Rom Officielle Lollipop 5.0 Officielle ( Storage Fix 2.2Go )

  • Auteur de la discussion badcats
  • Date de début
badcats

badcats

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
85
Points
6
  • #1
1456096056-2016-22-2-00-06-57.png

Rom Lollipop 5.0 Officielle ( Origine : Indonésie, Full Français )

Pour : Wiko Rainbow, Micromax A120 C2C, MyPhone Agua Rio, BLU Studio 5.0 C HD, Explay Fresh, QMobile i9

Source de la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à : Wiko Indonésie pour la rom, et à " absolute preloaded garbage " pour le Storage Fix .

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne pouvons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===========================================================================================================================================
INFO : La Rom viens de Wiko Indonésie qui est donc en Réel 5.0 Lollipop Sans bug, Elle à juste un Storage Fix pour lui permette d'avoir plus d'espace disponible, Parce que sinon elle est inutilisable.

Pré-requis :
Avoir SP Flash Tools :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avoir la ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avoir les Pilote Wiko Rainbow :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Screenshots :
1456098201-screenshot-2016-02-22-00-26-31.png
1456097806-screenshot-2016-02-22-00-26-14.png
1456098192-screenshot-2016-02-22-00-27-01.png

1456098198-screenshot-2016-02-22-00-26-44.png
1456098191-screenshot-2016-02-22-00-26-55.png
1456098202-screenshot-2016-02-22-00-28-44.png

1456098198-screenshot-2016-02-22-00-27-07.png
1456098191-screenshot-2016-02-22-00-27-19.png
1456098202-screenshot-2016-02-22-00-29-21.png

Installation :

:arrow: Installé les pilote Wiko Rainbow sur votre Ordinateur

:arrow: Lancer Sp Flash Tools

:arrow: Insérer le Scatter-loading File

:arrow: Download ! (Ou Firmware Upgrade)

Précision :

- Pour ce qui est de la dernière étape , Lors de l'installation de la rom , Certaine Pc/Mobile/Version Sp Flash Tool , Demande sois Download , Sois Firmware Upgrade, Donc essayer les deux , mais si le premier que vous tenter fonctionne n'allez pas faire le deuxième, Personnellement , Je Fait Download .

- Bien évidement , Les Wallpaper ainsi que certaine application que vous avez pu voir dans les screenshots ne sont pas intégrer ;)

- Le Launcher que vous voyer est celui de Wiko Stock ( Donc pré-installer ) Après rien ne vous empêche de le changer, Moi je mi suis adapté vus que je suis un grand amateur de MIUI : )

Voilà si vous avez des question , je suis la !
J'utilise cette rom depuis ... 2/3 Mois maintenant ( Ces beaucoup pour moi , Parce que j'aime changer , mais elle me satisfait pleinement ! )


J'essaye de m’appliquer dans mes présentation, J’espère que sa vous plaira :D

Je m'excuse d'avance pour les Fautes D’orthographe possible, Le But ici n'étant pas de donné des Leçon mais de vous aidez a Installé cette rom :)



Toutes Mes Félicitation ! Vous Voila Sous :
Lollipop 5.0
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci à toi du partage :wink:

Il y a très peu de rom pour les wiko rainbow.
 
F

fred06nice

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
bonjour je comprend pas tres bien ou je dois mettre les fichiers telecharger
 
badcats

badcats

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
85
Points
6
  • #4
Ah Faut que je change le tuto , Ces pas de la même manière que j'ai fait , Donc voici Comment procéder :

Tu télécharge le tous .

1) Tu lance SpFlashTool
2) Tu Branche ton téléphone éteint
3) Sur Sp Flash Tool tu clic sur : Scatter-loading ( qui se trouve sur la droite )
4) Tu cherche l'emplacement ou tu à télécharger la Rom ( Que j’appelais au paravent Fix Storage ), Et dedans tu a un Doc Texte nommé : MT6582_Android_scatter.txt
5) Tu fait ouvrir
6) Tu fait Download
9) C'est fini et tu profite !

