Le logiciel Windroy [RESOLU]

  • Auteur de la discussion Kriskriston
  • Date de début
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je compte acheter très prochainement un smartphone sous Androïde, j'essaie de me faire une petite idée par l'utilisation du logiciel Windroy.
Ce programme permet d'utiliser des applications Androïde sous Windows 8.1.

J'ai téléchargé le programme TomTom et sa carte Europe, pour ce faire j'ai installé le fichier de commande ".apk" dans le dossier "App" du programme Windroy et en effet, j'obtiens un icône TomTom.

Malheureusement, lorsque je clique sur cet icône, le programme Windroy indique pas de connexion Internet .

En fait, le programme Windroy fonctionne bien avec Internet et avec Google en particulier, le problème est de savoir où je puis placer le dossier complet TomTom avec sa carte Europe dans le programme Windroy.

Auriez-vous une idée du dossier en question?

Merci pour votre aide.

Kris mad1
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #3
Re: Le logiciel Windroy

Bonjour Fred,
Tout d'abord, Je te remercie pour ton aide.

Attention, j'attire ton attention sur le fait que je débarque dans cette matière et sur la plateforme Androïde, tout est absolument nouveau pour moi et théorique puisque je ne possède encore aucun smartphone et encore moins sous Androïde.

Ceci étant dit, je connaissais le programme que tu m'as gentiment indiqué.

J'avais essayé d'installer le programme Bluestack à plusieurs reprises, mais à chaque essai, il plante sous Windows 8.1 "le programme a cessé de fonctionner".

C'est la raison pour laquelle, j'ai utilisé Windroy, mais je ne sais pas où je dois placer le dossier complet de l'application TomTom avec sa carte, je pense qu'il ne fait pas la liaison encore le fichier "apk" et l'application proprement dite.

Lorsque je clique sur l'icône TomTom, il veut lancer l'application, mais il indique que je n'ai pas la liaison Internet alors qu'elle est parfaitement opération dans le programme Windroy sous Google.

Que veut dire Rooter?

Cordialement

Kris wink
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Le logiciel Windroy

ok, le root c'est les accès administrateur .

quand tu démarre ton appli tomtom il te dis pas de télécharger les cartes ?
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #5
Re: Le logiciel Windroy

Bonjour Fred,
En fait, non comme tu peux le voir sur mon image.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors que la connexion Internet est tout à fait opérationnel dans Windroy

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour info, j'ai essayé de télécharger une application sur le site AndroÏdeDrawer sans succès, lorsque je clique sur un lien de téléchargement rien ne se passe!

Lorsque tu télécharges une application, quel sera le dossier d'installation que tu choisiras dans Windroy en sachant que le fichier ".apk" se trouvera placé manuellement dans le dossier App de ce programme?

Cela pourrait grandement m'aider je pense.

Merci à toi.

Kris wink
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Le logiciel Windroy

normalement tu n'as pas a choisir ça se fait tout seul,c'est dans system/app que ton appli installée se trouvera
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #7
Re: Le logiciel Windroy

Bonjour Windroy,
Tu m'excuseras de ma réponse tardive faisant suite à une panne de mon fournisseur Internet.

normalement tu n'as pas a choisir ça se fait tout seul,c'est dans system/app que ton appli installée se trouvera

En fait sans rentrer dans les détails, j'ai d'une part le fichier .apk et de l'autre l'application complète avec sa carte géographique sur mon disque dur et donc ici il n'est pas question d'un quelconque téléchargement, j'ai déjà l'application, si le fichier .apk ne pose pas de problème, il n'en va pas de même avec l'application complète et sa carte.

L'emplacement que tu m'as aimablement indiqué est rempli exclusivement de fichier .apk, je suppose que c'est l'équivalent d'un exe sous Windows.
Dans mon cas, il s'agit tout simplement d'installer manuellement le programme (l'application + carte), si c'est bien sûr possible, mais je pense que c'est le cas.
Kris wink
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Le logiciel Windroy

ok ton apk tu l'as installé comment au juste,si tu l'as juste collé dans le dossier app c'est normal que tu ai une erreur au lancement,il faut que tu exécutes l'apk en dehors de ce dossier et a ce moment le fichier d'installe ira tout seul dans le dossier app ensuite quand tu lanceras l'appli a partir de l'icone elle devrait demander ou se trouve les cartes
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #9
Re: Le logiciel Windroy

Bonjour Fred,

Effectivement, je l'avais mis dans ce dossier app et en parlant de ce dossier, il en a en fait deux, un dans le dossier Windroy et l'autre dans socketeQ/windowsandroiwroot si je ne fais pas d'erreur.

J'ai tout essayé et y compris en mettant par exemple le fichier apk sur le bureau, lorsque je clique dessus, il m'est demandé avec quel programme je veux l'installer,

je lui indique si j'ai bonne souvenance l'exe du programme et il me sort systématiquement ceci.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est pas gagné!

