Le retour de Nokia sur le marché du Mobile !

  • Auteur de la discussion mika63300
  • Date de début
M

mika63300

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
26
Points
0
  • #1
La célèbre marque Nokia sera de retour, cela nous ramènera t-il au bon vieux temps?

Les téléphones Nokia ont été arrêter pendant un certain temps depuis que Microsoft a racheté l'activité mobile de Nokia en 2014. Certains ont affirmé que Nokia ne devrait pas mettre le pied dans le marché mobiles. Mais pas pour longtemps. Selon Jianya Wang, le président de Nokia en Chine, Nokia va probablement revenir au marché mobile cette année. En outre, ils ont fait un plan de dix ans afin de poursuivre leur accomplissement légendaire.


La majorité des gens qui sont nés dans des années 80 et plus ont utilisé Nokia au moins une fois. Si vous ne l'avez pas, vous devez avoir entendu parler de la célèbre sonnerie de Nokia.
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)



Le clavier qui glisser, c'étaient le bons vieux temp, non?



Lorsque le téléphone été jeter par la fenêtre, vous trouverez le téléphone jouait encore de la musique. Il avait une qualité très solide à petit budget.



Il y avait un temp, ou vous pouviez facilement trouver un atelier de réparation pour obtenir votre Nokia réparer sans le renvoyer aux vendeurs.



Parfois, vous ne réalisez pas à quel point les bons vieux jours sont partis rapidement. Je ne suis pas une personne qui aime penser, mais quand je le fais, c'est à cause de Nokia. Les téléphones Nokia a la qualité exceptionnelle avec une longue durée de vie de batterie, de plus pas cher, durable et avec un service client.
Cependant, le monde évolue rapidement, particulièrement, dans l'industrie du smartphone. Les marques et les fabricants publient un nouveau produit chaque mois. Hardware et design deviennent similaires. Et selon le Phone Tracker Worldwide Quarterly Mobile depuis IDC ,(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) la part de l'OS Android dans le marché atteint les 82,8% à la fin de 2015, Windows Phone a chuté à 2,6% en raison du manque de compatibilité.




En outre, il y a de plus en plus de marques de smartphones chinois qui mise sur la qualité à bas prix impressionnant sur le marché. Le Oukitel K10000 () est l'un des exemples. Les fonctions du téléphone de la vie quotidienne, une batterie durable de 10000mAh, une qualité très solide et une bonne performance. Et il ne coûte seulement 200 $. Le Oukitel K10000 est actuellement en promotion, vous pourrez l'obtenir à partir de 99 dollars. Grâce au prix et la conception générale, les fans d'Oukitel disent que Oukitel est le Nokia chinois.



Nokia étant un géant de la technologie, a ses avantages que d'autres marques ne sont pas en mesure de rivaliser. Tout d'abord, il y a la notoriété de la marque. Il obtiendra l'attentions du monde rapidement et se dressera facilement du reste. Deuxièmement, Nokia a ses avantages technologiques en raison des brevets importants qu'ils possèdent. Le bénéfice en 2015 a augmenté de 102% comparé à 2014. Dont l'argent qui provient de leurs brevets de la 2G / 3G / 4G. Eh oui ! Ils ont de bonnes relations avec les opérateurs mobile de télécommunication, ce qui est un avantage essentiel pour le marché européen et américain. Ce serait une belle façon de lancer le retour de cette marque.

Merci d'avoir lu, moi personnellement je vois le temp qui avance rapidement, en seulement quelques années de nouvelle technologies incroyable sont inventé ! J'espère que vous aurez eu de bon souvenir grâce à cette news. :roll:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,Nokia a raté le virage "Android",si ils veulent revenir au top niveau,ils va falloir ramer longtemps et fort,dommage,ils étaient leader absolu a l'époque.
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #3
Ça se confirme, ici et par d'autres sources : http://www.phonandroid.com/nokia-annonce-son-grand-retour-et-sous-android.html

... après le rachat d'Alcatel-Lucent en début d'année pour le développement des réseaux mobiles; ne pas confondre avec les téléphones Alcatel (One Touch et autres) qui n'ont plus rien à voir avec la société Alcatel depuis longtemps :wink:

