LG Optimus Black Revenir à une Rom d'origine suite à une MAJ

  • Auteur de la discussion freddo54
  • Date de début
F

freddo54

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai retrouvé dans mes affaires un optimus black P970 sur Android 4.0.4 que j'aimerais offrir à un de mes proches pour le dépanner. Le problème suite à cette mise à jour les boutons retour, Accueil, menu et recherche ne fonctionne que si mon Optimus black est branché au chargeur. Bref cette version présente pas mal de problème comme j'ai pu le voir sur certains postes.

J'aimerais savoir si il est possible de revenir à une version Android d'origine 2.2.3 par exemple? Si oui pourriez-vous me donner la marche à suivre pour procéder à ce changement? Mon portable était bloqué Orange à la base et je l'avais débloqué par le code fourni par Orange mais si je viens à remettre mon portable sur Android 2.2.3 est ce qu'il faudra de nouveau le débloquer tout opérateur? (je n'ai plus le code en question)

Merci pour vos réponses

PS : je suis novice pour ce qui concerne les smartphones.

Version actuelle : Android 4.0.4
version noyau : 3.0.8+
version logiciel : p97030d-208-01
version bande de base : 1035.23_20110405
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Arf...se bon vieux Black, mon 1er Android !

Bref, le déblocage opérateur et définitif, la remise a l’état vers une rom moins récente ne changera pas .

La V20S - Base France et la plus stable et meilleur, après, ça deviens lourd, surtout JB qui et inutilisable ( selon moi ) .

Suit ce tuto => ICI

Pend cette rom en 4.0.4 France donc nu =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

freddo54

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse R34GR, je vais tester la ROM V20S base france car en 4.0.4 pas terrible et je le trouve vraiment lent sur cette ROM.
Impeccable je n'aura pas à le débloquer de nouveau pour le réseau :wink:

Je te tiens au courant de l'avancement :smile:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Les rom en V20 sont pas facile a trouvé .

Ne pas oublié que phone et pas récent, un processeur Texas en plus donc il mouline :hehe:
 
F

freddo54

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
Bonjour je suis en train de suivre le tutoriel, j'ai pris la version 4.0.4 France que tu m'a fait parvenir. Le logiciel R&D test tool block sur l'étape extract kdz file je suis toujours à 0%. Lorsque mon mobile est connecté en USB il me propose charger seulement, Stock de masse grisé (inaccessible étant donné que je n'ai pas de micro sd) Partager connexion USB ou Logiciel LG je me met donc sur logiciel LG mais toujours pas d'avancement. Le programme se met en mode ne répond pas...

Est ce que cela provient sur le fait que je suis en Windows 8.1 64 bits ou bien c'est la rom qui bloque?

Merci pour votre réponse
 
F

freddo54

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #6
Voilà c'est tout bon j'ai bataillé et j'ai finalement réussit à remettre une rom V20 trouvée sur un autre site.
En tout cas merci pour votre aide, un soucis de moins :)
 

Sujets en relation

Haut Bas