[INFO] Logicom L-ite 500

  • Auteur de la discussion DanyDeLuxxGame
  • Date de début
D

DanyDeLuxxGame

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà je suis maintenant propriétaire d'un Logicom L-ite 500 et j'aimerais avoir quelques info sur ce téléphone si certains le possède.

1 - Savez vous comment enlever les raccourci sur la page d'accueil et les pages secondaire ?

2 - Un root est-il possible sur ce téléphone sachant qu'il est en 4.4.4 ?


Je voulais voir aussi si c'était possible de créer une section pour les smartphones LOGICOM sur le forum car j'en ai trouver aucune...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,pour la création de section,a partir du moment ou il y a de quoi la remplir oui bien sur,mais la a priori il n'y a rien a mettre du style,tuto pour le root,le recovery,les roms officielles et custom, etc.
 
M

Michel40280

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour

j'ai fait acheter 2 logicom l ite 500 dont un que j'ai eu en main 5 jours pour le paramétrer:
c'est probablement actuellement (18 février 2015) le meilleur rapport qualité prix pour un snapdragon 410, 5 pouces HD, 8 Mpixels, 8 Go ROM, car il est à 120€ chez cdiscount, et d'autant plus que l'odr de 30€ a été prolongée jusqu'au 02 avril 2015.
En plus il est assez bien fini et beau (le noir). Le dos est irrisé.

Pour le menu d'accueil, il suffit de désactiver l'application "start" depuis paramètres et applications.

Sur cdiscount, certains se plaignent qu'il n'y a pas de sonneries. En fait, quand on va sur le menu des sonneries, il y a un sous-menu dont un choix propose une longue liste de sonneries déjà installées.

Seule interrogation: l'apn dorsal annoncé comme 8 Mpixels, qui produit en effet des fichiers de 8 Mpixels est un peu moins précis que mon wiko cink five, 8 Mpixels également. ( Par contre, Il fait de bonnes prises de vue de très près). Surprenant: sur Antutu, l'apn est affiché comme un 5 Mpixels.

Franchement, tout ce qui concerne le processeur est au rendez-vous: puissance, gps, 4g, tournage en full hd, lecture full hd, etc.
Pour l'écran, les anges de vue sont excellents. Rien à voir avec le "vieux" logicom 500 je crois qui était très mauvais de ce côté-là.
Pour le son, il me semble correct, et les écouteurs du kit sont intra auriculaires.
Par contre, l'étui fourni gratuitement par CDiscount ne sert pas à grand chose et ne tient pas longtemps. Un étui simple (en nubuck ou similaire) à lunettes, fait très bien l'affaire.

Ce smartphone qui a les mêmes écran et processeur qu'un grand nombre de produits de marques plus prestigieuses, et qui représente une excellente catégorie qui devrait convenir à 90% des possesseurs de smartphones, mérite plus d'attention, tel q'un vrai test, de la part de phonandroid et des autres sites de référence.
 
T

thunder74

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #4
bonjour a tous

Voila un petit moment que ne suis pas venu sur phonandroid.
Je vient de possédé le fameux logicom L-ITE 500 4G double sim et je peut vous dire que j'ai étais bluffer.
J'adore le menu au démarrage, c'est assez sympas, adroid modifier part logicom donc.
j'ai fait un test Antutu 5.6.1 et sa a fait un score de 19 876. je trouve que c'est pas terrible pour le Qualcomm Snapdragon 410, car il parais que le MTK6732 de cher mediatek serais plus véloce comme sur le acer Liquid z410, sois disant qu'il frôlerais les 30 000 pts après a voir.
bref quoi qu'il en sois ce n'est pas non plus un mauvais score.
et pour 129 euro ont a pas a ce plaindre ;)
l’écran IPS de 5 pouce HD (1280/720p), couleur pas trop vive. des bon angle de vu, que dire de plus... ce logicom L-ITE 500 est presque parfait.