Merci à toi

Kris wink
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Le logiciel Windroy

il ne faut pas lui indiquer un exe mais plutôt l'endroit ou sont stockées les cartes je pense
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #11
Re: Le logiciel Windroy

Bonjour Fred,
En fait, c'est simple, je suis sous Windows 8.1 et lorsque l'on clique sur un fichier qu'il ne connaît pas en l'occurrence un fichier .apk, il me demande avec quelle application je dois l'ouvrir, ce qui point en direction de l'exe du programme Windroy.
Kris
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Le logiciel Windroy

dans windroid tu peux cliquer sur ton apk ?
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #13
Re: Le logiciel Windroy

Bonjour Fred,
dans windroid tu peux cliquer sur ton apk ?
Non!
Lorsque je clique sur le fichier .apk, il m'indique le message d'erreur de .dll (voir l'image postée précédemment).
Kris roll
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Le logiciel Windroy

je comprends plus rien a ton logiciel,il gère pas les apk ??? il sert bien a avoir android sur pc ce truc la non ?
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #15
Re: Le logiciel Windroy

Bonjour Fred,
je comprends plus rien a ton logiciel,il gère pas les apk ??? il sert bien a avoir android sur pc ce truc la non ?
Ben, oui Fred, il est censé gérer les .apk, mais voilà cela ne fonctionne pas.

Lorsque je clique sur le fichier apk sur mon bureau, je reçois un message de problème de dll comme sur l'image que je t'ai envoyée.
J'ai fait l'essai avec le fichier .apk de l'application Torque (application logiciel de diagnostic automobile OBD), résultat identique.

Sous Windows 8.1 ou autre lorsque tu places par exemple le fichier .apk sur ton bureau et que tu cliques dessus, Windows va te demander de pointer en direction du programme qui le fera fonctionner, en l'occurrence Windroy, en règle général, on doit lui indiquer un exe.

Cordialement

Kris mad1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: Le logiciel Windroy

ce qui me trouble c'est la demande de dll pour un apk :shock: :shock:
sinon tu n'as pas moyen de créer un dossier dans windroid et mettre les apk dedans et du coup les lancer depuis windroid et pas depuis ton bureau ?
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #17
Re: Le logiciel Windroy

Bonjour Fred,
Tout d'abord, laisse-moi te remercier pour ta constance, si cela ne fonctionne pas, j'aurai toujours le loisir d'essayer en "live" sur mon futur smartphone.

Ceci étant dit, les erreurs de dll ou manque de dll sont assez courantes, mais ici on se trouve peut-être en présence d'un problème de compatibilité avec Windows 8.1 car contre toute attente, il y a tout de même quelques différences notables entre la version 8 et sa mise à jour au niveau compatibilité logiciels, je ferme la parenthèse.

Alors, j'ai désinstallé le programme Windroy et installé à nouveau, j'ai constaté la possibilité d'ajouter une nouvelle App par "drag & drop".

Je n'avais pas vu cette possibilité précédemment, cerise sur le gâteau, mais dans le mauvais sens du terme, je n'arrive plus à réduire la fenêtre du programme Windroy alors que précédemment, je n'avais eu aucun problème de ce côté.

Je te tiendrai informé dès que j'aurai essayer le" drag & drop", on ne sait jamais.

sinon tu n'as pas moyen de créer un dossier dans windroid et mettre les apk dedans et du coup les lancer depuis windroid et pas depuis ton bureau ?
Le résultat sera le même puisque nous sommes sous Windows 8.1 et non Androïde
Cordialement
Kris wink
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: Le logiciel Windroy

windows 8 c'est le mal :hehe: :hehe: il faudrait voir du coté du dev si il prévoit une MAJ pour 8.1
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #19
Re: Le logiciel Windroy

Bonjour Fred,
Bon, j'ai compris, le logiciel Windroy n'est pas du tout stable sur Windows 8.1.
En tout cas, je te remercie de m'avoir accompagné dans ma galère.
Bonne continuation
Kris
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: Le logiciel Windroy

y a pas de quoi mais comme tu dis c'est la galère sous 8.1,par contre tu peux peut être le faire en mode compatibilité sous 8.1 si ce mode existe encore
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #21
Re: Le logiciel Windroy

Bonjour,
Désolé pour l'immense retard dans ma réponse, mais comme aucune solution viable ne fonctionnait, j'ai finalement trouvé le logiciel BlueStacks HD Pro qui lui a parfaitement fonctionné sous Windows 8.1.

J'ai installé sans problème le logiciel Torque.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les programmes simple composé d'un fichier apk, il n'y a aucun problème, de plus BlueStacks HD Pro m'a permis d'ouvrir un compte sur Google Play en simulant un smartphone.

En ce qui concerne le programme TomTom, c'est plus complexe, en effet le programme est composé d'un fichier d'installation apk + le navcore (logiciel de l'application)+ la carte de navigation.

La liaison entre l'installation du fichier apk et le navcore/carte de navigation se fait sous Android grâce à un fichier metadata.xml (fichier caché sur un smartphone Android), dans ce fichier se trouve l'indication du chemin dans lequel le navcore et la carte sont installées.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est donc loin d'être gagné de simuler un programme aussi complexe que celui-là.

Le programme BlueStacks indique une carte SD virtuelle, j'ai déjà cherché dans l'explorateur Windows dans programm data, mais je ne vois rien à l'exception d'un dossier SDCard.sparsefs.

Tu l'auras compris, je ne sais pas ou installer le navcore/carte afin de tenter d'indiquer le chemin dans le fichier metadata.xml

Merci à toi
Kris :super:
 
D

dboubakeur

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #22
salut Kriskriston voila une petite information de derniere minute meme si tu trouve ou placer les cartes et tout le logiciel ca ne marchera pas parce que ya pas de GPS sur le micro et c'est valable pour la boussole le compas etc.
 

Sujets en relation

Haut Bas