[ROM][P-700] !!! les 2 seules "valable" pour ce telephone !!!

  • Auteur de la discussion Loulou-13
  • Date de début
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #1
Bonjour à tous et à toutes ! :wink:

Cela fait hyper longtemps que je ne suis pas venu ici car j'ai jeté l'éponge pour ce téléphone vraiment trop lent et pauvre ,j'en ai perdu la foi et le courage...et plus trop l'temps ces derniers temps :/

Comme vous l'avez durement constaté ,sur ce modèle ,le firmware LG jelly bean 4.1.2 a été une extreme grave erreur et fallait donc rester sur "Ice Cream Sandwich" (V10K) pour avoir un truc à peu près réactif ,mais ça commence à être bien vieux pour de l'android... donc si vous avez la possibilité ( et les nerfs !!! car c'est dùr des fois ... ) de downgrader sur cette version et que vous ne voulez pas changer de rom ,bah faites-le :wink:

Toutes roms customs sous 4.2.2 / 4.3.1 & 4.4.4 sont vraiment pas aboutit du tout ! la source principale (de la team THLG ) de ce téléphone utilisé par les développeurs sont encore au stade alpha/beta , ces bons développeurs ayant disparu trop vite de xda et n'ayant aucun autre bon dev pur expérimenté pour refaire un arbre "propre" ,correct et mit à jour depuis le temps....
ces sources ne sont vraiment pas bonne du tout ,c'est pour cela qu'il y a des buggs et qu'elles laggent toutes ,sans exception .. mais principalement il y a un problème de "perf" aussi .


Donc la seule chose à faire pour offrir une bonne fin de vie dans la douceur ,la fluidité ,la stabilité ..... je recommande ( si cela ne deviendrait pas une "obligation" ! :roll: ) donc très fortement seulement ceci :

- Cyanogenmod version 10 + kernel Phenom v4.7

valeur sure !!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


petit tweak "cadeau" pour désactiver les loupiotes retour et menu du bas (eco de batterie ! ) :
=> y a juste à dezipper puis à copier uniquement le fichier texte à l’intérieur du dossier dans system/etc/init.d à l'aide d'un explorateur de fichier ...puis à redémarrer le téléphone .
Puis franchement ,quand on sait ou ils sont ,bah la lumière sert à rien ...

ceci à flasher via CWM pour zipaligner la rom à chaque démarrage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


vous pouvez ajouter ceci dans le build.prop en l'éditant ( mode deep-sleep au taquet ! ) :

wifi.supplicant_scan_interval=180
ro.ril.disable.power.collapse=0
pm.sleep_mode=1

X-reality-mod à flasher via CWM , pour avoir un meilleur rendu et qualité d'affichage ecran (contraste/couleur/netteté )==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


........et c'est tout !


- slimbean

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rom superbe , un peu plus "personnalisable" en look , c'est une rom totalement stable ,mais surtout "finit" ( SI ! SI !!! c'est basé sur la dernière "V3" officielle ! ) ,ma préféré !

ce que j'ai dit pus haut doit fonctionner aussi ...

ps : réglez le DPI à 240 si c'est trop petit !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: Re : [ROM][P-700] !!! les 2 seules "valable" pour ce telephone !!!

Salut loulou.
Merci de ce partage ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
Salut Cedric ! :wink:

dùr dùr ce truc ,déprimant des fois........
triste-pluie-92752.gif


Mais avec ceci ,on a une belle "conclusion" pour un appareil qui fera assez bien ce qu'on demande à un smartphone ...
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
salut par là ! :wink:

Petite new ( qui pourrait devenir grande ! ) :
Si il y a encore des followers par ici , j'essayes de voir avec des développeurs pour une CM11 "clean" avec dernières sources ,c'est pas garantit mais ce serait sur la "bonne" voie ,espérons ... :oops:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Hello !!

Dommage, j'ai plus le L7....

Merci pour le partage ;)
 
M

magesh

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #6
Bonjour,
Je suis encore l'un des derniers survivants avec un lg l7, j'ai essayer d'installer les deux roms customs, cependant j'ai l'impression que ma carte sim n'est jamais détecter !!! En effet au demarrage on ne me demande pas mon code pin et je n'ai pas du tout de réseau. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance,
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
salut ! :wink:

pas de réseau ...... normal ! t'as dù être sous stock ou custom JB avant ? non ?! :smile:

faudra flasher le V20 baseband (via CWM ) pour retablir le reseau :wink:
 
M

magesh

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
Tu as totalement raison j'étais sur la version JB Extreme qui est sur l'un des post que tu avais fais !!! Je te remercie beaucoup pour ta réponse, il suffit donc juste que je telecharge la baseband 20e et que je le flash c'est tout ??
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
bah de rien ! :wink:
ce bon vieux L7 m'as "usé" par sa grosse faiblesse et manque de qualité dans les devellopements...mais je reviens dans la section pour lui offrir une bonne fin de vie :roll:

:shock: V20 baseband ???????

bah non ! t'es déjà sous V20 en plus ...
pour customs sous JB 4.1.2 ==> c'est V10
pour customs 4.2 , 4.3 , 4.4 ==> c'est V20

Ici ,la slim et CM10 sont sous android 4.1.2 ...