j'aurais voulu savoir si vous avais des infos si ce L-ITE 500 va passé sur lolipop 5.0 ? si c'est le cas sa serai intéressant. a l’inverse je ne vois pas l’intérêt d'avoir un cpu 64 bits sans le lolipop qu'il l'exploiterais.

voila voilou a bientot ;)
 
H

Horaken

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour, je viens d’en commander un. Je cherche confirmation concernant le type de SIM. Sur le site constructeur : sur la notice ils disent MicroSIM, sur la fiche produit ils disent SIM standard…
Quelqu’un ayant eu le téléphone entre les mains pourrait-il me confirmer cela ? Merci beaucoup.
 
W

wyzman

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #6
Micro-sim
 
J

julien1

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #7
What up les gens !
Ayant cassé mon Galaxy Core 4g en faisant un stunt en snow je me suis dirigé vers un modèle un peu moins cher et je suis tombé sur le Logicom L-ite 500. Je devrais bientôt le recevoir et je chercherai une méthode de root. Pour la coque j'ai fais une demande sur coque-unique.com. Quant à Lollipop je vais demander à Logicom et je vous tiens au courant. Le seul truc qui va me manquer je pense c'est le NFC ( j'aimais bien retager les badges :D ) mais bon à 130€ il n'y a pas mieux tout en gardant un das faible.

Bonne soirée

PS : Pour les sonneries il faut trifouiller dans les réglages du volume ( pour les conseils users Cdiscount à un grand nombre d'avis sur ce produit )
 
H

Horaken

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
Je crois que pour le root va falloir attendre un peu. :-|
 
G

Guillembet

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
est-ce que qq'un peut m'expliquer de façon détaillée comment paramétrer les sonneries du L-Ite 500
je ne trouve pas de sous-menu dans "volume" ni dans "sonneries" comme certains l'indiquent
merci de votre aide
 
L

lukito

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
J'ai acheté un L-ITE en région parisienne et un collègue a fait de même en Bretagne. Même constat : Le son est de piètre qualité en mode téléphone, plutôt aigu, assez désagréable en fait. Il faut écouter attentivement pour bien capter la discussion. Monter le son au niveau max n'arrange rien. Vu le prix, je ne m'attendais pas à la merveille des merveilles ; mais là, c'est plus que limite et un smartphone est aussi fait pour ... téléphoner ! C'est vraiment dommage car pour le reste, je n'ai pas de critique à formuler, je le trouve plutôt sympa. Quels sont vos impressions sur le sujet son ? Avez-vous une astuce pour remédier à cela, hors utilisation d'une oreillette ou du Bluetooth bien sûr ?
 
J

johnpeter2343

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
En ce qui me concerne je trouve le son excellent et très clair. J'ai plutôt un problème dans la précision de la localisation ?
 
M

mrleministre33204

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
Pour le root j'ai réussi avec kingroot
Le son des appels n'est pas terrible effectivement fonctionne avec ma moto 360 mais avec quelques bug de notifications sinon un bon rapport qualité prix
 
M

mrleministre33204

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Au fait il est dual sim
Mais je lai rooter et je ne trouve pas de ROM pour ce téléphone lollipop si quelque a le lien ou sait compiler une rom
 
A

Anonymous

  • #14
Bonjour,
Je pense que tu peux oublier Lollipop sur ce smartphone. Logicom n'est pas précisément connu pour faire du suivi de ses appareils ! au mieux quelques corrections de bugs mineurs, mais une version majeure d'Android, je n'y crois pas une seule seconde.
Et compiler un firmware sur un appareil dont aucune spec technique n'est connue, dont aucun source n'a été publié, c'est de la magie noire.
 
