[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - Nexus 5 [Hammerhead]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 officielle ?

Nexus 5

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!


Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lineage-OS-3%2Bcopy.jpg


  • Avoir déverrouiller son bootloader : voir tutoriel -->> Déverouiller le bootloader - Google Nexus 5
  • Avoir installé un recovery Custom : voir tutoriel -->>
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)



Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom sur votre SDcard

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Recovery.

  6. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  7. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  8. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  9. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

  10. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le partage ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Avec plaisir ;)
 
YoBi

YoBi

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
18
Points
8
  • #4
J'ai testé la Nightly et impossible de l'installer. MD5 vérifié... Full Wipe... etc... → ERROR, can't intall, blabla

D'après ce que j'ai lu, l'Expérimental serait réservée à une migration depuis Cyanogen.

QUID du Root sous cette Rom ?

Bref, je suis preneur de vos retours.

--------------------------------------------------------------------------------------------------​

Edit du soir, je me réponds, ça servira peut-être à d'autres :
- Sous TWRP, il suffit de désactiver la vérification de signature pour que Lineage s'installe. No stress, quasiment rien ne s'affiche à l'écran jusqu'à la fin de l'installation et ça prend bien 5 mins.
- Pour un root complet, il suffit de flasher le zip sous TWRP de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour en bénéficier totalement. Ensuite, tout se gère via Super Su.
 
L

lohanbarth

  • #5
YoBi a dit:
J'ai testé la Nightly et impossible de l'installer. MD5 vérifié... Full Wipe... etc... → ERROR, can't intall, blabla

D'après ce que j'ai lu, l'Expérimental serait réservée à une migration depuis Cyanogen.

QUID du Root sous cette Rom ?

Bref, je suis preneur de vos retours.
Bonjour :roll:
 
S

solidz

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #6
J'avais une CM 14.1 avant, j'ai tout supprimé sur TWRP pour installer la ROM LineageOS avec les Gapps. Mais au reboot je reste bloqué sur la page de chargement de l'OS.. j'ai pourtant essayé toutes les combines mais rien à faire.
 
L

lohanbarth

  • #7
solidz a dit:
J'avais une CM 14.1 avant, j'ai tout supprimé sur TWRP pour installer la ROM LineageOS avec les Gapps. Mais au reboot je reste bloqué sur la page de chargement de l'OS.. j'ai pourtant essayé toutes les combines mais rien à faire.
Bonjour
 
S

solidz

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #8
lohanbarth a dit:
solidz a dit:
J'avais une CM 14.1 avant, j'ai tout supprimé sur TWRP pour installer la ROM LineageOS avec les Gapps. Mais au reboot je reste bloqué sur la page de chargement de l'OS.. j'ai pourtant essayé toutes les combines mais rien à faire.
Bonjour

Oui bonjour, et merci pour ce topic (où sont mes bonnes manières :oops: ).

J'ai finalement réussi à installer la ROM en mettant à jour ma version de TWRP. Cependant j'ai rencontré deux problèmes :
- impossibilité d'installer les GApps en mini via TWRP, mais en micro ça passe. On me signale une erreur "d'espace insuffisant sur la partition", pourtant j'ai le modèle 32Go et il n'y a plus rien dessus. Peut-être faut il étendre la partition système ?
- lorsque je souhaite installer des applis depuis le PlayStore, l'appli crash. Je rencontre ce problème dès que je clique sur "Installer", et je ne peux donc bénéficier d'aucune application.

Auriez-vous une solution à ces deux problèmes ?

Merci d'avance
 
F

flexbrane

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #9
J'ai déjà eu ce problème de manque de place sur la partition système, en installant CyanogenMod justement.

Il semble que les partitions soient statiques sur les téléphones, et qu'elles ont donc des tailles prédéfinies.

Avec KitKat, le système n'utilisait pas les 1,5Go, mais maintenant avec les Gapps, seules les micro peuvent être installées.

La solution est donc d'installer les micro Gapps puis depuis le play store, installer les autres applications qui ne sont pas encore présentes.
 
N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
21
Points
1
  • #10
Salut les gars et merci pour le tuto;

j'ai une petite question pour ceux qui tournent sous LineageOS, j'aimerais savoir si du coup vous avez google assistant et l'option multiscreen ?

Merci =)
 
F

flexbrane

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #11
Pour ma part j'ai bien le multiscreen (qui sépare l'écran en deux pour deux applications), mais pas google assistant.
 
N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
21
Points
1
  • #12
flexbrane a dit:
Pour ma part j'ai bien le multiscreen (qui sépare l'écran en deux pour deux applications), mais pas google assistant.


Yes merci j'ai vue que pour Google assistant on pouvait l'installer avec un pack spécial ... Mais à mon avis il n'y a que la version anglaise ... Bref du coup tu n'as plus la fonction "OK Google" ?
 
