Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO] La solution pour se sortir du message Firmware Upgrade Encountered an Issue

Règles du forum
Attention: Cette section est uniquement dédiée aux tutoriels et aux réponses s'y rapportant. Tout nouveau sujet de demande d'aide ou message hors sujet peut se retrouver supprimé ou déplacé aux archives sans préavis. Merci de poster tout nouveau sujet dans la rubrique adéquate

[TUTO] La solution pour se sortir du message Firmware Upgrade Encountered an Issue

Messagepar MachOne » Ven 15 Nov 2013 01:28

Image

Préambules

Depuis la MGG ( 4.2 ) il n'est plus possible de downgrade à une rom antérieur, de ce fait, lorsque vous tentez malgré tout un downgrade, vous vous confrontez au message : Firmware Upgrade Encountered an Issue

Il existe plusieurs cas de figure mais nous allons traiter ici les 2 principaux, soit lorsque vous avez tenter un downgrade d'une MH6 ( par exemple ) vers une MGG donc sous rom 4.2 ou encore lorsque vous avez tentez un downgrade d'une rom 4.3 vers 4.2, exemple MJ5 vers MH8 etc..

SI vous êtes ici, c'est que vous êtes dans un de ces cas de figure, donc ce tuto est fait pour vous.

Disclaimer

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Ni le forum phonandroid ni aucun autres membres de ce forum ne pourra être tenu responsable de ce que vous faite avec votre appareil, le risque zéro n'existe pas, tout ce que vous ferez sera en connaissance de cause, prenez votre temps, lisez lentement et très attentivement, n'hésitez pas à relire et à nous consulter si vous avez le moindre doute.

Image

- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici ( ou supérieur ) Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Image

Comme je vous l'ai dit précédemment nous traiterons dans ce tuto deux cas de figure :

Si vous n’êtes jamais passer en 4.3 et que vous comptez rester en 4.2, vous pourrez utilisez la rom MH8 , si vous souhaitez passer en 4.3 utilisez la MJ7 ( ou supérieur )
Si vous êtes passez en 4.3 et avez tenter un downgrade en 4.2 vous n'aurez plus le choix que de revenir en 4.3 et vous devrez donc utilisez la rom MJ7 ( ou supérieur )

Je précise quand même que si vous avez tenté un downgrade d'une rom supérieur à la MJ7 il va de soit que vous ne devrez pas prendre la MJ7 mais plutôt la rom qui se trouve être la dernière en date au moment ou vous suivrez ce tuto

Lors de la rédaction de ce tuto, la MJ7 était la dernière en date.

Veillez également à viré tout ce qui est Samsung kies etc.. sur votre PC, ensuite un coup de nettoyage avec ccleaner ne fera pas de mal, installez ensuite les pilotes Samsung.

1) Commencez par démarrer votre mobile en mode recovery ou custom recovery

- bouton volume haut + bouton power + bouton home

- Une fois à l'intérieur, faite les deux wipe présent dans le recovery stock, tout les wipe si vous êtes en custom recovery

- Utilisez les touches vol + vol - pour vous déplacez, la touche power pour valider.

C'est fait ?? passons à la suite

2) Passez en mode download

- bouton volume bas + bouton power + bouton home

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

- Une fois en mode download, utilisez la touche volume haut pour valider

3) Passons sur votre pc

- Lancez ODIN branchez votre mobile, vérifiez qu'il soit bien reconnu, mettez le fichier PIT dans la case PIT et votre ROM dans la case PDA

- appuyez sur start, si vous avez choisis la ROM qu'il vous convient, il n'y a aucune raison que le flash se passe mal

une fois fait le mobile va redémarrer une fois en mode recovery, laissez le faire, mais soyez attentif car lorsqu'il s’éteindra à nouveau faudra le redémarrer encore une fois en mode recovery et faire les deux wipe présent dans le recovery stock, ensuite vous pouvez reboot

Si tout c'est bien passer ( aucune raison du contraire ) vous devriez voir votre précieux démarrer et vous pourrez à nouveau en profiter
Modifié en dernier par MachOne le Ven 6 Déc 2013 03:11, modifié 5 fois.
A ne pas louper :

Toi qui est nouveau sur le forum, ne te permet pas d'exiger quoique ce soit, apprend à dire Bonjour, SVP, Merci et Au revoir, voilà les clé pour prétendre à toutes l'aide que tu attend de nous.

