Mate 9 pour la chine MHA-LA00

  • Auteur de la discussion Razor 44
  • Date de début
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #1
Bonjour je vais vous mettre en alerte, si vous trouver votre envoi comme ceci avec une grosse prise noir sur le coté il s'agit très certainement d'un téléphone
Destiné au marché chinois avec une rom MHA-LA00




Je viens dans faire les frais :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #2
Salut Michel et merci pour l'info.
En effet, c'est facheux!
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #3
Tardis a dit:
Salut Michel et merci pour l'info.
En effet, c'est facheux!
Salut mon ami
De rien c'est normal si ça peut aider
De toute façon j'ai prévenu le prestataire et le retour du téléphone est prévu :mrgreen: :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #4
Il y a intérêt vu qu'il ne t'a pas livré ce que tu avais demandé.
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #5
bonjour a tous et merci pour l'info.mais cest quoi la difference entre les deux ? c la rom qui change :vieux-smiley: bonne journée :super:
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #6
olivedutarn a dit:
bonjour a tous et merci pour l'info.mais cest quoi la difference entre les deux ? c la rom qui change :vieux-smiley: bonne journée :super:
Bonsoir,

C'est EXACTEMENT les mêmes à tout points de vue niveau harware et comme les roms sont internationales de bases... ben c'est également le cas pour l'OS
DONC AUCUNES DIFFERENCES c'est balo de l'avoir renvoyé ;-)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
godavenger a dit:
olivedutarn a dit:
bonjour a tous et merci pour l'info.mais cest quoi la difference entre les deux ? c la rom qui change :vieux-smiley: bonne journée :super:
Bonsoir,

C'est EXACTEMENT les mêmes à tout points de vue niveau harware et comme les roms sont internationales de bases... ben c'est également le cas pour l'OS
DONC AUCUNES DIFFERENCES c'est balo de l'avoir renvoyé ;-)
Hello
Il me semble qu'il y a des différences au niveau des bandes de fréquences
 
B

blastrazorback

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
Non aucunes différences au niveaux des frequences.
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #9
blastrazorback a dit:
Non aucunes différences au niveaux des frequences.

Je confirme AUCUNES DIFFERENCES que ce soit hardware, software ou bandes de fréquences.
La seule différence c'est qu'en Europe on nous prend pour des pigeons ;-) pas de version 4Gb/32Gb - 6Gb/128Go, un prix élevé et pas toutes les couleurs dont la noir qui est magnifique ceci dit au passage :D
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #10
bonjour
sauf erreurs de ma part , il y a bien des différences hardware et software pour les différents modèles
les fréquences LTE:
MHA L09 : Europe B1 B2 B3 B4 B5 B7 B8 B9 B12 B17 B18 B19 B20 B26 B28 B29
MHA L29 Australie Taiwan USA middle east Europe B1 B2 B3 B4 B5 B7 B8 B9 B12 B17 B18 B19 B20 B26 B28 B29

MHA TL00 Chine Hong-Kong : B1 B3 B7
MHA AL00 Chine Hong-Kong : B1 B3 B7

donc pas de B20 et encore moins de B28 pour les versions Chine
et pour les firmwares voir ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #11
yakapa40 a dit:
bonjour
sauf erreurs de ma part , il y a bien des différences hardware et software pour les différents modèles
les fréquences LTE:
MHA L09 : Europe B1 B2 B3 B4 B5 B7 B8 B9 B12 B17 B18 B19 B20 B26 B28 B29
MHA L29 Australie Taiwan USA middle east Europe B1 B2 B3 B4 B5 B7 B8 B9 B12 B17 B18 B19 B20 B26 B28 B29

MHA TL00 Chine Hong-Kong : B1 B3 B7
MHA AL00 Chine Hong-Kong : B1 B3 B7

donc pas de B20 et encore moins de B28 pour les versions Chine
et pour les firmwares voir ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello
+1 c'est ce que je dis depuis le début ; -)
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #12
Effectivement il y a d’énormes différence et je viens de me renseigner avec différent prestataires
de ventes de Huawuei mate 9 ,les bandes de fréquences ne sont pas les même c'est pour ça qu'il les réexpédie vers la chine.
Seul les mobiles MHA-AL09 et AL29 Sont bien compatible pour avoir un appareil fonctionnel A 100 % :wink: :wink:
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #13
Razor 44 a dit:
Effectivement il y a d’énormes différence et je viens de me renseigner avec différent prestataires
de ventes de Huawuei mate 9 ,les bandes de fréquences ne sont pas les même c'est pour ça qu'il les réexpédie vers la chine.
Seul les mobiles MHA-AL09 et AL29 Sont bien compatible pour avoir un appareil fonctionnel A 100 % :wink: :wink:
n'importe quoi !!
bon j m'en fou j'vous laisse troller, suffit d'aller sur le site du constructeur mais croyez ce que vous voulez ptdr mdr XD
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #14
Faut pas ce vexer mon ami, si on te dit ça c'est que ça été testé.
Je suis également en relation avec des techniciens d'un opérateur et il me confirme la différence . j'adore les personnes comme vous persuadé qu'il connaisse la fausse vérité. Mdrrrr xptdr
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #15
Razor 44 a dit:
Faut pas ce vexer mon ami, si on te dit ça c'est que ça été testé.
Je suis également en relation avec des techniciens d'un opérateur et il me confirme la différence . j'adore les personnes comme vous persuadé qu'il connaisse la fausse vérité. Mdrrrr xptdr