F

flexbrane

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #13
Si, l'option est toujours présente ! Elle l'était déjà avant avec CyanogenMod, ROM partageant la même base que LineageOS.
 
N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
21
Points
1
  • #14
Super, merci pour les infos
 
N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
21
Points
1
  • #15
et j'ai une autre question du coup pour réaliser un backup sous TWRP, j'ai vue que les dossiers de bases cochés étaient : system, data et boot.
Mais j'ai aussi entendu parler du dossier efs, qui contient l'imei etc... je me demande si le fichier efs doit être coché lorsqu'on fait un nandroid ou doit il être pris, seul ?

et aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est un Wipe Dalvik ? j'avoue que je n'ai pas chercher encore pour ça mais si quelqu'un à une réponse rapide et efficace, je suis preneur !

Merci les gars
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #16
needos77 a dit:
et j'ai une autre question du coup pour réaliser un backup sous TWRP, j'ai vue que les dossiers de bases cochés étaient : system, data et boot.
Mais j'ai aussi entendu parler du dossier efs, qui contient l'imei etc... je me demande si le fichier efs doit être coché lorsqu'on fait un nandroid ou doit il être pris, seul ?

et aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est un Wipe Dalvik ? j'avoue que je n'ai pas chercher encore pour ça mais si quelqu'un à une réponse rapide et efficace, je suis preneur !

Merci les gars

Salut,
Pour l'efs, tu peux le cocher en même temps, mais c'est aussi très bien de faire un backup de ton efs et de le mettre sur ton pc, au cas où. Avec TWRP tu peux sélectionner quelles parties de ton backup tu souhaite restaurer.

Pour le Dalvik, c'est la machine virtuelle d'android, qui permet d'utiliser plusieurs applications en parallèle. Quand tu fais un wipe cache/dalvik, la prochaine fois que cette machine s’exécutera, elle sera toute propre (en gros, son cache permet de simplifier ses tâches, si tu met à jour ton système, la machine virtuelle peut avoir une autre manière de fonctionner, et si le cache est toujours là, elle fera comme avant et ça sera la grosse panade, en gros.).

Bonne soirée à toi!
 
N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
21
Points
1
  • #17
Aaaah super merci pour les explications, oui je pensais carrément faire 3 backup 1 sans l'efs, un avec et puis un 3eme l'efs seul !
donc je pense que c'est ce que je vais faire ! merci

et merci aussi pour ton explication pour le Dalvik clair et efficace ! c'est ce que je voulais =)
 
N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
21
Points
1
  • #18
Bon, du coup je reviens vers vous, l'installation a fonctionné, cependant j'ai un problème avec les Gapps j'ai pris ARM 7.1 Stock et ca ne fonctionnait pas ! j'avais l'erreur 70 ... du coup la seule version fonctionnel avec mon nexus 5 est le pico ... j'ai lu que c'était lié à un probleme de stockage ... sauf qu'il me restait 18Go au moment de l'installation du pack ... je ne comprends pas !
du coup je n'ai pas toute les fonctions google ... des suggestions ?
Merci
 
F

flexbrane

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #19
needos77 a dit:
Bon, du coup je reviens vers vous, l'installation a fonctionné, cependant j'ai un problème avec les Gapps j'ai pris ARM 7.1 Stock et ca ne fonctionnait pas ! j'avais l'erreur 70 ... du coup la seule version fonctionnel avec mon nexus 5 est le pico ... j'ai lu que c'était lié à un probleme de stockage ... sauf qu'il me restait 18Go au moment de l'installation du pack ... je ne comprends pas !
du coup je n'ai pas toute les fonctions google ... des suggestions ?
Merci

J'ai donné la réponse plus haut :

flexbrane a dit:
J'ai déjà eu ce problème de manque de place sur la partition système, en installant CyanogenMod justement.

Il semble que les partitions soient statiques sur les téléphones, et qu'elles ont donc des tailles prédéfinies.

Avec KitKat, le système n'utilisait pas les 1,5Go, mais maintenant avec les Gapps, seules les micro peuvent être installées.

La solution est donc d'installer les micro Gapps puis depuis le play store, installer les autres applications qui ne sont pas encore présentes.

En gros, peu importe la place qu'il reste sur ton téléphone, la partition dédiée au système a un espace fixé. Mais installer les pico Apps suffit. Le reste peu être installé directement depuis le play store.
 
N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
21
Points
1
  • #20
C'est ce que j'ai fais du coup ... Bah j'ai pas la fonction "OK Google" =( peut être parce que j'ai installé la pico et pas la nano?
 
F

flexbrane

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #21
Il faut installer le google launcher je pense.

J'avais flashé un zip pour avoir le pixel launcher aussi, et la fonction était toujours présente.
 