B

brunooules

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
salut. pour info j'ai également réussi à rooter avec kingroot
 
C

cancrela69

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #16
Bonjour,
j'ai quitté la pomme pour Android et je suis très satisfait de mon Logicom.
Le seul problème que je rencontre concerne le GPS. J'utilise beaucoup Waze et ça capte très mal.
J'ai installé AndroiTS GPS Test qui améliore un peu la réception mais je continue à perdre régulièrement le signal GPS.
Sur mon Iphone, Waze une fois le signal GPS trouvé ne le perdait jamais (sauf tunnel bien sur ...)
Rencontrez vous ce genre de problème ? Est-ce le modèle qui a cette faiblesse ou mon téléphone qui est défectueux ?

Merci pour vos réponses !
 
A

Anonymous

  • #17
Bonjour,

Ces problèmes de faiblesse du GPS sont malheureusement la maladie des smartphones à base de chip Mediatek dont fait partie celui-ci.
Déjà, la partie réception GPS des SOCs Mediatek n'est pas la meilleure et deux choses viennent apporter des problèmes en plus :
1) la qualité médiocre des antennes GPS et de leur connexion à la carte mère
2) un paramétrage (fichiers de configuration) du GPS fait pour le marché chinois, avec des serveurs de temps (important pour le GPS) adaptés à l'internet chinois mais pas au notre

Il ne faut pas s'attendre à une solution miracle, mais :

- pour le problème (1), diverses bidouilles à base de grattage de peinture de l'antenne, de fabrication d'une antenne plus grande que ce soit avec des bouts de fils, de la feuille de cuivre adhésive ou même du papier alu ont parfois donné quelque résultat. Quand il s'agit d'un simple contact foireux des pattes qui relient l'antenne GPS et la carte mère, un coup de serrage sur les vis qui fixent le chassis plastique du smartphone avec la carte mère ont même fait des miracles chez certains !

- pour le problème (2), beaucoup de bidouilles des fichiers gps.conf et gpsconfig.xml ont donné des résultats plus ou moins probants. Une recherche sur ces deux noms de fichier te donnera plein de pages expliquant ce qui a été fait sur divers smartphones (surtout des Wiko)
 
C

cancrela69

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #18
Merci pour ta réponse rapide. Je faire des recherche ! :super:
 
C

cancrela69

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #19
Alors après quelques recherches, j'ai donc rooté mon téléphone grâce à Kingoroot. Il y a des tutos très bien fait en faisant une recherche google.
Ensuite, j'ai utilisé Fastergps pour modifier les fichiers gps.
Attention à bien redémarrer le téléphone à la fin de la procédure pour que ça fonctionne (En plus des redémarrages de la procédure).
J'ai fait un test avec waze qui à peine démarré m'a localisé tout de suite alors que ça prenait plusieurs longues minutes avant.
Plus qu'à tester sur la route !
 
A

Anonymous

  • #20
Merci pour le retour.
Tu nous diras si cela a aussi amélioré la stabilité du GPS. Ce n'est pas évident. La vitesse de fix, c'est assez facile à améliorer. La stabilité, beaucoup moins.
 
T

triminik

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
Re: [INFO] Logicom L-ite 500 - GPS

Je suis surpris, sur mon L-ite 500 le GPSmarche parfaitement.
Je dois dire que j'ai eu des problèmes avec WAZE, il n’arrêtait pas de me positionner au milieu du Pacifique.
Finalement j'ai installé le Nokia HERE et il fonctionne à merveille.
J'ai fait un voyage de plusieurs heures, sans aucun soucis. Ok, il n'a ni communauté, ni radars...
 
A

Anonymous

  • #22
Waze est connu pour être très peu tolérant envers les GPS un peu approximatifs.
Il part vite en sucette.
Here est plus tolérant.
 
