La charge et la batterie du S8

  • Auteur de la discussion Louppogo
  • Date de début
L

Louppogo

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un Galaxy S8 et je le charge depuis exclusivement en charge rapide. Depuis l'achat, J'ai l'impression que la batterie tient moins longtemps. Y aurait-il un lien?
Pour pallier à ce problème je me suis renseigné et J'ai téléchargé 3 applications permettant d'optimiser la batterie: battery saver; eco charge et DU battery saver. Cependant je ne remarque aucun changement jusqu'à maintenant.
Pourriez vous m'aider sur ce point qui m'inquiète ?
Merci beaucoup d'avance!!
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Déjà désinstalle ces applications, elle te font plus de tord que de bien et désactive tous se que tu n'utilise pas en tant réelle dans le volet des raccourcis (toogle).
 
L

Louppogo

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Ok merci à toi
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #4
salut

1 ) suprime toutes les appli qui te serve pas , certainnes ne peuvent etre déinstaller dans ce cas tu les désactive
2 ) pour les appli que tu a gardé ( parametre / appli ) tu clic une a une desus , dans l onglet qui souvre tu vas sur Batterie / autoriser activité ar-plan tu décoche
3 ) parametre / maintenance appareil / batterie / optimisé / apres appli toujour en veille tu rajoute celle que tu veu ( perso j ai les ai toutes mise )

deja avec ça tu devrais gagner en autonomie
 
L

Louppogo

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok merci à toi aussi. Je vous dirai si ça marche

Edit: Bonjour. Les résultats sur la batterie là: grâce à vos conseils la batterie à gagné en autonomie.
Merci à vous.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
Louppogo a dit:
Ok merci à toi aussi. Je vous dirai si ça marche

Edit: Bonjour. Les résultats sur la batterie là: grâce à vos conseils la batterie à gagné en autonomie.
Merci à vous.

salut

cool si tu a une autonomie augmenter
 
M

MaHrAs33

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
46
Points
0
  • #7
phiphibidon a dit:
salut

1 ) suprime toutes les appli qui te serve pas , certainnes ne peuvent etre déinstaller dans ce cas tu les désactive
2 ) pour les appli que tu a gardé ( parametre / appli ) tu clic une a une desus , dans l onglet qui souvre tu vas sur Batterie / autoriser activité ar-plan tu décoche
3 ) parametre / maintenance appareil / batterie / optimisé / apres appli toujour en veille tu rajoute celle que tu veu ( perso j ai les ai toutes mise )

deja avec ça tu devrais gagner en autonomie

Bonjour phiphibidon,

À ce propos, quelles sont les applis google que nous pouvons supprimer? Je parle pour les applis inutiles. Si nous mettons activités en ar plan sur décoché , nous recevrons aucune notification nir alerte c'est bien ça ? Merci pour vos infos.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #8
salut

perso je n ai aucune notification ( je ne suis pas sur les réseau socio ) donc toutes les appli qui propose de désactivé je le fait , pour Google j ai gardé play et service , je préfère les appli Samsung ( calendrier , browser ,mail ect.) pour le gps j ai navigon et TomTom l avantage pas besoin de data pour s en servir .
 
M

MaHrAs33

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
46
Points
0
  • #9
Ah oui tu te prends pas la tête :happy1: Pour les applis google comme Gmail, google play music, films, drive, google photos.. Moi j'utilise jamais ces applis, tu me conseilles de les garder ou les désinstaller ? Merci
 
M

mario53

  • #10
Bonjour

Si tu n'en a pas l'utilité, désinstalle les mais pas le playstore et Service google play.
 
M

MaHrAs33

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
46
Points
0
  • #11
Bonjour,

Merci pour ta réponse Mario53. Je vais les virer de mon tél :)
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #12
re

voila pas mieux que Mario
 

Sujets en relation

Haut Bas