N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
21
Points
1
  • #22
Avec le Google launcher la fonction est bien présente et bizarrement avec le pixel launcher du playstore la fonction n'est pas présente ... Bizarre ...
 
N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
21
Points
1
  • #23
needos77 a dit:
Avec le Google launcher la fonction est bien présente et bizarrement avec le pixel launcher du playstore la fonction n'est pas présente ... Bizarre ...

C'est bien ca, il fallait installer le pack micro
 
N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
21
Points
1
  • #24
Bonjour les gars, nouvelle question =)

Peut-on faire les mises à jour OTA lineageOS ? j'en ai une à faire mais j'avoue que j'ai un peu peur que ca plante pendant l'installation ...
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #25
Salut,
Logiquement ça ne devrait pas poser de problèmes, comme avec cyanogenmod.
Si ça te fais vraiment peur, fais un backup d'abord, puis essaie.
Bonne journée.
 
N

needos77

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
21
Points
1
  • #26
Merci pour ta réponse ... Je vais tenter
 
K

kusanagi94

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #27
salut les gars j'ai une question j'ai un nexus sous android 6.0.1 quelle est la meilleur méthode pour flasher en lineageos 14.1 et quelle gapps il faut choisir merci pour les reponses
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #28
kusanagi94 a dit:
salut les gars j'ai une question j'ai un nexus sous android 6.0.1 quelle est la meilleur méthode pour flasher en lineageos 14.1 et quelle gapps il faut choisir merci pour les reponses

Salut,
C'est la 6.0.1 officielle?
Suis directement les tutos, ils sont tous très bien fait et t'éviterons de faire des erreurs.
Je te conseille d'installer nexus root toolkit (je ne suis plus tout à fait sûr du nom), il fera à peu près tout de façon automatisée.
Il faudra que tu installe tes drivers et adb, google sera ton ami pour ça.
Pour les gapps, c'est ARM, 7.1, ensuite tout dépend de toi : tu veux les applis google de base ou le minimum? Personnellement je prends micro ou pico.
Pour la lineage, il me semble qu'il vaut mieux prendre micro, sinon il y a des problèmes lors du flash.
Enfin, j'avoue avoir une nette préférence pour la dirty unicorn, mais on est hors sujet.
Bonne journée à toi.
 
JeanGuillaume

JeanGuillaume

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #29
Salut à tous,

Apres une mise à jour de gosms, je me suis retrouvé avec plein de pub et j'aime pas.

Du coup, j'en profite pour passer à Lineage.

Installation sans problème sur un N5 rooté.
Je n'ai pas réussi avec les gapps en 7.1, j'ai mis ma vieille version en 6.01


Merci pour le support.
 
O

ochi29

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #30
LineageOS 14.1installé avec succès.

j'étais en ROM officielle déjà débloquée et Rootée (pour avoir un vibreur à 100%).
Mes seules problématiques auront été de réinstaller TWRP via Fastboot et surtout le problème des Gapps qui ne passent pas en normal.

Voici ma démarche donc :
  1. Installation de Fasboot :
  2. Téléchargement de TWRP :
  3. Téléchargement du ZIP lineage pour Nexus 5 :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Téléchargement du ZIP root pour LineageOS (su (arm) 14.1)) :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Téléchargement des GApps en micro (la normale plante l'installation, pas d'espace suffisant. ARM 7.1 Micro) :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  6. Copie des 3 ZIP (LineageOS, gapps et root) sur le Nexus 5
  7. Avec Fastboot, installer twrp
  8. Redémarrage sur TWRP et backup du système actuel
  9. Installation de LineageOS puis wipe data/cache
  10. Installation du root puis wipe data/cache
  11. Installation des gapps puis wipe data/cache
  12. Redémarrage sous LineageOS
  13. Configuration, tests, paramétrage etc
  14. Suppression du backup de TWRP une fois que tout est fonctionnel
  15. Enjoy

Perso, je l'ai fait vu qu'il n'y a plus de mise à jour du Nexus 5. J'ai longtemps hésité à acheter un OnePlusOne 3T (400€) vu que mon Nexus a de nouveau la batterie (déjà changée) qui donne des gines de fatigue et il commençe à ramer.
Et puis au final j'ai installé LineageOS, commandé une batterie (12€) et... Me voilà reparti pour facilement 1 voir 2 ans. Le Nexus 5 est un super smartphone. Je ne connais aucun téléphone qui, au bout de 4 ans, a un tel niveau de qualité.
400€, hop, ça servira à faire des modifs sur ma merco.

Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé :)
 
B

benji29730

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #31
J'ai sauté le pas et pas de change pas de car sim de détecter malgré n wipe et n reflash, rollback en stock...
 