Alors on va dire que la stock JB c'est "JB" donc V20 .....que les customs sous JB sont forcément en V20 ....bah non en fait ,c'est V10 ! pas logique à 1ere vue .... je sais ! :roll: :hehe:
CM10 est en fait une base "reelle" de IceCreamSandwitch 4.0...mais avec les composants JB 4.1.2 ...

autrement ,une grosse nouveauté hyper récent :mrgreen: ===>une CM11 (sous KK 4.4.4 )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça a l'ai pas mal , ça rame assez les 1eres 10 minutes/ 1/4 d'heure :shock: puis la rom trouves sa vitesse dans la gestion des processus et gestion RAM ...et c'est plutôt bien fluide après ! coool
===> si tu teste ,touches pas ton baseband actuel !!! il faut un V20 pour KK !!! je rapelle ... :wink:
 
M

magesh

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #10
Merci infiniment !! Pour l'instant je vais passer ma baseband en V10 car j'ai vu que la rom que tu proposes avait pas mal de bug mais dès qu'elle sera un plus stable je testerais !!! Sinon pour ceux qui hésite entre la version slim et CM10. Un conseil la CM10 était plus fluide sur mon tel !!!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #11
ET VOILAAAA !!!!!! :hehe:

Chaque fois que je traine de partout dans le monde sur le net ou il y a des sections L7 P700/705 ,bah on en revient toujours à cette fameuse CM10 qui est bien... :mrgreen:

avec le kernel Phom V4.7 (smatassH3 ,SIOplus 320/1008 ) mais rien de coché (KSM,Zram...) ,c'est pas mal ... coool

la seule rom qui permet de mettre le wifi ,d'aller sur le playstore ,de telecharger/mettre à jour puis de quitter puis faire autre chose ....sans trop de lagg :roll: car le L7 faut pas trop lui en demander ,il sature vite ... :roll:

cette nouvelle CM11 n'as qu'un seul soucis :probleme d'envoie SMS pour SFR ... :-|et je vais tenter de négocier avec des bonnes connaissances devellopeurs ,en MP , là-bas pour arranger l'truc ,si ils y arrivent :-|
 
M

magesh

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #12
:vieux-smiley: Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi :lol: par exemple moi le playstore ne fonctionnait pas après l’installation et il semblerait que le réseau ne soit toujours pas détecte ( nom du réseau inconnu) malgré le passage en V10... En regardant que le forum j'ai vu que tu avais aidé des personnes qui avaient eu le même problème que moi et que finalement il y avait pas de solution, cette rom n'est donc pas disponible pour tout les LG L7 malheureusement !!!
J’espère que tu arriveras à négocier pour la CM11 car je voudrais vraiment la tester !!!!!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #13
:smile:

:shock: comment ça "ne marche" pas" ??? sur le coup là,me rappelle plus des problèmes rencontrés par tout les membres ... :?

cte CM10 avec le baseband V10 ne peut QUE marcher .... quand le telephone va bien ,bien sùr genre pas simlocké ....

Pour la CM11 ,t'as quel opérateur ? SFR ?

:vieux-smiley: le L7 est une brave bete à flash ! j'y en ai mit furieusement plein la gu*** pendant 2 ans non-stop puis périodiquement après et il n'as jamais faiblit ! je suis sùr d'avoir le record du nombre de flash ...le pauvre ! j'ai dù "limer" sa surface mémoire ROM ... :hehe: aussi ,là il a moins la pèche on dirait :roll:
 
M

magesh

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #14
:vieux-smiley: C'est un problème de détection du réseau, lorsque l'on va sur les paramètres du téléphone, le nom du réseau est unknow:0. La carte sim est bien détecté car je dois bien composer le code pin, cependant le réseau n'est pas du tout identifié....
Pour la CM11 j'ai Virgin Mobile donc j'utilise le réseau SFR
Ton pauvre téléphone, il a du souffrir le martyre avec ces flash à répétition :mdr3:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #15
magesh a dit:
:vieux-smiley: C'est un problème de détection du réseau, lorsque l'on va sur les paramètres du téléphone, le nom du réseau est unknow:0. La carte sim est bien détecté car je dois bien composer le code pin, cependant le réseau n'est pas du tout identifié....
Pour la CM11 j'ai Virgin Mobile donc j'utilise le réseau SFR
Ton pauvre téléphone, il a du souffrir le martyre avec ces flash à répétition :mdr3:

:shock: t'as mit le mode avion ,puis enlever.....fait une recherche reseau.....verif APN ..........

pour la CM11 ,faut tenter pour tester les fixs du dev sur la "beta 2" (pour 1 fois ,j’attends que quelqu'un teste ! LOL ! :hehe: )

Alors pour savoir conbien de flashs j'ai fait ,c'est carrément impossible ! je ne gardais pas une rom plus de 4 jours mais des fois je pouvais en passer 2/3 par jours :mrgreen: ...... une tonne de backups ....forcément tout autant de "format"(car clean instal à chaque fois+ titanium bckp ). pendant pffff entre 1 an et 2 ............ :oops: + quelques autres tests récemment périodique ...............ouai ! il a dù morfler un peu au niveau harware car le constructeur n'as pas prévu autant de transfert en conception ... :oops: c'est phooo un HDD de PC c'truc là :oops: mais il marche encore !!!!!!! coool
là j'ai plus trop la pèche ... :-|
Et y a mon téléphone actuel aussi ou j'ai des choses à faire ........ tongue
 
M

magesh

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #16
J'ai fais toute ces manip et malheureusement, ce n'est toujours pas fonctionnel... :shock:
Je vais tenter cette nouvelle rom, vu que tu me la conseilles chaudement !!! :D

Ton téléphone est un survivant, je suis catégorique !!! :super:

Résultat :
Ne surtout pas utiliser cette rom..... Le playstore, les sms, le navigateur ne fonctionnent pas, pas de wifi et le téléphone est relativement lent. C'est tellement dommage que je n'ai pas de réseau avec le CM10...
 
A

absolutedeath

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #17
Moi personnellement ma préférée restera la rom Slimebean, personnalisable à fond et à mon sens plus fluide que la CM10.
Je pense que mon pauvre petit L7 finira sa vie sur cette rom là.

J'ai juste un problème de notification sonore pour rien, ça s'arrête là.
 
F

Finger Slensh

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
11
Points
1
  • #18
Bonjour loulou je suis de très prêt ton travail sur xda et tu fais du bon boulot avec un téléphone qui date de l'âge de pierre et je t'en félicite.
Perso je suis sur le mahdi ROM 4.4.4 qui relativement assez stable mais avec un bon kernel. Je travail sur une base de ROM en lollipop de aidass et j'espère arriver a mes fin.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #19
merci à toi ,c'est très gentil ! :wink:

dùr dùr ....ça a été un gros chalenge de transformer une 2cv en semblant de ferrari ... :oops:
Il est pas vieux ,mais quel escargot alors ...... :oops:

y a la dernière version CM11 de Rolando sur XDA à tester ,pour ceux que ça interesse (à mon avis bien plus stable que tout autres 4.4.4 KK ...puis elle est "suivit" ,donc en cas de soucis il y a le thread sur XDA)
 
D

Diafragz

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
Pour ma part la CM11 fait surchauffer mon tel et il redemarre a chauqe fois sur toute les roms 4.4.4 et j'ai beau régler la freq du cpu et tout ca ne change rien
 
A

Anonymous

  • #21
salut loulou

j ai ete voir ces 3 adresses
... ?t=2619072
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais je ne comprend pas ce que je dois faire surtout comment( j ai telecharger 3 fichiers
- cm-10-20131006-NIGHTLY-p700
- gapps-jb-20121011-signed
- PhenomKernel_v4.7_p700
peut tu m aider
voila les infos de mon tel qui n est pas tres stable je trouve

version android 4.1.2
verson bande de base m7227a-1-aa
version du noyau 3.4.0
numero de build jz054k
version logiciel p70020e

merci
 
C

cyrus12

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #22
Bonjour tout le monde !
Je suis tout nouveau ici et j'aurais besoin d'un petit conseil.



La question va surement vous paraitre très simple, mais j'avoue que je préfère demander conseil auprès de connaisseurs :

- Dois je mettre à jour mon téléphone ? (que je viens d'avoir)
version android : 4.0.3
version du noyau : 3.0.8-perf+
numero de build : IML 74K
version logiciel : V10i


La fonction "mise à jour" via le téléphone me propose ça :
- V10K DEC 2012


La fonction "mise à jour" via LG PC Suite me propose ça :
- V20F


Alors je voudrais juste savoir ce que vous en pensez .. l'une ou l'autre ou rien du tout ?