regarde mon copain ;-)
les paroles c'est bien mais ... des preuves c'est mieux pas besoin d'aller chercher n'importe où...... le site du constructeur !
Sinon tu peux également demander à ceux qui l'ont c'est marqué la même chose sur la boiboite lol

2s sur google plutôt que de se pig....
site chinois

site fr/eu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas d'action n'y d'intérêt à défendre ce produit mais que je trouve dommage de dégoûter les gens de l'acheter sous de faux prétextes.
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #16
Je te laisse sur ton avis mon ami même avec tes preuves .
Moi personnellement je préfère m'en référé aux preuves matériel de diverses personnes.
Mais je respecte tes propos et tes preuves.
Chacun son opinion
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #17
Razor 44 a dit:
Je te laisse sur ton avis mon ami même avec tes preuves .
Moi personnellement je préfère m'en référé aux preuves matériel de diverses personnes.
Mais je respecte tes propos et tes preuves.
Chacun son opinion

C'est quand même hallucinant que même avec les fiches officielles du constructeur tu ne reconnaisses pas que tes informations soient fausses lol
Il n'y a pas mieux que le gars qui les fabriquent pour te donner les bonnes informations non ?
En tous les cas, c'est assez amusant.
Enfin bref, ceux qui veulent acheter la version AL00 foncez !! c'est la même que ma FR/EU et en plus il y a plus de couleur et une version 6/128G :D gogogo
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #18
Tu as raison laissons les gens foncez.
Mais pas moi ni beaucoup d'autre qui préfèrent ce fier à la version AL29 [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #19
bonjour
petits éclaircissements :
- oui les deux modèles chinois devraient fonctionner en France , mais il faudra les modifier pour avoir le play store
- pour la 4G comme écrit plus haut ils fonctionneront seulement si votre opérateur utilise une des deux fréquences B3 (1800Mhz ) B7 ( 2600Mhz )
- pour la 4G+ seulement si votre opérateur utilise les deux fréquences B3 B7
- post 15 : contrairement au lien français pour le lien Chinois il n'y a pas le nom des versions ( MHA .... ) donc il est assez imprudent de dire que c'est les mêmes tels que les versions MHA-L09 ou L29
- pour ma part , il n'est pas question de dégoutter qui que se soit de cette marque ( ou une autre ) ,mais seulement de les prévenir afin qu'ils puissent les acheter en toute connaissance
- pourquoi les fabricants de tels sortent des modèles Asie Europe USA .Océanie .... ?
par simple souci d'économie du modem ( physique ) , je ne connais pas seul fabricant qui vend un modèle de tel compatible avec toutes les fréquences 4G utilisées dans le monde entier ( 29 bandes LTE et 12 bandes TDD-LTE ) , donc quel que soit la marque et le modèle de tel , bien se renseigner avant de commander sur internet
( un tel marqué 4G n'est pas automatiquement compatible avec toutes les bandes utilisées en France )
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #20
yakapa40 a dit:
bonjour
petits éclaircissements :
- oui les deux modèles chinois devraient fonctionner en France , mais il faudra les modifier pour avoir le play store
- pour la 4G comme écrit plus haut ils fonctionneront seulement si votre opérateur utilise une des deux fréquences B3 (1800Mhz ) B7 ( 2600Mhz )
- pour la 4G+ seulement si votre opérateur utilise les deux fréquences B3 B7
- post 15 : contrairement au lien français pour le lien Chinois il n'y a pas le nom des versions ( MHA .... ) donc il est assez imprudent de dire que c'est les mêmes tels que les versions MHA-L09 ou L29
- pour ma part , il n'est pas question de dégoutter qui que se soit de cette marque ( ou une autre ) ,mais seulement de les prévenir afin qu'ils puissent les acheter en toute connaissance
- pourquoi les fabricants de tels sortent des modèles Asie Europe USA .Océanie .... ?
par simple souci d'économie du modem ( physique ) , je ne connais pas seul fabricant qui vend un modèle de tel compatible avec toutes les fréquences 4G utilisées dans le monde entier ( 29 bandes LTE et 12 bandes TDD-LTE ) , donc quel que soit la marque et le modèle de tel , bien se renseigner avant de commander sur internet
( un tel marqué 4G n'est pas automatiquement compatible avec toutes les bandes utilisées en France )
+1 [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106]

Avant de commander, renseignez vous bien.
Que vous n'ayez pas de mauvaises surprises.....