E

etnduff

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #32
Salut à tous :)

Tout d'abord merci pour ce post on ne peut plus clair !
Mon vieux Nexus 5 commençait à ramer sous Android 6 stock, avec des blocages aléatoires (mais évidemment toujours au moment où j'avais besoin qu'il soit réactif), ça devenait insupportable.
Du coup hier je me suis motivé, et depuis il ronronne comme un chat sous Lineage, un vrai plaisir :)
Merci, donc ;)

J'ai cependant une petite question :
Vous avez un kernel en particulier à me conseiller pour aller avec cette ROM ?
Ou alors il vaut mieux rester sur celui d'origine ?

Merci d'avance :)
 
JeanGuillaume

JeanGuillaume

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #33
Salut à tous,

j'ai mis la dernière version (20170502) car celle que j'avais installé (20170404) m'a vidé 25% de batterie en une heure ce matin.

De plus, en 7.1.1, le navigateur par défaut plante régulièrement :(
Je dis cela car j'ai mis Lineage aussi sur une tablette Samsung Tab3 et j'ai les même plantage. Mais pas de "vidage" de la batterie.

Là, je suis en 7.1.2 :frime1:
 
C

clovisbis

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
4
Points
1
  • #34
Bonjour à tous,

J'ai tenté l'installation aujourd'hui. J'étais en cyanogenmod 13.
J'ai fais toute les back up,
J'ai fais le reset factory, le wipe dalvik cache et le wipe cache
J'ai installer la dernière version de lineage et le telephone est bloqué sur le logo qui défile.
Une idée pour me débloquer ?
Merci d'avance


EDIT :
J'ai mis à jour TWRP et l'installation a fonctionné ! J'installe les google app maintenant.
 
A

arcanaXknight

Membre
Inscrit
26 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour,

je suis actuellement en ROM Stock sur mon Nexus 5, pour les utilisateurs qui l'ont testé qu'en est il de la stabilité de cette rom qui est en Nightly ?

Avec les micro GApps restera-t-il possible d'installer des jeux en mémoire (style hearthstone)

Merci par avance de vos retours.
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #36
arcanaXknight a dit:
Bonjour,

je suis actuellement en ROM Stock sur mon Nexus 5, pour les utilisateurs qui l'ont testé qu'en est il de la stabilité de cette rom qui est en Nightly ?

Avec les micro GApps restera-t-il possible d'installer des jeux en mémoire (style hearthstone)

Merci par avance de vos retours.

Salut,
Je suis sur dirtyUnicorn (un dérivé de lineage),et logiquement tu n'as pas de soucis à te faire au niveau de la stabilité.
Concernant les GApps, ce sont des "accès" au playstore, en gros.
Le fait d'installer des GApps micro ou nano - plutôt que la stocks - réduira simplement le nombre d'applications présentes lors de l'initialisation de ton téléphone. Tu pourras ensuite installer toutes les applications que tu voudras par la suite, quel que soit leur volume (heartstone compris).
Bonne journée!
 
JeanGuillaume

JeanGuillaume

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #37
Salut à tous,

Pour info, je n'arrive pas à installer les Gapps (Nano, Pico, Micro) 20170623

Du coup, j'ai remis les Gapps Pico 20170521

Le tout avec la Nightly 20170621

Bonne journée ;)
 
T

The_Limper

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #38
Bonjour à tous.

Possesseur d'un Nexus 5 depuis août 2014, je viens de passer sous LineageOS aujourd'hui.
Rester sous Android 6 ça ne me dérangeait pas mais plus aucune MAJ de sécurité depuis la fin de l'année dernière, c'est moyen.

Je tiens à ajouter mon retour d'expérience.
Ce tuto ne fonctionnera pas si le chiffrage du téléphone a été activé. Les dernières versions de twrp ne s'installeront pas, je suis remonté jusqu'à la 3.0.1-0 pour que ça s'installe.
Même après ça, il sera impossible de flasher LineageOS.

La méthode : faire d'abord une ré-installation d'usine de la ROM officiel depuis le menu paramètre du téléphone. Cela effacera le chiffrement des partitions du téléphone.
Puis faire la manip décrite sur le premier post du tuto et là, tout se déroule sans accrocs.
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #39
Bonsoir,

Avez-vous constaté des bugs sur cette rom ou des fonctionnalités manquantes par rapport à la rom officielle?

Merci.
 
K

krakkkk

Membre
Inscrit
17 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #40
Salut , j' attend un nexus 5 pour me dépanner en attendant de réparer mon OP5 !
Est ce qu'il y a encore du monde qui tourne avec cette room?
Quel room est encore mise à jour sur le N5 sinon ?
Le lien pour télécharger lineageOS ne marche pas, il propose pour le 5X est ce que ca marche sur le 5 ?
Merci
 
Haut Bas