Bientôt des smartphones Androïd Nokia dans nos poches ? :mrgreen:
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #4
LudovicD a dit:
Bientôt des smartphones Androïd Nokia dans nos poches ? :mrgreen:
Est ce que Nokia arrivera t-elle a briller une autre fois sur le marché avec son système d'exploitation Windows Phone ? personnellement j'en doute, a présent l'histoire est entrain de ce passer entre Android et IOS, donc si jamais un jour Nokia décide de remonter le classement elle doit faire un sacré changement, que est ce que vous en dites ? smiley
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Nokia sous Android,ca peut faire mal,a condition qu'ils ne prennent pas la grosse tete en arrivant. :wink:
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #6
Fred a dit:
Nokia sous Android,ca peut faire mal,a condition qu'ils ne prennent pas la grosse tete en arrivant. :wink:
Je ne crois pas que sa sera le cas dés le premier coup je veux dire leur premier produit Android vu qu'ils ont sacrément tarder a le faire (si jamais ils le fassent), et du coup ils n'ont pas les mêmes connaissance des autres marques, je me rappelle il y a quelques mois avant d'avoir mon LG G4 j'avais quelques smartphones en tête et un Nokia Lumia fessait partie et quand j'ai demandé a un pote son avis il ma dit de chercher un peu plus pour les autres mais d'oublier le Nokia car il était sur Windows Phone.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Ils ont les connaissances en matière de matos,ca c'est clair,parés pour Android je pense pas que ca leur pose trop de problèmes,mais j'aimerai bien voir ce que ca peux donner Nokia/Android. :D
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #8
Fred a dit:
Ils ont les connaissances en matière de matos,ca c'est clair,parés pour Android je pense pas que ca leur pose trop de problèmes,mais j'aimerai bien voir ce que ca peux donner Nokia/Android. :D
Je crois que j'ai une petite idée a ce moment la le système d’exploitation Android sera le #1 au monde et IOS sera le #2 vu que maintenant c'est l'inverse :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Non pas du tout,Android est premier depuis bien longtemps avec plus de 70% et IOS tourne dans les 20%.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #10
Fred a dit:
Non pas du tout,Android est premier depuis bien longtemps avec plus de 70% et IOS tourne dans les 20%.
J'ai cru que sa c'est inversé avec leurs Iphone 6, 6s et 6 s plus :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Non,Ils ne peuvent passer devant Android,tu te rends compte du nombre de tels sur Android qu'il existe? c'est énorme.
la plupart des gens quand ils pensent a Android ne voient que Samsung mais il y en a tellement d'autres.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #12
Fred a dit:
Non,Ils ne peuvent passer devant Android,tu te rends compte du nombre de tels sur Android qu'il existe? c'est énorme.
la plupart des gens quand ils pensent a Android ne voient que Samsung mais il y en a tellement d'autres.
C'est clair qu'ils y en a d'autres, mais je ne sais pas vraiment comment l'expliquer a chaque fois que je demande un avis ou plutôt une comparaison entre Apple et un autre produit Android ils me disent que Apple est incomparable du coup j'ai cru qu'elle était en haut du classement smiley
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
C'est vrai que la comparaison n'est pas simple,car ce sont deux O.S très différents et visant deux catégories de gens très différentes aussi.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #14
Fred a dit:
C'est vrai que la comparaison n'est pas simple,car ce sont deux O.S très différents et visant deux catégories de gens très différentes aussi.
J'aimerai bien connaitre ces deux catégories de gens :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
Pour faire un gros raccourci je dirais d'un coté y a les bidouilleurs et de l'autre IOS,c'est un peu réducteur,je sais. :mrgreen:
Je pense surtout que beaucoup d'utilisateurs IOS ont déjà chez eux un produit Apple et veulent profiter de l'écosystème.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #16
Fred a dit:
Pour faire un gros raccourci je dirais d'un coté y a les bidouilleurs et de l'autre IOS,c'est un peu réducteur,je sais. :mrgreen:
Je pense surtout que beaucoup d'utilisateurs IOS ont déjà chez eux un produit Apple et veulent profiter de l'écosystème.
C'est vrai que IOS est un peu je dirai même trop fermé par contre Android est un Open Source et c'est avec lui que j'ai appris des tas de choses, bidouiller si tu veux :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Vive le monde libre. :mrgreen:
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #18
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #19
Salut à tous
Nokia ressuscité d'entre les morts, voilà une nouvelle qui fait plaisir à entendre...
Je n'en suis qu'à mon 3eme Android depuis mon dernier Nokia sous Symbian...
J'ai quand même mis 5 années avant de me séparer de mon E7 un peu par contrainte vu que la prise chargeur avait lâché...
Mais quand sera t'il réellement de son retour? Retrouvera t'il son aura? Car la force de Nokia résidait dans l'originalité des ses modèles, toujours à contre courant de la concurrence avec une grand justesse, et une robustesse à tout épreuve, qui n'a jamais taper un penalty avec son 3310? Au pire une coque neuve et c'est reparti!
Toujours est il que dans ce monde ou tout les mobiles ne sont plus que des pavé tactile standardisé qui se battent à coup de spécifications toujours plus hallucinantes, quelles nouveautés Nokia pourra amener ? Le finlandais ne se contentera t'il pas de produire simplement un énième mobiles tournant sous Android?
Dans un premier je pense que oui, en proposant des modèles milieux de gammes pour se repositionner sur le marché, mais en tant qu'ancien inconditionnel, j'aurai préféré une remise au goût du jour de Symbian afin de retrouver cette esprit Nokia en tant que constructeur indépendant et peut être de relancé un peut la concurrence entre OS. Car Symbian était le premier complètement open source et très facile à s'approprier afin de personnaliser à sa sauce son mobile...
Voilà désolé pour le pavé, mais j'attend depuis longtemps ce retour [emoji1]
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #20
dju26 a dit:
Salut à tous
Nokia ressuscité d'entre les morts, voilà une nouvelle qui fait plaisir à entendre...
Je n'en suis qu'à mon 3eme Android depuis mon dernier Nokia sous Symbian...
J'ai quand même mis 5 années avant de me séparer de mon E7 un peu par contrainte vu que la prise chargeur avait lâché...
Mais quand sera t'il réellement de son retour? Retrouvera t'il son aura? Car la force de Nokia résidait dans l'originalité des ses modèles, toujours à contre courant de la concurrence avec une grand justesse, et une robustesse à tout épreuve, qui n'a jamais taper un penalty avec son 3310? Au pire une coque neuve et c'est reparti!
Toujours est il que dans ce monde ou tout les mobiles ne sont plus que des pavé tactile standardisé qui se battent à coup de spécifications toujours plus hallucinantes, quelles nouveautés Nokia pourra amener ? Le finlandais ne se contentera t'il pas de produire simplement un énième mobiles tournant sous Android?
Dans un premier je pense que oui, en proposant des modèles milieux de gammes pour se repositionner sur le marché, mais en tant qu'ancien inconditionnel, j'aurai préféré une remise au goût du jour de Symbian afin de retrouver cette esprit Nokia en tant que constructeur indépendant et peut être de relancé un peut la concurrence entre OS. Car Symbian était le premier complètement open source et très facile à s'approprier afin de personnaliser à sa sauce son mobile...
Voilà désolé pour le pavé, mais j'attend depuis longtemps ce retour [emoji1]
Salut
Donc de ton point de vue Nokia doit résister a la concurrence avec son système Symbian au lieu de se lancer comme étant un nouveau né dans le système Android ?
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #21
C'est mon point de vue en tant qu'ancien aficionados [emoji1]
Car Nokia sous Android, ce ne sera certainement qu'un téléphone sous Android comme tout les autre, et qu'il sera donc dur de récupérer leur identité du leur glorieux passé, car Symbian c'était aussi leur marque de fabrique...
Malgré tout, je pense fortement qu'à l'époque, le rapprochement avec Windows était pour palier à leurs difficultés de rendre Symbian aussi attractif et compétitifs que les autre OS car il accusé beaucoup de retard...
Nokia sans appareils extravagants et sans Symbian, serait ce vraiment Nokia?
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #22
dju26 a dit:
C'est mon point de vue en tant qu'ancien aficionados [emoji1]
Car Nokia sous Android, ce ne sera certainement qu'un téléphone sous Android comme tout les autre, et qu'il sera donc dur de récupérer leur identité du leur glorieux passé, car Symbian c'était aussi leur marque de fabrique...
Malgré tout, je pense fortement qu'à l'époque, le rapprochement avec Windows était pour palier à leurs difficultés de rendre Symbian aussi attractif et compétitifs que les autre OS car il accusé beaucoup de retard...
Nokia sans appareils extravagants et sans Symbian, serait ce vraiment Nokia?
C'est clair que cela changera carrément l’identité de Nokia et d'un coté elle peut perdre toute sa valeur si jamais elle échoue mais de l'autre coté si elle arrive a ce mesurer avec les autres géants (Google, LG, Samsung, OnePlus,...) elle sera vite fait dans le #10 et si sa arrive un jour sa changera vraiment la donne.
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #23
Je n'ai pas ce point de vu la, ca ne fera qu'ajouter une marque de plus à la valse des mobile Android qui vont et vienne dans ce classement comme tu ce sera un appareil rectangle, tout tactile avec appareil photo estampillée Nokia au lieu d'une autre marque...
Ce sera un gage de qualité certe
Malgré tout je suis très content de se retour et je serais sûrement de retour chez le finlandais dès que possible [emoji4]
Mais ce ne sera certainement plus comme avant
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #24
En tout cas pour le savoir en vrai on a qu'attendre le lancement de ce projet et voir les résultats non ? smiley
 
