LG G2 écran cassé

  • Auteur de la discussion xeroc
  • Date de début
X

xeroc

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,





J'ai reçu mon téléphone lundi 16/11 (acheté chez DWI), il a donc a peine une semaine.


Il est tombé de 15cm de haut, et l'écran s'est cassé.


La garantie prend-elle en charge se genre de chose ?


Je suis sur paris la semaine prochaine connaissez vous un magasin sérieux et pas cher pour la réparation si lg ne prend pas en charge ?


Mon bon vieux desire hd est tombé un nombre de fois incalculable et n'a toujours rien.





J'en suis arrivé a la conclusion que LG est comme Samsung. Ils mettent les dernières techno le plus rapidement possible avec des techno groilla 3 mais qui au final dure un déjeuner de soleil.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Salut,

Malheureusement la casse d'écran due a une chute n'est pas prise en charge par la garantie :pleur4:
Je connais un magasin sur paris très compétent et raisonnable sur les prix, je passerai lui demander si il peut faire ton écran et a combien ?
Je t'enverrai un MP dans la journée pour te tenir au courant :wink:

Édit : A titre indicatif :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xeroc

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse. C'est super sympa.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #4
M

momoleboss

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #5
Salut moi aussi j'ai péter mon écran ,j ai commander une a 130 euros pour d802 sur ebbay et j ai tout démonter moi même j attend que mon Ecran arrive et je vous donne des news .


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tres facile a demonter :D ^^
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #6
momoleboss a dit:
Salut moi aussi j'ai péter mon écran ,j ai commander une a 130 euros pour d802 sur ebbay et j ai tout démonter moi même j attend que mon Ecran arrive et je vous donne des news .


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tres facile a demonter :D ^^
Salut,

Il est sacrément fragile ce G2 !!
Merci momoleboss, ça va servir a pas mal de monde !!
L'écran que tu as commandé sur ebay, c'est du LG ou de "l'adaptable" ?
 
X

xeroc

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #7
J'y ai pensé à démonter le téléphone et changé l'écran moi même mais au prix du téléphone j'ai pas osé.
Si tu as quelques indications pour le démontage, je suis preneur. Je ne sais pas encore ce que je dois faire pour cette écran.
Et puis ça peu intéressé d'autres personnes car je suis sur que ce problème va arrivé a d'autres.
Du coup j'ai regardé des drop tests du lg g2 et il est vrai qu'il est très fragile comparé a un note 3 et ou un Z1.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lQQXkjrdBRc[/youtube]

En recherchant des protections d'écrans avant qu'il casse, j'ai trouvé des protection screenmte d'iloome qui semble renforcer pas mal l'écran puisqu'elle devienne dure au bout de 8 ou 9h selon la version. Avez-vous des infos sur ce genre de protection ?

perso22000, je suis considéré comme un newbie sur le forum. JE n'ai donc pas le droit d'écrire de MP.
Peux-tu m'en renvoyer un avec ton adresse mail afin que je te réponde. Merci
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #8
xeroc a dit:
J'y ai pensé à démonter le téléphone et changé l'écran moi même mais au prix du téléphone j'ai pas osé.
Si tu as quelques indications pour le démontage, je suis preneur. Je ne sais pas encore ce que je dois faire pour cette écran.
Et puis ça peu intéressé d'autres personnes car je suis sur que ce problème va arrivé a d'autres.
Du coup j'ai regardé des drop tests du lg g2 et il est vrai qu'il est très fragile comparé a un note 3 et ou un Z1.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lQQXkjrdBRc[/youtube]

En recherchant des protections d'écrans avant qu'il casse, j'ai trouvé des protection screenmte d'iloome qui semble renforcer pas mal l'écran puisqu'elle devienne dure au bout de 8 ou 9h selon la version. Avez-vous des infos sur ce genre de protection ?

perso22000, je suis considéré comme un newbie sur le forum. JE n'ai donc pas le droit d'écrire de MP.
Peux-tu m'en renvoyer un avec ton adresse mail afin que je te réponde. Merci
Salut,

Je te renvoie un MP de suite...
Je ne connais pas la protection dont tu parle, moi j'utilise la housse LG "Quick Windows", je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment en terme de protection mais jusque là RAS...
 
