Lecture clé usb

  • Auteur de la discussion Frankb1307
  • Date de début
F

Frankb1307

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur OTG pour ma SGT2, lorsque je connecte une clé USB, la tablette marque en bas à droite "USB connecté" mais je ne trouve aucun accès dans "mes fichiers" à la clé. Comment accéder au contenu de la clé?
Merci d'avance.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Toutes les clés ne sont pas reconnues, et tous les formats non plus.
Est-elle formatée en Fat32 ?

Si c'est du NTFS, ca ne passera pas par défaut, il te faudra être root et avoir une appli comme ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


regarde aussi du coté de :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #3
moi sa s'ouvre tout seul quand je la branche mais je n'ai pas l'impression qu'elle peut lire les partitions (a part la premiere bien sur)
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #4
je rebondis sur ce topic , me concernant lorsque je mets une clé usb sur ma tablette (total de 4 clés) fat32 ou ntfs peu importe , elles sont bien reconnu dans les "parametres" "stockage" je vois ma clé usb (avec la place dispo) mais lorsque je lances par exemple "file manager" je vois toutes les appli de la tablette mais pas de dossier usb .... dans le répertoire "carte sd" il y a les fichiers qui sont dans ma micro sd rien de plus.

alors j'ai pu lire sur le forum que la tablette ne reconnait pas toutes les clés usb mais les 4 clés lorsqu'on les connect sont détecté comme "préparation de la carte sd" mais pas de fichiers en vue.

une idée ? :?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
salut à tous,

comme dit skynetfroggy il faut que la clé soit formater en Fat32 pour que la tab puisse voir et lire les fichiers dessus
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #6
ok très bien , elles sont toutes formatées en fat 32 , quand je mets n'importe qu'elle clé sur la tablette sur les notifications il y a écrit " préparation de la micro sd" donc elle doit être reconnu normalement , dans les paramètres et "stockage" elle est bien identifiée , mais c'est surtout dans les paramètres de la tab que je trouve pas un dossier ou autre avec l'espace de la clé usb , y a écrit quoi normalement ? un dossier usb ou alors sa s'ouvre tout seul ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #7
tu as pas une notif ?
sinon avec un explorateur, tu va dans /mnt/usb
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #8
lorsque je met la clé usb , j'ai direct une notification "préparation de la carte sd" mais je peux pas cliquer dessus (sa fait rien et le message dure 3s)

j'ai un explorateur de fichier mais je trouve pas /mnt/usb :shock:
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #9
ou usb storage ?
sinon regarde external_sd
 

Sujets en relation

Haut Bas