Mais il est vrai que le tel chinois semble une vrai tuerie sur le papier....
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #21
+10000
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #22
Pour information....

Version Chinoise :
SIM1:
FDD-LTE:
Band1/2/3/4/5/7/8/9/12/17/18/19/20/26/28/29
TDD-LTE: Band38/39/40/41(100M)
UMTS(WCDMA)/HSPA+/DC-HSDPA:
Band1/2/4/5/6/8/19
TD-SCDMA: Band34/39
CDMA(主副卡二选一):BC0( 800MHz),仅限中国电信(中国大陆+澳门)
GSM/EDGE: 850/900/1800/1900MHz
SIM2(仅语音)
UMTS(WCDMA):Band1/2/4/5/6/8/19
CDMA(主副卡二选一):BC0( 800MHz),仅限中国电信(中国大陆+澳门)
GSM/EDGE: 850/900/1800/1900MHz
备注:支持盲插,SIM1和SIM2都可以设置为主卡或副卡

Version Fr/Intern MHA-L29 :
SIM1 :
4G TDD LTE : Bande 38/39/40/41(100 MHz)
4G FDD LTE :
Bande 1/2/3/4/5/7/8/9/12/17/18/19/20/26/28/29 ;
3G UMTS(WCDMA)/HSPA+/DC-HSDPA :
Bande 1/2/4/5/6/8/19
3G TD-SCDMA : Bande 34/39
2G GSM : 850/900/1800/1900 MHz
SIM2 :
3G UMTS(WCDMA) : Bande 1/2/4/5/6/8/19
2G GSM : 850/900/1800/1900 MHz

version Fr/Intern monoSIM (MHA-L09) :
4G TDD LTE : Bande 38/39/40
4G FDD LTE :
Bande 1/2/3/4/5/7/8/9/12/17/18/19/20/26/28/29 ;
3G UMTS(WCDMA)/HSPA+/DC-HSDPA :
Bande 1/2/4/5/6/8/19
3G TD-SCDMA : Bande 34/39
2G GSM : 850/900/1800/1900 MHz

Sources : Site Huawei France et Chine

P.S. : Perso j'ai beau lire, relire, rerererererelire :shock: 8/ 8| , je ne vois aucunes différences de bande de fréquences entre les deux modèles roll
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #23
Bon
Le pense que chacun campe sur ces positions,toi tu est pour que le MHA-LA00 soit compatible avec le systeme
Français et moi et beaucoup d'autre préfère la MHA-L29 .
Chacun ce fera son idée et le libre choix :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #24
Hello
Compatible c'est sur il l'est, après dire que c'est la même chose...
Si Huawei se casse le trognon à sortir 2 tels avec des numéros de modèles et des roms différentes, c'est qu'il y a des différences entre les deux....
Donc oui le L00 doit fonctionner en France, mais il ne faut pas non plus dire, 'foncez tête baissée sans réfléchir', il vaut mieux dire, 'vous pouvez prendre un L00 en import, il semble être compatible'.
Parce que si un néophyte (qui n'y connaît rien en flash de rom etc) se retrouve coincé avec certaines incompatibilités qui en prendra la responsabilité ? Toi godavenger ?

Pour quelqu'un qui maîtrise, c'est toujours possible de bidouiller, mais il ne faut pas perdre de vue que l'on a aussi des utilisateurs qui ne sont pas bidouilleur, qui utilisent un tel non rooté etc..

Conclusion:
Vous avez raison tous les deux:
Perso je suis d'accord avec Razor44, je n'aurais pas pris non plus le L00, car je reste persuadé qu'à un moment où un autre il y a aura un soucis de compatibilité
Et godavenger, OK tu as raison il est compatible, mais pour des bidouilleurs, pas en l'état puisqu'il faut changer de rom.

Et quand on voit encore tous les soucis avec le recovery non officiel, le root etc...

Maintenant, je pense qu'on a fait le tour de la question, donc on va passer à autre chose.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #25
Hello les amis, +1 pour dug car en effet c'est aussi la raison pour laquelle je me suis longtemps posé la question avant d'acheter le modèle L09 au lieu du modèle L29 (mais je ne voulais pas attendre la disponibilité du L29) donc du coup je me suis rué sur le modèle L09 tout en ayant conscience (c'est peut-être là mon erreur) que si ils sortent une rom custom ou un root bien stable sera t'il compatible avec le modèle L09 (Alors le modèle chinois L00 va falloir courir) ? Concernant les mises à jour je les reçois en retard par rapport au L29 (qu'en est il alors du modèle L00 ?) les bidouilleurs que nous sommes quasiment tous ici préféreront largement le L29 ou à défaut le L09 au modèle L00 (qui réunira une bien moins grande communauté) alors oui ils sont peut-être identiques en tout point mais le Firmware installé le réduit pour l'instant à l'état d'un Aie-phone[emoji16] (imbidouillable:)
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #26
+1ooo à dug et thelolo et on clos le sujet sinon godavenger va encore nous trouver quelque chose
 
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #27
Alors, est il judicieux ou non de prendre un modèle AL00 ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #28
chtikers a dit:
Alors, est il judicieux ou non de prendre un modèle AL00 ?
Hello
Si tu as pris le temps de lire les précédents posts tu as du voir que les avis sont partagés.

Donc à chacun de voir..
Tu as toutes les informations pour te faire une idée. On ne va pas relancer le débat ; -)
 
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #29
Oui, j'ai pris le temps de lire tout le post ainsi que d'autres, c'est bien pour ça que je reste indécis.
Un avis tranché m'aurait arrangé.
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #30
chtikers a dit:
Oui, j'ai pris le temps de lire tout le post ainsi que d'autres, c'est bien pour ça que je reste indécis.
Un avis tranché m'aurait arrangé.

Pour ma part, j'ai un Mate 9 en L29 et je l'ai acheter sur un coup de tête chez BOULANGER.

Après réflexion, j'aurais du me renseigner un peu avant...
Pour le même prix j'aurais pu avoir le 6go avec mémoire de 128go... et rien a glander que ce soit une rom chinoise... vu que l'on peux l'acheter sur certain site avec une L29 non officiel...
Il y aura quand même le playstore dessus pour télécharger les applis.

Ok il y a differente type de bande que la version AL00 n'as pas, mais en réalité le Mate 9 AL00 tourne parfaitement sur les réseaux francais....

Si j'avais reflechit avant j'aurais prix une version en AL00.

Voila :wink:
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #31
chtikers a dit:
Oui, j'ai pris le temps de lire tout le post ainsi que d'autres, c'est bien pour ça que je reste indécis.
Un avis tranché m'aurait arrangé.
Prend la version L29 au moins tu est sur d'avoir un téléphone fonctionnel à 100 % sur la France :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #32
Salut les amis, je confirme le post de razor je te conseille vivement le modèle L29 d'autant plus si un jour tu veux le bidouiller ou passer en rom custom, tout simplement parce que la communauté des modèles L29 sera bien plus importante que le modèle chinois L00, pour ma part j'ai pris le modèle L09 tout en sachant que je serais peut être un peu plus limité niveau rom customs mais je ne voulais pas attendre la disponibilité du L29:) avec le recul j'aurais du attendre et prendre le L29.
 
J

jplr-56

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
2
Points
1
  • #33
Bonjour.
Ayant acheté le MHA-L00 en Chine (sur le site HUAWEI Chine lors d'un déplacement en janvier)), je peux vous assurer qu'il fonctionne bien sur la bande B20. C'était la raison de mon passage au MATE 9, après avoir utilisé le MEIZU PRO 5. Je reçois maintenant en 4G l'antenne ORANGE proche de mon domicile et celle proche de mon lieu de travail.
Mes reproches après 5 jours d'utilisation :
. Ajout du launcher APEX mais retour fréquent au launcher de base.
. Attente d'un root pour utilisation de ADAWAY (suppression de la pub).
Les points forts :
. Le prix en achetant sur place (535€)
. L'autonomie (impressionnant).
. Les photos, mais le MEIZU PRO 5 fait aussi très bien.
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #34
jplr-56 a dit:
Bonjour.
Ayant acheté le MHA-L00 en Chine (sur le site HUAWEI Chine lors d'un déplacement en janvier)), je peux vous assurer qu'il fonctionne bien sur la bande B20. C'était la raison de mon passage au MATE 9, après avoir utilisé le MEIZU PRO 5. Je reçois maintenant en 4G l'antenne ORANGE proche de mon domicile et celle proche de mon lieu de travail.
Mes reproches après 5 jours d'utilisation :
. Ajout du launcher APEX mais retour fréquent au launcher de base.
. Attente d'un root pour utilisation de ADAWAY (suppression de la pub).
Les points forts :
. Le prix en achetant sur place (535€)
. L'autonomie (impressionnant).
. Les photos, mais le MEIZU PRO 5 fait aussi très bien.