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: One Plus One
ROMs: je change tout les jours

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO] La solution pour se sortir du message Firmware Upgrade Encountered an Issue

Messagepar Scumpi » Ven 15 Nov 2013 09:01

Bonjour merci pour ce tutoriel.

As tu testé cette méthode ?
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Les formules de politesse sont appréciées >> Bonjour SVP Merci <<
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S6 White 64Go
ROMs: Stock 6.0.1

Re: [TUTO] La solution pour se sortir du message Firmware Upgrade Encountered an Issue

Messagepar Netsky75 » Ven 15 Nov 2013 11:04

Merci Mach pour le tuto :D
Ma config :
Spoiler: montrer

Smartphone : Galaxy Note 3
Version android : 5.0 UGBOK6 XEF
Carte Sd :MicroSD UHS Samsung 64 Go Classe 1

Mes tutos : ici

Pour les débutants :
Lexique Android : ICI
Merci de lire le règlement

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: S7 edge
ROMs: Oreo stock, rooté TWRP+ MagisK

Messagepar MachOne » Ven 15 Nov 2013 13:23

Scumpi a écrit:Bonjour merci pour ce tutoriel.

As tu testé cette méthode ?

Bonjour, oui bien sur, il n'y a rien de plus classique :wink:

skynetfroggy a écrit:Merci Mach pour le tuto :D

pas de quoi sky :]
A ne pas louper :

Toi qui est nouveau sur le forum, ne te permet pas d'exiger quoique ce soit, apprend à dire Bonjour, SVP, Merci et Au revoir, voilà les clé pour prétendre à toutes l'aide que tu attend de nous.

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar [email protected] » Ven 15 Nov 2013 16:02

Merci pour le tuto :wink:
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Messagepar MachOne » Ven 15 Nov 2013 16:29

:super:
A ne pas louper :

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar theyankee76 » Mar 19 Nov 2013 13:13

Merci pour le tuto, mais je peux n'y rentrer dans le mode recovery, ni dans le mode download. J'ai toujours le message "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again".

Quelqu'un a une idée?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar MachOne » Mar 19 Nov 2013 13:24

Bonjour, tu enlève la batterie environ 1mn tu appuie simultanément sur les boutons volume bas et power tu replace la batterie en maintenant les boutons enfoncé jusqu'à entrer en mode download

je précise ( pour tout le monde ) qu'il n'est pas nécessaire de maintenir le bouton home que ce soit pour entré en mode recovery ou download, en réalité si vous lancer un redémarrage à partir du téléphone, maintenez volume haut ou bas seulement au moment du redémarrage et vous entrerez dans un de ces modes :wink:
A ne pas louper :

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar grominet5 » Jeu 28 Nov 2013 13:11

bonjour j'avais ce probleme de rom je viens de suivre ce tuto a la lettre pres et miracle mj7 installé sans probleme et derooté en plus merci MachOne pour cet exxxxxxelent tuto
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: galaxy s6 edge

Messagepar MachOne » Jeu 28 Nov 2013 15:59

grominet5 a écrit:bonjour j'avais ce probleme de rom je viens de suivre ce tuto a la lettre pres et miracle mj7 installé sans probleme et derooté en plus merci MachOne pour cet exxxxxxelent tuto

:super: Merci à toi pour ce retour :frime1:
A ne pas louper :

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Flyin_Panda » Jeu 5 Déc 2013 16:24

bonjour à tous !

Mon S4 a brické ! avec le meme message !

jai essayé de remettre une ROM officielle 4.3 mais :

<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sbl1.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> sbl2.mbn
<ID:0/004> sbl3.mbn <ID:0/004> rpm.mbn
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> tz.mbn
<ID:0/004> boot.img <ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> system.img.ext4
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

je ne sais plus qoui faire je crois que j'ai tout essayer de ce qu'il y avait sur le forum

auriez une solution?

merci d'avance
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar Netsky75 » Jeu 5 Déc 2013 18:37

Salut,

Et c'est le message d'erreur que tu as en suivant ce tuto ?
Ca donne quoi lors du flash du pit ?
Ma config :
Spoiler: montrer

Smartphone : Galaxy Note 3
Version android : 5.0 UGBOK6 XEF
Carte Sd :MicroSD UHS Samsung 64 Go Classe 1

Mes tutos : ici

Pour les débutants :
Lexique Android : ICI
Merci de lire le règlement

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: S7 edge
ROMs: Oreo stock, rooté TWRP+ MagisK

