MAJ OOS sur OP3 rooté/TWRP

  • Auteur de la discussion Sparadrap
  • Date de début
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #1
Yosh la Team :D :D


Voila j'ai rooté mon OnePlus 3, j'ai flasher la RR mais je suis revenu sous OOS car j'ai pas trop trop aimé... Le problème c'est que depuis je peux plus faire les MAJ de OOS automatiquement!

Je m'explique : sous OOS,
_ Il détecte une nouvelle MAJ,
_ je la télécharge,
_ j'appuis sur "installé",
_ il charge jusqu’à 100%,
_ il reboot sous mon recovery soit le TWRP

Donc tout ce passe bien jusqu’à cette étape :wink: :wink:

Sauf qu'à partir de la :
_ j'arrive sur le menu de TWRP comme si j'avais simplement rebooté le phone en recovery...

Du coup je suis un peu bloqué, je sais pas comment faire mes maj hors mis tout reflasher et perdre mes données ce qui m’intéresse pas trop comprenez vous :mrgreen: :mrgreen:


Comment faire pour faire en sorte que le TWRP flashe mes MAJ automatiquement comme a l'origine?!
Je suis obliger de retourner sous le recovery d'origine?!

Merci d'avance les gars!
Un pansement qui vous veut du bien angel coool
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #2
Salut,

Sparadrap a dit:
Comment faire pour faire en sorte que le TWRP flashe mes MAJ automatiquement comme a l'origine?!
Je suis obliger de retourner sous le recovery d'origine?!

Je ne connais pas du tout l'OP3 mais un chose est certaine : Le TWRP n'arrivera jamais à flasher une ROM Officielle via une màj OTA.

Du coup, juste avec cette information-là, je pense que tu as trouvé la réponse de toi-même : Il faut que tu réinstalles le recovery d'origine :wink:

Mais pourtant, tu devrais aussi savoir qu'à partir du moment où tu possèdes le root, un recovery custo(les 2 ou un des 2), les màj OTA ne sont plus fonctionnelles à 100%
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #3
skelett a dit:
Salut,

Sparadrap a dit:
Comment faire pour faire en sorte que le TWRP flashe mes MAJ automatiquement comme a l'origine?!
Je suis obliger de retourner sous le recovery d'origine?!

Je ne connais pas du tout l'OP3 mais un chose est certaine : Le TWRP n'arrivera jamais à flasher une ROM Officielle via une màj OTA.

Du coup, juste avec cette information-là, je pense que tu as trouvé la réponse de toi-même : Il faut que tu réinstalles le recovery d'origine :wink:

Mais pourtant, tu devrais aussi savoir qu'à partir du moment où tu possèdes le root, un recovery custo(les 2 ou un des 2), les màj OTA ne sont plus fonctionnelles à 100%

Salut et tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse :D

Alors je suis d'accord avec toi oui, cependant par expérience avec le Oneplus X, je pouvais faire les MAJ OTA via OOS d'origine tout en étant rooté couplé de TWRP, il fallait juste reflashé super SU et le recovery car le root et twrp sautais lors de la MAJ donc je retournais sous une version 100% d'origine ce qui me dérangeais pas! Donc je me suis dis que ça pouvais aussi le faire avec le 3!

Maintenant je cherche une solution pour flasher les MAJ sans perdre mes données, une idée?! :)

Merci encore ;) ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Hello les gars,
Twrp peut flasher les roms officielles sur OP3, elles sont en .Zip mais pas les ota si tu es root.
Cette question a déjà été discutée plusieurs fois, merci de lire les sujets avant de poster une demande d'aide.
Télécharge la rom officielle full, et le supersu, flashe les 2 via twrp en faisant wipe data factory reset et redémarre.
@+

EDIT je vais trop vite, si tu es déjà sous OOS, pas de wipe data (sauf si tu veux refaire une installation propre)
Wipe cache et dalvik après le flash avant de redémarrer suffit pour une maj.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #5
laupuy a dit:
Hello les gars,
Twrp peut flasher les roms officielles sur OP3, elles sont en .Zip mais pas les ota si tu es root.
Cette question a déjà été discutée plusieurs fois, merci de lire les sujets avant de poster une demande d'aide.
Télécharge la rom officielle full, et le supersu, flashe les 2 via twrp en faisant wipe data factory reset et redémarre.
@+

Autant pour moi, je viens de tomber la dessus :

oneplus-3-t153543.html

Je vais me pencher sur cette technique! Maintenant je cherche a garder mes données! Je poserai mes questions la bas ;)
Merci et désolé du dérangement! :-| :-|
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Non, c'est le sujet des maj ota, il y a un sujet épinglé par Fred pour les nouveaux fw.
Avec wipe cache et dalvik tu ne perds rien.
@+
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #7
Salut :D
Je te demande ici pour pas trop polluer les autres tuto, tu sais si le framwork et module Xposed sont compatible avec OOS?! Personne me repond sur le tuto :oops:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Hello, oui ça fonctionne, je ne l'utilise pas mais d'autres oui.
@+
On est HS ici, je te répondrais sur le topic de la rom plutôt pour que ça profites à tous les membres ;)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #9
Pas de soucis, juste pour te dire, j'ai édité mon dernier message ici :
Aller stop le HS, ce topic est résolu ;) ;) Merci beaucoup!
 

Sujets en relation

Haut Bas