Merci pour ton retour mais on va pas tournez autour du po ,je
vois pas pourquoi HUAWEI a fait une série en MHA-L29 pour l'europe.
Il y a certainement une raison non ???
Voir le post de thelolo au dessus :mrgreen: :mrgreen:
 
J

jplr-56

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
2
Points
1
  • #35
Au départ, il y a déjà une obligation de vendre en Chine une version sans les outils google. Ensuite il y a une flopée de logiciel en chinois (en partie désinstalables, mais pas tout).
Après je n'en sais rien...
Mon seul constat, que je veux faire partager, c'est que j'ai la bande des 800... 4G à proximité d'une antenne où le MEIZU PRO 5 restait en 3G.
je cherche un logiciel pour afficher la fréquence en cours et je posterai la copie d'écran pour les incrédules.
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #36
jplr-56 a dit:
Bonjour.
Ayant acheté le MHA-L00 en Chine (sur le site HUAWEI Chine lors d'un déplacement en janvier)), je peux vous assurer qu'il fonctionne bien sur la bande B20. C'était la raison de mon passage au MATE 9, après avoir utilisé le MEIZU PRO 5. Je reçois maintenant en 4G l'antenne ORANGE proche de mon domicile et celle proche de mon lieu de travail.
Mes reproches après 5 jours d'utilisation :
. Ajout du launcher APEX mais retour fréquent au launcher de base.
. Attente d'un root pour utilisation de ADAWAY (suppression de la pub).
Les points forts :
. Le prix en achetant sur place (535€)
. L'autonomie (impressionnant).
. Les photos, mais le MEIZU PRO 5 fait aussi très bien.
Pourblenlauncher faut passé dans les appli par défaut et mettre apex comme launcher par defaut et tu n'aura plus de soucis
 
A

AkRoyce

Membre
Inscrit
3 Août 2016
Messages
12
Points
1
  • #37
Salut les gars,

J'ai un Mate 9 MHA-AL00 en 128 giga et 6giga de ram,

Je l'ai testé sur plusieurs jour sur les réseaux FREE et SFR, j'ai fais test débit 4G MARK je vous posterai le débit j'arrive à 50 mbits/s ce que j'ai jamais eu sur le S7 Edge avec lequel je vous écrit

J'avais la même crainte c'est a dire a compatibilité et dans le doute j'ai sauter le pas et je suis extrêmement satisfait, libre a vous de faire votre choix mais moi je suis très satisfait et d'autant plus par le fait que la configuration est nettement supérieur a ce qu'on a en France (4giga ram)



maintenant la prochaine étape est de trouver comment installer une ROM EU [REGIONAL INDICATOR SYMBOL LETTERS FR] même si la ROM installé d'origine est très bien, la langue Française est incluse dans l'étape d'installation, ya simplement plusieurs applications chinoise installée d'origine qu'on peut desinstaller.

Pour le moment je vois pas ce que je peux gagner en le rootant, il est très performant et ya rien de stable de développer actuellement (Custom rom, Xposed.. etc)
 
N

NIPSEN

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #38
yakapa40 a dit:
- post 15 : contrairement au lien français pour le lien Chinois il n'y a pas le nom des versions ( MHA .... ) donc il est assez imprudent de dire que c'est les mêmes tels que les versions MHA-L09 ou L29

Bonjour,
C'est parce qu'il n'y a qu'une seule version en chine.
Slts.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #39
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #40
Bonjour
Chez moi ça fait bien 4 versions chinoises :

82AAut3.png


et voici la preuve des modifications pour les versions internationales non présentes dans les versions chinoises dans le fichier local.prop :

######## 1.APP MANUFACTURE TEAM END
#####################################################################################
######## 2.BASEAPP TEAM BEGIN

ro.config.hw_ReduceSAR=true
ro.setupwizard.mode=OPTIONAL
ro.config.hw_showTestInfo=false
ro.config.hw_lte_support=true
#< DTS2016051804693 zhangkun 00354842 20160519 begin #
# remove ro.config.soundtrigger_enabled=0
#< DTS2016051804693 zhangkun 00354842 20160519 end #
ro.dual.sim.phone=false
ro.config.hw_sim2airplane=false
ro.frp.pst=/dev/block/platform/hi_mci.0/by-name/frp
ro.config.hw_rcs_product=true
ro.config.safety_certification=IC,FCC,CE
######## 2.BASEAPP TEAM END
#####################################################################################
######## 3.MULTI-MEDIA TEAM BEGIN
ro.config.hw.security_volume=8
######## 3.MULTI-MEDIA TEAM END
#####################################################################################
######## 4.FRAMEWORK TEAM BEGIN
ro.config.spare_ntp_server=ntp.sjtu.edu.cn,time.windows.com,time.nist.gov,1.cn.pool.ntp.org
ro.config.wifi_reduce_power=true,16,12,12
######## 4.FRAMEWORK TEAM END

sans commentaires pour la réduction du SAR wifi et limitation du volume
 
N

NIPSEN

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #41
Bonjour,

Tu peux chercher sur internet, il n'existe pas de MHA-CL00 ou DL ou TL.
Qu'il y ai des modifications des paramètres me semble évident, mais il ne s'agit pas la de différences HW.

