Lifelog et SmartBand

  • Auteur de la discussion Minyu
  • Date de début
M

Minyu

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Hello tout le monde !

Je suis en possession d'un SmartBand que j'utilise avec mon Xperia Z3 Compact et je suis en train de me familiariser avec, cependant j'ai déjà des soucis et des questions :roll:

Tout d'abord, je viens de faire une course à pied (la première de l'année ! :frime1: ). J'ai adoré pouvoir changé ma musique directement avec, c'est vraiment très pratique ! Mais comme le bracelet (S) est un peu grand, il bouge pas mal sur mon bras et considère que je tape dessus sans le vouloir parfois...
Mais là, n'est pas le problème, à mon retour chez moi, j'étais prête à pleurer quand celui-ci m'a annoncé "00:00h de course", bon je cours pas vite, certes, mais j'avais également "0 pas"... :pleur4:
Par contre, une autre application (Fit, qui n'est pas reliée au SmartBand) a elle tout enregistré.

Donc voilà, le bracelet ne voit pas du tout mes déplacements, comment remédier à ça ?

De plus, j'ai des questions supplémentaire :
1) La connexion est censé pouvoir se faire par NFC ou Bluetooth, mais j'ai l'impression qu'en réalité le NFC ne sert qu'à reconnaître le bracelet, sans Bluetooth, il n'y a pas de connexion (en tout cas pour mon cas), du coup je ne comprends pas l'utilité du NFC ?

2) Le sommeil est pris en compte dès que l'on passe en mode nuit ou bien il attend de détecter une non-activité ?

3) (Si jamais je réussi à le faire fonctionner), Admettons que je désactive mon Bluetooth pour économiser de la batterie sur mon portable, est-ce que SmartBand collecte toujours mes déplacements et les transférera lorsque que je le réactiverais, ou bien est-il totalement "offline" ?

Merci d'avance ! :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

je vais essayer de te répondre :
1) le NFC sert à appairer 2 appareils et à transférer des données simples. Pour que ta montre fonctionne, il faut qu'elle soit connectée en bluetooth.

2) Pour le sommeil, il faut passer en mode nuit. Sinon, à chaque fois que tu restes immobile, il pensera que tu dors.

3) Non, il sera offline en effet. Le smartband ne sert qu'à collecter les données pour le smartphone. C'est un relai.
 
P

Patrickdu95

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je viens passer mes premieres 24h avec mon SmartBand.

1 : Le NFC ne sert qu'a connecter facilement le bracelet au Bluetooth. Mais la consomation liée au bluetooth semble trés minime.

2: J'ai mis le mode nuit/jour en automatique et je n'ai pas une besoin de le faire passer en nuit. Les premieres infos sur mon sommeil semblent trés fiables. . Il a bien détecté mes phase de sommeils et de reveil. A vérifier sur le long terme.

3 J'ai lu sur d'autres forums que le bracelet en mode offline gardait les données (sans doute pas sur une longue période) et les restituait une fois reconnecter. A tester.

Je suis ravis de mon bracelet, acheté pour une utilisation urbaine, pas sportive.
 
J

Josephinegrand

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,
Que signifie sur ma boite mail ton smart band talk est untel, untel?
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas