Link2sd comment ça marche ?

  • Auteur de la discussion Xxsamsamgor52xX
  • Date de début
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #1
Bonjour , je suis actuellement en possession d'un asus zenfone 2 rooté et ayant acheté récemment une carte sd 64go j'ai voulus installé les jeux et autres dessus (mon téléphone n'ayant que 16go) j'ai donc installé link2sd acheté la licence et tout vas bien (je lie mes apps a la carte sd,déplace etc... et je gagne de la place) le problème c'est qu’après au bout d'un moment les app ont leur données éffacées , par exemple un jeu faisant 1go n'en fais plus que 100mb et ne peux donc plus être lancé :pleur4: J'aimerais aussi savoir a quoi sert de créer une deuxième partition , voilà :D
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Link2SD crée des "liens" (un peu comme des raccourcis Windows, mais qui font une vraie redirection transparente, on ne peut pas faire la différence entre le lien et le fichier/dossier original) entre la mémoire de stockage interne du téléphone vers la SD externe. Cela permet de déplacer des choses vers la SD externe tout en faisant que l'application trouve ses données là où elle les cherche : dans le stockage interne.

Le stockage interne de l'appareil est formaté dans un format Linux qui n'est pas le même que celui utilisé par Windows. Du coup si on "redirige" par ces liens des fichiers ou des dossiers de l'appli vers la SD qui en général est elle formatée en FAT32 (donc Windows), l'appli peut avoir des problèmes parce que cela ne se comporte pas à 100% comme si c'était sur le stockage interne.

D'où l'utilité de créer une 2eme partition sur la SD, qu'on formate en mode "Linux" c-a-d en général en format ext4. Ensuite on déplace les fichiers/dossiers vers cette 2eme partition.

J'espère avoir été clair...
 
  • Like
Les réactions: TomCriz
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #3
Merci de la réponse rapide , donc du coup je dois créer une deuxieme partition ? Et c'est sur cette partition que mes jeux iront ?
 
A

Anonymous

  • #4
Pour moi oui, et même si je crois que Link2SD supporte l'utilisation de 2 partitions FAT32, je te conseille vivement de formater la partition que Link2SD va utiliser en ext2, 3 ou 4 selon ce qu'il te propose.
 
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #5
Je ne saisi pas bien l’intérêt de partionner sa carte SD en deux partitions primaires une FAT 32 et une Ext2 qui ne ferait maximum que 1,5 Go d'après ce que j'ai pu comprendre. Si on utilise l'application link2SD pour installer certaines appli sur la carte SD, vers quelle partition de la carte va-t-elle être envoyée. Si j'ai bien compris la partition ext2 qui est faite pour communiquer avec l'OS androïd ne va "soulager" la mémoire du téléphone que de 1,5 Go maximum ? Et la partition fat32 peut-on y mettre toutes les applis gourmandes en mémoire ?
 
A

Anonymous

  • #6
Bon, visiblement je n'ai pas été clair.
La 2eme partition est celle qui recevra ce qui est déplacé par Link2SD car elle seule est dans un format (ext2,3,4) qui le permet.
La 1ere sera utilisée normalement par Android (pour y mettre des photos, des cartes GPS p.ex.) comme si c'était la seule partition (il ne verra pas la 2eme).
La taille de la 2eme partition n'est limitée que par celle de ta SD et ce que tu choisis quand tu la partitonnes ! si tu as une SD de 32 Go par exemple tu peux la rendre beaucoup plus grande que 1.5 Go.
 
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #7
D'accord donc si je comprend bien je peux mettre le nombre de go que je veux pour la 2eme partition ? J'ai une 64go donc pour la 2eme je peux mettre le nombre que je veux tant que sa ne dépasse pas 64go ? Et le reste sur la premiére partition
 
A

Anonymous

  • #8
Oui
Oui, sans dépasser forcément puisque tu ne peux pas mettre plus que la capacité de ta carte par définition :)
Oui.
 
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #9
Merci beaucoup ! :D je vais faire ça dés ce soir ! :super:
 
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #10
Rebonjour , je crois que je vais devenir fou :D Alors en gros sa fait des jours que j'essaye mais j'y arrive pas , j'ai essayé tout les formats possible (ext 2 3 meme 4) et link2sd me met : mount : invalid argument impossible de créer le script de montage , j'ai essayé le fat 32 pour les 2 partitions mais une fois des jeux mis sur la 2eme ils crashent et ne fonctionnent plus :/
 
