mauvaise connetion wifi

  • Auteur de la discussion japinos
  • Date de début
J

japinos

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, Je suis nouveau chez android. Après plusieurs années chez windows phone , je viens d'aquérir mon nouveau smartphone wiko sous android 4.4.2.
il consomme beaucoup plus de données que mon nokia lumia 800 et le problème est surtout à la connection wifi qui bascule 1 fois sur 2. Le débit wifi n'est pas énorme selon l'endroit de la maison, et quelques fois l'icone de notification wifi dans la barre supérieur à gauche apparaît avec un ?. Je suis obligé d'aller dans les paramètre wifi et de réactiver de 0 à 1 pour qu'elle fonctionne..
mon réseau wifi est peut être trop faible par rapport à la connection des données H+.
Que puis je faire pour régler ce problème ? ça me pompe tout mon forfait.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #2
Salut!

Si ta connexion H+ est plus forte que ton wifi tu peux essayer de forcer la connexion wifi en désactivant la connexion de données mobiles. Mais le fait de perdre le wifi ne tient pas uniquement au fait que ta connexion données est plus forte, je pense que ca vient aussi du fait que ta connexion wifi doit être vraiment trop faible à certains endroit et que l'antenne wifi de ton téléphone n'arrive plus à la capter. En désactivant la connexion de données tu perdras peut être toujours le wifi mais au moins tu es sûr de sauvegarder ton forfait.
 
J

japinos

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
Il est vrai qu'a l'endroit ou je charge les téléphones le signal est faible.
Je comprends pas pourquoi je n'ai pas de problème avec les tablettes, mon ordinateur portable et mes autres nokia.
le plus entêtant, des que l'icone wifi avec le ? apparaît dans les notifications en haut à gauche. la connexion wifi ne revient plus même si je me rapproche de la live box. Je suis obligé de réactiver la wifi du wiko.
Pouvez vous me dire si je suis confronté à un problème courant avec les smarphones android .
Merci.
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #4
Salut!

La différence entre les qualités de connexion vient de pleins de paramètres (qualité de l'antenne qui dépend du constructeur, épaisseur de la coque, si t'as mis une housse....)
Pour ce qui est de réussir à reprendre le réseau je vais essayer de me rencarder et je te tiens au courant!
 
J

japinos

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,
aujourd'hui, je n'ai pas eu de problème. maintenant je le mets en charge dans une zone wifi ou le signal est plus fort.
confirmation à voir.
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #6
Salut!

Ok, tiens nous au courant.
 

Sujets en relation

Haut Bas