Marshmallow quelqu'un le test ici ?

  • Auteur de la discussion Laserman49
  • Date de début
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.

Marshmallow étant arrivé sur nos G900F, je voulais savoir si quelqu'un le testait ou pas ?

Lien pour charger la ROM :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si oui, est-ce qu'on peut la rooter avec les même fichiers qu'avec Lollipop ?

Merci d'avance pour vos retours et à bientôt.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

C'est un Firmware Sri-Lankais !
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #3
Ca empêche pas de l'essayer, tu brick pas ton téléphone tant que tu prends pas une autre ROM que celle d'un G900F. Seul chose, c'est que tu l'auras pas en Français par défaut, c'est tout.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
J'ai juste ajouter une précision !
Des informations supplémentaires ne nuisent en rien.
Après, libre à toi ou un autre de tester !
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #5
J'hésite à me lancer, à la vue du manque de nouveautées. Faut admettre qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, juste des choses de Lollipop améliorées. Pas autant de différences qu'entre KitKat et Lollipop.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Tu peux attendre qu'elle soit déployée dans un plus grand nombre de pays (Europe) et voir avec les retours.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #7
Oui, mais je suis impatient. Mais pas impatient de bugger mon téléphone, parce que je veux pas essuyer les plâtres non plus. Lol.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Pour l' upgrade d'android, j'ai toujours attendu d'avoir un déploiement Européen, comme nous sommes rarement les premiers servi :lol:
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #9
Tu veux dire JAMAIS servit les 1ers ? ? ? ? ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
En terme de maj, surtout en cas changement de version.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #11
C'est clair qu'à chaque changement de système, la France n'est JAMAIS la 1ère visée par Samsung.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #12
Salut,
Un tuto vient d'être mis en place : ICI :wink:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Salut Fred :wink:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #14
Hello Renaud :wink:
 
M

madimage

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #15
Hello, merci pour le tuto,

Comment ca se fait que sous Marshmallow (6.0.1), le S7 et le S6 ont une barre de notification blanche, alors que le S5 reste sur ce vert tout pas beau ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #16
Salut à tous.

Je viens d'aller voir sur Sammobile, il y a une nouvelle ROM MM pour nos G900F, pour les Emirats Arabes unis :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère que celle de la France va pas tarder.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #17
J'aurais du parier, je savais TRES BIEN qu'on serait ENCORE UNE FOIS servit les derniers pour la ROM, comme d'habitude d'ailleurs.

Là, y'a plein de pays qui ont été mis à jours vers MM, et étrangement PAS la France.
 
S

Scoobiesnax

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #18
Il est tout a fait normal que la France ne soit pas servie en 1er, Samsung teste d'abord la rom dans des tout petits marchés style Trinidad & Tobago ou le Sri Lanka. Si tout se passe bien alors on déploie dans les marchés + gros. Imagine un gros bug dans la maj, si le Sri Lanka se plaint tout le monde s'en tape et Samsung a le temps de corriger tout ça alors qu'un gros bug sur les S5 français ou européens qui rendrait le tel inutilisable j'imagine meme pas le déferlement de haine des kévin et autres geeks du dimanche sur les forums, les plaintes etc... Le marché Européen est trop important pour samsung pour s'y risquer donc déploiement dans les petits pays d'abord...
De toute façons et d'après les 1er retours cette maj n'apporte a priori rien d'autre que des changements cosmétiques et le "on tap" mais par contre ralentirait un peu le tel (ça alors...!). Je garde un très mauvais souvenir des maj de mon galaxy note sorti en 2.2 et qui était une vraie bombe, puis maj en 4.0.4 qui a moitié tué le tel, pour finalement finir en 4.1.2 qui l'a rendu complètement inutilisable, genre 30 secondes de lag pour prendre une photo etc... :faché1:
Concernant le S5 je vois sur sammobile que marshmallow est sorti pour l'Allemagne et l'Italie, ça ne devrait plus tarder chez nous, surement dispo cette semaine ou la semaine prochaine...
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #19
Merci pour toutes ses infos. Par contre, quid de l'autonomie ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #20
Pourquoi personne ne me répond vis à vis de l'autonomie ? Elle est donc si mauvaise que ça sous MM ?
 
Haut Bas