LG G4 problèmes bootloop

  • Auteur de la discussion Lays barbecue
  • Date de début
L

Lays barbecue

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai investi 500euros dans un LG G4 il y 'a deux mois. J'ai lu plusieurs articles concernant des problèmes de bootloop signant la mort irrémédiable du téléphone.
"LG Electronics a été mis au courant d’un problème de démarrage avec le LG G4 qui a maintenant été identifié comme résultant d’une perte de contact entre les composants. Les clients qui éprouvent des problèmes lors du démarrage avec leur LG G4 sont priés de contacter LG pour une réparation sous garantie complète."
Est ce arrivé à certains d'entre vous? Si oui au bout de combien de temps? Je me prépare psychologiquement à sa mort. Sentir cette epée de damocles au dessus de me tête..
Ils ne parlent pas du tout des proportions des appareils atteints dans les articles ...
Merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
salut ;) exact ... :(

c'est quoi to s/n ? les 3 premiers chiffres...
Il semblerait que les modeles touchés "seraient" compris entre 505 et 508 ...
mais apparement principalement les 505 à coup sùr par contre ,avec "quelques" 506....
 
L

Lays barbecue

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #3
Où je peux trouver ce numéro ? Mais bon ça ressemble vraiment à un défaut de fabrication des LG g4 en général... Je commence mes sauvegarde
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
sur la boite ou derriere la batterie ;)
 
L

Lays barbecue

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #5
Je suis 511 mais ils tomberont en panne plus tard peut être ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
spa faux^^

je crois (pas sùr..) qu'il y a une histoire de revision hardware (rev) ou les 505 et quelques suivants sont des 1.0 ....puis après ça passe à 1.1 . Visible dans un menu caché quelque part ....
 
HallEx

HallEx

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #7
Bonsoir,

Moi aussi j'ai peur mais bon .. Du coup beh pas de root ni rien .. J'attends mais bon je suis dégouter ! Moi qui voulais un HDG pour pouvoir bidouiller et autre .. Avec mon ancien MTK6589T rien n'était possible, beh la non plus ..
Je suis aussi avec un G4 qui commence par 511 donc on verra .. mais je crois que LG c'est finit pour moi :/
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
511 ça devrait l'faire^^ j'en ai pas vu... ;)
mais on peut toujours downgrader sur LP 5.1 puis rooter et faire mumuse avec des modifs ,xposed... ^^
De toute façon ,deverouiller un bootloader se voit (inscription chez LG + message au boot ) mais le root pas du tout .....tout ceci dans le cas de ce probleme fe bootloop.
 
HallEx

HallEx

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #9
Pour le moment moi non plus j'ai pas vu de 511 en bootloop.. Mais bon j'ai du mettre à jour mon G4 vers MM car sous Lolipop j'ai eu un freeze et il m'a fait un bootloop... Par chance j'ai réussi avec Bridge à le remettre sur pied mais bon..

Grave.. Justement ces applications me manques, elles sont encore sur mon G4 mais comme il n'est plus root ne servent à rien. J'aurais du prendre un LeTv même si niveau photo c'est pas top et pas de 800mhz la tu peux faire joujou..

Mon Note 2 et Umi Cross me manque !!
 
L

Lays barbecue

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #10
Pas de 511 probablement car la perte de contact de fait au bout de 4 à 6 mois...on en reparle dans 2 mois ;). Par contre je ne suis pas assez connaisseusse pr le rooter
 
M

MRLatifi

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #11
Le bootloop vient de m'arriver !

Au moment ou j'ai lancé le root, et qu'il s'est terminé, plus possible de démarrer mon téléphone...

H815 0514 pour info !
 
O

ourson68

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
92
Points
16
  • #12
Au moment ou j'ai lancé le root, et qu'il s'est terminé, plus possible de démarrer mon téléphone...

H815 0514 pour info !

Coucou

C'est peut être une coincidence es tu certains , qu'un hard reset ne résout pas ton problème ?

@ +
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #13
bonjour ;)
s/n 514... ??? normalement c'est pas du tout une série à risque...
tente un flash d'un kdz via lgup pour remettre de l'ordre. ;)
 
L

Lays barbecue

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #14
Je suis pas du tout connaisseuse comme vous..ça veut dire quoi lancer un root ? ..
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #15
bah^^ ... je pense qu'il a voulu dire qu'il a eu un bootloop quand il a voulu tout simplement rooter son telephone ^^
et le root est une elevation totale de privilèges ,permettant de tout bidouiller dans son appareil...mais ça je pense que tu connais bien et que t'as dù voir cela sur le forum ;)

( faut pas hesiter un seul instant à poser des questions,par principe il n'y a jamais de question bête ,android n'est pas "inné"...ici les modos,admins,vip,s-vip et certains habitués sont humblement à l'écoute ...si dispo ;) )
 
L

Lays barbecue

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #16
Merci bcp en tout cas j'ai toujours trouvé des trucs intéressants et des réponses ici
 
L

Lays barbecue

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #17
Une dernière question. Est ce que le bootloop à plus de chance d'arriver avec MM que LP ou ça n'a rien avoir ?
 