A

Anonymous

  • #11
Un kernel qui n'aurait pas le support de ext2,3,4 ? jamais vu ça mais c'est concevable si ton téléphone utilise un autre format de filesystem en interne.
Là, ça se complique sérieusement. Vois pas de solution comme cela...
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #12
Xxsamsamgor52xX a dit:
Rebonjour , je crois que je vais devenir fou :D Alors en gros sa fait des jours que j'essaye mais j'y arrive pas , j'ai essayé tout les formats possible (ext 2 3 meme 4) et link2sd me met : mount : invalid argument impossible de créer le script de montage , j'ai essayé le fat 32 pour les 2 partitions mais une fois des jeux mis sur la 2eme ils crashent et ne fonctionnent plus :/
Salut à toi, pour formater ta carte SD de 64go, tu peux utilisé le logiciel "minitool partition" sur l'ordi, voici le tuto qui m'a bien aidé, clair et précis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, voilà si sa peux t'aidé à partitionner ta carte SD [emoji6] [emoji106]
 
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #13
ThomasTom a dit:
Xxsamsamgor52xX a dit:
Rebonjour , je crois que je vais devenir fou :D Alors en gros sa fait des jours que j'essaye mais j'y arrive pas , j'ai essayé tout les formats possible (ext 2 3 meme 4) et link2sd me met : mount : invalid argument impossible de créer le script de montage , j'ai essayé le fat 32 pour les 2 partitions mais une fois des jeux mis sur la 2eme ils crashent et ne fonctionnent plus :/
Salut à toi, pour formater ta carte SD de 64go, tu peux utilisé le logiciel "minitool partition" sur l'ordi, voici le tuto qui m'a bien aidé, clair et précis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, voilà si sa peux t'aidé à partitionner ta carte SD [emoji6] [emoji106]

C'est bien ce que j'ai fait mais sa passe pas :/ Peut importe le format :(
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #14
Ah ouais même en mettant la 1ère partition en Fat32 et la seconde partition en ext2, tous les deux en primaire, et avec sa, sa ne marche pas ??
 
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #15
ThomasTom a dit:
Ah ouais même en mettant la 1ère partition en Fat32 et la seconde partition en ext2, tous les deux en primaire, et avec sa, sa ne marche pas ??

Non :pleur4:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #16
Étonnant sa, j'ai fais sa sur mon S4 et ma Tab 4 et sa à marcher impec.
Sur un asus zenfone 2 sa devrait marcher, normalement, je trouve sa étonnant la :/
 
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #17
ThomasTom a dit:
Étonnant sa, j'ai fais sa sur mon S4 et ma Tab 4 et sa à marcher impec.
Sur un asus zenfone 2 sa devrait marcher, normalement, je trouve sa étonnant la :/

C'est obligatoire de réinitialiser son tel pour la démarche ? C'est du a ça peut etre
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #18
Xxsamsamgor52xX a dit:
C'est obligatoire de réinitialiser son tel pour la démarche ? C'est du a ça peut etre
Non pas obligatoirement moi je l'ai fais bien après avoir rooter mon tel, 1 an et demi après et link2sd et la partition de ma carte SD ne datent que de quelques mois et sa à marcher du 1er coup.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #19
Salut Xxsamsamgor52xX,

tu as regarder ce --> ?
 
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #20
Bon finalement j'ai trouvé une alternative bien plus sympa rapide et fonctionnel c'est l'app gl to sd que vous connaisez surement en tout cas elle marche mes jeux marchent impec et sont bien sur la memoire externe ^^ (et ne s'effacent pas au redémarrage du tel comme link2sd a pus me faire) ! merci de votre aide ^^
 
A

Anonymous

  • #21
Effectivement tant qu'il s'agit de jeux GLtoSD est une bonne appli qui fait le job.
Link2SD est sensé être plus général.
Si tu as trouvé ton bonheur, tant mieux et merci d'être venu partager l'info.
 
J

Jérémy4950

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
26
Points
6
  • #22
Bonjour,

Vous êtes sûr que GLtoSD est sûre? À ce qui paraît, il modifie le fichier "platform.xml".

Merci d'avance,
 
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #23
Coredump a dit:
Effectivement tant qu'il s'agit de jeux GLtoSD est une bonne appli qui fait le job.
Link2SD est sensé être plus général.
Si tu as trouvé ton bonheur, tant mieux et merci d'être venu partager l'info.

Oui merci de votre aide tout même aussi :) !

Jérémy4950 a dit:
Bonjour,

Vous êtes sûr que GLtoSD est sûre? À ce qui paraît, il modifie le fichier "platform.xml".

Merci d'avance,

Oui aucun problème a ce niveau là ^^
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #24
Salut à tous, moi Link2SD a copié mes données de jeux sur la partition Ext2 et aucun problème, je retrouve ma partie sauvegarder etc [emoji4]
 
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #25
Bon ben voilà après quelques jours gl to sd déconne , les données de jeu (obb) s’efface aprés le redémarrage du tel et meme en liant les nouveaux jeu installés ne se lance pas ou retélécharge sur la memoire interne les données , je pense que c'est du a la carte sd je pense m'en acheter une autre la mienne doit déconner car enfait en redémarrant le tel même en ayant supprimer les dossiers voulus la carte sd ne libére pas de place comme si les fichiers était invisibles :/
 

Sujets en relation

Haut Bas