V

Veronique B

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
besoin d'aide on m'a offert un logicom en promo chez leclerc à 79€ mais pas de notice de fonctionnement pour les reglage de base comme sonnerie effacer les messages le basique quoi je ne suis pas toute jeune donc pas très douée avec ces appareil qui pourrait m'aider ou me donner un lien
 
A

Anonymous

  • #24
Bonjour,
S'il s'agit bien du L-ite 500 (le sujet ici), sa notice est disponible en téléchargement ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

ahmed9

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #25
Bonjour.
S'il vous plait , quelqu'un a réussi à entrer dans le mode "engineer" de ce téléphone ?
Impossible d'y accéder de ma part , bien que c'est rooté par Kingoroot.
C'est pour augmenter le son du microphone qui est très faible, on m'entend difficilement.
Merci d'avance .
 
J

JR48

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #26
Bonjour. Possesseur depuis plus d'un mois du l ite 500 j étai persuadé que ce smartphone n'était pas équipé de puce GPS. Novice dans ce domaine pouvez vous me préciser comment on active le GPS sur ce smartphone. J 'avais bien une touche GPS sur mon Samsung galaxy mais je ne la trouve pas sur le l ite 500
 
A

Anonymous

  • #27
@JR48 : bonsoir, j'ai posté juste un peu plus haut un lien vers la notice de ce smartphone. Tu y trouveras la réponse à ta question...
 
B

bouricofus

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #28
Par hasard quelqu'un aurait un dump, une ROM ou une version d'Android 4.4.4 pour ce smartphone ?
 
J

JR48

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #29
problème surchauffe Logicom L-ITE 500

bonjour,
ayant un Logicom L-ITE 500 depuis quelques mois, le principal défaut que je lui trouve pour le moment est l'arrêt total du téléphone en cours d'utilisation lors de l'utilisation de certaines applis gourmandes et aussi lorsque la température extérieure des élevée. l'appareil lors de cet arrêt est chaud et j'en déduis qu'il chauffe anormalement et se met en arrêt total (pas en veille). Il fait de même lorsque le chargeur de batterie est branché est que la batterie vient d’être rechargée complètement. Cela est il normal ou retour au SAV . cela a t'il été constaté par d'autres utilisateurs de Logicom L-ITE 500. Il y aurait un nouveau modèle Logicom L-ITE 502 qui ne connaîtrait pas ce problème.
avez vous un avis. merci à l'avance
 
A

Anonymous

  • #30
Bonjour,
Ce n'est hélas pas la première fois que je lis ce genre de retour sur cet appareil. Je crains qu'il faille se rendre à l'évidence : le L-ite 500 est un gros fail de Logicom (qui en a commis pas mal en tablettes et en smartphones), il souffre de tares assez rédhibitoires, de défauts de conception. Tout cela a été assez largement corrigé sur le 502 que j'ai utilisé un peu et qui semble un appareil décent quoique toujours très bas de gamme. Mais cela n'avance pas beaucoup des malheureux acheteurs du 500.
 
B

brunooules

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #31
Bonjour tout le monde.
mon petit retour d'expérience sur ce téléphone:
je l'ai rooté, j'ai un peu fait le tri dans les applis.
il a une très bonne autonomie.
la finition est un peu en dessous du wiko rainbow 4g de mon épouse mais les specs sont équivalentes.
j'ai eu également le soucis du téléphone qui s'éteint en surchauffe.
ça m'est arrivé 2 fois en voiture plein soleil avec utilisation du GPS. après vérification la batterie était à 60° (limite max logicielle)
10mn après il redémarrait sans soucis.

le second problème du tel qui s'éteind la nuit pendant son chargement était différent car ça venait du chargeur qui est de très mauvaise qualité , j'utilise maintenant un autre chargeur USB et je n'ai plus du tout de soucis.
 