M

MRLatifi

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #18
Autant pour moi, j'ai paniqué pour rien, j'ai réussi à résoudre tout ça. :D

Par contre impossible d'installer les gapps, mais ça c'est un autre problème ...
 
O

ourson68

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
92
Points
16
  • #19
Une dernière question. Est ce que le bootloop à plus de chance d'arriver avec MM que LP ou ça n'a rien avoir ?

Ce n'est pas lié à MM ou LP c'est purement matériel :wink:

Autant pour moi, j'ai paniqué pour rien, j'ai réussi à résoudre tout ça

Content pour toi
 
T

tomtomtommy

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,
Je vous fais un retour d'expérience car je suis assez exaspéré par le service après vente de LG.
En effet, mon G4 est à nouveau en panne après un nouveau problème de bootloop.
Il a été acheté neuf en novembre et une première panne est survenue début mai alors que j'étais en Thaïlande. A mon retour 3 semaines de réparation (sans aucune proposition de téléphone de rechange...) avant de récupérer le téléphone après un changement de carte mère.
Cette fois j'atterri pour un nouveau voyage et au sortir du mode avion, nouveau bootloop...
Je contacte le service réparation en demandant l'échange du terminal et la réponse type (la même que lors de ma première panne) me demande de déposer le téléphone pour le faire réparer ce qui est extrêmement pratique à l'étranger...
Je renvois donc un mail au service consommateur qui m'informe par un autre message type je suppose qu'ils comprennent mon mécontentement, mais qu'ils n'ont qu'une obligation légale de réparation et pas d'échange de matériel...
Pour avoir eu du matériel Apple ou Google précédemment, leurs services consommateurs sont beaucoup plus conciliants et mon matériel a été à chaque fois remplacé sous 48h sans partir en réparation et sans téléphone de rechange bien entendu. Etre contraint de racheter un smartphone car son G4 part en repération plusieurs fois dans l'année, est'ce normal pour un flagship d'une "grande"marque?
Je pense donc que la désaffection des consommateurs pour LG est tout à fait licite du fait de problèmes techniques indignes d'un flagship et d'un service après vente qui n'est absolument pas à la hauteur de ses ambitions.
Je pense donc que le G4 va partir en réparation et que je vais en changer pour un probable concurent sud coréen car je ne peux me permettre d'avoir un téléphone passant par la case réparation ( sans aucun défaut de manipulation de ma part) 2 FOIS EN 10 MOIS. INADMISSIBLE!!!
 
K

kml571

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
bonjour moi jai un 512 et jai ue le pobleme est ce que ya pas moyen de recuperer les photo rester dans le telephone ?
 
K

kusanagibzh

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #22
Bonjour,

Astuce vu ailleurs sur le web qui a fonctionné pour moi :

démonter le smartphone et extraire la carte mère :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, mettre le four à 200 degré, on met la carte mère dedans 5 mn

on sort la carte du four on la laisse refroidir (ou un bon coup de ventilo ça ira plus vite)

on remet la carte mère on rebranche les connecteurs on remet le chassis les 9 vis la batterie on rallume et là miracle ça fonctionne !

Et oui il semble que le souci du bootloop soit lié à un problème de soudure.

Perso LG n'a pas voulu prendre mon G4 en garantie du fait du root, donc perdu pour perdu... Fallait le tenter, et ça fonctionne nickel (pour combien de temps je ne sais pas au pire je retenterai.

A faire circuler !

Merci
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #23
Salut à tous. juste une petite question à ceux qui ont tenté (avec succès) la manipulation du four : dans quel sens avez-vous mis la carte mère dans le four, et avec quel type de cuisson (chaleur tournante, ...).
Ca devient très recette à la lettre mais peut être que ça peut jouer.
 
J

jeremycastaldo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #24
bonjour a tous,

je vous fait le retour de ma mauvaise expérience avec LG. problème de reboot loop lors d'une communication. la série est le 505. j'envoi en SAV le technicien me confirme que c'est un problème connu chez LG. aprés 15 jours d'attente je recois un devis du prestataire de 275 euros !!!

j’appelle donc et on me dit qu'il y a des traces d'oxydation sur le téléphone et que la garantie ne fonctionne donc pas !!!! je tiens a preciser que le téléphone n'a jamais été en contact avec l'eau ni meme éclaboussure.Le technicien de LG me'indique que cela viens du fait que je le porte dans la poche et que la transpiration a du provoquer l'oxydation !!!! soit !!!.

après plusieurs essai pour faire passer le produit en garantie auprès de LG FRANCE la garantie ne fonctionne pas.

je me retrouve donc avec un produit qui a meme pas 6 mois d'utilisation hors d'usage ( je vous raconte pas les boules que j'ai pour un 1er essai chez ANDROID j'en garde pas un bon souvenir meme si cela viens du terminal). si quelqu'un a une astuce je suis preneur.


ATTENTION aux futur acheteur de LG evitez ou alors prenez une bonne assurance !!!!!!!!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas