en tant que périphérique usb, essaye avec Recuva sur PC.
 
R

Romanocourtier

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Recuva un logiciel sur PC ? Merci je vais essayer.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Oui cela devrait fonctionner.
Par contre il faut nécessairement que ton téléphone soit connecté en mode usb, pas en mtp.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Romanocourtier

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
J'ai donc bien installé Revuca.
Quand je branche mon téléphone au PC sur le téléphone il est indiqué " connecté en tant que périphérique multimédia " et une fois que je suis dans Recuva il me propose de récupérer des fichiers de l'ordinateur.

Alors je suppose que mon téléphone est connecté en MTP sinon Recuva me le proposerai dans les choix de disques à fouiller ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre :hehe: )... alors je dis bien je suppose car je ne sais ce que signifie MTP, tout comme je ne sais mettre le téléphone en USB ou MTP.

Je suis un gros gros noob de l'informatique je précise :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Utilises cette application ;)
 
R

Romanocourtier

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci j'essaierai dans l'après midi, par contre je ne sais si ça change quelque chose mais moi je n'ai pas de Carte SD.
 
S

sunogh57

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonjour moi j'ai un galaxy note 2 android 4.4.2 non router alors j'ai eux la meme chose effacement de photos de la galerie samsung mais sur la carte interne du telephone c'est vrai béte je sais bien mais j'ai des photos souvenir que j'aimerais bien récuperer alors svp je vous demande quelle application ou logiciel non payante car sur le net il sont tous au bout du compte payante . merci de me diriger ainsi .....
 
Haut Bas