Merci d'avance.

edit : je crois que je n'ai pas posté au bon endroit !?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #23
Hello !!

Ha se bon L7...

Alors, la meilleure, en officiel, reste la V10k.
 
C

cyrus12

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #24
r34gtr a dit:
Hello !!

Ha se bon L7...

Alors, la meilleure, en officiel, reste la V10k.

Ah, et donc selon toi j'y gagnerais à le mettre à jour ?


Edit : hello !
 
X

xcrisx

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #25
Merci pour tous ces tutos ! je sais je suis a l'an 20 car j'ai toujours mon LG P700 et franchement j'en ai testé.....premier constat beaucoup de liens sont morts.....quoi de plus normal vu la date des posts , j'ai voulu tester la slimbean 4.3 et une misere pas possibilité d'agrandir la resolution car on me demande que le LG soit rooté? .....et plus generalement quand j'arrive a installer une version souvent je me retrouve a ne pas pouvoir me connecter en wifi ....avec free ??? les seules qui fonctionnent sont bien celles que LOULOU nous a gracieusement expliqueés...de mon simple avis je pense que kitkat c'est meme pas la peine sur ce LG ......la j'ai reussi a installer la cyanogen cm10.2 -20131015-UNOFFICIAL-p700 mais je n'ai pas le réglage performance pour le processeur.....ondemand, performance etc est ce normal ? quelle est vraiment la plus fiable et la meilleure pour tirer profit de ce LG svp ? Merci de votre aide! :vieux-smiley:
 
P

paname974

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
Tu peux m'expliquer pour installer le rom s'il te plait ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #27
Hello !!

Bonjour ?
 
Alphounet

Alphounet

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #28
Salut Tout le monde et en particuler à toi Loulou-13 :D
Un grand merci pour cette conclusion , même si j'ai du abandonner SlimBean au profit de CM10 beaucoup plus stable sur mon tél .Il terminera sans doute sa petite vie ainsi ... 3 ans déjà le bougre :D :vieux-smiley: :vieux-smiley:
Bonne continuation :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #29
Hello !!

Merci pour ton retour :super:

Loulou était le boss niv L7 ! il gère toujours d’ailleurs :hehe:

J'avais essayer quelques rom customs mais j'ai préféré allé sur une "de base" et la tuné pour évité les bugs chelou :hehe: !
 
Alphounet

Alphounet

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #30
Oui, sur une "ICS" en V10k un peu boosté je suppose :lol: :lol:
J'était aussi sur une ROM de ce type mais bon je voulais changer un petit peu ...

Mais elle est sauvegarder dans un petit coin , en cas d'imprévu avec CM10 :cool:
....du style des SMS qui arrivent en doublon , voir en triple. Quoique j'avais déjà ça avec la ROM de base et celle légèrement modifié ( Alalalaa ce bon L7 :vieux-smiley: :vieux-smiley: )
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #31
vi ?! ^^ ha la la... ce bon vieux L7^^
sur XDA ,si toujours dispo ,il y a eu un port cm11 qui allait bien (avec soucis connu sms/mms reglé) ^^

sur cet appareil,il faut les pico-gapps de l'extreme +alleger la rom +greenify pro (et y mette un max de chose ! )^^
mais pourquoi LG n'as mit que 512 en ram de qualité pas top??? sur un monocore en plus...
 
Alphounet

Alphounet

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #32
J'essaierai de la tester une fois , histoire de faire le tour des ROM potables sur ce tél :D

C'est sûr que malgré une nouvelle ROM alléger, un kernel adéquat , greenify en version pro , seeder ( après je sais pas si il y a réel apport grâce à cette application ) , des animations désactivées et j'en passe ... Les lags et les bugs subsistent :D :D
Mais bon, un premier Smartphone ... ça s'oublie pas :wink:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #33
mdr !!! :D
ce fut un challenge enirme en effet^^
Après multiples tests ,j'ai vu qu'il ne falait pas tweaker ce ...heu...telephone ^^
moi j'en etais content de cette cm11^^ theme lg G3 et Apex par exemple^^
allegé,pas de widgets ,multiples ecrans ou autres...pas de synchro....etc...desactiver les wakes du "service google play" avec le privacyguard de cm...
Après je sais pas ce que ça vaudrait d'odexer cette cm ...
 
Alphounet

Alphounet

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #34
La dernière ROM CyanogenMod 11 est si stable que ça ?
Parce que j'hésite à passer un peu dessus en faites , même si sur CM10 , ça va le tél est stable mais bon ... ça reste le L7 :D :D
En faites , j'ai l'impression que le son dans les ecouteurs est moins fort que dans la ROM de base, ça me derange un peu :?
 
Haut Bas