G

GRANGEELISAB

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
Re: Demande d'avis Logicom L-ite 500 Problème surchauffe

Bonjour,j'ai acheté un téléphone Logicom L-ite E500, il y a 1 mois environ et a chaque utilisation qui correspond a une utilisation normal d'une ado,il s’éteint sans que j'en ai l'envie,ce qui est très agaçant alors qu'il a a peine 2 mois et que cela se produit au moins 3 fois par jour!!!J'ai malheureusement d'autres problèmes sur ce téléphone qui sont que quand je veux regarder une vidéo sur YouTube le son ne passe pas a travers mes écouteurs,le problème vient du téléphone car les écouteurs fonctionnes avec d'autres appareils!!Il y a aussi au démarrage,je perd quasiment tout mes contacts,ma musique se déclenche sans que j'en ai l'envie et tout cela amène a l'extinction du téléphone extrêmement brûlant !!J'ai remarqué que a chaque arrêt du téléphone , Avez vous une idée du problème,et comment empêcher qu'il s’éteigne?!? Avais vous une idée sur mon problème??Es-ce-que je doit l'emmener chez un réparateur?? Merci
 
A

Anonymous

  • #33
Bonjour,
Si tu avais lu les messages précédents et en particulier celui de JR48 tu aurais vu que tu n'étais pas seul(e) dans ce cas, hélas.
Je n'ai rien de plus à dire que la réponse que j'ai faite à son message.
En résumé : ce téléphone est une daube, pas grand'chose à y faire... désolé.
Tu peux faire jouer la garantie en espérant que Logicom te le remplace, si possible par un 501 ou 502, les modèles sortis après qui corrigent les plus grosses tares du 500.
 
J

JR48

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #34
Je reviens pour un complément d'infos concernant l'utilisation de mon L ite-500 (que j'ai d'ailleurs renvoyé au SAV de E.LECLERC avoir espoir qu'ils me l'échangent avec un autre modèle, mais je dois rêver)...
Donc info importante pour les abonnés chez FREE MOBILE, ce smartphone bien que reconnu 4 G LTE par les antennes 4G de FREE, ne peut bénéficier des 50 GO de data prévus par l'abonnement FREE MOBILE, mais reste bloqué aux 3 GO de data prévus pour les phones 3G . Cela est du, si j'ai bien compris ce que m'a précisé le service conso de Free, au fait que ce téléphone n'a pas été déclaré par logicom sous un numéro IMEI correct a FREE. J'ai contacté le SAV LOGICOM qui n'en a rien à cirer et estime avoir fait le necessaire.
Conclusion si vous êtes abonnés chez FREE MOBILE et que vous voulez bénéficier du FAIR USE (data) de 50 go de FREE, fuyez ce smartphone.
 
P

pzs47

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #35
lolipop?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #36
Hello !!

:hehe:

Bonjour ?
 
A

actifolivier59

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #37
bonjour a tous voici le model LITE 502 - Logicom apres une mise a jour ou virus le smartphone se bloque au démarrage sur veiller vous connecter a un compte google mes rien n'y fait donc je cherche une rom custom ou officiel compatible avec cet appareil merci d'avance a tous
 
A

actifolivier59

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #38
ou une solution pour qui soit réutilisable merci d'avance a la communauté
 
R

Rob5

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #39
Pour information L-ITE 502+

Si vous rencontrez un problème persistant avec votre appareil "L-ITE 502+", veuillez d’abord effectuer une réinitialisation du système (veuillez consulter QSG ou notice), si le problème persiste, vous pouvez effectuer un flashage du firmware du smartphone qui effacera absolument toutes les données personnelles.
https://www.logicom-europe.com/home/490-l-ite-502.html
 
F

fatehouiz

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #40
Rob5 a dit:
Pour information L-ITE 502+

Si vous rencontrez un problème persistant avec votre appareil "L-ITE 502+", veuillez d’abord effectuer une réinitialisation du système (veuillez consulter QSG ou notice), si le problème persiste, vous pouvez effectuer un flashage du firmware du smartphone qui effacera absolument toutes les données personnelles.
https://www.logicom-europe.com/home/490-l-ite-502.html
 

Sujets en relation

Haut Bas