Messagepar dimsd » Ven 6 Déc 2013 03:01

Bonsoir tout le monde, dans mon précédent topic j'ai écris ceci

Bonjour tout le monde , j'ai absolument besoin d'aide :( je ne sais pas ou je dois poster de topic, je suis ce qu'on pourrais appeler un noob :( j'ai acheté un samsung galaxy s4 mais il était rooté j'ai voulu remetre la rom d'origine dessus parce que la batterie ne tenais vraiment pas beaucoup du tout,
J'explique:
j'ai installé sur mon ordi Odin 3.04 et j'ai téléchargé la rom I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_I9505XXUEMJ7_HOME.tar.md5

j'ai fait tout ce qu'expliquais un topic sur le net, mais odin m'a mis "FAIL"
et quand j'ai tenté de rallumer le s4 l'écran affichais et affiche toujours "firmware upgrade encounted an issue. please select recovery mode in kies & try again"

j'ai tenté le recovery mode a partir de samsung kies mais il ne reconnais pas mon s4, et quand je fait une recherche avec les données de mon s4 il me dis pas possible pour votre modele :s

donc j'ai essayé de télécharger une autre rom samsung "I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5"
et j'ai téléchargé Odin 3.07 mais quand je lance odin et que je mets le fichier tar dans PDA il m'affiche ceci

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

et je ne sais pas si ca a avoir avec le faite que ca me mette FAIL a la fin mais le programme Odin 3.07 et 3.04 ne répondent plus quand je clique sur Start :s

Aidez moi s'il vous plait :(
j'aimerai récupérer mon S4
merci d'avance, et désolé si je me trompe d'endroit pour le topic mais je ne sais pas où ni a qui je dois m'adresser :(

"MachOne" m'a envoyé vers ce tuto j'ai fait tout comme écris sauf le mode Recovery car je n'y ai pas acces,

j'ai essayé ce tuto et meme résultat :( FAIL
Odin v3.04 écris ceci

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_I9505XXUEMJ7_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> sbl2.mbn
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je crois que la rom qui était dessus s'appelait Omega V15 le firmware c'etait XXUD (MJ...) me souviens plus de la suite désolé :s

si vous sauriez m'aider ce serai super !
désolé pour la tartine, je ne sais pas quels informations vous donner a pars que j'avais des fonds d'écrans avec un android-lion (par défaut), que je crois bien que c'était Omega v15 et que j'ai essayé de remettre une rom d'origine(I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_I9505XXUEMJ7_HOME.tar.md5) avec Odin v3.04 il m'a mis FAIL, j'ai redémarré le S4 et depuis il me mets "firmware upgrade encounted an issue. please select recovery mode in kies & try again"

Svp j'ai vraiment besoin d'aide :( merci d'avance
dims.d
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar MachOne » Ven 6 Déc 2013 03:07

j'ai apporter des précision au tuto entre temps et sur l'autre topic, tu ne doit pas prendre la MJ7 dans ton cas précis prend la dernière rom en date la Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici par exemple, il faut absolument que tu n'est plus rien en rapport avec Samsung sur ton PC, comme kies etc.. tu nettoie avec ccleaner et tu installe seulement les pilotes

prend également le fichier PIT dans ma signature à placer dans la case PIT de ODIN 3.04
A ne pas louper :

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dimsd » Ven 6 Déc 2013 03:15

merci je vais essayer ca :)
mais les pilotes je peux les trouver ou ?
dims.d
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar MachOne » Ven 6 Déc 2013 03:19

dimsd a écrit:merci je vais essayer ca :)
mais les pilotes je peux les trouver ou ?

A ne pas louper :

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dimsd » Ven 6 Déc 2013 03:21

Merci beaucoup :) j'essaye ca de suite
dims.d
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar dimsd » Ven 6 Déc 2013 03:40

j'ai téléchargé les pilotes, mais a la fin de l'installation mon ordi me mets une petite fenêtre Image

le pilote périphérique n'a pas pu être installé

:(
dims.d
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar MachOne » Ven 6 Déc 2013 03:46

les a tu installer et a tu reboot ton pc ? c'est la première fois que je voit des pilotes qui ne s'installent pas, c'est une chose incomprehensible, passe ton mobile en mode download change de port USB
A ne pas louper :

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dimsd » Ven 6 Déc 2013 03:52

et quand je connecte le s4 en mode download ca me mets ca
Image
dims.d
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy S4 i9505 : Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message