M

momoleboss

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #9
SALUUUUTT au moment du choc j avait aucune protection maintenant que ça soit gorilla 3 ou autre foutaise tu fait tomber c'est foutue a moins de l'habiller comme un robot tout moche (vous avez compris :D )

C'est simple pour ceux qui ont déjà bricoler ^^

.....
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #10
momoleboss a dit:
C'est simple pour ceux qui ont déjà bricoler ^^
.....
Salut,

Si tu as le temps et l'envie, fais un tuto ! :wink:
 
M

momoleboss

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #11
Salut écran reçu aujourd’hui et monter par mes soins super qualité approuver par LG place au photos

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



:D :D
 
L

ladzimladzimlaboum

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour momoleboss,

Pour info tu l'as acheté chez quel vendeur l'écran sur eBay?

Niveau démontage/réassemblage, tu as suivi un tuto en particulier sur internet?

J'ai vu aussi un forfait à 159€ chez un marchand , fdp compris. Quelqu'un a déjà essayé?
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #13
salut à tous et meilleurs vœux.

j'ai également fait tomber mon g2 le 1er janvier(je commence bien l'année)
mon écran comparé aux photos de ce post est beaucoup moins fêlé, mais toute la partie droite ne répond plus(au niveau tactile)
question bête si je change l'écran, le tactile fonctionnera à nouveau ou c'est une histoire de capteur sous l'écran?

avez-vous aussi un lien sur un tuto pour changer l'écran du g2?

merci par avance.
 
T

TitaMartinez

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour,
Il se trouve que moi aussi l'écran de mon LG G2 est cassé :/ Cependant le tactile du portable ne répond plus aucune part a par un peu en bas a gauche mais tout le reste de l'écran ne répond plus, le tactile est donc "mort".. Si je fais changer l'écran, le tactile remarchera a votre avis ?

Merci d'avance :)
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #15
bon j'ai réussi a faire passer cela avec mon assurance :)

je dois juste aller faire un devis demain ou mardi, là je pourrai vous dire si le tactile reviendra avec uniquement le changement d'écran

edit : bon en changeant que l'écran c'est ok, en fait c'est un bloc qui est composé, de l'écran, la vitre de protection et de différents capteur et câbles.
 
T

TitaMartinez

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #16
Ah d'accord, beh j'espère que le tactile remarchera alors ^^
 
D

dauphin056

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #17
Hello,
Je voit que je ne suis pas le seul a l'avoir laisser tomber!
Même chose,plus d'écran tactile et vitre cassée,pfffffff !
Merci pour vos infos et tutos qui me seront très utile.
:merci:
 
L

ladzimladzimlaboum

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
Je fais un peu de suivi sur ce sujet.

Eh bien je vous déconseille fortement de casser votre LG G2 (et d'en acheter un par la même occasion).

Il est quasi impossible de trouver un réparateur aggréé qui puisse faire le travail.

Ceux indiqué par la HOTLINE lg me répondent qu'ils n'ont pas les pièces, et des prix supérieurs à 200 € quand ils en auront.

Pour le centre de réparation national aggré LG qui est CORDON, j'ai eu droit à "envoyez nous votre téléphone et après je vous dirai combien cela va coûter". Très sympathique et pas du tout synonyme d'arnaque...

Pour les autres solutions, boutique indépendantes c très diffcile d'en trouver qui connaissent le produit ou sont en mesure de faire la réparation.
Donc on est obligé de jouer à la loterie et d'espérer que cela se passe bien...

Vraiment très mauvaise expérience avec ce LG G2. La faute au constructeur qui ne sait pas organiser un sav efficace. A faire regretter les iphones et leurs tarifs de réparation imbattables pour les diverses casses possibles!
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #19
heu, j'ai fait 2 boutiques de réparation et les 2 peuvent me le réparer pour 180 euros (délai de 15jours par contre)
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #20
ero-sennin a dit:
heu, j'ai fait 2 boutiques de réparation et les 2 peuvent me le réparer pour 180 euros (délai de 15jours par contre)
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, je connais une boutique en région parisienne (94) qui le fait. Vous pouvez même ramener votre écran.
Il a changé un écran de G2 devant moi la semaine dernière, ça lui a pris 30 minutes. Lui paie l'écran 170€ Hors taxe a ça faut ajouter entre 20 et 40€ de pose...
Si besoin, vous pouvez me contacter par MP ou ici.
 
L

ladzimladzimlaboum

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #21
ero-sennin a dit:
heu, j'ai fait 2 boutiques de réparation et les 2 peuvent me le réparer pour 180 euros (délai de 15jours par contre)

Boutiques agréées LG?

Parce que sinon effectivement tu en trouves des indépendants qui t'annoncent fièrement qu'ils savent le faire, mais c'est la loterie et quand je leur demande s'ils ont déjà fait ce genre de réparation, la réponse est non.
D'ailleurs n'ayant pas eu le choix, c'est ce que j'ai du faire, et le délai de 15 jours n'est pas du tout fiable, c'est le délai qu'on t'annonce quand on a pas la pièce en boutique. J'en fais l'expérience en ce moment même et la boutique n'arrive pas à se faire livrer la pièce...
J'espère maintenant que la pièce arrive et qu'ils sauront faire la réparation sans casser rien d'autre.