A

Anonymous

  • #25
Bonjour,

Je pense qu'il y a largement la place pour de l'innovation sous Android, le système étant open-source et bien foutu.

Alors que Symbian... quel que soit le bien qu'on peut en penser (y compris moi), je crains fort qu'il n'y ait plus aujourd'hui la place sur le marché pour un 3eme O/S. Blackberry a jeté l'éponge depuis un moment pour ce qui est de leur O/S (et même complètement maintenant), Microsoft avec toute sa force de frappe n'est pas arrivé à ce que Windows Phone passe le seuil critique du nombre d'applis.

Il reste qu'innover ça coûte cher et avec la masse de smartphones Android à bas coût, pas facile de se faire une place. Nokia n'a pas l'image premium d'Apple ou Samsung et donc aura du mal à se faire une place aussi dans la gamme de prix des flagships.
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #26
Oui je suis d'accord pour Symbian, si Nokia l'a abandonner à l'époque au ''profit'' d'un partenariat avec Windows c'est qu'il ne se sentait pas de taille à rattraper un retard déjà immense et pourtant si mince en comparaison d'aujourd'hui si il comptait le remettre à jour...
A moins d'un partenariat avec google...
De surcroît, comme tu le dit si bien Android étant open source, il ne sera pas dur pour eux de récupérer le travail effectué sur Symbian pour intégré à une surcouche constructeurs...
Ce que je croit plutôt, c'est qu'il sera dur d'innover en matière d'appareil avec des parti pris comme à la grande époque avec des claviers coulissant dans les 2 sens comme sur n96, des clavier à clapet incliné comme sur n97 et E7... des chose totalement dépassée et qui pourtant donné un style et un cachet unique au téléphone Nokia...
Comment adapter cette imagination la sur du tout tactile? À l'époque c'était révolutionnaire, mais je vois mal comment révolutionné le monde mobile d'aujourd'hui, surtout avec un OS générique, même open source
 
A

Anonymous

  • #27
Tu soulèves une vraie question : y a-t-il encore un marché aujourd'hui pour des mobiles avec un clavier ?
Les faits sembleraient démontrer que non.
Et pourtant... s'il y avait un truc bien foutu qui donne un meilleur confort de frappe que le tactile sans en faire un monstre, moi j'achèterais bien. Suis-je un cas à part ? :)
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #28
Coredump a dit:
Tu soulèves une vraie question : y a-t-il encore un marché aujourd'hui pour des mobiles avec un clavier ?
Les faits sembleraient démontrer que non.
Et pourtant... s'il y avait un truc bien foutu qui donne un meilleur confort de frappe que le tactile sans en faire un monstre, moi j'achèterais bien. Suis-je un cas à part ? :)
Un meilleur confort de frappe que le tactile ?! je suis partant wink mais comme quoi par exemple ? a ce sujet la je suis a court d’idée :D
 