Slts,
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #42
NIPSEN a dit:
Bonjour,

Tu peux chercher sur internet, il n'existe pas de MHA-CL00 ou DL ou TL.
Qu'il y ai des modifications des paramètres me semble évident, mais il ne s'agit pas la de différences HW.

Slts,

Bonjour:
il m'a fallu moins d'une minute pour tomber sur ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ce post se veut objectif pour montrer les différences suivant les modèles , donc merci de poster que des infos vérifiées , les miennes sont issues des firmwares du Mate 9
 
N

NIPSEN

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #43
Je te retourne donc la remarque sur la vérification des informations, ton premier lien concerne un P9, le second provient d'un site qui n'a absolument aucun intérêt, et qui n'est connu de personne.

La présence d'un nom dans le firmware ne prouve en rien l’existence. A moins que tu trouve "en moins d'une minute" un mate 9 chinois à vendre qui ne soit pas AL00.

Pour ma part la preuve étant que dans cette base de donnée de 10000 firmware Huawei (référence en terme de mise à jour) il n'y ai aucune trace des modèles que tu proposes:



PS: et on peut en rester là pour l’arrogance, ça n’intéresse personne non plus.
PS2: Je testerais la B20 dès que j'aurais recu mon Mate 9 chinois et partagerais ici le résultat :super:
 
T

Tardis

  • #44
Bonjour

Comme je trouve le ton de ce post détestable, et que vouloir imposer de l'import à ceux qui ne verront pas la difference entre 4 et 6 gb de ram, je vais m'en méler avant de probablement verrouiller ce sujet.

Pour info, il se vend des coques pour un certain Manhattan en France, dont un obscur TL qui pour certains n'existe pas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'existence de ce TL semble confirmée sur un petit site pas très connu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mouais, ça fait 2 sites où on trouve de quoi s'équiper en TL.

Mais admettons que Nipsen ait raison : pas de TL, de CL ou de DL.

Tiens, on ne peut pas désimlocker un CL ici :
Si on cherche un peu, les Mate S et 8 ont déja eu une version CL (je vous laisse chercher, je me tape tout le boulot!). Donc je ne serai pas étonné que la CL existe aussi (en Corée peut être?)

Enfin, la DL. La plupart des Mate et des Px l'ont eu. Le Mate 9 pas encore. Je pense à une déclinaison future, pas encore sortie.

Vous l'aurez compris : pas de décompilation de rom, pas de site russe ou moldave, que des sites de commerce et de bon sens. J'ai trouvé des infos et j'ai pas (encore?) tapé sur qui que ce soit.

Ma démarche est juste de me mettre du côté de l'utilisateur lambda, celui qui est perdu quand il faut choisir un mobile parmi 6 déclinaisons (je compte les 3,5 de Yakapa et les 2 L09 et L29). Quand je relis le sujet depuis le début, je vois que ceux qui ont tenté un truc que tout le monde déconseille, au risque d'induire en erreur beaucoup de monde, insiste pour imposer leur point de vue.
Mon conseil : si une version sort pour l'Europe, que vous voulez un truc qui marche et avec le play store dedans, prenez la.
Si vous voulez vous faire ch*er à flasher, rooter ou apprendre le chinois pour gratter 50€, au risque de fumer 500€ dans un truc brické, personne ne vous en empêchera. Mais ce qui sort en Chine est fait pour le marché chinois, sans play store et avec des fréquences spécifiques. Il faut aussi le dire aux gens. Tant mieux pour ceux qui s'en satisfont. L'import, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Maintenant, quant à savoir qui a raison, je fais une confiance aveugle au gars qui s'est cassé le teston à décompiler une rom pour savoir ce que les gars de Huawei ont mis dedans. En plus, le gars en question a un pedigree que beaucoup de gens, moi inclus, n'auront jamais. Enfin, ce même gars se fait attaquer, voire persécuter, alors qu'il prône du bon sens et qu'il motive ses réponses.

Pour finir mon pavé, je vous demande du respect et de la convivialité. Si ce sujet doit être fermé parce que vous n'êtes pas en mesure d'échanger, je le ferai. Mais franchement, je crois qu'on a tous mieux à faire que de se prendre la tronche sur un forum pour si peu.