C'est l'inconvénient de prendre un modèle peu répandu, ET avec un SAV officiel inexistant.
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #22
oui c'est les boutiques point services mobiles, elles sont agréés constructeur.
 
G

gmfbruno

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #23
Et puis chez PSM ils ont l'habitude de réparer des smartphones et donc si ils. savent réparer un HTC pas de problème pour réparer un G2.
J'ai changé plusieurs écran sur des modèles différents et le principe est toujours le même
 
M

momoleboss

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #24
Je n est pas froid au yeux, si vous commander l écran la ou jai dit (plus haut) quand vous l avez envoyer le moi je vous le répare c'est très simple :D
L'ecran vaut 130 plus 20 pour moi et voila ¨¨ le problème c'est l attente de l écran il ma fallue 20 jours d attente
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #25
Bonjour;
Ou peux ont trouve un écran lg g2 802 a 130 e ?
 
M

momoleboss

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #26
salut sophie regarde ici et cherche pour d802 je l ais pris la bas

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Jai chercher pour d802 c est cellci que j ai acheter la meme j utilise depuis deux mois et aucun soucis certifier LG 132euro
 
E

Emili1

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour,

dans les références de produits que vous donnez, est-ce qu'il livrent les outils pour démonter le téléphone également ?

Merci
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #28
Merci; ils vendent l écran+socle 192$(environ 160 €);

J ai vu qui il y a des écrans sans socle(tactile avec vitre assemblée) pour moins de 100 € et le remplacement semble plus simple(pas besoin d enlève les processeur ni la batterie; vous avez des retours sur ces produits ?
 
M

momoleboss

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #29
Salut a vrais dire changer le complet et plus simple ,changer juste le tactile ou le lcd et plus complexe
je partirais sur le tout a 132 euros (sophie)
___________________________________________________________________________________________
Aucun matériel était fournies ,a vrai dire vous n avait besoin d aucun matérielle spécifique (vos ongles ou un truc en plastique fin pour démonter le cache du dos,et pince a épiler pour déconnecter les branchement et décoller les composant qui sont coller avec du double face)très :D rigolo quand même et tres simple
 
C

couguy

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #30
bonjour,

je découvre votre forum suite à la casse de mon écran lg g2 ce matin.

j'ai commandé un nouvel ecran sur ebay pour 105e



si quelqu'un à un tuto imagé pour le démontage, merci d'avance
 
C

couguy

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #31
perso22000 a dit:
Salut,

Malheureusement la casse d'écran due a une chute n'est pas prise en charge par la garantie :pleur4:
Je connais un magasin sur paris très compétent et raisonnable sur les prix, je passerai lui demander si il peut faire ton écran et a combien ?
Je t'enverrai un MP dans la journée pour te tenir au courant :wink:

Édit : A titre indicatif :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bonjour perso22000

je serais intéressé par votre adresse dans le 94, merci
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #32
Re: Re : LG G2 écran cassé

couguy a dit:
perso22000 a dit:
Salut,

Malheureusement la casse d'écran due a une chute n'est pas prise en charge par la garantie :pleur4:
Je connais un magasin sur paris très compétent et raisonnable sur les prix, je passerai lui demander si il peut faire ton écran et a combien ?
Je t'enverrai un MP dans la journée pour te tenir au courant :wink:

Édit : A titre indicatif :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bonjour perso22000

je serais intéressé par votre adresse dans le 94, merci
Bonsoir, désolé du retard...
Possibilité de t'envoyer 1 MP ?
 
C

couguy

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #33
bonsoir,

depuis je suis parvenu à changer l'écran seul, merci
 
X

Xsp

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #34
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous et j'aimerais vous faire partager le résultat de mes recherches après avoir contacté LG et allospm.

-Aucun centre de réparation n'est agréé sauf allopsm apparemment, les autres c'est de la pub mensongère.
-PSM me dit que trouver un écran original est impossible sauf d'occasion ou si la personne se fourni directement à l'usine

3 jours après avoir reçu mon tel je l'ai fait tombé, écran fêlé, le tactile ne fonctionne plus. J'ai donc, commandé sur ebay un écran, mais je voudrais savoir si vous pouviez me confirmer qu'il s'agit bien d'un original comme l'affirme le vendeur en attendant que je le reçoive et que je compare les deux écrans au millimètre.

