Link2SD pourquoi 2 partition

  • Auteur de la discussion laclac
  • Date de début
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous savez pourquoi la plupart des applications qui link la mémoire à la carte sd tel que Link2SD demande de créer 2 partitions sur la carte SD.
Ca m'embete et je ne comprend pas à quoi ca sert !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #2
laclac a dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous savez pourquoi la plupart des applications qui link la mémoire à la carte sd tel que Link2SD demande de créer 2 partitions sur la carte SD.
Ca m'embete et je ne comprend pas à quoi ca sert !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut laclac, parce que le système android n'utilise pas le même système de format que sur ordinateur.
Sur android seul les formats ext4, ext3, ext2 sont reconnu.
Les formats NTFS et Fat32 (disque dur, clé USB) sont reconnu par l'ordinateur.

Donc pour que les applications se transfèrent bien sur la carte SD il faut un format, que l'appli Link2SD par exemple reconnaissent correctement, comme le format Ext4 par exemple [emoji4]

Si tu dois partitioner ta carte SD, le logiciel MiniTool te sera d'une grande aide, sa a marché impec sur tel et tablette Samsung dans mon cas, pas tester sur d'autres marques.
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #3
ok merci c'est claire. Je demande ca car l'appli foldermount fait la meme chose mais sans demander de creer une partition.
du coup j'étais perplexe.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #4
laclac a dit:
ok merci c'est claire. Je demande ca car l'appli foldermount fait la meme chose mais sans demander de creer une partition.
du coup j'étais perplexe.
De rien pas de soucis [emoji6]

Moi j'utilise Link2SD et j'en suis ravie, j'ai même payé la version pro, pour pouvoir déplacer les données de l'appli [emoji4]
 

Sujets en relation

Haut Bas