Merci de m'avoir lu.
Signé : un Samsungien convaincu.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #45
NIPSEN a dit:
Bonjour,

Tu peux chercher sur internet, il n'existe pas de MHA-CL00 ou DL ou TL.
Qu'il y ai des modifications des paramètres me semble évident, mais il ne s'agit pas la de différences HW.

Slts,

Hello
On trouve des traces un peu partout sur le net de ces modèles, surtout sur les sites de déverrouillage. Donc ces versions existent bien. Après à quoi elles correspondent j'en sais rien. Mais ce n'ai pas parce qu'on ne trouve pas de traces claires sur Google qu'elles n'existent pas.
Il faudrait faire des recherches sur Google avec un vpn pointé sur le pays concerné.

Quelques exemples de sites qui parlent de ces modèles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Depuis on trouve ces appellations sur d'autres modèles comme le p9, le mate 8 ou encore le mate S..

Donc je rejoints yakapa pour moi rien ne prouve que ces versions n'existent pas.
Juste qu'on en as pas entendu parlé car ce sont des versions non commercialisees chez nous
 
N

NIPSEN

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #46
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, pardonnez moi d'avoir chatouiller ce sujet sensible, je ne souhaite aucunement froisser votre communauté.
Merci pour vos liens tentant à démontrer qu'il existe ou existera bien des versions chinoises, qui porteront ou porte des noms non référencé par huawei china. Cela montre que toute la vérité n'est pas connu en matière de fréquences.

Cependant, n'ayant aucune affinité particulière avec certains membres bien connu de ce forum, je me cantonne aux élements objectifs, or n'ayant aucun élément me prouvant qu'un MHA-AL00 ne couvre pas la bande 20, pardonnez moi par avance mais, je reste sur ma position, et vous ferez un retour (test de la bande 20 avec mon Mate 9 chinois) dés que j'en aurais la possibilité.

Bonne soirée,

PS il ne s'agit pas de 50€, mais plutôt de 700-430 (maxi)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #47
Bonjour .
dernière intervention pour ma part sur ce post .
Uniquement pour ceux qui pensent qu'il y a plusieurs version MHA-AL00
version TL00 CMCC ( China Mobile Ltd's current parent company )
il semble qu'il y en ait eu 14 depuis la B106 jusqu'à la B213 du 28 avril 2017
vous pouvez trouver un condensé de la version :
ro.build.user=test
ro.build.tags=release-keys
ro.comp.version_version=Version-MHA-TL00-010000 5.0.0.1(00SU)
ro.build.display.id=MHA-TL00C01B213
ro.build.version.incremental=C01B213
ro.build.description=MHA-TL00-user 7.0 HUAWEIMHA-TL00 C01B213 release-keys
ro.build.fingerprint=HUAWEI/MHA-TL00/HWMHA:7.0/HUAWEIMHA-TL00/C01B213:user/release-keys
ro.product.CustDVersion=D213
sys.hisi.pmom.service.enable=false
ro.config.beta_sec_ctrl=false

ici:
 
N

NIPSEN

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #48
En effet, il y a une version chinoise spécifique pour cet opérateur. Merci pour tes recherches, je retire ce que j'ai dis à ce sujet.
 
N

NIPSEN

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #49
Bonjour,

Voilà je viens de recevoir mon Mate 9 Chinois, après avoir installé LTE Discovery, je confirme bien la présence de la bande 20 en versions chinoise (sortie de boite):

wNsmH94.jpg


Bonne nouvelle !

Slts,
 
oxbo

oxbo

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
36
Points
6
  • #50
bonjour,je viens de recevoir mon mate 9 de chine,avec l'adaptateur secteur hors du carton.
c'est une version 6GB 128 et la version rom est la MHA-L29C432B182....tout en français et pas une seul appli chinoise....que du bonheur.
Je suis chez free et il capte super bien en 4G.....donc venant de chine, ça ne veut rien dire c'est p'etre un coup de bol je ne sais pas. :D
(bon 585 € quand meme)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #51
oxbo a dit:
bonjour,je viens de recevoir mon mate 9 de chine,avec l'adaptateur secteur hors du carton.
c'est une version 6GB 128 et la version rom est la MHA-L29C432B182....tout en français et pas une seul appli chinoise....que du bonheur.
Je suis chez free et il capte super bien en 4G.....donc venant de chine, ça ne veut rien dire c'est p'etre un coup de bol je ne sais pas. :D
(bon 585 € quand meme)

Hello
Tu as quoi comme référence dans à propos du tel ?
Parce que là tu as la rom du modèle dual sim Europe
 
N

NIPSEN

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #52
Sympa ils t'ont mis la dernière version européenne, le prix n'est pas mauvais.
 