Voilà le lien du vendeur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



je vais me baser sur des vidéos youtube, il y a de très bons tutoriel en anglais...

J'ai même acheté la peinture verte sur le filetage des vis pour en remettre en espérant que la garantie ne saute pas...
 
X

Xsp

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #35
sophie95 a dit:
Merci; ils vendent l écran+socle 192$(environ 160 €);

J ai vu qui il y a des écrans sans socle(tactile avec vitre assemblée) pour moins de 100 € et le remplacement semble plus simple(pas besoin d enlève les processeur ni la batterie; vous avez des retours sur ces produits ?

Tu as changé ton écran, est-ce que le SAV LG s'en est aperçu quand tu l'as envoyé ?
 
X

Xsp

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #36
ero-sennin a dit:
oui c'est les boutiques point services mobiles, elles sont agréés constructeur.

Bonjour,

Pourrais-tu me renseigner par rapport aux questions que j'ai posées ci-dessus ?
 
C

couguy

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #37
couguy a dit:
bonjour,

je découvre votre forum suite à la casse de mon écran lg g2 ce matin.

j'ai commandé un nouvel ecran sur ebay pour 105e



si quelqu'un à un tuto imagé pour le démontage, merci d'avance

ton écran semble celui qu'il convient, moi je l'ai acheté moins cher.

avec la vidéo sur youtube durant près d'une heure, j'ai pu remplacer l'écran après 3h de manip.

le plus délicat est la pose d'un double face à découper hyper finement

et surtout de couleur noir voir transparent mais pas blanc ;)

un technicien verra que ça été changé mais le mien fonctionne parfaitement après échange.
 
X

Xsp

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #38
salut,

De quel scoth tu parles s'il te plait ? Car d'après le vendeur il n'y a rien à ajouter, la batterie se fixe sur le nouvel écran mais qui contient déjà un scoth

Ton écran a les mêmes qualités que l'orignal ?
 
C

couguy

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #39
je parlais du scotch servant tout à la fin, à coller l'écran, avant de l'emboiter définitivement,

voir une des 2 vidéos qui m'ont servi, la plus longue.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

Xsp

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #40
ok mais quand on le démonte il n'y a pas de scoth à la fin et plusieurs vidéos les personnes ne mettent pas de scotch. C'est clair que le scotch est visible après par le technicien mais sans scotch le tel tient je pense car les deux partie finale se clips ?!
 
X

Xsp

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #41
J'ai changé l'écran, cela n'est as si difficile grâce aux vidéos, mais il faut bien compter plus d'une heure en prenant son temps.

Pour l'écran que j'ai acheté ce que je peux dire c'est qu'il fonctionne bien, mais je ne peux assurer qu'il sagit bien d'un original. En effet, la couleur du plastique interne, les références internes ne sont pas exactement les mêmes. Donc, soit c'est de la très bonne qualité soit c'est un orignal d'une autre série que celle que j'avais.

Le repère qu'ils mettent est de la peinture kaki sur les vis... apparemment cela serait un moyen de voir si le tel a été ouvert et l'écran changé
 
A

animac

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #42
bonjour a tous, g cassé mon lg g2 d802 acheté sur ebay il y a deux semaines :shock: il est fissuré en deux et le tactile ne fonctionne que sur une partie... es ce garantie ? ou s'il faut changer l'ecran en sachant que je suis un peu bricoleur et que c'est apparemment facile de le remplacer j'aimerais avoir votre aide pour choisir le bon écran sur ebay c'est pas trop cher. Merci de votre aide :hello:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bluker

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonsoir, je viens tout juste de casser mon écran LG G2, chose qui m'a complètement choqué car c'était la première fois que je la faisais tomber (smartphone gravement fragile au niveau du tactile). Cependant je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais qu'on m'aide, je vois que le dernier commentaire indique que dans le 94 il y a possibilité de réparer pourrais être renseigner svp merci
 
R

RoseParis

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #44
ero-sennin a dit:
bon j'ai réussi a faire passer cela avec mon assurance :)

je dois juste aller faire un devis demain ou mardi, là je pourrai vous dire si le tactile reviendra avec uniquement le changement d'écran

edit : bon en changeant que l'écran c'est ok, en fait c'est un bloc qui est composé, de l'écran, la vitre de protection et de différents capteur et câbles.


Bonjour,
Mon ami a fait tomber son téléphone. Il ne l'a que depuis 5 mois (il est chez SFR avec un forfait). Comment as-tu fait avec ton assurance? Quel est le type d'assurance? (tu avais souscrit chez ton opérateur?)

Merci par avance! :merci:
 
Haut Bas