A

Anonymous

  • #29
Ben... un clavier physique bien foutu mais pas trop gros, genre slider.
Ca a existé.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #30
Coredump a dit:
Ben... un clavier physique bien foutu mais pas trop gros, genre slider.
Ca a existé.
De mon point de vue si sa doit révolutionner le marché sa doit être quelque chose de jamais vu auparavant et pas un souvenir a récupérer.
 
A

Anonymous

  • #31
Certes...
Une version innovante dudit clavier alors... projection laser comme on avait vu à une époque ? :)
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #32
Tout à fait d'accord , c'est bien la l'intérêt de ma réflexion car je ne croit pas non plus qu'il ai de la place pour autre chose que le tactile, ou alors quelques chose encore jamais vu , exactement, et moi aussi je serai pas contre un clavier physique ça en jette et cela peut amener pas seulement du confort de frappe mais aussi
d'utilisation comme pour du surf, ou imaginons, libéré de la place sur l'écran pour travailler sur 2 fenêtre en même temps, ou tout simplement 2 écran tactile en tiroir...
Tout ca pour dire que si c'est pour ne pas apporté cette nouveauté et originalité que l'on a connu, sur les appareils j'entend bien, pas sur l'OS, est ce vraiment le retour du vrai Nokia?
Ça devient un peu tiré par les cheveux comme débat, mais je le voit venir gros comme ça que tout le monde va se jeter sur les appareils pour finalement avoir seulement un portable Nokia similaires aux autres Android phone, être déçu au final...
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #33
Un téléphone qui nous sorte un peu de l'ordinaire quoi, j'en attend un depuis mon E7...
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #34
Je doute que Nokia puisse gérer une tel pression de la part des autres géants Android, et si j’étais un débutant dans ce domaine c'est clair que je choisirais les marques qui ont des tas d'antécédents avec le système Android plutôt que celle qui viens de débuter c'est une question de logique, autrement dit Nokia a un sacré retard sur le système Android pour pouvoir se lancer dedans.
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #35
Faut pas encore leur jeter la pierre, mais effectivement, ya du boulot
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #36
Dans l'avenir il n y aura probablement que IOS et Android sur le terrain ou même Android seulement.
 
A

Anonymous

  • #37
Même si cela me ferait très plaisir en bon Appleophobe que je suis, croire à une dispartition d'Apple est un peu du délire. Ils sont là pour rester.

L'expérience sur Android ? bof... pas un gros handicap à mon avis. Ce n'est jamais qu'un Linux avec un gros paquet de Java au-dessus :) et quand on voit la facilité avec laquelle d'obscures boites chinoises sorties de nulle part sortent en quelques mois des smartphones tout à fait potables, on se dit qu'il n'y a pas besoin d'une bien grande expérience.

En revanche sortir un appareil qui se distingue des autres, alors là cela nécessite des gens créatifs, inventifs, et c'est indépendant de l'O/S sur lequel on implémente ses idées. Nokia en a eu. Est-ce qu'ils y sont toujours ? pas sûr.
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #38
Je suis d'accord même si moi non plus je suis absolument pas fan d'Apple et de sa politique, il faut quand même dire que c'est une grande société bien implanté dans différents domaine ou il apporte un certain nombre de solution et d'innovation...
Pour revenir sur Nokia, il est clair qu'il faudra être innovant pour déloger de fidèles clients des grandes marque qui jouissent d'une grande expérience acquise au cours de longue années avec le même OS, certaine marque comme Samsung ayant fait grandir le petit bonhomme et certainement pas l'inverse...
Car il faut le dire, à spécifications et appareils similaires, grand nombres préféreront jouer la carte de la sécurité, au grand damne de notre nostalgie et surtout au risque d'une déception qui pourrait coûter cher, surtout par rapport au prix pratiqués c'est dernier temps...
 

Sujets en relation

Haut Bas