oxbo

oxbo

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
36
Points
6
  • #53
dug30 a dit:
oxbo a dit:
bonjour,je viens de recevoir mon mate 9 de chine,avec l'adaptateur secteur hors du carton.
c'est une version 6GB 128 et la version rom est la MHA-L29C432B182....tout en français et pas une seul appli chinoise....que du bonheur.
Je suis chez free et il capte super bien en 4G.....donc venant de chine, ça ne veut rien dire c'est p'etre un coup de bol je ne sais pas. :D
(bon 585 € quand meme)

Hello
Tu as quoi comme référence dans à propos du tel ?
Parce que là tu as la rom du modèle dual sim Europe
C'est la simple sim.
 
oxbo

oxbo

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
36
Points
6
  • #54
oxbo a dit:
dug30 a dit:
oxbo a dit:
bonjour,je viens de recevoir mon mate 9 de chine,avec l'adaptateur secteur hors du carton.
c'est une version 6GB 128 et la version rom est la MHA-L29C432B182....tout en français et pas une seul appli chinoise....que du bonheur.
Je suis chez free et il capte super bien en 4G.....donc venant de chine, ça ne veut rien dire c'est p'etre un coup de bol je ne sais pas. :D
(bon 585 € quand meme)

Hello
Tu as quoi comme référence dans à propos du tel ?
Parce que là tu as la rom du modèle dual sim Europe
C'est la simple sim.
Je crois
 
oxbo

oxbo

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
36
Points
6
  • #55
Non c'est bien la version double sim... Pardon.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #56
Oui mais tu as quoi comme numéro de modèle ?
Mha L29 L09 L00?
 
oxbo

oxbo

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
36
Points
6
  • #57
oxbo

oxbo

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
36
Points
6
  • #58
Voila
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #59
J'y comprends rien, tu as les caractéristiques d'un modèle chinois, donc en Mha L00 et une référence en L29 qui est le modèle Europe...
 
N

NIPSEN

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #60
Oui cela s'appelle un rebrand, c'est nécessaire pour avoir une rom européenne (432).
 
F

farcus

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #61
j'ai également un modèle chinois mais avec la rom MHA-L29C432B182 (après mise a jours ). commandé sur sur CDISCOUNT .
sur la boite et au dos MHA-AL00. Par contre impossible actuellement de passé en B190
 
N

NIPSEN

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #62
farcus a dit:
j'ai également un modèle chinois mais avec la rom MHA-L29C432B182 (après mise a jours ).
sur la boite et au dos MHA-AL00. Par contre impossible actuellement de passé en B190

Pareil ici, mais je doute que quelqu'un en C432 ai eu automatiquement la version B190.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #63
La b190 passe avec firmware finder depuis que les imei ont été certifiés.
Mais sur vos modèles en L00 a mon avis les imei ne sont pas certifiés
 
F

farcus

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #64
Pas encore certifié . j'ai déja essayé a plusieurs reprise . se télécharge mais ne s'installe pas .
 
F

farcus

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #65
Certifié pour moi ,ce matin . En cours de téléchargement via hisuite .
 
N

NIPSEN

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #66
Toujours pas certifiée ici.
 
N

NIPSEN

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #67
Et voilà, imei validé hier, je suis en 190, via FF méthode dns.
 
B

balkanuniited67

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #68
farcus a dit:
j'ai également un modèle chinois mais avec la rom MHA-L29C432B182 (après mise a jours ). commandé sur sur CDISCOUNT .
sur la boite et au dos MHA-AL00. Par contre impossible actuellement de passé en B190

Salut pourrais-tu m'envoyer un lien, me diriger pour acquérir une version MHA-L29 ou -L09, je cherche le 6GB 128Go.
J'en ai trouvé quelques uns sur Cdiscount, mais je ne sais pas lequel commander.
Merci !
 
I

Ichcal

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #69
Bonsoir tout le monde,

on me propose un Mate 9 version MHA-L29C636B183 avec 6 Go de ram et 128 go de rom.
quelqu’un connaît il cette version ?
est elle compatible avec les réseaux français et le playstore ?

en vous remerciant par avance pour votre aide
 
L

lineane51

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #70
bonjour,
j'ai acheter un mate 9 sur fnac.com bien sur il arrive avec une version al-00 mais la version interne du téléphone et mha-l29c636c183 avec un emui 5.0

ma question est que j'essaie de la passer en version emui 8 pour avoir les appel Wifi mais pas de mise a jour possible sur le site de Huawei il reste en emui 5.0.
je possède déjà un autre mate 9 qui est en bout de vie acheter en France et lui est en emui 8.0 C432.

serait il possible de la passer en 8.0 ou pas du tout ?

Merci d'avance pour vos réponse

lineane
2.jpg




1.jpg
 

Fichiers joints

  • 2.jpg
    2.jpg
    79 KB · Affichages: 76

Sujets en relation

Haut Bas