Si tu a d'autre question hésite pas , et essayer d'être le plus clair possible ;)
Je Change le Tuto , Donc pour les autres personne qui vois se commentaire , Ne Vous en occuper pas , le Tuto sera mis a jour ;)
 
F

fred06nice

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
ok merci j essaye et je te tien au courant . encore merci
 
F

fred06nice

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
ca ne marche toujour pas
 
badcats

badcats

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
85
Points
6
  • #7
Sois plus clair dans tes propos , tu en et ou ? Un Message d'erreur ? Explique toi ;)
 
L

LRaimbaux

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Salut,
Précise qu'il faut installer les pilotes pour pouvoir utiliser le mobile éteint, et ensuite pour ma part ça ne fonctionnait pas en "Download Only", ça a fonctionné quand j'ai choisi l'option "Firmware Upgrade".
Pour le reste, merci beaucoup, je cherchais la ROM depuis des mois.
 
badcats

badcats

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
85
Points
6
  • #9
Exact ! Pour les Pilotes Wiko J'avais complètement oublié ;) Merci de ton partage la dessus ;)
Pour se qui est du mode Firmware Upgrade , personnellement moi sa ne marche pas , je dois faire Download ...
Mais je vais tous de même le précisé dans le TUTO , merci !


EDIT : Voilà qui devrais être mieux désormais !
 
F

fiesta64

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour

Je viens d'acheter un Wiko Rainbow 3G pour ma fille et comme il est en version KitKat 4.4.2, j'ai suivi tes conseils pour installer Lollipop mais ça ne marche pas......

Mes pilotes sont bien installés
J'ai téléchargé SP flash tool idem pour le firmware mais quand je clique sur download ou Firware update, il ne se passe rien...

Je précise que le téléphone n'est pas encore rooté et que je voulais déjà installer lollipop avant de le faire.

Avez vous une solution

Merci
 
macfly2b

macfly2b

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
70
Points
6
  • #11
Bonsoir,

Procédure en cours, ça bloque à 60 % ???? j'espère que ça va avancer 8|

Et non plus rien ne bouge !!! :evil: Il va falloir réfléchir et trouver une solution.

Mer.... alors !!!

Hé Edith !

bon redémarrage complet de la procédure et youpi ça marche :frime1: . Maintenant plus qu'à attendre de parler couramment la drôle de langue que me propose le téléphone ou qu'il se mette à jour en une autre langue que je maîtrise ..... le français serais pas mal :happy1:

Merci merci.

@+
 
F

fiesta64

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #12
Pour votre info et à force de persévérance, j'ai pu mettre à jour le tel avec la rom lollipop...

En fait étant sous Windows 10, je pense que mon PC ne reconnaissait pas les drivers et j'ai fait la même manip sur un PC en Windows 7 et là ça a marché.

Ca peut peut être en aider certains qui ne réussissaient pas à faire cette MAJ
 
M

manouya

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
bonsoir,

Apres installation tout va presque bien, je ne reçois pas les sms et mms et je ne peux pas envoyer non plus ni envoyer ou recevoir les appels .

Je suis chez free en illimité, normal ????
 
B

bonyred

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
3
Points
1
  • #14
Salut,

Normal je ne sais pas mais tu peux toujours essayer ça

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A plus.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #15
Bonjour

Merci pour ce tutoriel, très bien cette rom, très légère, je l'ai installé sur le tel de ma femme et je regrette pas. Côté launcher moi je préfère ADW que j'utilise depuis années sur tous mes smartphones mais ça c'est une question de goût personnel. Par contre il faudrait préciser qu'il faut rentrer les APN manuellement pour que ça fonctionne.

Encore merci et bonne journée.
 
B

Balafrus

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #16
Hello le peuple,
je dois être maudit, je bloque à l'étape du download/fw upgrade, rien n'avance, je suis aussi sous windows 10 mais n'ai pas de pc sous Win7 pour tester, une idée docteur ?
aussi, le scatter il faut mettre lequel ? j'en ai 2 différents, un dans "Lollipop_For_A120_Rainbow_Rio_SMS_Fixed_MenaceSlinger" et l'autre dans "Wiko_Rainbow_V10_MT6582_4.4.2\Firmware" ???
Help...
:pleur4:

Edit: j'ai eu un message d'erreur après le download, il m'indiquait "PMT changed for the rom, it must be downloaded" une idée ??
Edit 2: avec l'option firmware update, ça tourne pour le moment, wait & see !
Edit 3: j'ai finalement suivi ce tutoriel et c'est en cours d'upgrade, je poste le lien pour que les autres puissent aussi en profiter...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 4: c'est normal que je n'aie plus accès au touchscreen après avec flashé la rom ?? un peu compliqué pour terminer l'installation... :(
 

Sujets en relation

Haut Bas